LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) | |
|
+20Raphaëlle ivry (Maryse) LordMyther (sylvie) Camouille49 mao dafgirl sisko1 iris JESAHEL maelle03160 coco claroutte lapetitecavalerie Mislilou angie & maeva angeldu42 Anne esperanza Lulu26 Gondawa (Eloïse) 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
asa
Nombre de messages : 120 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Dim 13 Juil 2008 - 23:54 | |
| Rappel du premier message :
Ca y est, la belle est enfin à la maison !!
Nous sommes allés la chercher aujourd'hui avec mon mari et avons eu le plaisir de rencontrer Raphaëlle qui nous a très gentiment accueilli chez elle. Nous avons rencontré tous ses "pensionnaires", tous adorables. J'ai essayé de faire craquer mon mari sur l'anesse Lili, mais je n'ai pas réussi.
Vera et Judith étaient toutes deux attachées au même endroit chez le marchand. Deux pauvres bêtes terrorisées dès qu'on les touchait. Pas méchantes elles ne bougeaient pas mais tremblaient de tout leur corps. Pas facile de les faire monter dans le van. Le marchand voulait les mettre toutes les deux ensemble et c'est vrai qu'elle tenaient (mon van est un van 1 place 1/2). Elles avaient très peur. Judith a réussi à monter sans trop de souci mais pour Vera c'était plus difficile. Finalement en lui posant les pieds un à un sur le pont Raphaëlle a réussi à la monter pendant que mon mari et moi la rassurions et que le marchand tenait la longe devant.
Arrivées chez Raphaëlle nous avons sorti Vera sans trop de difficultés. J'avais peur que Judith ne s'énerve pour descendre mais non. Je l'ai tranquilisée pendant que Raphaëlle emmenait Vera en lui donnant des granulés. Nous sommes partis rapidement car les deux ponettes s'appelaient et je préférais éviter qu'elles ne s'énervent.
Judith a très bien voyagé. 3 heures de route sans souci.
Arrivée à la maison et une fois descendue sans problème du van je l'ai beaucoup caressée en tenant la longe. Elle ne tremblait plus comme chez le marchand (trop occupée à regarder tout ce qui l'entourait ?). Ensuite je l'ai lachée et elle s'est précipitée pour voir ses futurs copains. Pour le moment elle est seule dans un bout du pré (très grand bout de pré) à côté des autres. C'est une ponette pleine de vie. Elle bouge beaucoup mais je pense qu'elle a besoin de se défouler. Pas facile de l'approcher mais après être restée longtemps dans le pré avec mon mari elle a fini par venir chercher des bouts de carottes et on a pu lui caresser le bout du nez du bout des doigts.
Elle est très belle, a un trot magnifique et galope en balançant la tête sur les côtés et en jetant les antérieurs. Je pense qu'elle était heureuse.
Je vous mettrai les photos demain car le téléchargement est toujours aussi long. |
| | |
Auteur | Message |
---|
ivry (Maryse)
Nombre de messages : 592 Age : 59 Localisation : 89 Emploi : educ.nat. Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mer 20 Mai 2009 - 11:17 | |
| :4156:ooooh ti coeur trop mimi je craque, félicitations !!! |
| | | asa
Nombre de messages : 120 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mer 20 Mai 2009 - 12:35 | |
| Bien sûr Camouille, tu peux en mettre, pas de souci. |
| | | Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mer 1 Juil 2009 - 22:51 | |
| Bonsoir Asa, Comment vont Cajou, Chenoa et toi bien-sûr ? Je passe mon permis fin Juillet, j'espère pouvoir venir voir tes deux petites beautés et constater les progrés de la puce depuis ces 12 mois ! |
| | | asa
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Jeu 2 Juil 2009 - 6:44 | |
| Tout le monde va bien.
Ce serait vraiment avec grand plaisir Raphaëlle. Quand tu veux ! |
| | | Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Ven 6 Déc 2013 - 19:14 | |
| Asa pourriez-vous nous donner des nouvelles de Cajou svp cela nous ferez très plaisir |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Dim 6 Juil 2014 - 23:25 | |
| |
| | | asa
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mer 31 Jan 2018 - 13:29 | |
| Désolée, je n'étais pas venue depuis fort longtemps. Cajou va toujours très bien. Toujours adorable, beaucoup plus proche même si elle reste une ponette sur l'oeil. Sa fille Chenoa, est un amour elle aussi. Elle est montée et attelée et mène une dure vie de "ponette de balade quand on a un peu de temps", inutile de dire qu'elle n'est pas surmenée lol. Elle est très bien dans sa tête, peur de rien, proche de l'homme. Cajou n'a jamais été débourée (ça n'a d'ailleurs jamais été le but) et ne le sera jamais, elle n'en est pas capable, ce serait beaucoup trop stressant pour elle. Elle mène une vie de ponette de pré avec ses copains (toujours le même groupe, hormis les décès malheureusement). Une photo un peu ancienne avec la mère (au fond) et la fille (devant) - Ce sont les deux alezanes. Photo beaucoup plus récente avec Chenoa devant et Cajou derrière |
| | | Cycia
Nombre de messages : 2069 Age : 34 Localisation : Auvergne Emploi : Chargée de communication financière Date d'inscription : 23/11/2017
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mer 31 Jan 2018 - 13:53 | |
| Trop mimi ce petit troupeau :) ! La mère et la fille se ressemblent vraiment c'est dingue :D ! |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) | |
| |
| | | | CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) | |
|