LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** | |
|
+47Emry IRIS43 doreen38 Finette red Symphonie rafale moon LUCRECE Sakayawa Laurel Marion43 mulene16 hiron62 calamysti nanou (natacha) iris Faustine07 Xmas Banzina (Justine) *Amandine* spirouline logisdesbois Marik LordMyther (sylvie) Banco créative elise66 dafgirl Christine. Ingrid19 Polyne63 YAEL macocel Deborah26 QIta19 corroyette(erika) indalfuego caroline. esperanza Aurélie JESAHEL chat d'oc (Cécile) Merci Palma! patricia42 opale koala83 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Dim 4 Jan 2009 - 21:24 | |
| Rappel du premier message :Jument grise 13 ans 1m65 Ferrée Débourrée et bien montée Puce espagnole mais pas identifiée aux Haras Nationaux.
Délai : Février Lieu : Haute loire (43) Prix : 1050 eurosTransport M. DECLEVE 0676999083 mail:[email=//equitransport64@hotmail.fr] equitransport64@hotmail.fr[/email] web:HTTP://equitransport64.kazeo.com
[/img] " /> " /> " /> " />
Dernière édition par Marion43 le Lun 9 Nov 2009 - 17:41, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 21 Jan 2011 - 20:01 | |
| Superbe ! quel modèle extra pour les photos dis donc ! Merci pour cette série de photos qui met du baume au coeur ! Elle est belle, et ronde je suis contente ! Vous vous etes bien trouvées, elle est gatée ! Merci pour la vie que tu lui offres ! |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 21 Jan 2011 - 20:03 | |
| Non les chevaux blancs n'aiment pas être propre, lol
En tout cas je suis trop contente de voir des photos de la miss qui est toujours très belle.
Dis moi la selle, est ce que c'est une selle australienne ? Car on m'a dit que c'était de super selle et qui s'adaptait bien sur tout les chevaux et j'aurais voulu avoir ton avis...stp |
| | | hiron62
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Arras Emploi : étudiante en shiatsu équin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 21 Jan 2011 - 20:19 | |
| merci pour elle. je le dis souvent mais c'est vrai: je crois qu'on s'est sauvée mutuellement Banzina, ce n'est pas une australienne mais une Guichard... c'est le modèle trec comme ça, je suis a l'aise a l'extérieur meme pendant de longues sorties mais je peux aussi "dresser" sans trop de pb. apres pour l'australienne, mon copain en avait une pour son cheval qui est style gros poney enrobé sans garrot. ça tournait pas, c'était bien confortable mais le pauvre était trop serré dedans. l'ouverture était trop petite. |
| | | moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 24 Jan 2011 - 8:34 | |
| Toujours aussi belle ta puce ! Ils ont l'air d'avoir un lit bien douillet tes amours....Bravo pour tout ce que tu fais ! |
| | | hiron62
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Arras Emploi : étudiante en shiatsu équin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mer 9 Mar 2011 - 16:21 | |
| (youhou, pour une fois, je donne des nouvelles plus ou moins dans les temps ) Alors, Baila va extrêmement bien :) toujours fidèle a elle même. je suis contente car elle a passé l'hiver avec un peu plus de graisse que l'année dernière, ça a été moins dur de la garder en état mais je pense que le fait qu'elle soit plus en pension mais "a la maison" aide beaucoup pour son moral et la gestion de son alimentation. il y a 15 jours elle a initié ma soeur aux joies du travail en liberté et aussi un peu des longues rènes^^ ça m'a d'ailleurs fait rire car j'ai proposé a ma soeur de rentrer Baila au pré en LR et on se demande qui promenait l'autre . bizarrement, elle a pas chercher a zigzaguer quand je l'ai reprise a un moment mdrrrr en extérieur, je "m'amuse" à tester son indépendance et ben, ya de sacrés progrès!!! mon copain peut maintenant la distancer a l'allure qu'il veut sans que Baila chauffe ou cherche a le rattraper! a un moment, j'étais meme très agréablement suprise car mon copain a mis son cheval au galop dans une côte et a complètement disparu de notre champs de vision... elle est restée tranquille au trot et quand je lui ai donné l'ordre de galoper, elle a pris son p'tit galop bien gérable et confortable... un amouuuuur dimanche, j'ai tenté de partir seule! il y a 2 ans, elle m'aurait fait toute la rue en marche arrière et en tapant du pied genre "nan, j'irais pas toute seule, rêve :547697869: " maintenant, elle "discute" moins. bon, elle teste parfois le demi tour mais il suffit d'un "non" ferme pour qu'elle accepte de repartir dans le bon sens. le seul hic, c'est qu'elle passe son temps a appeler les copains et est quand meme beaucoup plus sur l'oeil qu'en groupe mais bon, on ira progressivement. d'abord le tour facile, sans trop de truc "kifonpeur" et on corsera au fur et a mesure. mais elle est vraiment pas méchante et on sent qu'elle reste gentille pour faire plaisir parce qu'elle aurait pu me virer 10 000 fois et rentrer au galop a la maison! en plus, avec le side, elle aurait pu se sentir plus "libre" de me prendre la main et rentrer plus vite. sinon, je pense laisser tomber l'idée poulain, pour cette année du moins. c'est une jument qui a dû être une machine a poulain par le passé et malgré tout, elle a dû être comme usé par son ancienne vie. j'ai eu du mal a lui redonner une certaine joie de vivre et a la sortir un minimum de sa bulle et j'ai peur qu'une saillie la fatigue physiquement et moralement... qu'elle se replonge dans son passé et qu'elle se renferme a nouveau pas trop envie de prendre le risque... je préfère passer du temps avec une Baila en pleine forme et de plus en plus espiègle que d'avoir "la relève" mais une jument complètement éteinte et qui galère a reprendre de l'état. je m'en voudrais trop... dommage mais ma jument avant mes projets et envie perso... sinon quelques photos pour montrer qu'elle est bien en forme (elle adore me faire courir la méchante!!) |
| | | hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mer 9 Mar 2011 - 16:23 | |
| mince les liens ne s'affichent pas :547697869:
bon ben, photos dès que j'aurais la solution lol |
| | | hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mer 9 Mar 2011 - 16:42 | |
| |
| | | Xmas
Nombre de messages : 100 Age : 56 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mer 9 Mar 2011 - 23:47 | |
| Elle est toujours superbe ! |
| | | Faustine07
Nombre de messages : 211 Age : 35 Localisation : Chambéry Emploi : Etidiante Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 10 Mar 2011 - 0:01 | |
| Trop trop trop belle ^^ Muy sublima |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 10 Mar 2011 - 0:26 | |
| |
| | | moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 10 Mar 2011 - 8:52 | |
| Elle toujours aussi magnifique ! Je sais que je me répète, mais je l'adore ta puce ! |
| | | Marion43
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 10 Mar 2011 - 10:47 | |
| Merci merci elle est trop belle et si heureuse ! |
| | | Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 10 Mar 2011 - 10:57 | |
| |
| | | hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 11 Mar 2011 - 8:05 | |
| merci beaucoup pour elle |
| | | iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 11 Mar 2011 - 10:07 | |
| j'adore la photo quand elle court a fond, elle est splendide la miss ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 11 Mar 2011 - 10:56 | |
| Vraiment trés belle ta jument !!! |
| | | nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Dim 13 Mar 2011 - 19:25 | |
| |
| | | calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Dim 13 Mar 2011 - 19:38 | |
| |
| | | hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 9 Juin 2011 - 13:57 | |
| Bonjour tout le monde, comme souvent, quelques petites news de Baila. Ma p'tite puce a maintenant un nouveau surnom, peu flatteur mais réaliste: gros boudin.... et oui, mémère fait plus pitié et je pense meme commencer a la rationner un peu parce qu'elle va finir par exploser mais bon, je préfère la voir comme ça que galérer a la maintenir en état. a part ça, tout va bien, on continue notre petite route mais après 2 ans de vie commune, nous avons connu notre 1ere crise de couple . Ben oui, j'ai le malheur de fonctionner au coup de coeur avec les chevaux et j'ai lachement craqué sur une pouliche Paint Horse/quarter d'1an ce mois ci. Le truc pas prévu du tout (comme l'arrivée de Baila en fait mais là, j'ai la pature et la structure donc c'est moins galère cette fois ci lol). Du coup, ma puce m'a fait la tronche pendant au moins 3 semaines... Elle boudait dans son coin, ne se laissait pas attraper aussi facilement, ne se laissait pas caresser bref j'avais un peu le moral dans les chaussettes quoi... J'étais triste de la rendre triste... Je pense qu'elle a cru que j'allais la laisser moisir comme une vieille chaussette au fond de son pré et me consacrer entièrement a la p'tite.... quelle sote! lol Bizarrement, elle est revenue vers mois au moment où je lui ai "collé" des séances de travail en liberté . Depuis ce moment, elle a prit la p'tite Alinka sous son aile (Alors qu'elle couchait les oreilles quand elle la voyait!) et mes 2 amours s'entendent comme larrons en foire! ouuuuuf Baila me fait l'éducation de la p'tite (nan la mioche, moi d'abord, c'est ma 2 pattes ) et la p'tite semble refaire tomber Baila en enfance... madame vient maintenant chercher ses gratouilles qui font trop du bien, ses bisous sur le nez et fait parfois son cheval sauvage en pature! le pied quoi Elles ont meme mis au point un super stratagème pour aller dans les parcelles de foin sans se faire juter!! Baila pose un brin d'herbe sur le fil éléctrique (qui est a 1 m) et après Alinka passe en dessous pour tout casser... sacré duo quoi lol. bref, je suis doublement heureuse!!! le cheval de ma vie qui accepte et prend sous son aile "la relève", elle me fait un magnifique cadeau. a part ça, c'est tellement l'osmose entre Baila et moi que j'ai parfois l'impression que l'on est dans la tête de l'une/l'autre et que parfois j'arrive a "parler" avec elle. meme si des fois, j'ai du mal a comprendre lol la derniere fois, en balade, elle commence a faire demi tour genre "aller, on rentre, viens". je me fache un peu et la remet dans le sens de la marche... plus tard, on trotte un peu et elle boite... j'ai jamais su ce qu'elle a eu, le lendemain plus rien ( je suis rentrée a pied avec une Baila toute fringante et mes pieds bourrés d'ampoules loool) mais je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle elle voulait faire demi tour... un peu dur a décrire mais c'est magique!! les photos de ma puce un peu plus tard, j'dois aller bosser un peu quand meme loool. a bientot |
| | | mulene16
Nombre de messages : 685 Age : 67 Localisation : angouleme Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 9 Juin 2011 - 21:50 | |
| |
| | | Marion43
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 9 Juin 2011 - 22:16 | |
| Trop contente de te lire (Comme d'habitude !) et ravie pour vous 3 ! C'est normal qu'elle est eu une période de doutes, mais je suis contente qu'elle ait accepté la nouvelle, ca a du etre dur pour toi en effet !
Vivement les photos de tes 2 belettes ensemble !!! |
| | | hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 10 Juin 2011 - 8:20 | |
| les photos au début Alinka/Baila, c'était pas gagné... du tout du coup, on a collé Alinka avec le trotteur de ma belle soeur... 2e claque car je pensais que Baila allait pouvoir le servir de nounou dès le début. Au bout d'un mois, on tente de les mettre ensemble. ça couine un peu et puis.... je t'ai bien eu hein mes 3 z'amours!!! vous inquiétez pas, je compte pas la mettre a l'attelage Je pense juste tester la traction d'un pneu juste pour voir comment elle réagit... voir si avec 10 ans de moins, elle aurait pu faire un bon cheval d'attelage mon ch'val d'indien Baila et le filet que je lui ai fais et la raison pour laquelle je l'appelle "mon gros boudin" si on reprend les photos du début, ça change pas mal loool. voili... les prochaines seront je l'espere: Baila chez ma soeur, Baila a la mer et Baila fait le tour du pas de calais en van loool a bientot |
| | | Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 10 Juin 2011 - 8:59 | |
| lol, elle fait peur sur la 4ème |
| | | Sakayawa
Nombre de messages : 253 Age : 37 Localisation : BEZIERS Emploi : Ostéopathie et traumatologie du sport Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 10 Juin 2011 - 11:24 | |
| Moi je craque pour ton pie !
En tous cas la miss a bien évolué depuis que tu l'as |
| | | Marion43
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 10 Juin 2011 - 13:11 | |
| Trop belle ! Elle ferait une belle jument d'attelage avec ses rondeurs qui lui vont très bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** | |
| |
| | | | (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** | |
|