Auteur | Message |
---|
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 8:45 | |
| je ne sais toujours pas quoi dire... comme les autres, je ne m'y attendais pas du tout à un tel verdict... Tornade est une battante et toi aussi, vous allez réussir |
|
| |
Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 9:07 | |
| J'ai aussi voté 4 fois pour toi et Tornade. Je pense bien à vous mais je ne doute pas un instant que cette opération se passera bien et que vous surmonterez cette épreuve ensemble Je vous envoie plein de courage pour la suite! |
|
| |
coco
Nombre de messages : 1022 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 9:09 | |
| Je suis de tout cœur avec toi , je vais voter moi aussi tous les jours , même si c'est une aide modeste . Tu dois rester forte , il y a une solution alors il faut tout faire pour la saisir , ça va s'arranger , ça ne peut être autrement , toi et ta belle , vous devez nous faire rêver encore de longues années |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 14:24 | |
| Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment plaisir un tel soutien autour de Tornade Je viens d'avoir la clinique au téléphone pour de plus amples informations, ils m'envoient un devis détaillé pour le post-opératoire dès que possible et je recevrais les radios sous forme de CD en même temps que ma facture donc au début de semaine +ou- suivant quand ils bouclent mon dossier. Je vous publierais ici les radios donc pour vous montrer son os tout rongé.. Je ferais un montage si possible d'une radio de sabot normal et lui de Tornade ^^Sinon je n'ai eu que la secrétaire donc elle ne pouvait me dire plus d'informations elle-même sur par exemple les séquelles possibles suite à l'opération (je pensais notamment demander si Tornade serait éventuellement non-montable par la suite), le vétérinaire lui-même devrait me rappeler du coup pour me tenir au courant.J'en saurais plus après ce week donc et en tout cas ils m'ont dit qu'on peut faire paiement en 3x sans frais, à voir pour plus de fois car c'est sous certaines conditions .. Suivant les devis complets je verrais pour parler à leur comptable du coup et fractionner le plus possible!
A suivre
En attendant il va également falloir que je trouve une solution pour faire faire de l'exercice à Tornade malgré tout car rien qu'un mois sans bouger elle est devenue énorme.. Si elle reste + d'un an avec des soins &co donc à rien faire de spé non plus, ça va vraiment pas le faire et j'ai pas du tout envie qu'elle me déclenche des fourbures ou autres en plus de tout ça! Donc si vous avez des idées, sachant que je vais lui commander une hipposandale, que je ne monte pas, qu'elle ne galope pas, prend le trot mais le marque encore assez donc à éviter et marche normalement mais crains les sols caillouteux... Je change de pension lundi après-midi et nous aurons à disposition une carrière en sable en face du pré, sinon c'est sentier de balade voire bitume. Alors voilà ^^ merci d'avance pour les quelques idées. Car venir que pour les soins c'est pas la joie non plus et s'engraisser à ne rien faire ça arrange pas niveau moral |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 18:43 | |
| Les nouvelles ne sont pas bonnes ²
Le chirurgien de la clinique vétérinaire où j'ai fait les radios hier vient de me rappeler car j'ai demandé un devis détaillé pour le post-opératoire (il m'avait fait que le devis détaille pour l'hospitalisation de 7 jours et m'avait juste dit qu'après j'avais 100€ de plâtre et 200€ de fers orthopédique). Il se trouve que j'ai 1.300€ d'hospitalisation mais après les plâtres c'est sur un ou deux mois suivant le cheval donc entre 500 et 1.000€ en comprenant tous les soins nécessaire via le plâtre. Sachant que le plâtre c'est difficilement supportable pour le cheval et que pour une réussite optimale il faut gérer au maximum les soins post-opératoires dans les plus bref délais et tout donc le mieux c'est d'isoler le cheval en box pendant ce mois ou deux après l'opération donc payer une pension box de 420€. Suite à ça j'ai +ou- 9 mois de fers spéciaux avec résine et les tarifs dépendront là en fait de mon maréchal, il n'a pas pu me dire exactement mais avec tous les soins que ça comprend à côté de ça j'en aurais pour 200-300€ tous les mois. Sachant que de la sortie de la clinique au rétablissement total j'ai un suivi radiologique à faire toutes les 3-6 semaines et que c'est 150€ (je devrais en faire au moins 7-8 du coup). Au final j'en aurais en gros pour un total de 6.200€ dont le tiers à sortir au tout début... OO' c'est encore plus que ce que je pensais! no comment.
Demain j'appelle mon assurance pour demander si je peux prendre une formule pour l'opération, une mutuelle ou quelque chose pour m'aider.. Car y'a qu'un paiement en 3x qui est possible (et seulement sur les 1.300€ de l'hospitalisation qui plus est car le reste ce sont des soins "annexes" entre vétérinaires et maréchalerie donc plus de leur ressort on va dire) donc c'est pas des masses arrangeant comme truc.
Sinon il m'a précisé qu'il y a 90% de chances de réussites tout de même donc avec aucune séquelle. Mais il reste toujours les 10% qui arrivent parfois... Si jamais ça se rétablit pas, la jument sera non-montable et si jamais on a "juste" merdé pendant les soins post-opératoires bah on a l'option" retour à la case départ" et on recommence du début avec opération pareille et tout pour les même frais et sinon le pire du pire des cas c'est qu'elle choppe une infection X lors des soins post-opératoires quand elle a la chair à nue ou dans la résine par la suite et que ça fasse de grosses complications donc là elle peut aussi perdre sa patte T_T Bref. 10% vraiment pas négligeables vu les conséquences.
Dans tous les cas je n'ai qu'une chose à dire: VDM Et go jouer à EuroMillion! |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 21:27 | |
| Quelque chose a disparu ici... Un petit conseil si tu appelles l'assurance en disant que tu vas faire face à une opération, soit ils t'allument niveau coût, soit ils refusent... appelle, prend des renseignements comme si tout allait bien et demande le stage nécessaire (délai dans lequel ils prennent en charge les coûts vétérinaires, le pourcentage... après l'adhésion...) Ensuite, je dirais renseigne toi ailleurs, pour l'opération et ses suites... dès que tu auras les radios cela te sera possible, mais bien sur, dans des cliniques vétérinaires fiables... Garde moral et énergie, les solutions viendront et tu en as déjà pris une très bonne !! Calins à la douce Tornade |
|
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 22:52 | |
| |
|
| |
Schadz
| |
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 23:51 | |
| Bon, pour être très franche je suis très très déçue des réactions via les solutions que je tente de trouver pour Tornade... Si j'arrive pas à sortir les 6.200€ je ne pourrais pas la faire opérer et vais soit être obligée de vous la rendre soit de la faire piquer! Donc vraiment MERCI de la super compassion ici. Très déçue.
Oui, ça m'a reproché de faire une affiche pour un appel aux dons, mais ALLO, comme dit aux admins, je ne suis pas du tout entrain de demander des dons pour payer un poney à 500€ chez un marchand! C'est pour Tornade que j'ai sauvée depuis déjà un an maintenant! J'ai fait ses soins de pied dès la 1ère semaine de son arrivée chez moi, je l'ai toujours très bien assumée SEULE! On vient de me diagnostiquer quelque chose d'horrible et la guérison proposée coûte pas moins de 6.200€ !! Je vois pas du tout le rapport... ça a tellement rien à voir Oo' Vous pouvez toutes et tous sortir 6.200€ cash pour vos chevaux là peut-être ?! J'ai que 23 ans et n'ai pas eu une enfance facile comme on dit donc mes économies ça fait seulement depuis mes 21 ans qu'elles commencent! Or je suis actuellement en stage non rémunéré et après en alternance donc payée seulement 800€, pour assumer des frais de base, pension, MF &co ça va très bien mais pour sortir cash 6.200€, c'est même pas 1.500 tout juste car là j'aurais pu dès le commencement de mon alternance justement, mais là Oo' .... Comme dit plus haut, si je n'ai pas l'aide de certains, pour ne pas dire, un miracle!, je ne vais pas pouvoir financer ça et vais devoir laisser Tornade comme ça, la piquer sans doute d'ici-là ou vous la rendre............ Bah merci, c'est ça que vous voulez apparemment (y)
Merci de ne pas supprimer ni modifier ce post. Je ne publierais plus ici, je suis sincèrement dégoutée là de cette réaction et si vous trouvez que j'exagère et bien soit. Je pense sincèrement que c'est VOUS qui exagérez sur ce coup! C'est vraiment dingue y'arrive un moment. Moi qui pensais justement trouver le plus d'aides et de solutions via le forum d'où vient la jument.... grosse blague en fait.
Ceux qui veulent suivre les news et ce que je mets en place pour Tornade ça se passera sur sa page facebook, et uniquement là-bas désormais! Donc RDV ici pour ceux qui veulent VRAIMENT contribuer à m'aider dans cette phase difficile et bien triste: https://www.facebook.com/TornadeDePlanchard?fref=ts .
Merci de votre compréhension. A bon entendeur, salut. |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 0:18 | |
| Que d'agressivité !
La jument est à toi depuis un an. Nous rencontrons tous des difficultés avec nos chevaux, et si nous autorisions les appels aux dons pour certains, nous serions obligés de les autoriser pour tous. C'est un code d'honneur ici, je suis désolée, je sais que certains ne le comprennent pas, mais au début, nous acceptions les appels aux dons et bon nombre de gens se sont fait avoir.. Je ne dis pas que tu ferais mauvais usage de cet argent, je suis même sure du contraire, mais nous ne pouvons accepter pour certains et refuser pour d'autres. je t'ai proposé mon aide pour divulguer à titre personnel sur ma page facebook, je ne peux faire mieux et je déplore ton agressivité et ton chantage aux nouvelles. Tornade n'a jamais appartenu à l'association, si un jour tu dois la "rendre", il faudra te tourner vers son éleveur malheureusement.
Cette situation m'attriste, vraiment. Mais au delà du fait qu'un jour tu as sauvé tornade, elle est à toi et sous ta responsabilité. J'espère que tu trouveras les fonds nécessaires pour la soigner et aussi que ton vétérinaire te fera des facilités de paiement.
Bon courage. |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 0:32 | |
| Rien à ajouter. La position de l'association est très clairement expliquée par Jesahel. Nous souhaitons sincèrement que Tornade se rétablisse. |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 0:40 | |
| C'est juste navrant car je n'ai JAMAIS demandé des dons ici! J'ai juste demandé un PARTAGE de ma fiche, comme vous faites des partages de fiche des chevaux en urgence. J'ai publié exactement la même chose ici que sur la page facebook et j'ai demandé de "partager un max sur le net et si possible imprimer pour afficher là où ça peut sensibiliser un max de gens pour continuer le bouche-à-oreille et avoir plus de soutien voire de partages et d'aides" rien de plus. Elle est où la demande de financement là-dedans ?! A part le prix d'une photocopie au bureau de tabac ou de la cartouche d'entre à la maison si vous imprimez ou juste du temps pris si vous faits tourner sur le net, je vois pas ce que ça demande de plus... Faudrait m'expliquer la censure là-dedans. Y'arrive un moment faut arrêter les délires juste parce que le titre de mon affiche c'est "appel aux dons" ça y est on efface &co, lolilol sincèrement. Ca prend même pas la peine de LIRE exactement de quoi il s'agit ni ce que j'en demande! Et ça me fait aussi doucement rire surtout rire jaune, car ça vient me dire par mp que ça me soutient moralement au pire et m'envoie des messages blabla, mais alors ça fait quasi 2 jours que j'ai affiché la nouvelle, en même temps ici que sur la page facebook, ici j'ai eu UN SEUL mp de soutien et sur facebook j'ai UNE SEULE personne du forum qui partage mes post et tout ça. Donc maintenant c'est aussi bien abusé que par contre dès que ça voit écrit "appel aux dons" sur une tof ahh là par contre bizarrement tient on m'envoit des mp à foiz' ... LOLe. J'ai vraiment envie de dire no comment.
Pour ce qui est du "je vais devoir vous la rendre" je faisais référence au fait qu'on est censé vous tenir au courant de la vente du cheval blabla mais il est vrai que beaucoup échappe à cette règle donc si c'est le cas au final vous n'en saurez finalement rien. Mais pour éviter les mauvaises langues, je ne veux aucunement en arriver là! Et m'en séparer voire la faire euthanasier est vraiment une chose que je ne souhaiterais jamais devoir faire, ni maintenant ni dans 2 ans ni même dans 30 ans.
Je tenais juste à dire que je trouvais ça abusé comme réaction car à aucun moment j'ai demandé à l'association de me financer quoi que ce soit, j'ai juste demandé de partager une simple affiche... Bref. Sur ce. |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 0:43 | |
| Ne jouons pas sur les mots: publier une affiche d'appels aux dons revient à demander des dons, oui. J'apprécierais que tu arrêtes de nous appeler "ça" stp. Nous ne t'avons pas manqué de respect, je t'invite à faire de même. |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 0:59 | |
| J'avais c/c la même chose que j'ai publié sur la page facebook à savoir mot pour mot: " (...) dès demain je vais en faire imprimer et mettre aux cliniques vétérinaires où je taf et aux écuries du coin! Là où il y a du passage de gens aimant les animaux et les chevaux quoi et où je pourrais espérer des partages voire des retours! Alors voilà, si vous pouvez aussi simplement faire tourner tout ça, ça serait vraiment top! Le bouche-à-oreille dans ces moments-là peut parfois faire des miracles donc hésitez pas à imprimer aussi de votre côté et afficher dans votre région (...) " Oui j'ai demandé des dons et qu'on me réponde que pour donner des chèques ou faire les CB sur le net, c'est sûr. Mon seul but c'est de faire partager un maximum pour trouver sans doute des solutions, que ça fasse parler, que je tombe pourquoi pas sur quelqu'un qui a déjà vécu ça et pourrait témoigner pour me dire ce qu'il en est réellement, ect. Après certes si les gens prennent l'initiative de m'aider, avec des votes, des partages voire même financièrement bah c'est génial mais je n'oblige absolument à rien et mon but premier c'est le PARTAGE AU MAX. Je publie sur toutes les pages fb qui ont des max de j'aime, je fais tourner sur les sites qui ont pleins de vues, j'ai publié ici dans la même initiative, car je sais qu'il y a du monde partout en France et même ailleurs ici, que ça peut se partager super bien et super vite aussi donc voilà. Je ne suis absolument pas à la chasse à l'euro! Je suis très fragile émotionnellement parlant, surtout ces derniers temps et là j'ai surtout besoin de soutien moral, rien que voir que les gens font des messages et des partages, en parle juste comme ça autour d'eux bah ça me touche et me remonte le moral. Si vous regardez mes commentaires sur la page facebook, je tiens largement + compte des effets sur le moral, le soutien et tout ça, que sur le fait d'aller me donner de l'argent! Ce sont les gens eux-même qui en parlent, ce sont eux-même à plusieurs qui m'ont dit à de nombreuses reprises de m'inscrire ci et là car personnellement j'ai JAMAIS fait ce genre de chose, je n'y connais rien et je ne vote même pas sur des trucs déjà de base genre Jooky blabla. J'ai fait exception car on m'a beaucoup dit que ça marchait bien et pourrait m'aider mais mon but premier était de tenir au courant et avoir un maximum de retours pour du soutien, des témoignages et tout ça... Mais bref. Vrai que vous savez mieux que moi mes intentions et je ne suis qu'une jeune fille pauvre pas capable de financer les soins de son cheval alors elle va faire pitié aux gens en mendiant (y) Déçue du jugement fait sur ma publication qui n'avait vraiment absolument aucune arrière pensée du tout quoi. M'enfin. Je vais vraiment me coucher cette fois ^^ |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 1:01 | |
| Quelqu'un vient de publier un commentaire que je trouve très pertinent sur ta page facebook Quant à ton besoin de soutien dans ce moment difficile, je le conçois tout à fait, j'en aurais besoin également dans ton cas. Mais il s'agit de quelque chose qui n'a rien à voir avec un appel aux dons |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 7:40 | |
| je partage sur fb depuis hier deja et je suis pas la seule a le faire à ce que j ai vu dans mes contacts malheureusement perso je ne peux pas plus pour toi je te souhaite cependant de trouver une solution ou un mécène qui te permettra de faire opérer tornade et en attendant on continuera à diffuser sur fb |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 7:54 | |
| Partagé également sur FB , en espérant que cela portera ses fruits !! Mais il faut reconnaître que cette maladie dont est atteinte tornade n'est pas une maladie rencontrée tous les jours , je crois bien même que personne sur ce forum n'a eu a affronter un cas semblable et je souhaite que cela n'arrive a aucun autre cheval et espère ne pas être confrontée moi même a une telle expérience !! Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette nouvelle épreuve !! |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 8:06 | |
| Prends contact avec la fondation Brigitte Bardot. Ils ont un fonds d'aide destiné aux propriétaires pour des frais exceptionnels sur leurs chevaux. Va voir leur page internet.
Une association a bénéficié récemment d'une subvention de la fondation pour des soins importants sur un cheval qu'elle avait sauvé après un accident non soigné chez l'ancien propriétaire. Il faut les contacter par mail en présentant tout un dossier très argumenté. Par contre, je ne connais pas les modalités (délai de réponse, étude de la demande, critères d'attribution, passage en commission, ...) mais cela peut peut être être une piste. Tu trouves quelques infos sur la page internet de la fondation. En prenant contact, tu devrais avoir des infos complémentaires.
Cela peut peut être être une piste pour t'aider. |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 9:23 | |
| C’est dommage, j'avais partagé sur facebook, j'avais cliqué sur jooky, nous avions envisagé de mettre toutes nos voix le mois prochain pour tornade sur jooky afin qu'elle récolte la cagnote et insiter nos membres à le faire également, mais je viens d'aller lire les propos sur facebook.... Nous tentons de soutenir du mieux que nous pouvons, mais nous sommes attaqués et trainés dans la boue... Quand les gens comprendront ils notre position ? Nous ne sommes pas le seul site à interdire les demandes de dons... Trop de gens se sont faits avoir et ont pensé se retourner contre nous suite à cela pour que nous cautionnions ce genre de choses.
Vraiment désolée pour tornade, mais je n'aiderai pas quelqu'un qui insulte l'association et ses DR. Reste les demandes d'emprunts, je croise les doigts pour que cela fonctionne au mieux. |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 9:35 | |
| Je partage également depuis hier. Pour ma part, je ne prend parti de personne , seulement pour Tornade. Le règlement des crins est clair. Après sa propriétaire affolée a écouté les conseils qu elle a reçu. Je trouve que certains propos sont durs, de part et d autre, particulièrement sur Facebook. Il n'y a pas a juger l asso ni la propriétaire. Il n y a de procès a faire a personne et ne pas oublier Tornade. J espère que tu trouvera la solution pour ta belle louloute. |
|
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 11:29 | |
| Sarah est sous le choc du diagnostique concernant TORNADE . Chacun le comprend .
Ensuite, devant une telle situation , il faudrait pouvoir rester serein . C'st bien sur excessivement difficile . L'impuissance, la colère, le désespoir font déraper . Quand on se noie, on panique, on respire mal , on s'affole, on se met en danger , c'est légitime !
Maintenant, il faut aussi comprendre que derrière un écran, tout peut s'écrire et s'enflammer et donc déraper . La réactivité de chacun est spontanée et souvent pas suffisamment mûrie .
Je comprends que chacun doive respecter l'éthique de l'Association . Il faut bien que les règles soient appliquées .
Mais rien n'est irréversible , (ceci n'engage que moi ).
TORNADE nous a tous fait rêver, cette jument a plein de possibilité et venir sur son post a toujours été une grande joie . Sarah nous a fait partagé la moindre avancée, chaque opportunité saisie pour faire progresser TORNADE . Ne l'oublions pas !
Si chacun se reprend, garde la tête froide, étudie les possibilités (il y a déjà des conseils très avisés déposés sur le post ) , nous pouvons faire front " ENSEMBLE POUR TORNADE "
Rien n'est irréversible car TORNADE a besoin de ces soins .
Le coup de grisou sur FB peut s'effacer , chacun peut revenir sur ses propos démesurés . Il en va de l'avenir de TORNADE !
Faisons de TORNADE , une mobilisation de l'Association pour sa cause .
Agissons par le positif ! Justement, cela peut être un bel engagement collectif . Organisons -nous au lieu de nous déchirer ...
On peut toujours revenir sur sa position , il n'y a pas de déshonneur à cela .
Jésahel, tu pensais pouvoir organiser une synergie pour une action envers TORNADE , c'était donc possible . Si nous pouvions parler au présent , c'est TORNADE qui en profiterait . Pensons juste à une seule chose, c'est que devant une telle épreuve comment aurions-nous , nous même réagi ? Sarah est jeune et TORNADE est son trésor !
Ne la laissons pas seule dans ce combat injuste .
Sarah , si je peux me le permettre , accepte de revenir sur tout ce qui a été dit , écrit, publié et repartons tous et toutes sur des bases responsables et claires avec l'aide de l'Association DES CRINS DE LIBERTE .
Notre Association peut encore faire des miracles en agissant , tous ensemble , pour trouver des solutions au mauvais sort jeté à TORNADE .
Chacun peut sortir grandi de cette situation . |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 11:31 | |
| Je ne suis pas encore allées sur FB donc pas encore vu mais navrée que ce post tourne ainsi et de la réaction de Schadz. J'ai toujours beaucoup suivi ce post et ne pensait pas être un jour traitée ainsi pour un règlement du forum clairement établi pour tous au préalable. Quel dommage... Bref, je continuerais à voter sur jooky et soutenir Tornade malgré tout et pour elle avant tout. |
|
| |
AGAPANTHE
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 11:45 | |
| Il nous faut de l'indulgence , ceci s'applique à chacun et à tout le monde . C'est TORNADE qui est dans la souffrance , à ce jour .Il faut avancer , nous sommes une Association de SAUVETAGE . Les propos blessants, démesurés doivent être oubliés et pardonnés . On avance beaucoup plus vite en pardonnant au lieu de rester dans l'amertume et la colère . Mobilisons -nous avant tout pour TORNADE . On ne va pas laisser sacrifier cette jument L'Association est une force qui peut se mettre en marche , derrière TORNADE ! |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 13:18 | |
| - Bamby a écrit:
- Prends contact avec la fondation Brigitte Bardot.
Ils ont un fonds d'aide destiné aux propriétaires pour des frais exceptionnels sur leurs chevaux. Va voir leur page internet.
Une association a bénéficié récemment d'une subvention de la fondation pour des soins importants sur un cheval qu'elle avait sauvé après un accident non soigné chez l'ancien propriétaire. Il faut les contacter par mail en présentant tout un dossier très argumenté. Par contre, je ne connais pas les modalités (délai de réponse, étude de la demande, critères d'attribution, passage en commission, ...) mais cela peut peut être être une piste. Tu trouves quelques infos sur la page internet de la fondation. En prenant contact, tu devrais avoir des infos complémentaires.
Cela peut peut être être une piste pour t'aider. J'ai dit ce que j'avais à dire sur facebook donc je m'abstiendrai de faire d'autres commentaires mais je rebondis là dessus parce que je connais effectivement quelqu'un qui s'était fait financer, au moins en partie, je ne sais plus, l'intervention de son cheval sur une colique de torsion. C'est une piste à explorer. |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 27 Sep 2013 - 13:28 | |
| Agapanthe, Schadz n’est pas la seule propriétaire d'un cheval à avoir des frais à faire. Je ne me suis pas emportée. Et pour répondre à ta question, si cela m'arrivait, pour l'un de mes chevaux, je trouverai l'argent, mais je le trouverai par mes propres moyens, auprès de mes proches et de la banque. Un crédit est toujours possible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
|