LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! | |
|
+47Nikkita&Falco MEL77 nac38 (Edith) zaberlo chloé Azaro Delphine mapie Camelia50 Cédric 60 caroline. lamachou pepecheval Moumoute MissLola personne Happychoux M A R I N E ~Sarah~ sarah5501 dom974 poneypassion Danette2001 bauw.wouts Falabella Sheerasade Bamby Nathy Chérie Titi Cigale 19 Les ecuries de Mézane Anne-sophie. AGAPANTHE ChloePaul chiquota él0die Tite Vickie LUCRECE Finette miss71 rafale Alizée byron2005 NICOLE 45 cecile1010 Camille* CARINE19 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20357 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Ven 3 Mai 2013 - 11:29 | |
| Rappel du premier message :URIELContact Carine 19
Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55 ou par mail : riverlaine19@hotmail.frRace : FJORD PP Sexe : Hongre Âge : né le 23/09/1986 Robe : Isabelle Taille : à préciser Papiers et puce : ok Vaccins et vermifuges à jour Pieds en état parages réguliers Lieu : Dpt 19 Prix : 200€ TTC (négociable si il part avec son copain Joyau)Délai : prolongéURIEL est un super poney, il a travaillé une partie de sa vie dans un Centre de Tourisme Equestre, tant comme cheval attelé que monté. Depuis quelques années il sert de nounou aux poulains au sevrage, rôle qui lui va très bien. Uriel est doux, facile à vivre, gentil avec les enfants et autres équidés. Il promène encore des enfants de petits poids pour de courtes balades en main, ce qu'il apprécie d'ailleurs. Il est sujet à l'arthrose mais n'a pas besoin de traitement pour le moment. Un prè avec abris et des congénères calmes serait idéal. Il a besoin d'être couvert avec un imper lors de la mauvaise saison. Sa propriétaire ne peut lui offrir une retraite bien méritée, le Centre a fermé, c'est donc une réelle urgence pour lui.Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantRubrique transport :C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Dernière édition par CARINE19 le Mar 6 Fév 2018 - 23:15, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lifetree
Nombre de messages : 153 Age : 68 Localisation : Allier Emploi : formatrice Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Sam 30 Juil 2016 - 11:05 | |
| Un répulsif très très efficace et économique : l'huile de cade vraie. J'ai un dermiteux à la peau très fine et sensible et seul l'huile de cade (délayée à 50% avec de l'huile d'olive ou de tournesol) lui permet d'avoir une vie normale. Par contre, c'est noir, c'est gras, ça sent fort, et pour les robes claires, c'est pas chouette. Mais franchement à l'esthétique, je préfère privilégier le confort ! Je renouvelle chaque matin avec un pinceau et ça tient toute la journée par forte chaleur. J'achète l'huile de cade en litre à la Distillerie des Cévennes.
D'ailleurs je crois bien que cette huile de cade entre dans la composition de l'Emouchine... |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31286 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Dim 14 Aoû 2016 - 16:52 | |
| Il y a plusieurs "méthodes" pour la dermite, le mieux est d'essayer et de voir car l'éfficacité peu varier d'un cheval à l'autre |
| | | mapie
Nombre de messages : 21 Age : 75 Localisation : dordogne Emploi : sans Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mar 29 Nov 2016 - 1:11 | |
| Voila un bon bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles d'Uriel, peut etre parce que les "nouvelles" ne le sont pas vraiment!
Monsieur mene toujours une vie paisible de retraité avec son copain de pré, rythmée par les repas tres attendus matin et soir, Kephren n'a pratiquement plus de dents, donc il a des mashes et Uriel a sa petite "gamelle" pour ne pas faire de jaloux. on fait une petite balade en main de temps en temps. Dans notre région de collines, ça monte et ça descend, et Uriel commence à faire de petites pauses au retour, mais je crois qu'il aime bien quand meme. il est toujours aussi beau et gentil et c'est toujours sympa de les avoir pres de nous.
j'ai pris des photos ce matin, mais espere qu'une personne plus douée que moi voudra bien les poster? merci mille fois d'avance! |
| | | Florence77
Nombre de messages : 1301 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Assistante juridique Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Dim 4 Déc 2016 - 19:14 | |
| N'hésitez pas à les envoyer à un déléguée, quel qu'il soit. Si vous souhaitez que je les poste pour vous, voici mon mail : f.hedoux@orange.fr |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31286 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Sam 17 Déc 2016 - 20:45 | |
| Merci Mapie pour les nouvelles d'Uriel N'hésitez pas pour les photos |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mer 6 Sep 2017 - 23:31 | |
| J'ai eu des nouvelles de Uriel malheureusement pas très gai ...
"Uriel a fait en décembre un très fort épisode de diarrhée, qui s'est prolongé près d'un mois sans qu'on trouve de raison. La veto m'a dit que vu son age, le pronostic n'était pas très bon, mais Il s'est ensuite amélioré même s'il n'a pas refait de crottin normal depuis, malgré argile, carbotop et flore process.
il semblait aller plutôt bien à part ça, mais il y a environ 6 semaines, il a subitement maigri énormément en quelques jours, il était abattu, n'avait plus d’appétit, et son camarade de pré a pris le role de dominant. D'apres la veto, c'est une tumeur intestinale qui est le problème. et elle m'a dit de me préparer à une fin proche.
Depuis, Uriel a repris l’appétit,le moral (et est redevenu le chef). Il reste très amaigri, lui qui était si rond, le poil terne mais il semble stabilisé et arrive en trottant quand les repas arrivent.
On espère que cela va durer...mais il a maintenant 31 ans, donc on en est là, on ne le laissera pas être mal si on se rend compte qu'il arrête de manger durablement et qu'il ne veut plus aller plus loin, en attendant on prend soin de lui.
Désolée de ces mauvaises nouvelles, on pensait avoir des problèmes plutôt avec son camarade de pré qui a un cushing et avait lui aussi énormement maigri, mais qu'on a "retapé", mais bien sur en prenant de vieux poneys , on savait bien qu'on ne les garderait pas éternellement." |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Sam 9 Sep 2017 - 19:32 | |
| Je suis de tout coeur avec vous
En tout cas, Uriel sera aimé et écouté jusqu'au bout, merci pour ça et caresses au loulou |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20357 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Dim 31 Déc 2017 - 0:33 | |
| petit message de Marie ce soir :
il va plutot bien considérant son age (il va prendre 32 ans en 2018) et ses problemes intestinaux. Il a le moral, brave la pluie pour inspecter son parc et grignoter ce qu'il trouve d'herbe, qu'il préfère au foin.Il a retrouvé plus d'appetit, il boudait un peu le dyna senior mais je varie un peu les floconnés avec de l'orge,et il arrive au petit trot quand il repère les seaux.
Depuis ses grosses crises de diarrhee de l'hiver 2016, il ne fait plus de crottins "normaux",mais il s'est stabilisé, il a de l'argile tous les jours, et des cures de flore process régulièrement, et il ne maigrit plus.
je vais essayer de prendre des photos un jour sans pluie, en lui enlevant sa couverture!
Il est toujours aussi attachant, un gentil nounours tranquille,une creme de poney. |
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Dim 31 Déc 2017 - 0:34 | |
| je lui ai demandé des photos même avec sa couverture. |
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Dim 31 Déc 2017 - 21:04 | |
| |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Lun 1 Jan 2018 - 13:19 | |
| Une force de la nature cet Uriel, pleins de caresses pour lui <3 |
| | | Cycia
Nombre de messages : 2069 Age : 34 Localisation : Auvergne Emploi : Chargée de communication financière Date d'inscription : 23/11/2017
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Lun 1 Jan 2018 - 22:04 | |
| Qu'il a l'air gentil ce papy :) ! Il est mignon comme tout et c'est génial s'il s'est stabilisé ! |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Jeu 1 Fév 2018 - 1:17 | |
| merci pour ses nouvelles carine, il a quand même un bel âge se petit loup. |
| | | mapie
Nombre de messages : 21 Age : 75 Localisation : dordogne Emploi : sans Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mar 6 Fév 2018 - 12:17 | |
| Je suis bien triste de devoir vous annoncer la mort d'Uriel.
depuis quelques jours il a refait une crise de diarrhée aigue, il ne mangeait plus, ne se déplacait meme plus pour inspecter ce que je lui apportais, j'ai essayé de varier la composition des mashes, mais ça ne l’intéressait plus. Il était abattu, restait sans bouger des heures dans son abri ou dans un coin du pré...il avait encore maigri énormément en quelques jours. Le veto m'a dit qu'il pourrait durer encore quelques jours comme ça, avant d'etre si affaibli qu'il se coucherait et ne pourrait plus se relever. on a donc décidé qu'il était temps de l'aider à partir avant de se dégrader davantage, et nous l'avons euthanasié. Il n'y avait plus que les carottes ou les pommes qu'il croquait avec plaisir, et il est parti en mangeant ses carottes, rapidement et je pense qu'il n'a pas souffert. c’était vraiment un tres gentil poney, dont je crois que tous ceux qui l'ont connu se souviendront avec affection. |
| | | Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mar 6 Fév 2018 - 13:10 | |
| Je suis vraiment désolée pour vous ... Uriel est parti entouré d’amour... merci |
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mar 6 Fév 2018 - 23:23 | |
| voilà tout est dit et c'est avec une grande tristesse que je réalise que Uriel ne reviendra pas... 32 ans c'est beau même si on aurait tant aimé qu'il vive encore quelques belles années dans son petit paradis. Je me console en me disant qu'il aura eu une belle retraite, partagée avec moi et mon amie Delphine avant de partir chez Marie dans le 24,, pour y couler des jours heureux avec son copain.
Marie surveillez bien Kefren maintenant il va avoir le contre coup et la solitude va l'envahir.... il va avoir besoin de vous et de votre compagnie. Il ne va pas falloir le lâcher. Plein de courage à vous ...
repose en paix mon Urlu .... |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mer 7 Fév 2018 - 17:53 | |
| |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Jeu 8 Fév 2018 - 2:01 | |
| bon courage pour cette perte qui j'imagine laisse un grand vide.. il aura véçu une belle fin de vie entouré d'amour et c'est le principal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! | |
| |
| | | | (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! | |
|