LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** | |
|
+47Emry IRIS43 doreen38 Finette red Symphonie rafale moon LUCRECE Sakayawa Laurel Marion43 mulene16 hiron62 calamysti nanou (natacha) iris Faustine07 Xmas Banzina (Justine) *Amandine* spirouline logisdesbois Marik LordMyther (sylvie) Banco créative elise66 dafgirl Christine. Ingrid19 Polyne63 YAEL macocel Deborah26 QIta19 corroyette(erika) indalfuego caroline. esperanza Aurélie JESAHEL chat d'oc (Cécile) Merci Palma! patricia42 opale koala83 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Dim 4 Jan 2009 - 21:24 | |
| Rappel du premier message :Jument grise 13 ans 1m65 Ferrée Débourrée et bien montée Puce espagnole mais pas identifiée aux Haras Nationaux.
Délai : Février Lieu : Haute loire (43) Prix : 1050 eurosTransport M. DECLEVE 0676999083 mail:[email=//equitransport64@hotmail.fr] equitransport64@hotmail.fr[/email] web:HTTP://equitransport64.kazeo.com
[/img] " /> " /> " /> " />
Dernière édition par Marion43 le Lun 9 Nov 2009 - 17:41, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Symphonie
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 12 Jan 2012 - 22:03 | |
| |
| | | hiron62
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Arras Emploi : étudiante en shiatsu équin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mer 30 Mai 2012 - 9:49 | |
| Et non, nous sommes toujours en vie Rien de très nouveau sous le soleil... du glandage, un peu de promenade à pied (avec beaucoup de pauses broutebroute sinon dur de tenir la totalité du tour ), un peu de travail à pied et monté (et oui, 1ere démo axé étho en septembre, ça rigole plus ) Elle est en forme dans tout les sens du terme mdr J'ai l'impression que j'ai pas assez rétrécis mes photos avant de les héberger oups. Sinon dimanche, nous sommes partis à 4 chevaux (avec ma soeur et mon beau frère), Baila était la seule du groupe à garder sa zen attitude dès le début, à m'écouter moi et pas le reste du groupe. On s'est mise derrière, les autres pouvaient partir au galop, si je lui disais de rester au pas ou au trot, elle restait (même si je sentais qu'elle voulait y aller aussi). Beaucoup de trot rênes longues, un p'tit galop assez rapide mais sous controle Une sacré amélioration dans les sorties en groupe où avant, elle me volait les départs dès qu'elle ne voyait plus personne! j'étais trop fière d'elle! la barre va etre très haute pour ma poulichette (qui est déja génial pour son age mais bon) |
| | | Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mer 30 Mai 2012 - 9:55 | |
| tes photos sont parfaites |
| | | Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mer 30 Mai 2012 - 23:20 | |
| |
| | | Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 31 Mai 2012 - 10:29 | |
| Elle est parfaite cette minette ! Quelle beauté ! |
| | | red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 31 Mai 2012 - 11:13 | |
| Elle est superbe, et beau travail! |
| | | Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 31 Mai 2012 - 11:30 | |
| j'aime bien celle avec la vache ! kik |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 31 Mai 2012 - 11:33 | |
| J'aime beaucoup la dernière photo, où vous êtes ensemble !!! |
| | | hiron62
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Arras Emploi : étudiante en shiatsu équin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 4 Sep 2012 - 17:20 | |
| Bonjour tout le monde, Petites news périodique de ma belle iberique au grand coeur: Plus on avance dans le temps et plus je l'aime à la folie! J'espère que l'on pourra encore faire un max de choses à pied le jour où elle ne pourra plus être montée parce qu'elle est vraiment génial! de l'or en barre. Notre relation évolue chaque jour un peu plus et même si elle est loin d'aimer les papouilles (tant pis, je me "venge" sur poulichette ), on est malgré tout très proche. ce week end, nous avons eu notre 1ere démo et avant cela, nous avons passé 2 après midi chez ma prof pour des répet/cours. 1ere fois pour moi que je roulais avec le van chargé. ça fout encore plus de pression quand c'est la prunelle de tes yeux dedans . Elle est arrivée chez ma prof comme si elle vivait ici depuis toujours et ce, en faisant du co-vanage avec une petite ponette qu'elle connaissait pas. 2 vieilles amies dès le 1er regard lol. On a fait une démo monté sans grandes prétentions vu notre niveau . Petit travail à pied pour vérifier que l'on a la direction, le frein, la connection et zou, en selle (j'ai jamais réussi à monter à droite.... mon cerveau voulait pas! vive les bonnes habitudes ptdr) Dans l'ensemble, elle a assuré grave: arrêt au sifflement, changement d'allures a la voix, arrêt d'urgence, reculer sans toucher aux rènes et déplacements latéraux. L'après midi, c'était un peu laborieux car quasi impossible de l'avoir avec moi mais elle avait passé toute la journée à appeler sa nouvelle copine qui était dans le box en face et a stresser d'être seule au paddock. Elle a servi également de cobaye pour du horse coaching. J'étais pas là mais mon amie m'a dit qu'elle avait pas été très très sympa niveau santé: elle m'a fait un zolie abcès au pied début aout que le véto a pas soigné super bien donc ça a trainé quelques temps et dimanche, j'ai appris grace au saddle fitter que ma belle selle sur mesure qui m'a couté un bras ne lui avait surement jamais été . Il m'a donné une petite astuce pour l'adapter mais les boules... je casse encore ma tirelire pour lui payer un truc adapté à son dos et j'ai surement fait pire que mieux... Et le top du top: ma troupe déménage fin octobre/ novembre pour que l'on puisse les avoir devant nos fenêtres! . Nous avons trouvé une maison avec 2h5 de terrain attenant donc mes 3 chevaux vont enfin vivre H24 avec nous. Peut être même que l'on pourra accueillir le trotteur qui partage leur pré et qui ne reçoit aucuns soins et visites de sa proprio... (un peu de sauvetage local fait pas de mal non plus et puis il est bien gentil ce p'tit trotteur abandonné). Petit délire puisque dans un lieu sécurisé: presque pas de freins, direction 0 mais une Baila qui fait gaffe à son paquet jour de la démo Les prochaines seront pour le déménagement :-) |
| | | hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 4 Sep 2012 - 17:22 | |
| Roh, excusez moi de la taille de certaines, je suis vraiment une cruche! et apparemment je peux pas éditer |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 4 Sep 2012 - 17:27 | |
| En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire de vos nouvelles à toutes les deux, car Baila est toujours aussi belle, et à l'air très douce !!! |
| | | calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 4 Sep 2012 - 21:06 | |
| toujours aussi belle la pepette ! :) |
| | | Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 4 Sep 2012 - 22:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 4 Sep 2012 - 23:37 | |
| Magnifique |
| | | doreen38
Nombre de messages : 1738 Age : 68 Localisation : vienne isère Emploi : sans Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mer 5 Sep 2012 - 0:28 | |
| c'est formidable pour ta maison avec les prés devant et si en plus tu peux aider un autre cheval...! |
| | | hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mer 5 Sep 2012 - 11:43 | |
| Merci pour elle Effectivement, ça serait super que je puisse aider ce cheval. On verra par la suite s'il reste avec nous ou si je lui trouve une chouette famille mais je m'en voudrais de le laisser là où il est même si je sais que je ne peux pas forcer sa proprio à me le laisser |
| | | hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 25 Fév 2013 - 9:45 | |
| Coucou le forum, Je sais que vous aimez avoir régulièrement des nouvelles des chevaux sauvés mais je ne pouvais venir vous donner des nouvelles plus tôt par manque de temps... Depuis septembre, nous sommes à fond dans les travaux et depuis vendredi, nous vivons sur place (les chevaux étant ici depuis fin octobre maintenant)... Quel pied de traverser la cour pour aller les voir! Sinon, Baila va bien! Enfin, elle boude un peu quand même en ce moment et me fait clairement comprendre que je ne passe pas assez de temps avec elle... J'avoue que cela fait 2 ou 3 mois que je fais uniquement que les sortir/rentrer et assurer le minimum au niveau des soins (comprendre que je ne m'amusais pas à la brosser 10 fois par semaine comme je pouvais le faire avant...) Donc les choses vont changer maintenant qu'on lève le pied! Remusclage de ma grosse et j'espère, retour sur les chemins de campagne avec elle! C'est la 1ere année où elle passe vraiment un hiver tranquille! Elle semble pas trop rouillée au niveau des articulations, est en forme physiquement et mentalement... et grosse victoire, des 12l de granulés du début, elle n'est plus qu'a 4l, et encore seulement quand ça caille. Nous allons même devoir la surveiller au printemps, sinon, elle va exploser Bref, je suis contente malgré tout car il m'aura fallu quasiment 4 ans pour l'avoir comme ça! mes efforts ont payé . A part ça, mon p'tit Rock est arrivé à la maison en Décembre! sa proprio a finalement fait le choix de me le laisser.... ça a dû lui faire tout drole car elle est passée de 3 visites dans l'année, à devoir y aller au moins 1 fois par jour pour s'en occuper. ben oui, je suis partie . Le cheval semble plus serein ici, moins sur l'oeil, à se demander à quel sauce on va le manger. c'est juste une cata avec le marechal et à l'attache puisqu'il tire au renard... mais bon, vu son niveau de travail, j'étais plus a 1 ou 2 trucs à rattraper lol. S'il s'avère que j'arrive à le soigner, il fera un peu de dressage en attendant que ma pouliche soit assez grande pour prendre la relève, sinon, il sera une nounou hors pair avec la pouliche quand je partirais avec Baila et Priam ou plus tard, une bonne compagnie pour Baila qd je devrais partir avec ma pouliche et Priam. donc voila, pour l'instant, nous sommes au complet! on verra dans quelques temps si la capacité maximale peut être augmenté mais ça voudrait dire de refaire un hangar, racheter des patures et presque gagner au loto Allez, quelques photos de ma Baila chérie pour finir et après je file leur mettre le foin 1ere fois que je la voyais couché! et le p'tit nouveau... |
| | | IRIS43
Nombre de messages : 1121 Age : 52 Localisation : haute-Loire Emploi : * Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 25 Fév 2013 - 9:53 | |
| Superbes photos : Baila est magnifique et son copain a une sacrée bonne tête ! |
| | | Marion43
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 25 Fév 2013 - 9:54 | |
| J'adore tes photos, c'est toujours du bonheur pour les yeux ! Elle est devenue magnifique, toujours ce regard doux, et physiquement je la trouve très bien, bravo ! Tu as beaucoup de chance de les avoir a la maison, je suis sure qu'ils vont appréciés autant que toi |
| | | Banzina (Justine)
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 25 Fév 2013 - 12:06 | |
| Toujours aussi contente de lire les nouvelles de Baila ! Qu'elle belle jument, comme toujours, elle a un beau physique et l'hier n'a pas l'air de la gêner ! |
| | | Emry
Nombre de messages : 3800 Age : 54 Localisation : france Emploi : saisonnier Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 25 Fév 2013 - 12:16 | |
| |
| | | hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 25 Fév 2013 - 12:21 | |
| merci pour elle. Parfois, vu les tours qu'elle me fait, j'ai l'impression qu'elle a meme rajeunit mdrrrr même si je sais très bien que je pourrais plus la monter encore des années, j'espère qu'elle continuera à veillir aussi bien |
| | | Merci Palma!
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 25 Fév 2013 - 13:14 | |
| Elle est somptueuse le bonheur lui va bien! |
| | | zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 25 Fév 2013 - 16:58 | |
| Elle est vraiment magnifique, merci pour ces photos ! |
| | | Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** | |
| |
| | | | (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** | |
|