LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)

+20
Raphaëlle
ivry (Maryse)
LordMyther (sylvie)
Camouille49
mao
dafgirl
sisko1
iris
JESAHEL
maelle03160
coco
claroutte
lapetitecavalerie
Mislilou
angie & maeva
angeldu42
Anne
esperanza
Lulu26
Gondawa (Eloïse)
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asa

asa

Féminin Nombre de messages : 120

CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 23:54

Rappel du premier message :

Ca y est, la belle est enfin à la maison !!

Nous sommes allés la chercher aujourd'hui avec mon mari et avons eu le plaisir de rencontrer Raphaëlle qui nous a très gentiment accueilli chez elle. Nous avons rencontré tous ses "pensionnaires", tous adorables. J'ai essayé de faire craquer mon mari sur l'anesse Lili, mais je n'ai pas réussi.

Vera et Judith étaient toutes deux attachées au même endroit chez le marchand. Deux pauvres bêtes terrorisées dès qu'on les touchait. Pas méchantes elles ne bougeaient pas mais tremblaient de tout leur corps. Pas facile de les faire monter dans le van. Le marchand voulait les mettre toutes les deux ensemble et c'est vrai qu'elle tenaient (mon van est un van 1 place 1/2). Elles avaient très peur. Judith a réussi à monter sans trop de souci mais pour Vera c'était plus difficile. Finalement en lui posant les pieds un à un sur le pont Raphaëlle a réussi à la monter pendant que mon mari et moi la rassurions et que le marchand tenait la longe devant.

Arrivées chez Raphaëlle nous avons sorti Vera sans trop de difficultés. J'avais peur que Judith ne s'énerve pour descendre mais non. Je l'ai tranquilisée pendant que Raphaëlle emmenait Vera en lui donnant des granulés. Nous sommes partis rapidement car les deux ponettes s'appelaient et je préférais éviter qu'elles ne s'énervent.

Judith a très bien voyagé. 3 heures de route sans souci.

Arrivée à la maison et une fois descendue sans problème du van je l'ai beaucoup caressée en tenant la longe. Elle ne tremblait plus comme chez le marchand (trop occupée à regarder tout ce qui l'entourait ?). Ensuite je l'ai lachée et elle s'est précipitée pour voir ses futurs copains. Pour le moment elle est seule dans un bout du pré (très grand bout de pré) à côté des autres. C'est une ponette pleine de vie. Elle bouge beaucoup mais je pense qu'elle a besoin de se défouler. Pas facile de l'approcher mais après être restée longtemps dans le pré avec mon mari elle a fini par venir chercher des bouts de carottes et on a pu lui caresser le bout du nez du bout des doigts.

Elle est très belle, a un trot magnifique et galope en balançant la tête sur les côtés et en jetant les antérieurs. Je pense qu'elle était heureuse.

Je vous mettrai les photos demain car le téléchargement est toujours aussi long.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle

Féminin Nombre de messages : 786
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:31

Des nouvelles de ta puce, Asa ? sunny
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:56

Elle est adorable ! flower

Maintenant elle vient franchement me voir quand j'ai le seau. Au début je ne pouvais pas bouger le petit doigt sans qu'elle ait peur (pas facile avec les mouches qui chatouillent) et maintenant je peux "chasser" les mouches (tout doucement, pas de grands gestes), me lever ou me baisser ou gesticuler tout doucement.

Depuis 2 jours j'arrive à la caresser (encolure, épaules et garrot) quand elle mange. Donc j'en profite pour qu'elle assimile les caresses à quelque chose de bien.

Je progresse tout doucement (un grand merci à toi Raphaëlle et à Sisko, vous m'avez beaucoup aidé a222 ) et j'y vais au feeling. Avant hier j'ai senti que je pouvais tenter de la caresser et effectivement elle était prête.

Hier soir j'ai laissé le seau (après qu'elle ait mangé) et là c''était plus difficile de l'approcher. (et oui sans le seau je n'ai aucun intérêt). J'y suis donc allée en douceur pour finir par pouvoir m'accroupir juste à côté d'elle sans qu'elle parte. Par contre je n'essaie pas de la caresser (je sens qu'elle n'est pas prête). Je laisse pendre mes mains et c'est elle qui vient me renifler mais je ne bouge pas.

Je sens que je n'ai pas encore sa confiance mais elle accepte de faire des efforts.

Samedi je suis venue au pré chercher Espérance (ma pouliche handicapée) pour l'emmener chez une amie qui a trop d'herbe que sa vieille jument n'arrive pas à manger (il y a vraiment beaucoup d'herbe). Du coup Cajou, Petit Prince et Heïdi étaient tout énervés de voir le van dans le pré (ce n'est pourtant pas la première fois). Ils se sont fait un gros délire à galoper dans tous les sens, cela a duré au moins 1/4 d'heure. C'était super de les voir.

Cajou est proche de ma jument Heïdi. C'est vers elle qu'elle va pour se rassurer et quand Petit Prince l'embête.

Un grand merci donc à Raphaëlle et à Sisko. CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 2218

J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avec Cajou mais nous sommes sur la bonne voie et c'est tout ce qui compte.
Mislilou

Mislilou

Féminin Nombre de messages : 331
Emploi : Restauration Buffalo Grill

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:23

je vois que tu fais beaucoup de progret c cool du temps et de la patience on pourra avoir bientot s'il te plait s'il te plait !!!!!!!bon courage
Mislilou

Mislilou

Féminin Nombre de messages : 331
Emploi : Restauration Buffalo Grill

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:24

des photo pardon la nul!!
sisko1

sisko1

Féminin Nombre de messages : 753
Emploi :

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:36

Ca fait plaisir de te lire ASA, tu vois il suffit de lui laisser l'initiative même si on est assimilé à un distributeur ambulant 509816
lapetitecavalerie

lapetitecavalerie

Féminin Nombre de messages : 23
Emploi : monitrice d'equitation

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 14:31

:29742: que c'a fait du bien de voir tout ce petit monde ensemble!!!!!c'est magnifique CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 2218
claroutte

claroutte

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:24

trop trop trop magnifique ! Wink
coco

coco

Féminin Nombre de messages : 1022

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:34

coucou Asa, merci de m'avoir parlé des crins de liberté ....
contente pour toi et Cajou

Coco
coco

coco

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:52

et je voulais aussi te dire un grand grand bravo et elle est superbe ta petite protégée et tu vas vous allez y arriver
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:25

Quelques nouvelles photos, sans le licol ! Oui, j'avais peur de lui enlever le licol, manque de confiance en moi. Deux séances de travail sur le licol (ponctué de tonnes de carottes) et je sais que je vais pouvoir lui mettre sans problème (quand on est dans le sas, faut pas exagérer quand même). Donc plus de licol. Ce soir j'ai refait l'exercice licol - carottes. Et c'est impeccable.

Elle commence à prendre confiance, son oeil a changé. Toujours sur la défensive mais elle reste et est prête à me faire un petit peu confiance.

Grande nouveauté aussi ce soir : j'ai fait (comme je l'avais déjà tenté) des gratouilles façon cheval sur l'encolure (c'est pas clair mon histoire : c'est comme si un autre cheval lui mordillait l'encolure). Pour la première fois elle m'a montré très timidement que ça lui plaisait. Elle était trop mignonne, elle tournait la tête genre : me regarde pas mais continue, ç'est trop agréable. Elle a fini par vouloir me faire du grooming à moi aussi, mais juste un petit peu, timidement. Et quand j'ai arrêté : le grand soupir de bien-être.

Bon je vous mets les photos.

Tu me prépares une carotte ?

CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Img_1510

Quoi, je ne suis pas bien coiffée !

CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Img_1610

Copine, attends- moi !
CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Img_1611

Non je ne veux pas me recoiffer, t'as qu'à arrêter de me faire des caresses sur le chanfrein

CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Img_1612

Il parait qu'on ne fait pas pitié. Pourtant on est sur un paillasson, y'a plus rien à manger, c'est l'horreur.

CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Img_1613

T'aurais pas un bout de carotte ?

CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Img_1614

Dernière édition par asa le Lun 18 Aoû 2008 - 22:35, édité 1 fois
sisko1

sisko1

Emploi :

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:31

Super que des bonnes nouvelles !!!! 936703
coco

coco

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:36

bravo Asa :232323:
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:58

oui bravo !!!
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:44

Je crois que Cajou a très bien enregistré que je suis passée maître dans l'art du grooming cheval.

Ce soir elle me faisait la même chose avec juste le bout de son nez tout retroussé. Trop rigolo ! Bon il faut que je me méfie car ce qui devait arriver est arrivé : elle a voulu mettre les dents (tout doucement heureusement). Et c'est super quand j'arrête elle a un grand soupir de détente.

Du coup c'est génial. Moi qui ne pouvait l'approcher une fois en liberté dans le grand pré, là je peux l'approcher tant que je veux. Je n'y manque donc pas et lui fait plein de gratouilles.

Voilà les petites news du jour.
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 0:48

Je suis bien heureuse, avec le temps et lapatience on arrive à tout !!!
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:31

Alors je viens encore vous parler des progrès de ma Cajou. J'y peux rien, elle progresse tous les jours.

Ce soir j'ai réussi à lui curer les 2 antérieurs !! ifjzope CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 492266 :159159:

Comme d'hab on a travaillé à la carotte et à la pomme.

Elle lève son antérieur en fait par réflexe quand je lui caresse. Du coup je lui ai pris 2 seconde et reposé et carotte. Puis tenu plus longtemps, reposé avant qu'elle n'ait envie de le faire et carotte. Et ainsi de suite. Elle a vite compris qu'en laissant l'antérieur dans ma main elle avait son bout de carotte. Et comme ça j'ai pu lui curer : un coup de cure-pied, je repose le pied en douceur et carotte, etc... jusqu'à pouvoir le faire entièrement. Quand elle ne voulait pas elle se punissait toute seule car elle pliait violemment son antérieur et se donnait un coup toute seule. Et en plus pas de carotte.

C'était génial !

Du coup j'ai continué le travail : caresser la croupe, pas bouger = carotte. J'ai pu descendre sur les postérieurs jusqu'au jarret (je me demande si c'est bien le nom là tout à coup) sans qu'elle bouge. De toutes façons quand elle bougeait elle n'avait rien. Elle a vite compris.

CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 492266 CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 492266 CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 492266 CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 492266

Ensuite dans le grand pré j'ai une espèce de petite chose aux antérieurs propres qui me suivait comme mon hombre (OK, je lui avais bien fait voir que j'avais de la pomme). Donc j'ai pu avoir l'honneur de la caresser et de lui faire plein de grat-grat grooming et elle a beaucoup apprécié. Elle a bien essayé de m'impressionner quand elle marchait à côté de moi en couchant l'oreille de mon côté et en faisant ses yeux noirs pour avoir sa pomme plus vite mais pas de bol ça n'a pas marché.

Je suis heureuse et je tenais à vous le faire partager.
coco

coco

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:36

Suis contente pour Asa c'est génial
sisko1

sisko1

Emploi :

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:40

456456 456456 456456 :cref: :cref: :cref: CA MARCHE !!!!
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:04

sunny
maelle03160

maelle03160

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:19

Bravo que de tendresse dans ce que l'on lit!!! ça fait plaisir a voir!!!
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:30

Asa, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse pour toi, vraiment.

Tu as eu une petite passe de découragement, mais ta bonne volonté, ta patience et ton amour pour les chevaux ont pris le dessus, et voilà ce que tu arrives à faire avec elle maintenant, mes félicitations !

Tu ne savais pas trop si tu allais y arriver, un simple manque de confiance en toi car tu nous a bien montré que tu étais plus que compétente dans l'art de la remise en confiance.

La patience est le maitre mot.

Merci pour les photos, pour les nouvelles et pour nous faire partager ce moment :D
sisko1

sisko1

Emploi :

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:36

+ 1 Raphaelle

sauf que nous, on n'a jamais douté de toi ASA !!!!!
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:39

Quelques nouvelles.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de Cajou ces derniers jours (because préparation de la rentrée pour les enfants) mais elle m'a vu tous les jours au pré quand même avec caresse-gratouille à chaque fois.

Ce matin mon zhom est allé nourrir SP et il a réussi à caresser Cajou et même à lui gratouiller la croupe (ce qu'elle a semblé apprécier). Ca c'est génial car la croupe était un endroit hautement interdit. Il m'a bien écouté car il avait quelques carottes et lui donnait quand elle ne bougeait plus alors qu'il avait la main sur la croupe. Elle a vite compris la Cajou !!! 936703. Je suis contente, elle prend vraiment confiance car ce WE c'est ma fille qui a aussi pu la caresser à plusieurs reprises.
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:54

Comment va la Princesse ?

Je suppose que les progrés ont du fuser, raconte nous tout, ça fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles, tu as un mois de progrés à résumer sunny

En plus, elle doit avoir fait son poil d'hiver, elle doit être trop craquante !
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:05

Non, pas de gros gros progrès car pas trop le temps de la travailler. Je viens de la ramener à la maison exprès pour entamer le travail.

Nous avons quand même avancé. Elle donne maintenant les 4 pieds.

Depuis une semaine elle était dans un petit pré avec ma pouliche et donc séparée des 3 autres chevaux. Résultat incroyable (si j'avais su je l'aurai séparée avant). Comme ma pouliche est une vraie glue, Cajou devient glue elle aussi. Avec les autres chevaux elle venait chercher sa pomme, une petite caresse et je repars. Là, elle me suit partout, se colle à moi et accepte des caresses à n'en plus finir.

Par contre ce matin pour la ramener, la vraie galère !! Sa confiance n'est pas encore acquise et j'en ai eu la preuve. 2 heures pour réussir à la coincer pour la monter dans le van. Au départ, j'ai mis le licol (nickel), on a commencé à remonter dans un autre pré pour aller jusqu'au van, le tout en compagnie d'une jument qu'elle aime bien pour la rassurer. Mais à un moment elle est partie comme une dératée. Va la tenir !! Elle a compris le truc. Va la rattraper comme ça dans 2 ha ! J'ai fini par remettre tous les chevaux dans le petit pré et avec beaucoup de patience on (avec mon mari) a pu la coincer dans un coin, on lui a mis deux longes et nous avons avancé jusqu'à l'autre bout du pré (et oui, forcément le sas était à l'autre bout) foulée par foulée. Il fallait solliciter et on faisait un pas et on s'arrêtait et on recommence tout. On a quand même réussi et on a pu la monter dans le van en collant le van au sas.

Je lui ai promis que si elle me recommençait ça je l'emmènerai moi-même à l'abattoir et que j'attendrai qu'on en découpe un bout pour la manger moi-même. J'aurai au moins mangé du cheval une fois dans ma vie (beurk !!!). Je plaisante bien sûr.

Sinon elle a un poil d'hiver impressionnant effectivement. Elle est donc à la maison avec SP et je vais la bosser la miss, elle va devenir un ange.

Sinon je te l'envoie Raphaëlle !![/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) - Page 2 Icon_minitime

CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant