LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
|
+33Christine. charpla alexb byron2005 Charline.youki Banzina (Justine) Bamby Anne-sophie. IRIS43 Falabella red Beatrix Cigale 19 Lolo & Loulou Aqua EquestrianParadise(Laura) ChloePaul AGAPANTHE Tite Vickie Delphine chiquota Justine95 Schadz Sheerasade rafale miss71 Danette2001 él0die Alizée Jimkana98(Océane) LUCRECE zaberlo CARINE19 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 11 Juin 2013 - 22:49 | |
| Rappel du premier message :LEILA Contact Carine 19
Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55 ou par mail : riverlaine19@hotmail.frRace : ONC Sexe : jument Âge : née en 1999 Robe : gris mouchetée Taille : 1m55 environ Pucée et identifiée, à jour des vaccins vermifugée régulièrement Lieu : Dpt 19 Prix : 700 € HT + 19.60% de TVA Délai : 1er juilletLeila vient d'arriver chez un marchand, elle est débourrée mais plus montée depuis 3 ans car elle a été poulinière, c'était une jument de tête en extérieur. C'est une gentille jument qui a vécu au prè toute l'année, elle est d'un entretien facile. C'est une jument respectueuse, proche de l'homme. Leila a des origines Appaloosa, mais je n'en sais pas plus sur elle, ni pour quel niveau elle conviendrait. Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant : https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptantRubrique transport : C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsjuste pour montrer sa robe
Dernière édition par CARINE19 le Ven 28 Juin 2013 - 9:52, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 12 Nov 2013 - 18:23 | |
| Oui les séparations sont souvent douloureux pour nos loulous, c'est pas toujours facile...
Mais on sait que tu penses à tout pour le bien être de tes protégés. |
| | | Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 1 Déc 2013 - 20:19 | |
| Alors, dans mes tentatives pour trouver un nouveau groupe de copains à Leila, ya du bon et du moins bon.. parce que Madame est adorablissime avec les humains, mais pas du tout avec ses congénères!!! Première bagarre avec mon comtois il y a une semaine et demi, il l'a mordue sur la colonne Alors je l'ai mise avec deux autres de mes loulous, dont mon vieux camarguais Gamin, qui est le pilier de mon écurie et un excellent chef de groupe avec les juments... Au début, aucun soucis. Mais Gamin s'est mis entre Leila et mon autre jument Naya, pour défendre celle-ci contre les menaces que lui a faites Leila. Et Leila a attaqué Gamin avec une violence que je n'avais jamais vue chez moi. Le temps que je cours vers eux, Gamin est tombé deux fois sous les coups de sabots de Leila, la deuxième fois elle l'a frappé en plein sur le sacrum et il est tombé en arrière.... Je n'avais jamais vu mon vieux loulou tomber, ca m'a fait un choc. J'ai tellement crié que Leila est partie en me regardant avec un air désolé. Gamin tremblait de partout et saignait de la bouche, il ne posait plus son postérieur droit. malgré tout, il continuait de suivre Naya en sautant sur trois pieds, pour la protéger. C'est un guerrier, je vous jure!! Véto en urgence, rien de cassé, heureusement que mes chevaux sont pieds nus!!!! Il lui a fait d'énormes injections, et 8 jours d'anti-inflammatoires. Il a des hématomes impressionant et a mis plus d'une heure pour arrêter de trembler. Tout ca, le jour de mon anniversaire, super..... La bonne nouvelle, c'est que j'ai remis Leila avec mon comtois et sa copine ponette et que ca se passe bien, touchons du bois.... Deuxième bonne nouvelle, l'ostéo a vu Leila ce soir et elle l'a trouvée beaucoup plus souple et musclée qu'avant, youpie!! |
| | | alexb Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 2630 Age : 55 Localisation : isere Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 1 Déc 2013 - 20:24 | |
| tu a due avoir une de ces peurs ..... |
| | | Aqua
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Thérapeute avec le cheval Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 1 Déc 2013 - 20:28 | |
| Horrible!!!! En plus un combat entre deux chevaux blancs, dans la neige, c'est affreux, je n'ai pas vu tout de suite qui frappait qui.... J'ai eu froid toute la journée après ça, ca m'a vraiment choquée de le voir s'effondrer deux fois, pour moi mon Gamin est indestructible. Et de voir ma Leila si violente, ca m'a remuée. Elle est tellement douce avec les humains.... |
Nombre de messages : 2630 Age : 55 Localisation : isere Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 1 Déc 2013 - 20:32 | |
| Les chevaux ne se font pas de cadeaux entre eux . Dans le centre équestre où je montais , 2 chevaux ont sautée une clôture pour s'acharnée sur une pauvre vieille jument qui n'a jamais pu se relever. On n'a jamais su pourquoi elle. |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 1 Déc 2013 - 20:38 | |
| C'est bizarre, Leila connait Gamin car elle passe devant lui pour aller à son boxe, et elle le sent a chaque fois. Mais aujourd'hui, les deux étaient dans deux parcs côte et ils se sont "engueulés" par dessus les fils. Je ne les mettrais plus JAMAIS ensemble...... |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 1 Déc 2013 - 23:18 | |
| eh ben dit donc sacrée histoire
et encore joyeux anniversaire en retard |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Lun 2 Déc 2013 - 9:39 | |
| Merci |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 21 Déc 2013 - 18:41 | |
| Bonsoir depuis la Suisse ! Leila va très bien, l'incident ou elle a tabassé un autre cheval est oublié... L'ostéo est venue s'occuper d'elle et l'a trouvée beaucoup mieux, plus souple et musclée de l'arrière-main. Je lui fais faire des exercices pour ses épaules, qu'elle puisse s'assouplir devant aussi. Cet aprem, troisième parage pour ma poussinette. La pareuse l'a trouvée changée aussi, le poil en bien meilleur état, l'œil tranquille, amincie, plus souple, etc.... J'étais pas du tout contente Et ses pieds vont mieux, la pareuse trouve la repousse magnifique ! Faut dire que je m'attendais à du changement, mais pas aussi rapide! La pareuse revient le 10 janvier, mais pour papy Wapi et les 3 autres poneys cette fois :) Autre bonne nouvelle, Leila s'entend avec les deux autres loulous avec qui elle va au parc maintenant! Ouf..... Je vais pouvoir laisser partir sa copine Amazone à la retraite tranquille.... |
| | | AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 21 Déc 2013 - 19:09 | |
| Une avalanche de bonnes nouvelles pour LEÏLA ... Leurs capacités à rebondir sont impressionnantes ,à nos dadous .... Il faut reconnaître , Yasmine, que tu lui as fait faire un sacré check-up à Leïla ! Quand on peut soulager, apaiser, réparer, réconforter , comprendre alors tous ces efforts associés portent leurs fruits .. Cette jument a plein d'envies ... cela fait vraiment plaisir de voir comment ce sauvetage l'a remise en selle !! C'est l'effet Aqua .... |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 21 Déc 2013 - 19:18 | |
| Merci Joëlle, c'est vrai que Leila est un cheval incroyablement positif, elle veut toujours comprendre et bien faire :) Pour assouplir ses épaules, j'ai rajouté une barre par terre quand je la longe. Je vais en mettre plusieurs, mais faut d'abord que j'en achète... Premier passage, elle se tape les postérieurs dessus, pas levés assez haut.. Deuxième passage : ok, elle les lèvent plus haut. Et c'est bon. Et c'est acquis :) Ce qui est plus dur à travailler, c'est la séparation entre Leila et moi. J'essaie de la laisser seule avec l'ostéo, ou avec les élèves qui s'occupent d'elle, mais c'est difficile. Elle me cherche et elle appelle!!!! Et quand je reviens, c'est ok, elle se calme et laisse sa tête vers moi. Je continue a faire des petites tentatives.... L'autre jour, elle a cassé sa corde et m'a couru après, parce que je l'avais laissée seule avec une élève pour aller chercher une brosse. Hum, quelques progrès à faire pour qu'on se décolle quand même.... Mais on va y arriver, je crois que c'est de l'amour |
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 21 Déc 2013 - 19:51 | |
| et de la reconnaissance... |
| | | AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 21 Déc 2013 - 22:39 | |
| Elle sait que tu l'as sauvée, TOI ! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Dim 22 Déc 2013 - 16:39 | |
| Oui, oui, elle le sait |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 3 Jan 2014 - 22:52 | |
| ça je n'ai aucun doute là dessus, elle revient de loin quand même cette jument. |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Ven 3 Jan 2014 - 22:54 | |
| |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 7 Jan 2014 - 22:50 | |
| Premières nouvelles de l'année pour ma poussinette blanche..... Elle ne souffre pas de la perte de Wapi, étant donné qu'ils n'étaient pas dans le même troupeau, par contre elle voit que moi, je ne vais pas super bien.... Sa cohabitation avec ses deux potes au pré se passe bien, elle n'a pas décidé de retabasser quelqu'un pour le moment, youpie!!!! Au moins ca!!!! Leila fait des progrès, aujourd'hui pour la première fois, elle a travaillé montée avec Coraline, la jeune fille que j'avais mise en photo lors du travail au sol avec Leila au tout début, et je l'ai tenue en longe. D'habitude je reste près de sa tête. Cette fois, j ai pu me tenir a environ 1m50 d'elle, et elle a écouté sa cavalière plutôt que moi Victoire!!! Et elle donne maintenant parfaitement ses 4 pieds, plus de stress. Et je ne me rappelle même plus la dernière fois qu'elle a tiré au renard :) Bref, heureusement que la vie continue :) |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 8 Jan 2014 - 13:56 | |
| |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mer 8 Jan 2014 - 22:09 | |
| |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 1 Fév 2014 - 18:25 | |
| Bonsoir tout le monde :) Quelques nouvelles de ma poussinette..... Toujours aussi douce, attachante et attentive!!! Et toujours aussi accro à son boxe chéri, ca c'est sur.... Leila travaille avec plusieurs personnes chaque semaine maintenant, mais uniquement des femmes. C'est un cheval qui se sent bien avec les énergies féminines, beaucoup moins avec les hommes. Avec elle et mes élèves (qui soit dit en passant, sont toutes raides dingues de Leila nous faisons beaucoup de travail au sol, dans le manège ou en balade. Et maintenant, depuis cette semaine, elle travaille au sol sans corde avec deux élèves. Sachant que je ne récompense pas mes chevaux avec de la nourriture, c'est un très beau cadeau que Leila offre aux gens qu'elle aime, de marcher spontanément à côté d'eux, arrêt, reculer, etc..... Le trot progresse tranquillement aussi au sol ou à la longe. Et Leila fait aussi partie du prochain spectacle de notre troupe, la Tribu des Va-nus-Pieds :) Bon, faut que je pense à faire quelques photos moi.... |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 1 Fév 2014 - 18:47 | |
| Ah ben c'est tout génial ce que tu annonces là, la belle Leila donne de son énergie aux élèves, c'est super ! Vivement le spectacle alors |
| | | Lolo & Loulou
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Sam 1 Fév 2014 - 18:59 | |
| Gros bisous à ta princesse! |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 4 Fév 2014 - 21:45 | |
| Ma Leila ressemble à un pirate avec sa nouvelle cicatrice sous l'œil, petit souvenir d'une "discussion musclée" ce matin avec une jument en pension, qui a eu le malheur de mettre sa tête DANS le boxe DE Leila, avec Leila DEDANS....... Donc bon, forcément, Leila la Guerrière lui a gentiment signifier de dégager en vitesse, et s'est fracassé la tête contre une paroi. Ben..... bravo.
Mais bon, rien de grave, ca lui fait juste une tête balafrée qui ne colle pas avec sa grâce naturelle.....
Sinon, GROS progrès ce soir: lors d'un cours avec deux de mes élèves, Leila a travaillé pour la première fois lâchée dans la piste avec sa cavalière sur le dos. Youhouuuuuuu, trop trop fière........ Sachant que nous travaillons sans selle, avec une posture verticale particulière et sans rênes, ma Leila a beaucoup gagné en confiance, car elle voit que nous lui faisons confiance en la montant en liberté. Première fois donc que je peux rester au milieu pendant que ma poussinette est montée!!!! Avec l'autre cheval qui travaillait aussi en liberté, et la musique ( il y a toujours de la musique dans ma piste :) de quoi la perturber un peu, mais non, tout bien!!!
Bon, ca ne l a pas empêchée de venir se planter devant moi à la fin, quand mon élève était descendue. Mais c'était bien mérité :) Je l'aime, l'aime, l'aime!!!!!! |
| | | Banzina (Justine)
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 4 Fév 2014 - 21:58 | |
| Qu'est ce que j'aimerai assister à l'un de tes cours, car franchement ça doit etre trop beau à voir n'empêche... |
| | | Aqua
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée Mar 4 Fév 2014 - 22:18 | |
| Tu es la bienvenue copine :) :) :) t'auras le fauteuil d'honneur des invités ( bon, on en a pas, mais on y pensera avec Janine......) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
| |
| | | | (Dept19) LEILA, ONC, Sauvée par Aqua en Suisse !!!!! (JUIN 2013) décédée | |
|