LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)

+45
alexandra87
Bamby
CARINE19
marina.vdt
Cuquenam
Jean
Whyborn
kasoshoown
nanou (natacha)
horsemadmum
Neferia
Nikkita&Falco
poupsy63
Ulysse
melodydu774
JESAHEL
Virginie72
~Sarah~
MEL77
chavyx
euryale
Svana
Claire_Aurore
RB
Justine95
Aristochat
Emilie 63
calamysti
Charlotte33
Aqua
dodie_lp
Lolo & Loulou
Christine.
Anne-sophie.
Anne.
Nathy
Mathibenty
Falabella
Delphine
miss71
Tite Vickie
Azaro
Sheerasade
zaberlo
chat d'oc (Cécile)
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Empty
MessageSujet: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressés, contactez Cécile par mp (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 ou mail à l'adresse Cecile.boyer9@wanadoo.fr :

Nom: Azaro du Hameau

Race: Trait Auxois PP

Taille approximative: 1 m 63

Robe: baie

Pucé et identifié

Vacciné contre la grippe et le tétanos

Prix: 900 euro

Délai: Fin janvier

Description: Azaro est licolé et manipulé. Il a participé à des concours de modèles et allures. Il est très gentil et doux mais un peu timide.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Name: Azaro du Hameau

Breed: Auxois Draught with full paper

Coat color: Bay

Height : about 1.63 m (16.0 hh)

Papers, microchip and vaccins : OK

Price: 900 euro

Deadline: the end of january

Azaro is handled and used to wear a halter. he's very nice and sweet but still a little shy. He has participated to conformation and gates shows.

Transport section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact Cécile (Chat d'Oc) by pm

or phone: 33.6.83.14.84.66

or E-mail: Cecile.Boyer9@wanadoo.fr

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 M_328105819_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 M_328105794_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 M_328105772_0

Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mar 29 Aoû 2017 - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azaro

Azaro

Féminin Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiante en philosophie

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:10

hihi, c'était son licol d'il y a 1 an^^ il ressemble plus à rien maintenant^^ Il aura une jolie couverture impérméable assortie par ce qu'il supporte mal la pluie sans abris.

Merci  5489496  Oui, ce sera le premier de nombreux anniverssaires  lic
Claire_Aurore

Claire_Aurore

Féminin Nombre de messages : 6912
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:55

Un très joyeux anniversaire à vous deux avec tout plein de bonnes choses et oui une longue série d'anniversaire à venir !!!! Que du bonheur à vous !!!
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:35

Merci. Malheureusement, la joie n'a pas durée... En plus de sa maladie qui ne le quitte plus et dégrade notre relation (il a trop mal quand je lui touche les pattes et associe barre d'attache et licol à : on va me triturer les pattes) et fait que ça ne se passe bien en ce moment que quand je vais le voir sans licol (j'ai un vrai petit chien calin et pot de colle sans licol!)  eh bien la gérante de la pension m'a fait la bonne surprise de me dire qu'on avait 2 mois pour trouver une autre pension... En pleines révisions du BAC et des concours pour moi et en plein début de débourrage pour Azaro (qui est du coup encore retardé...) et ce sans me donner d'explication. La premiére, on m'a dit qu'Azaro était trop dangeureux  509816 et là on a pas voulu me donner d'explication sauf que vu qu'elle m' disait qu'Azaro était un amour, je suppose que ça vient de moi. Enfin bref, encore un soucis, encore un déménagement pour lui et c'est un peu la goutte d'eau de trop pour moi! On va bien trouver mais c'est des soucis. Enfin bref, si vous conaissez un pension ou un particulier qui prend en pension vers Arles, dites le moi ici ou en MP ...
Aristochat

Masculin Nombre de messages : 59
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:13

Tu n'as vraiment pas de chance avec tes pensions!Peut-etre pourrais tu mettre une petite annonce dans un journal local pour recherche de pré pour un cheval...Quant a ses pieds j'ai du mal a comprendre pourquoi ca ne s'ameliore pas,je me doute que tu fais le maximum.Pour le licol il faudrait arriver a dissocier dans son esprit l'emploi du licol et les traitements aux pieds en lui mettant le licol pour faire des choses agreables et pas seulement pour le soigner.Enfin c'est toujours facile de donner des conseils quand on a pas le probleme soi-meme.

Je te souhaite bon courage pour affronter ces problemes dont tu n'as vraiment pas besoin
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:40

Oui là je sature un peu :/ Je vais en visiter et je pense peut etre à la mettre en pension là où est ma prof pour 2 mois, le temps d'un débourrage tranquillou avant de le remettre au pré. Oui pour ses pattes ça fait un moment mais en ne le voyant que 2 fois par semaine, je ne vois pas comment je peut bien le soigner. Je sort l'armada pour les vacances où j'irai le voir 6 jours sur 7. Avec 15 jours de soins intensifs, ça devrai le faire. En attendant les vacances, je ne le soignerai plus : trop dur pour lui et pour moi. Du coup, je vais bosser à fond sur licol = calins, carottes, sorties, pansages, massages, etc. Avec l'osthéo qui vient samedi, ça devrai lui faire du bien aussi.

Merci de votre soutient  :lic:Mais on va trouver, on trouve toujours. On s'en passerai mais ça veut aussi dire que ce n'était pas le bon endroit pour nous :)
Emilie 63

Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 2093
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:43

Oh, non, c'est vraiment nul ! Mad Tu dois être déçue de ta gérante... Y des gens punaise....
Je te souhaite bon courage pour trouver une nouvelle pension super chouette et pour les papattes d'Azaro en tout cas 167357
Sheerasade

Sheerasade

Féminin Nombre de messages : 1814
Emploi : Secrétaire Médicale.

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:11

Pfff c'est fatiguant ces gens qui te demandent de partir, en plus sans explication... super.

Enfon, courage ça va finir par s'arranger.
melodydu774

melodydu774

Féminin Nombre de messages : 877

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:38

Mince, pas cool la gérante de la pension, j'espère Que tu va vite retrouver une pension ...

Du coup la selle Barefoot tu la reçu ? J'ai hâte de voir ce que ça donne :)
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:48

Merci à toutes! Oui pas cool mais bon, pas trop le choix! J'ai deja passé plusieurs appels, on verra ce que ça donne...

Non melody, elle n'est pas encore partie par ce que la banque a mis beaucoup de temps à faire le virement :/ Mais vous aurez droit à plein de jolies photos quand on l'aura! Avec mon siége en mouton et mes étriers, ça va donner sur le gros!
melodydu774

melodydu774

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:54

Super hâte de voir tout ça ! Tu as pris quel modèle ?
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:06

La Arizona :) ça lui va trop bien le western :3 et je trouve ça plus comfortable et plus stable :)
melodydu774

melodydu774

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:10

Ok super :) on attends les photos alors !! :)
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:14

Promis, des que je l'ai :)
Claire_Aurore

Claire_Aurore

Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:25

Oui vraiment pas cool cette situation et encore moins sans donner d'explications...Je croise les doigts pour que tu trouves une bonne pension et je pense que c'est une bonne idée de le mettre où est ta prof le temps du débourrage Wink
Courage pour les pieds, j'espère qu'ils finiront par aller mieux ces petits petons...
C'est toujours fatiguant surtout quand ce n'est pas le bon moment mais tiens bon, tout va rentrer dans l'ordre Wink
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:45

Oui... En plus si cela vient de moi, j'aurai bien voulu savoir ce qui ne va pas afin de peut etre me remettre en question si cela est justifié. 

J'en discute avec ma mère, elle aimerai trouver plus prés donc on verra bien...

Merci  lic
dodie_lp

dodie_lp

Féminin Nombre de messages : 285
Emploi : Conseillère en immobilier

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:54

Merde, la tuile pour ta pension...
Profites-en pour trouver plus près, comme le dit ta mère. C'est pas simple, surtout de choisir une pension ou un pré en février quand il gèle -_-'
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:03

Ouai une belle tuile :/ et c'est sur que c'est pas la meilleur saison pour trouver une pension au pré! 

Sinon, une petite vidéo du gros dans la neige mercredi :) 

Au début il a un peu glissé et j'ai un gros tic avec les claquements de langue mais c'est des super moments ceux qu'on passe enssemble au tout début quand j'arrive : ça vaut le coup de faire 25 minutes de bus!

https://www.facebook.com/video.php?v=438310256320934&pnref=story

J'en suis complétement gaga :3
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:18

Il est vraiment beau ce Loulou Wink
Emilie 63

Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 2093
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:42

Super beau ! Vous avez vraiment une belle complicité ! 5489496 5489496 5489496
Sheerasade

Sheerasade

Féminin Nombre de messages : 1814
Emploi : Secrétaire Médicale.

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 15:48

Il est tout mignon sur la vidéo :). C'est marrant il prend ses précautions pour trotter dans la neige quand même.
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:05

Hihi oui mignon mais ne ce moment, c'est moyen :/ je le vois que 2 fois par semaines et il faut encore batailler pour l'attraper... M'enfin, on s'en sort! L'osthéo est passée et il avait juste le dos tendu, des petits soucis crâniens du à son problème de mastications qui date d'avant cet été. Il s'est super bien laissé manipulé même si il résistait au début (ça n'étonne personne Wink ). Il a un traitement homéopathique pour détendre son dos et pour le déstresser. Elle revient dans une semaine pour un contrôle et il sera paré pour son débourrage (pas encore programmé à cause du changement de pension).

Photos de la séance avec l'osthéo :)

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 10404184_856603147732261_595371305962855157_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 10959673_856610581064851_5735747245298038882_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 10959879_856618741064035_4868676727980797553_n

Et j'ai reçu la selle! Je l’amène demain pour le cour avec ma prof, on verra si on l'essaye de suite ou si on attend encore un peu (selon son état de stress du aux tensions du moment). Photos :D (On changera bien sur la taille de l'arcade si c'est trop étroit Wink ).

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 1959269_859547994104443_5295456466233202233_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 10960115_859547987437777_1425205643325232317_o

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 10984037_859547974104445_7741943195744699276_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 10991448_859548024104440_8366953646996752857_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 1495416_859548030771106_8618402816444619284_o

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 10615570_859548027437773_7118357912537639813_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 10396278_859548020771107_1007164335071268983_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 11001780_859548007437775_3992764046761438058_n

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 10958731_859548000771109_2789556010403131205_o

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 10959924_859547924104450_3320805085740686053_o
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:10

J'espère que tu arriveras plus facilement à l'attraper rapidement Wink...
Bon essayage de la selle le moment venu ...
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:41

Il se laisse de nouveau attraper facilement :)

On essaiera la selle à la prochaine séance avec ma prof, d'ici 10 jours :) 

Sinon hier séance de reprise aprés 1 mois sans cours et... Azaro n'a pas été des plus coopératif^^ Il nous a testé sur tout, on a même du reprendre marcher en longe! Il va sur ses 5 ans et il s'affirme et avec les lycée et les bacs blancs et autres controles, je manque de temps  635849.-1  donc forcément, ça se ressent! Bon, y faut dire que les 8 chevaux du voisin se sont sauvés pendant la séance et sont venir dire bonjours à Azaro, on a du les ramenés à leur pré, la proprio du champ a laché les copains autour de la carriére et leur à donner leur ration de foin donc tout pour être ailleurs... Pas du tout connecté le gros! On va reprendre le travail plus serieusement pendant les vacances, je vais aussi travailler sur moi et d'après ma prof, je serai bientôt sur son dos pour un exercice de "lâcher prise" autrement dit, je serai sur donc dos et c'est elle qui gérera tout  diabolo

sympas comme séance je trouve :) Enfin voila. Et c'est toujours compliqué de trouver une pension entre ceux qui sont amis avec la proprio actuelle du pré, ceux qui proposent des endroit minables avec des clotures pas du tout sécurisées et ceux qui veulent nous faire payer 20 ou 30€ de plus par ce que c'est un trait... On va trouver m'enfin, pas simple ici  635849.-1
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:42

Point positif par contre : il a passé une bâche :) avec de la patience et un peu d'aide de ma prof qui s'est mise derriere lui mais il l'a passée!
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:44

Je croise les doigts pour que vous trouviez une bonne pension...En tout cas le travail avec ta prof paie et a l'air super intéressant Wink
Bonnes vacances alors Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 16 Icon_minitime

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant