Auteur | Message |
---|
Fraisoo02
Nombre de messages : 506 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi : Etudiante en psychologie Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 5 Juin 2013 - 21:34 | |
| |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 9 Juin 2013 - 19:09 | |
| Oui, j'ai plus trop le temps de publier sur le forum... Je cherchais activement un nouveau travail et j'ai trouvé en 35h qui plus est donc j'ai de grosses journées et mes jours de repos je passe avec Tornade du coup j'ai pas trop le temps pour autre chose mais sur la page fb de Tornade j'essaie de quand même être régulière dans les publications, pas mal de vidéos en ce moment d'ailleurs Je vous remets le lien -> https://www.facebook.com/TornadeDePlanchard Mais la belle va très bien! Je vous mets quelques photos tout à l'heure |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 9 Juin 2013 - 19:41 | |
| Petit résumé photo de cette fin mai: Madame fait le pitre [img] [/img] [/img] Et apprend de nouvelles choses à pied [img] [/img][img] Tornade fait aussi de très beaux progrès à la longe [img] [/img] On continue nos balades en main, malgré la pluie! C'est pas trop son kiff à la blondasse mais bon... [img] [/img] [img] [/img] Monté aussi ma belle fait des progrès en extérieur la direction et les arrêts c'est les doigts dans le nez maintenant et les pauses-broutages c'est à mon signal et on les stop sans problème, héhé! [img] [/img] J'ai d'ailleurs fait monter ma soeur sans problème, toute seule autour des installations, au pas et avec un peu de trot même [img] [/img] Une Tornade fidèle elle-même, ventre sur pattes qui mange même les feuilles d'arbres au passage en se foutant éperduement d'avoir quelqu'un sur le dos ou pas... Branches dans la gueule powa désolée pour la frangine..! [img] [/img] Le frère aussi a eu droit à une balade sur le dos de la grosse à l'une de ses visites il était content, lui qui ne fait jamais de cheval! Il a bien géré tout seul et rênes longues, tellement à fond dedans qu'il m'a même piqué mon chapeau de cowboy ^^ [img] [/img] D'ailleurs il a pas voulu descendre une fois au manège alors il a eu droit à un petit court particulier par moi-même une Tornade au top du top! Le frangin a même trotté tout seul sur la piste de supers vidéos sur la page de ma grosse en mode jument de club pour débutant si ça vous dit ^^ [img] [/img] En cette fin mai Tornade a aussi eu droit à une petite visite véto... Car elle avait toujours la mamelle gonflée et elle avait une bosse énorme vers le passage de sangle également, je pensais dû à un coup mais ça grossissait pire en pire donc j'ai préféré finir par demander un avis véto dessus pis qu'il me dise aussi s'il la trouve bien niveau poid Tout était opé pour la belle! R-A-S et elle a même eu plein de compliments sur son éducation, comme l'est sage à l'attache, se laisse tout bien manipuler et tout ça [img] [/img] (la suite des news pour début juin arrive ) |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 9 Juin 2013 - 20:18 | |
| On a commencé le mois de juin avec la visite du maréchal, juste histoire de, car Madame a une fissure qui part du haut de son creu dû à la fourmillière (vous vous rappelez?) et le véto m'avait conseillé de faire parer pour pas que ça accentue la fissure... Donc petite manicure pour la miss qui a été très sage [img] [/img] On passe de bons moments au pré également [img] [/img] [img] [/img] Et on fait les pitres au manège [img] [/img] [img] [/img] On se marre bien toutes les deux: [img] [/img] [img] [/img] D'ailleurs maintenant je monte toute seule à cru pour aller aux écuries et/ou pour rammener la belle au pré ça se passe niquel, même si je la laisse brouter un peu, plus besoin de descendre ou de l'aide de quelqu'un pour la faire bouger [img] [/img] [img] [/img] Avec le retour du soleil j'ai eu la visite de Titishell [img] [/img] Elle m'a prété son side pour que je l'essaye à ma belle :) ça lui allait à ravir! Et monté elle répondait bien avec [img] [/img] Sinon, bah Tornade se la coule douce au pré: [img] [/img] On fait des balades en main sous le soleil matinal, rien que nous deux ^^ [img] [/img] Et pis plein de bisous et de câlins [img] [/img] Voilou! Sinon on a passé une superbe journée avec Michel vendredi, il faisait super beau et chaud, je détaillerais la journée avec de belles photos de l'aprem si vous voulez et aujourd'hui on a fait balade/trotting avec mon chéri dans la forêt, je viens tout juste de mettre les photos sur mon pc donc ça sera plus tard. Tornade vous fait des bisous en tout cas A bientôt! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 9 Juin 2013 - 21:20 | |
| |
|
| |
alsoomse
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Chablis Emploi : Équitation Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 9 Juin 2013 - 21:40 | |
| |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 14 Juin 2013 - 15:09 | |
| En ce moment je cherche une nouvelle selle pour la grosse Je vais revendre mon ensemble western (j'utilise pas le bridon, le collier de chasse est trop petit...) et m'acheter en fait une selle classique pour finir le débourrage aux trois allures. Pis plus tard j'investirais dans une bonne selle western pour la rando et tout. Niveau selle classique j'hésite entre celles-ci: - Wintec XL cair [img] [/img] - Mayad de chez Quadrije [img] [/img] - Thorowgood T4 cob [img] [/img] Toutes les trois spéciales pour chevaux larges et sans garrot. J'ai une préférence pour la Mayad mais c'est assez peu connu alors je n'ai pas trop de retours la concernant :/ Si jamais vous avez des avis positifs/négatis à me donner sur ces selles, je suis preneuse! (pas besoin de me conseiller des Barefoot ou des spéciales traits, je n'aime pas du tout ce genre de matos) |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 14 Juin 2013 - 19:12 | |
| La thorowgood est une excellente selle, très adaptable C'est celle que j'ai pour Mélodie. |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 14 Juin 2013 - 19:24 | |
| Oui, je n'ai eu que d'excellents retours concernant les Thorowgood :) actuellement je pense partir sur celle-ci (ne trouvant pas plus d'infos sur la Mayad et n'aimant pas trop le style de la Wintec). J'ai peut-être quelqu'un de Lyon qui va me prêter un ancien modèle de Thorowgood, proche de la T4 cob, pour que j'essaie à Tornade voir si ça nous convient et savoir un peu plus ce qu'il nous faut en taille et tout ça Tu as pris quelle taille d'arcade pour Mélodie avec cette selle? J'hésite entre la jaune ou la blanche pour Tornade.. L'est grosse certes mais c'est un petit cheval tout de même donc voilà :$ |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 14 Juin 2013 - 19:44 | |
| En attendant d'avoir une bonne selle, nous on monte à la bonne franquette avec Tornade [img] [/img] Ca nous empêche pas de faire des trottings bien énergiques en forêt! Contente de ne pas avoir perdu ma bonne assiette, je ne suis pas obligée de faire du mini-trot à cru ^^ (désolée pour la qualité, impress/écran d'une vidéo) [img] [/img] Tellement brave cette Tornade, que de progrés à la monte...... on est autonomes au pas et au trot en extérieur maintenant les doigts dans le nez la forêt, hihi! [img] [/img] Vite la selle tout de même qu'on travaille encore mieux et puisse tester le galop monté (je préfère pas y faire à cru, même en manège.. le galop c'est qu'en liberté au stick to me ou en longe pour le moment ;$). |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 14 Juin 2013 - 19:54 | |
| Mélodie a l'arcade jaune, la blanche est trop large pour elle, c'est vraiment pour les dos plats et elle a quand même du garrot. Le mieux est de prendre la mesure avec un flexicurve, c'est une règle souple, ou un morceau de fil de fer par exemple. Et tu regardes à quoi ça correspond sur le système de mesure Thorowgood (que je peux te retrouver si je cherche un peu :diabolo:Mais pas tout de suite, je dois partir bosser ) |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 14 Juin 2013 - 20:53 | |
| Tornade a pas de garrot, vraiment dos plat et ventre tout rond ^^ mais après je sais pas trop comment taille les Thorowgood.. La personne qui peut me prêter sa selle pour essayer elle a la blanche sur son comtois mais elle pense repasser à la jaune car ça fait légèrement trop grand apparement. Alors du coup je vais voir avec la blanche comme ça fait sur Tornade du coup ;$ |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 14 Juin 2013 - 20:59 | |
| Sinon hs mais cet aprem avec la belle on a profité du beau temps pour aller faire un peu de saut a cross bah ça n'a pas déplut à la grosse! Les barres au manège ça se voit qu'elle les passe juste pour me faire plaiz' mais dehors les troncs et tout elle aime bien future jument de Trec la Tornade, hihi! Elle a d'ailleurs ENFIN compris comment faire un bon mouvement de saut avec les antérieurs (impress/écran de vidéo, sorry) : [img] [/img] Le mouvement des postérieurs c'est pas encore ça mais ça va venir aussi avec un peu d'entrainement je pense :) pour le peu de saut qu'on fait c'est quand même top je trouve! Madame a sauté des troncs une fois en balade l'été dernier dans les débuts que je l'avais, une fois au cross les bidets mais pas les troncs en novembre, une fois en avril au manège.. C'est tout elle apprend vite la grosse! Toute belle quand elle saute la chérie en plus, hihi! Zéro refus aujourd'hui d'ailleurs, toujours pleine d'entrain y'a une petite vidéo de son saut sur la page de la belle sur facebook, pour ceux que ça intéresse.... |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 14 Juin 2013 - 21:52 | |
| |
|
| |
mulene16
Nombre de messages : 685 Age : 67 Localisation : angouleme Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Sam 15 Juin 2013 - 14:39 | |
| J'adore complètement !!!!! |
|
| |
alsoomse
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Chablis Emploi : Équitation Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Sam 15 Juin 2013 - 21:37 | |
| |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 16 Juin 2013 - 11:35 | |
| elle saute bien ta grosse !!! elle arrive bien a lever ses grooosses fesses de comtoise !! |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| |
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 16 Juin 2013 - 20:11 | |
| Cette jument est une TORNADE , rien ne lui résiste ! Elle sait tout faire et elle est MAGNIFIQUE ! Ce n'est que du bonheur de la voir évoluer dans des milieux différents , cela doit être ça la confiance mutuelle . Où tu iras , j'irai .... Bravo à vous deux , les complices .. Mais qui fait les photos , toujours si réussies . PS: tu veux bien rappeler ton adresse sur FB (en MP) si tu veux ? Pour visionner les vidéos .Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 16 Juin 2013 - 21:44 | |
| |
|
| |
euryale
Nombre de messages : 1709 Age : 37 Localisation : Ile-de-France - 77 nord Emploi : SEF Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 16 Juin 2013 - 23:52 | |
| Voici le lien des vidéos de la Tornade !!! : https://www.facebook.com/media/set/?set=vb.408396242555199&type=2 |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 17 Juin 2013 - 7:54 | |
| J'aime beaucoup la photo où Tornade saute le tronc |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 17 Juin 2013 - 9:14 | |
| Oh' bah j'avais répondu pour le lien fb et tout hier mais je vois que ça n'a pas marché Merci Euryale de l'avoir mis! Je vais voir la belle aujourd'hui, je pensais y aller juste un moment pour travailler un peu les tours de cirque (on fait de temps en temps la révérence, le couché, la jambette, monter sur un plot, le sourire et secouer la crinière) ^^ mais le beau temps et mon réveil plus que matinale pour un jour de repos m'incite à aller y passer la journée et en profiter pour tenter une graaande balade sous le soleil (on a jamais fait 2h de balade et je pensais tenter justement genre 1h30 de balade, pause quelque part et re 1h30 pour revenir, comme ça on aura fait 3h de balade ni vu ni connu, hihi) A pied par contre..! Je vais voir si je trouve un itinéraire sympa :) En attendant je vous laisse une jolie photo de l'autre aprem passé au cross [img] [/img] |
|
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 17 Juin 2013 - 10:48 | |
| Oui, on ouvre les yeux, on les écarquille, on est scotché devant cette superbe photo.... Je crois que je suis en hypnose ...c'est super de marcher au côté de sa jument, c'est ainsi que je pratique , au pas ... en flânant...et il n'y a que nous et les petits z'oiseaux ... Tu as bien raison de profiter de cette belle journée consacrée à la balade avec Tornade .Il n'y a pas d'équivalent avec ce genre d'évasion anti-stress ! Profitez ! |
|
| |
spoon
Nombre de messages : 12 Age : 60 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 20 Juin 2013 - 10:14 | |
| Toi,qui montes beaucoup sans selle, connais tu les selles sans arçon BAREFOOT?Va voir sur leur site, ce sont des selles extraordinaires,sans points de compressions contrairement aux arçons qui peuvent blesser, et les selles BAREFOOT correspondent bien à nos gros!....Il existe d'autres marques comme la RANDOL'S canadian ou la FREEMAX ou la SOFTBACK chez KRAMER,moins chères, mais je ne sais pas ce qu'elles valent!.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
|