Auteur | Message |
---|
asa
Nombre de messages : 120 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Ven 7 Nov 2008 - 21:26 | |
| Cajou serait-elle pleine ?
C'est la grosse question depuis un moment.
Elle est énorme, énorme. Mais surtout énorme dans le bas du ventre (pas facile à expliquer). Ca fait un peu poire. Je n'y connais rien en poulinière mais là c'est vraiment bizarre.
Du coup je ne sais pas quoi faire. Soit elle est hyper obèse et il faut que je la mette au régime d'urgence. Soit elle est pleine et au contraire il faudrait que je la complémente. C'est un peu à l'opposé tout ça.
J'espère que si elle est pleine, le petit ne va pas arriver en plein hiver (quoi que avec les conseils de Sisko cela m'inquiète un peu moins qu'avant).
Je vous tiendrai au courant mais j'ai de très très gros doutes. Mon cheval réputé pour être énorme ne lui arrive pas à la cheville ! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Ven 7 Nov 2008 - 23:27 | |
| Peut être qu'elle gonfle comme dolly, juste parcequ'elle se gave d'herbe trop humide, cela s'appelle prendre un ventre de vache ! Sinon un moyen sure et facile de savoir, il suffit de la faire fouiller par ton véto, c'ets plus sure te au moins si elle est pleine tu ne prends pas de risuqe pour elle et pour le poulain. |
|
| |
sisko1
Nombre de messages : 753 Age : 71 Localisation : HAUTE VIENNE Emploi : Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Sam 8 Nov 2008 - 9:12 | |
| Tu peux nous mettre une petite photo que l'on voit la miss ??? |
|
| |
asa
Nombre de messages : 120 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Dim 9 Nov 2008 - 19:10 | |
| Heuu, faire fouiller Cajou ça va être sport !
Je vais faire des photos demain. |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Dim 9 Nov 2008 - 19:11 | |
| Les vétos adorent le sport !! lol |
|
| |
asa
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Lun 10 Nov 2008 - 14:25 | |
| Alors voici quelques photos Votre diagnostic (s'il est possible d'en faire un) ? |
|
| |
sisko1
Nombre de messages : 753 Age : 71 Localisation : HAUTE VIENNE Emploi : Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Lun 10 Nov 2008 - 15:03 | |
| |
|
| |
sisko1
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Lun 10 Nov 2008 - 15:13 | |
| A mon avis tu vas en avoir deux pour le prix d'une |
|
| |
asa
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Lun 10 Nov 2008 - 16:42 | |
| Euh oui, j'ai bien peur que ce ne soit exactement le même ventre !
Mes craintes sont donc confirmées. Tu as raison Sisko, faut positiver : deux pour le prix d'une. C'est ce que je vais dire à mon mari.
MDR aussi |
|
| |
mao
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : Orne Emploi : Comptable Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Lun 10 Nov 2008 - 18:38 | |
| Moi !!! j'ai une question hors sujet !!! mais cela m'intrigue !!! C'est quoi le machin noir en arriére plan sur la premiére photo !!!! Pour ton mari, le mieux est que tu ne lui dise pas !!!! et je jour ou la pochette surprise sera ouverte !!! béhé c'est quoi ça ????? |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Lun 10 Nov 2008 - 19:41 | |
| Je pense que c'est la couverture porté par l'autre cheval en arrière plan sur la première photo... |
|
| |
asa
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Lun 10 Nov 2008 - 21:42 | |
| Mao, j'ai éclaté de rire quand j'ai réalisé sur la première photo.
Il s'agit de Kirikou récupéré en extrême urgence il y a 15 jours. Des babouches pas possibles coupées d'un seul coup chez le marchand. Résultat normal : un poney qui ne marche pas bien du tout. Suscpicion de fourbure sur les 4 pieds par un véto qui n'a rien dit de mieux à la personne qui l'avait adopté que c'était juste bon à euthanasier. Ne perdant pas le nord la personne qui l'a adopté voulait le rendre au marchand (plutôt que l'euthanasier). GPLV s'est mobilisé (appel aux dons) et je suis allée le chercher en urgence pour passer avant le marchand.
J'ai donc un petit poons adorable qui sera remis en état grace au parage naturel et grace à la phytothérapie. Pour le moment au bout de 15 jours il marche déjà beaucoup mieux (il donnait l'impression de ne pas du tout plier ses antérieurs et maintenant il les plie).
Ce matin l'osthéo est passé (il était coincé au garrot, aux lombaires et au sacrum). Après la séance (et vu le beau temps que nous avons) elle m'a dit qu'il ne devait pas prendre la pluie sur son dos. Je lui ai donc mis la couverture polaire de mon cheval (pliée en deux mais trop longue malgré tout) et par dessus un morceau de bâche plastique (bah oui, j'ai pas de couverture de pluie pour shetland chez moi).
D'où la drôle de chose noire sur la première photo. |
|
| |
mao
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : Orne Emploi : Comptable Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Lun 10 Nov 2008 - 21:48 | |
| Merci pour ta réponse !!! j'y avais pensé que c'etait un poney !!! mais j'avais un doute !!!! |
|
| |
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Dim 12 Avr 2009 - 20:58 | |
| Bonsoir Asa ! Juste un petit message pour avoir des nouvelles de ta puce. Tu avais des suspicions de gestation il y a 5 mois, où en est-ce ? Pleins de gros bisous à toute ta famille, mais aussi à la pitchoune ! |
|
| |
asa
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Dim 12 Avr 2009 - 21:52 | |
| La belle va bien. Elle se sociabilise de plus en plus même si dans sa tête elle fait partie de ces équidés "toujours en danger de mort". Tout peut la faire paniquer même si petit à petit j'arrive à la désensibiliser sur beaucoup de choses. J'aurai davantage de temps nous irions plus vite mais ce n'est pas grave, on avance à notre rythme. J'ai réussi à la monter environ 2 mn à deux reprises : elle était attachée en attendant qu'SP finisse de manger et zou je me suis mise en sac à patate, pas de réaction. Alors je me suis mise à califourchon mais pas trop longtemps pour être descendue avant qu'elle ne décide de paniquer ou d'en avoir marre ou de me faire descendre. Nous avançons tranquillement mais sûrement.
Quant à savoir si elle est pleine, c'est toujours la grande interrogation. Je refuse de la faire fouiller, j'ai peur que ce ne soit un trop grand traumatisme pour elle et aucune envie de payer une écho juste pour savoir. On verra bien au plus tard le 15 juillet, soit elle aura eu un poulain, soit non et comme ça fera un an qu'elle sera arrivée à la maison, on saura que c'est non. Mais elle a toujours cette forme de ventre bizarre (mais est-ce dû à d'anciens poulinages). Quand je la regarde de face ou de derrière j'ai quelquefois nettement l'impression qu'elle est très grosse d'un seul côté mais je me dis que je suis peut-être mal positionnée ce qui m'induit en erreur. J'ai pourtant l'impression depuis quelques jours qu'elle a des veines de lait dont on m'a parlé. Mais comme je n'y connais rien c'est plus une impression. J'ai aussi eu un choc ce matin quand elle marchait devant moi j'ai vraiment l'impression que ses mamelles ont grossi. Bref beaucoup de doutes, beaucoup d'impression mais comme je n'y connais rien du tout aux poulinières je suis toujours dans le doute. Et les copines ne sont pas plus avancées que moi. Il suffit d'être patient, d'ici 3 mois nous aurons la réponse.
Seul souci à être dans le doute : dois-je la mettre au régime ou au contraire la mettre à l'herbe et lui apporter des compléments .
Je lui transmets toutes tes caresses et tes bisous Raphaëlle. Pleins de caresses à tous tes poilus également et de grosses gratouilles à Toutim. [/img] |
|
| |
sisko1
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Lun 13 Avr 2009 - 8:27 | |
| salut Asa, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Si Cajou a les mamelles qui sont enflées et que tu vois les veines de lait, à mon avis tu ne vas pas attendre trois mois pour avoir ta réponse Tiens nous au courant et si " petit poulinou " merci de nous inonder de photos |
|
| |
asa
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mar 14 Avr 2009 - 12:33 | |
| Oui, je crois que je suis mal barrée ! :509816:J'ai vu hier une ancienne poulinière donc j'ai regardé le ventre tout déformé : son ventre à elle ne dépasse pas vu de derrière contrairement à Cajou. Et j'ai regardé les mamelles : toutes plates. Je suis bonne pour un poulain ! Bien sûr, je mettrai les photos. En attendant je vais redoubler de sociabilisation de la Cajou pour continuer d'avancer assez vite. Je ne voudrais pas d'un poulain sauvage comme sa mère donc il aura droit lui aussi à plein de papouilles. A croire que je n'avais que ça à faire ! |
|
| |
asa
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mar 19 Mai 2009 - 22:39 | |
| Jeudi 30 avril au soir Cajou s'est couchée dans l'abri. Je la regarde depuis la maison et soudain ... bizarre ces sursauts. Vite je fonce ! Je m'approche tout doucement pour qu'elle ne se lève pas et je vois la petite merveille couchée derrière sa mère, l'enveloppe qui l'entoure encore complètement. Je la regarde, je n'ose y croire. Et je me rappelle : 5 mn pour la dégager pour qu'elle respire. J'essaie de percer l'enveloppe, ça ne marche pas, c'est résistant ce truc. Et je m'aperçois qu'elle est déchirée au niveau des pieds. Hop, je lui passe par dessus la tête et je n'ai plus qu'à contempler. Je contemple Cajou qui me fait le très grand cadeau de cette grande confiance en moi. Je contemple ma petite qui se remet de ses émotions. Je contemple Kirikou qui tout en douceur vient la voir et la sentir avec mille précautions. Je contemple les premiers moments entre Cajou et sa fille, les premiers léchages. Je contemple un peu angoissée cette poulichette qui essaie de se mettre debout. Je suis seule avec les poneys, c'est un grand moment magique. Ensuite viendront quelques heures d'angoisse. Cette petite merveille pleine de vie n'a aucune envie de téter. Elle a droit à 6 heures de délai avant que je n'appelle le véto (c'est ce qui est écrit dans le livre, moi je n'y connais rien). Une amie vient m'aider, elle a déjà vécu des poulinages. On essaie de faire téter la petite, on prend 3 gouttes de lait à Cajou qui se laisse admirablement faire, ça n'intéresse pas la demoiselle. On part pendant presque 2 heures en surveillant de loin et en ayant laissé la lumière dans l'écurie. Rien à faire. On y retourne, nouvelle tentative, nouvel échec. On décide de rentrer, on ferme l'abri comme on peut avec isolateurs et ruban (sans électricité bien sûr) et là .... on dirait que... Mais oui, premier coup de tête dans le ventre de maman. Je tiens Cajou au licol pour qu'elle ne tourne pas (ce qu'elle faisait jusque là quand la petite allait vers les mamelles) et plus personne ne respire. Ca y est elle tête !!!! Il est 1 heure du matin, 1 heure plus tard on devait appeler le véto ! Nous pouvons enfin aller nous coucher tranquille.
Depuis que du bonheur avec Chenoa qui adore les gratouilles et vient se faire papouiller dès qu'on est dans le pré. Elle s'éloigne de plus en plus de maman pour venir nous retrouver. Elle donne ses 4 pieds.
Chenoa est très facile à décrire : c'est le portrait craché de Cajou.
Je n'arrive pas à mettre de photos ! |
|
| |
sisko1
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mar 19 Mai 2009 - 22:44 | |
| :cref: :cref: :cref:
Et vivement que tu puisses mettre des photos !!!!! |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mar 19 Mai 2009 - 22:45 | |
| bienvenue chenoa!!!!! ça a du etre un moment plus que magique! une petite vie est née! |
|
| |
dafgirl
Nombre de messages : 1015 Age : 51 Localisation : puy de dome Emploi : chauffeur poids lourds Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mar 19 Mai 2009 - 22:45 | |
| felicitation aux 2 mamans alors !!! oui vivement les fotos !! |
|
| |
mao
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mar 19 Mai 2009 - 23:42 | |
| Super vivement les photos !!!!! |
|
| |
asa
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mer 20 Mai 2009 - 7:20 | |
| |
|
| |
Camouille49
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Busloup (41) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mer 20 Mai 2009 - 10:25 | |
| Aaahhh la ptite puce, on la retrouve aussi içi Toujours aussi craquante la louloute Un ptite photo pour vous faire baver en attendant (si je peux me permettre asa ) |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Mer 20 Mai 2009 - 11:08 | |
| ah oui, c'est le portait craché de sa maman! et l'autre qui guette et se demande bien d'où ça sort ça!!! excellent! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) | |
| |
|
| |
| CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) | |
|