Auteur | Message |
---|
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 29 Avr 2013 - 13:13 | |
| Merci, c'est très gentil |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 29 Avr 2013 - 13:46 | |
| Pendant une séance pansage au bord de la carrière au soleil en fin de semaine, Madame a littéralement beugué devant le dadou qui bossait en dressage pendant un cours particulier ^^ Elle m'a trop fait rire: [img] [/img] "Rassembler, allonger, doubler, diagonale, passage au pas, déplacement latéraux au trot... il en fait des choses lui dis dont" [img] [/img] Vraiment à fond dedans la blondasse [img] [/img] "Oulala, même au galop! ...je préfère pas voir ça, trop de choses à faire en dressage décidément" ^^ [img] [/img] C'te bouille à se demander si je vais lui faire faire la même, haha! [img] [/img] |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 29 Avr 2013 - 14:00 | |
| Quelques photos en souvenir du superbe temps qu'on a eu la semaine dernière ...maintenant c'est plus du tout ça, pluie depuis vendredi T_T et c'est ça jusqu'au week pro, erf! Tout ce soleil ça a redonné de +en+ le beau poil d'été à la blonde en tout cas voyez comme l'est belle! [img] [/img] Une beautée sur pattes [img] [/img] Le soleil lui va si bien au teint ^^ et ce matos noir et blanc aussi..! [img] [/img] |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 0:59 | |
| Message nocturne... Je suis en pleine remise en question ces derniers jours vis à vis de Tornade. Je la vois dès que j'ai du temps libre, malgré mes problèmes au taf et autres conneries de la vie de tous les jours (genre sécu, banque, blabla). Je m'en occupe au mieux que je peux, je reste jamais plus de 3 jours sans aller la voir. Je la monte 1 à 2x par semaine seulement, le week-end en général quand quelqu'un peut m'accompagner, et ne travaille pas longtemps, je la traite comme un baby-horse ^^ Je la sors surtout en main pour des balades en forêt et des pauses broutages. En liberté j'essaie de jouer avec elle selon son humeur et ses envies. Si je vois qu'elle est très réceptive alors je continue et test de nouvelles choses dans la foulée (comme l'autre fois avec cette séance à cru en manège juste superbe!) si elle se trainasse et beug vers la porte je vais faire un truc qu'elle sait histoire de faire genre un exo positif mais j'arrête là. Je ne la force jamais à se connecter à moi, à travailler ou quoi. Je m'adapte toujours à elle, à son rythme. Je pense que c'est la meilleure façon d'être en harmonie elle et moi. Même quand on ne travaille pas désormais il y a des "codes" entre nous, même sans mots, qui restent. Elle me respecte, cherche ma compagnie et me suit. Elle garde toujours un oeil sur moi même si je m'éloigne et la laisse faire sa vie. Quand j'arrive au pré des fois je ne vais pas vers elle, je m'assoie à l'autre bout du pré et attend simplement qu'elle arrive. Je l'observe de loin, je m'amuse d'elle, l'appelle parfois pour lui montrer qu'elle a mon attention même de là-bas mais la laisse tranquille. Et toujours elle vient quand même d'elle-même me dire bonjour, chercher les caresses et tout ça. Des détails de ce genre j'en ai des tonnes. Mais ...il y a toujours un mais! Des fois certains de ces détails sont troublants, me perturbent et m'embrouillent l'esprit. En ce moment j'étais contente car j'ai acquis un nouveau truc avec Tornade: la faire arrêter de brouter à mon sifflement :) génial comme astuce, plus besoin de tirer sur la longe ni d'insister 50 ans. Elle lève la tête direct et attend de voir si je veux partir ailleurs ou la refaire brouter à côté ou quoi. A pied c'est que du bonheur. Pourtant quand je suis sur son dos c'est plus la même. L'autre jour on a fait une séance montée au top en manège pourtant! Madame m'écoutait parfaitement bien: l'immobilité au montoir est plus qu'acquise, la direction de même, le changement d'allure et les arrêts aussi. Tout était niquel, vraiment rien à redire. Parfait petit cheval qui fait sa reprise tranquille en autonomie à l'écoute de son cavalier. Or, dehors pour ce qui est de stop brouter, sur son dos c'est impossible d'avoir ce lien. Je ne comprends pas. L'autre jour elle a même eu une réaction mauvaise... En fin de sortie, vendredi, je l'ai laissée brouter un peu avant de revenir au pré. Au bout d'un moment il commençait à nous pleuvoir dessus donc j'ai décidé qu'on allait repartir, j'ai donc fait pression de mollet + sifflement pour qu'elle stop brouter et avance mais Madame a tapé du pied, mis les oreilles en arrière et baisser violement la tête dans l'herbe l'air de me dire "va te faire ***" ... J'ai retenté mes demandes 1x, 2x, 3x, et ses réactions étaient de plus en plus violentes. Elle a fini par faire le tour d'elle-même, en mode tourbillon x), les oreilles en arrière et en tapant du pied méchamment! Bien compris qu'elle voulait encore brouter mais bon voilà quoi. J'ai été obligé de descendre et faire une petite mise au point: sifflement pour qu'elle lève la tête + pression sur les rênes + tape sur le nez + regard pire que sérieux et pas content droit dans les yeux (ça elle crains trop x)). Bah tout de suite là elle m'écoutait au poil! A pied là je pouvais la lacher, il suffisait que je la regarde avec mon regard sévère pour qu'elle détourne ses yeux de l'herbe et continue de marcher, un simple petit "Tornade....!" si elle s'écartait vers l'herbe suffisait à la remettre à l'ordre. Ca m'énerve et me fatigue de devoir mettre pied à terre à chaque fois pour ça. Quand je suis dessus c'est comme si elle m'oubliait Oo' j'ai pas envie que ça en devienne dangereux. J'ai cru qu'on avait franchit une étape vu la séance en manège où elle m'a prouvé qu'elle connaissait très bien les aides montée mais en fait dehors avec l'herbe c'est toujours ce même problème... Mon copain ou mon frère ont beau se trouver à terre à côté et lui tirer sur la gueule elle bouge pas, je descends car ça me soule et *PAF* oh miracle une jument trop bien éduquée et attentive à ce que je dis d'un coup T_T ... c'est pire que déstabilisant. Vendredi c'était la 3èm fois qu'elle me faisait le coup mais la 1ère aussi marquée disons. J'étais vraiment pas contente et trop déçue... Ai-je loupé une étape? Y-a-t-il un travail spé à faire pour garder à tout prix cette connexion une fois sur son dos? Je sais pas. Je sais plus. Je n'ai pu revenir la voir dans le week-end car je n'étais pas chez moi en plus, ni aujourd'hui. Demain j'y vais. Je sais qu'elle va faire la gueule car ça fait donc 3 jours que j'ai pas été la voir, elle fait toujours la gueule quand je viens pas tous les jours! Mais avec cette dernière séance vendredi je redoute encore pire... Je n'arrive pas à dormir. Je déteste partir sur quelque chose de mauvais avec Tornade et ce vendredi on s'est quittées fâchées :( ça me travaille beaucoup à chaque fois ce genre de choses. Je ne sais jamais comment gérer ça au mieux. 'fin bref. J'ai même pas de chute à mon blabla et je ne sais si des gens ici vont lire et répondre quelque chose mais voilà, je voulais quand même en parler... |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 8:20 | |
| Ecoute, une chose est sur, vous deux, vous vous entendez super bien à pied, là y'a pas de doute !!!
Si tu dis que en carrière tout se passe bien quand tu la montes, c'est aussi parce qu'il n'y a pas d'herbe pour la tenter comme en balade.
Ce que je ferais à mon avis, c'est trouver un endroit lors de ta balade pour la faire travailler également, pour qu'elle s'occupe de faire ce que tu lui demandes et non d'aller brouter à tout va, s'en s'occuper de toi.
Essaye de lui demander pleins de petits trucs lors de vos sortis en extérieur pour qu'elle reste connectée à toi et non pas à l'herbe. Et qu'elle comprenne que le broutage en balade montée, c'est seulement quand TOI tu en as décidée. |
|
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 9:45 | |
| oui moi je suis de l'avis de justine! vous avez une belle complicité! Tornade n'a pas l'air malheureuse du tout! apres dans tt apprentissage il ya parfois un recul mais pour mieux avancé. pour ce qui est de l'herbe ben il faut rester ferme elle finira par comprendre que si elle bosse après elle peut brouter! parfois ça prend du temps ms c'est un apprentissage comme un autre! |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 10:30 | |
| Bah le truc c'est qu'en balade j'ai pas de problème justement, elle ne va pas chercher à aller brouter à droite à gauche, c'est acquis ça :) elle est autonome et à mon écoute aussi. J'évite les pauses broutages en balade d'ailleurs, on se promène pour le moment et c'est tout. Pendant les balades à pied elle y a droit mais quand je siffle on s'en va, ça marche super bien! Elle a justement compris que quand on travaillait monté à l'écurie bé après avant de rentrer elle avait droit à la pause broutage ^^ en manège et tout j'ai pas de souci pour son attention sur les exos maintenant. C'est une fois qu'on arrive à l'herbe bé si elle reste pas 2h elle s'énerve! Pourtant à pied quand je la laisse brouter bé au bout d'un moment je la bouge ou je l'enlève et elle dit rien, même sans toucher la longe... Sur elle elle s'enfout, j'ai beau siffler pour qu'elle stop y'a rien qui se passe si ce n'est les oreilles en arrière &co :/ Je peux même pas JUSTE lui faire lever la tête pour brouter un peu plus loin, elle bouge vraiment pas. On dirait que c'est une question de vie ou de mort Oo' lol erf! Et dès que ça m'a bien soulée, que je mets pied à terre bé là plus de prob', le sifflement marche très bien, alors que c'était exactement le même sur son dos 2sec avant et tout.... Je comprends pas. J'ai beau répéter l'exo plusieurs fois et la faire stop brouter sans forcément l'enlever de l'herbe et la rentrer direct, elle veut rien savoir. Je tilte pas pourquoi ça marche pas :/ dans tous les autres contextes elle m'écoute, c'est vraiment juste la pause broutage montée qui va pas.... Je pensais être cash et ne plus faire de pause broutage montée après le travail à l'écurie mais ça ne fait que contourner le problème et non le résoudre :/ |
|
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 10:34 | |
| remonte lui la tete ( si tu peux) juste apres avoir sifflé et récompense! va un peu plus loin laisse brouter et recommence! moi je ferais ca.... ms ça prendra peut etre du temps! |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 11:10 | |
| C'est déjà ce que je fais ^^ je lui fais stop brouter pas pour l'enlever direct, juste pour la déplacer un peu et ainsi de suite, comme ça elle associe pas vraiment arrêt total de la pause au sifflement quoi. A pied ça marche vraiment du tonnerre, j'ai fait exactement la même méthode Le sifflement en fait je l'associais à une pression sur la longe, peu à peu j'ai enlevé la pression sur la longe pour ne laisser que le sifflement. Seulement monté même la pression sur les rênes ne marchent pas, le sifflement n'en parlons pas... En fait monté je fais: pression de mollets + tension sur les rênes + sifflement. Vu qu'elle a pas encore pigé le principe. Sauf que juste lever sa tête de l'herbe on arrive pas! Il me faut l'aide de quelqu'un à terre car sur son dos j'arrive pas et j'ai pas envie de lui arracher la gueule à mort non plus... Mais même la personne à terre y arrive pas, quand elle veut pas elle veut pas x) du coup je suis obligée de descendre pour remettre de l'ordre à tout ça. Et là bé à pied du coup ça marche. C'est plus qu'acquis en main. Pourtant je fais la même méthode monté, je comprends pas. Ca prend du temps je sais mais ça fait un moment que j'y travaille à ces pauses broutages :/ je n'ai pas envie de les supprimer, c'est pour lui faire plaisir. Seulement vu que je suis obligée de descendre systématiquement pour bouger de l'herbe bé j'ai pas envie qu'à la longue elle associe genre "faire la conne = plus personne sur mon dos" parce que si par la suite un jour par exemple elle a pas envie d'être montée mais j'ai prévu une balade bé j'ai pas envie qu'elle fasse expret d'avoir cette attitude irrespectueuse voire dangereuse juste pour me faire "peur" et que je mette pied à terre quoi... 'fin tu vois ce que je veux dire? Pas obligé qu'elle le fera mais probable je pense. Et du coup ça me fait encore plus baliser sur comment résoudre ce prob' ..... |
|
| |
Anne.
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 11:32 | |
| oui j allais te le dire faut pas descendre a chaque fois! si elle repond pas a tes jambes tu dois te facher! c'est jamais plaisant ms parfois il faut en passer par la! elle repond bien en ballade et en carrière? réponse immédiate? |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 11:36 | |
| Ouais, c'est ça le truc... en dehors de ça bé elle est top! Sur le plat j'ai pas de prob' pour les ordres, c'est bien acquis même au trot et en balade pareil, on est autonomes maintenant, elle cherche pas du tout à aller brouter à droite à gauche ni rien. Y'a vraiment QUE pour stop les pause-broutages montée qu'elle fait sa pénible. Pour ça que je comprends vraiment pas ce qu'il va pas... |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 12:20 | |
| Et bien dans ce cas là, je ne ferais pas de stop-broutage monté, car pour elle s'est une manière de profiter de toi. Ou bien un jour tu lui fais la pose et dans une main tu as une cravache, et quand elle se rebiff contre toi, un petit coup de cravache (ça n'a jamais tué personne ) jusqu'à ce qu'elle comprenne que quand elle doit relever la tête c'est tout de suite et sans faire sa tête de chieuse ! Va falloir être plus énervée contre elle, sans que tu descende, peut être que sur le coup elle va mal le prendre mais au moins les prochaines fois elle s'en souviendra que malgré tout elle doit t'obéir lors de ce moment. |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 13:15 | |
| Le truc c'est que je limite déjà ce genre de pauses... C'est jamais pendant les balades (que ça soit à pied ou monté, si on se promène on s'arrête pas pour manger), jamais quand elle est sellée non plus. C'est uniquement en fin de journée si elle a été sage en main et qu'accessoirement on est pas loin d'un bon coin d'herbes, ou après une séance à l'écurie qui s'est bien passée et qu'on fini par trop tard. C'est donc déjà pas systématique à chaque sorties. Je me dis que si je limite encore plus, genre plus quand elle est montée du tout, il restera qu'en main, si l'est sage, s'il reste du temps et si on est proche d'un coin d'herbe... Ca fait "just" quand même. Non pas que c'est un besoin vital parque l'herbe elle en a à foizon dans son pré donc bon ^^ mais j'aime bien ce genre de moments et elle aussi, c'est pour lui faire plaisir quoi. J'ai peur qu'en limitant ces moments bé elle ne se sente frustrée et recommence de plus belle à faire genre l'affamée à chaque sortie et vouloir brouter H24 comme y'a quelques mois, ça en devenait impossible de faire une balade T_T in-fer-na-le! Du coup comme maintenant c'est plus un problème, je reste septique quant à la limitation encore plus de ce type de pause... J'utilisais le stick entre ses oreilles en balade pour l'empêcher d'aller brouter à tout va, à pied et monté, je l'agitais +ou- vite pour lui créer de l'inconfort à chaque fois qu'elle partait brouter sans mon accord. Ca a bien marché, je n'ai pas eu besoin de le faire souvent Seulement sur son dos dans ce genre de situation, j'ai beau lui agiter le stick sur les oreilles bizarrement là elle s'enfout --" ça marche pour la stopper dans son élan en fait mais pas pour l'enlever si elle est déjà dedans en fait faut croire. Je fais: pression de mollets + tension sur les rênes + sifflement. Si elle réagit pas je mets plus de tension dans mes rênes, si elle réagit toujours pas je mets un coup de talon plus marqué, si elle réagit toujours pas (et en général j'en arrive là à chaque fois) je raccourcis une des rênes pour qu'elle soit obligée de lever sa tête et je l'emmène limite à ma jambe pour la bloquer et la faire tourner pour l'emmener dans un mouvement de mise en avant mais à partir de là si je relache un minimum de chez minimum elle replonge direct la tête dans l'herbe et si je bloque elle se met à faire ses cercles de +en+ vite en tentant de m'arracher les rênes des mains >< comédie de ouf! Du coup je sais pas trop quoi faire de plus... Surtout que ça peut durer un moment, du coup au bout d'un moment bé je suis gavée, en plus que l'autre personne à pied (je ne monte toujours pas Tornade totalement seule, toujours quelqu'un à pied, mon chéri, mon frère, ma soeur, une copine ou quoi) bé en général arrive pas à gérer non plus en maintenant fermement la longe pour pas elle re-baisse la tête dans l'herbe du coup ça me soule encore plus et je me sens obligée de descendre pour régler tout ça "vite fait bien fait" comme à pied elle est pire que bien aux ordres ...surtout quand je rigole pas x) rhm. |
|
| |
Banzina (Justine)
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 13:42 | |
| Mais justement ça revient à ce que je t'ai dit depuis le début, elle se moque un peu de toi ta jument, car elle voit que tu veux lui faire plaisir et du coup, hop elle a pris le rôle de dominante, et oui même si pour toi c'est pas le cas, ben là elle prouve bien que c'est le cas.
Donc hop un coup de cravache sur les fesses et tu la relance à marcher tant pis pour elle si elle ne broute pas cette fois ci.
Il faut que tu t'imposes face à cette masse imposante, car elle va te reprendre la main et là c'est pas gagné après.
Je faisais pareil que toi avec Ulysse, je lui laissais tout faire quand je commençais juste à le monter, car c'est mon loulou et puis voilà quoi. Seulement lui il en a profité et n'hésite pas à faire n'importe quoi avec moi sur le dos. Ou même à pied dans nos débuts.
Mais depuis que Karine (Nova) m'a aidé à me reprendre et m'a grondé (et oui c'est pas le cheval qui est en tort mais nous, car c'est nous qui leur faisons faire n'importe quoi) et bien aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Donc tant pis si elle te fait la gueule le jour où tu vas la facher, mais t'inquiète elle va vite comprendre que tu reprends ton rôle de dominant dans le groupe. |
|
| |
Anne.
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 15:10 | |
| oui tu devrais te facher plus fort le stick agiter au dessus des oreilles elle s'en fou! si elle réagit pas a ton coup de talon tu dois lui rappeler que c'est toi qui décide utilise la cravache si nécessaire.... ça veut pas dire qu'il te la faudra toujours ms parfois c'est comme pour les enfants dire non non ne suffit pas il faut une bonne fessée ( un coup de cravache sur ses fesses) un cheval est intelligent il comprendra vite que c'est pas de la mechanceté c'est pr le bien de votre relation |
|
| |
alsoomse
Nombre de messages : 341 Age : 31 Localisation : Chablis Emploi : Équitation Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 17:09 | |
| Je suis d'accord avec Justine et sooz, elle est grosse et elle peut avoir le dessus sur toi, et ça elle le sait ! Alors n'hésite pas à te facher de temps en temps mais un bon coup, puis tu repars dans le calme.
Au début, bcp de gens trouvaient que j'étais dure avec Violette, et au final, elle me respecte bcp plus que les chevaux des autres avec leur proprio.
Il faut poser tes limites, c'est toi qui décide. Et n'hésite pas à être ferme. Un cheval a besoin d'un repère, il faut que tu te mette en leader ou dominante. Pour cela ta jument à confiance en toi, c'est acquis. Mais si tu la laisse trop faire, elle va se dire qu'au final elle peut faire ce qu'elle veut et va en jouer pour se mettre dominante.
Tkt pas, elle sait très bien que tu l'aime. Fais toi respecter dans tes ordres et sa ira encore mieux entre vous 2.
(aprés je dis ça par rapport à mes expériences) |
|
| |
Anne.
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 17:11 | |
| |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 18:33 | |
| |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 21:17 | |
| L'idée de sortir la cravache ne m'enchante guère j'avouerais... Je pensais en fait stop les pauses-broutages montées de ce genre mais en faire expret! Un jour je me mets à cru avec elle dans un coin d'herbe et je travaille ça un moment quoi. Tranquille ni vu ni connu, comme d'hab, je lui demande calmement et brièvement, au moindre mouvement positif genre plus la gueule dans l'herbe bé je félicite. Au bout d'un moment je demande quelques pas, pas pour partir mais juste pour aller brouter plus loin. Et ainsi de suite. Comme ça je pense qu'elle comprendra mieux le principe. Parce qu'une fois de temps en temps comme ça sur le coup ça va pas :/ surtout que c'est toujours en fin de séance et/ou de journée donc je suis souvent "pressée par le temps" comme c'est juste avant de rentrer au pré à chaque fois, ma patience peut jamais vraiment être bien au point du coup. Si je fais des séances expret de ça j'arriverais mieux à cibler le problème je pense. Toujours avec mes phases mais en tenant plus longtemps, sans jamais céder en descendant quoi, j'aurais plus de temps donc ça devrait être plus positif au final. Du moins j'espère. Je vais essayer comme ça et si ça marche toujours pas bé là en effet je sévirais avec la cravache car c'est bel et bien de l'irrespect qu'elle me fait, sacré foutage de gueule c'est sûr, elle fait sa comédie ça se voit bien donc faut pas que ça continue quoi. Merci pour vos conseils en tout cas c'est gentil à vous! Je tiendrais au courant de l'évolution de tout ça... |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 22:25 | |
| En attendant cet aprem j'ai été la voir :) Tout le troupeau était en bas pour une fois: [img] [/img] "Hé coucou! T'as vu comme je suis propre aujourd'hui? J'espère que t'as emmené tes brosses ^^" [img] [/img] Sale temps et boue powa! Mais après 3 jours d'absence on se balade de nouveau ensemble et quand on est toutes les deux, sur le coup tout semble soudain plus claire et plus simple: qu'à se regarder dans les yeux pour comprendre qu'on s'aime et que tout va bien dans le meilleur des mondes ♥ On se comprend, on se questionne, on se trompe parfois mais surtout on se pardonne et on avance, on se fait confiance! [img] [/img] Madame a eu droit à une petite salade de fruits maison orange, banane, poire et kiwi! J'avais malheureusement oublié mon seau donc on a pas fait les chochottes: par terre les fruits... Quand on est un ventre sur pattes on fait pas la difficile toute façon ^^ [img] [/img] Petit lavage des grosses pattes après un bon pansage! ...va savoir pourquoi Tornade a une goffa pas possible sur cette tof [img] [/img] Et jambette juste pour épater la galerie (y'avait 3 maréchal-ferrant en même temps à l'écurie! d'où mon attache à la douche pour le pansage d'ailleurs, plus de place ailleurs) [img] [/img] Y'a la copine qui est arrivée aux écuries aussi alors on est allées lui faire un bisous! Je suis aussi allée l'accompagner au manège pendant qu'elle était montée, Tornade en main qui bronchait pas d'un poil pendant la détente malgré la copine à ses côtés et un autre cheval monté en bride, éperons &co pas loin (à tester monter la prochaine fois) [img] [/img] Dûre la vie, Bon Diou...! [img] [/img] On a été brouter un peu, j'avais repéré un endroit qu'avait bien besoin d'être désherbé Tornade dans les herbes hautes! [img] [/img] La grosse en avait piiire que plein la bouche (à noter que j'arrive à faire des photos où elle n'a pas le nez dans l'herbe pour changer, grâce à mon fameux sifflement je ferais une petite vidéo à l'occaz je pense! et pourquoi pas de ses réactions pénibles montées, qu'on se rende mieux compte ^^) [img] [/img] |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 30 Avr 2013 - 22:51 | |
| la Comtoise citadine elle est trop belle !! Son pré est bien vert et fourni !! Tu vas trouver le bon bouton à son problème |
|
| |
Michel & Passion
Nombre de messages : 128 Age : 35 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 1 Mai 2013 - 10:41 | |
| Très jolies photos !! |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 1 Mai 2013 - 22:34 | |
| |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 2 Mai 2013 - 13:57 | |
| Hier il faisait pas beau, que des averses &co... J'étais partie pour rester en mode loque dans l'appart' avec mon chéri quand en fin d'aprem le soleil a repointé son nez du coup, go voir Tornade! [img] [/img] Madame a pas arrêté de me prendre pour un arbre et se frotter à moi [img] [/img] En tout cas c'est toujours aussi simple de la tenir loin de l'herbe en main ^^ adorable comme tout [img] [/img] On a fait le pansage devant la carrière, comme d'hab ... (j'aime bien aller là, comme vous avez remarqué x)) on est tranquilles, au soleil et un peu d'herbe à disposition pour Madame ou un cours en carrière pour la divertir parfait quoi (hier par exemple je devais l'attacher à la douche comme y'avait plus de places aux écuries, pénible). Déjà avant le changement de pension cet hiver j'avais commencé à venir là pour le pansage, je n'aime pas du tout la nonchalance et mauvais-jugements des proprios de l'écurie donc moins je les vois mieux c'est ^^ [img] [/img] Tête de pas contente ON Ca m'aurait étonnée: l'un des plus pénibles proprio est venu monter son grand cheval noir dans la carrière juste pour me faire des réflexions et me demander de dégager de là alors que je ne gêne absolument personne, Tornade ne bouge pas d'un poil et en plus quand il est venu j'avais déjà fini le pansage donc j'étais juste calée devant à faire des photos et tenter de lui enlever une tique, wtf ?! Tss! Le mec il a qu'à s'acheter une écurie privée s'il aime pas avoir d'autres gens dans son champ de vision à chaque fois sérieux............... M'énerve ces écuries de proprios Vivement que j'investisse dans un terrain pour l'avoir à côté de ma maison H24 sans personne pour nous embêter! [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
|