Auteur | Message |
---|
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Sam 5 Juil 2014 - 18:33 | |
| |
|
| |
hiron62
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Arras Emploi : étudiante en shiatsu équin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 6 Oct 2014 - 12:18 | |
| olala, la honte, presque 1 an sans donner de nouvelles! Ma belle Baila va bien ou plutôt va mieux. Elle a fait du gras pour cause de mariage et de création de ma sellerie en ligne cette année... 2014 n'a pas été de tout repos pour nous malgré tout. Cette hiver, 3 chevaux sur les 4 se sont mis à tousser de manière chronique sans trouver la cause. Baila a trinqué et j'ai dû parfois utiliser des corticoïdes en inhalation pour l'aider. Depuis, c'est traitement de fond avec des plantes et soins à distance par une personne formidable! Je pense que le shiatsu a pu l'aider afin que son état n'empire pas mais à ce stade, cela ne pouvait pas la soigner. Le véto a fait des tests sur Rock et il fait de l'emphysème... Baila doit aussi être touchée du coup :-/ A cela s'est ajouté mon chaton de 6 mois qui a failli y rester suite à un quad qui l'a percuté et ma pouliche qui a eu la bonne idée de se sauver de son pré en oublier de lever la papatte... Elle a forcé sur du fil rond (heureusement, pas de barbelés accessibles!!) et s'est sectionné le tendon. On est passé a 3 mm de la catastrophe . Tout cela a fait que j'ai pas beaucoup monté cette année... J'ai quand même passé de bons moments avec ma belle. Des sorties avec ma meilleure amie, d'autres avec mon homme ou ma soeur et même une petite sortie à la mer avec freestyle dans les dunes . Baila continue de profiter allègrement de mes séances de shiatsus, elle est encore un peu moins dans sa bulle et je passe vraiment de bons moments avec elle! Je le répète mais si aujourd'hui je suis mariée avec un homme formidable, que je me forme en shiatsu, que j'ai pu adopter Rock et que j'ouvre ma sellerie, c'est totalement grâce à elle! Elle est un peu mon ange gardien. Je lui dois TOUT! J'espère que cet hiver se passera mieux. Nous allons stériliser notre foin afin d'éliminer une souche supplémentaire de poussières et d'allergies. J'espère que cela suffira car la pature est bien trop venteuse pour la laisser dehors la nuit en hiver. Quelques photos Nous nous sommes mis à la méthode Parelli. Une révélation et une aide précieuse pour Baila et Rock en particulier Nous avons donc laissé tomber le sidepull pour le licol. C'était totalement psychologique car finalement, elle est plus fine avec le licol lol Cet hiver Je la couvre maintenant avec une couverture imperméable pour sortir. La pluie ne lui réussit franchement pas et cela lui permet d'être dehors même s'il vient à pleuvoir A la mer, où elle a passé son temps à me tremper! Ben oui, elle voulait tuer les vagues Alinka étant blessé, Rock l'a remplacé pour mon stage annuel Parelli... C'était pas du luxe! ça me change de Baila! Mais qu'est ce qu'il est beau mon p'tit con! la suite arrive |
|
| |
hiron62
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Arras Emploi : étudiante en shiatsu équin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 6 Oct 2014 - 12:28 | |
| Baila a participé à sa manière à notre mariage Elle garde la forme! Et mes 3 "grand"... Rock Priam et Baila sans oublier Lux! |
|
| |
chavyx
Nombre de messages : 492 Age : 35 Localisation : Puy-de-Dôme Emploi : CESF Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 6 Oct 2014 - 13:25 | |
| superbe troupe et joli photophore de mariage, c'est mignon :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 6 Oct 2014 - 15:25 | |
| Magnifiques photos et quel plaisir pour les yeux tous ces beaux chevaux en pleine forme et libre dans leur tête |
|
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 6 Oct 2014 - 15:32 | |
| Merci à vous. Ils sont un peu trop en forme d'ailleurs mes chevaux (comprendre enrobé ). Merci Florence pour ce gentil commentaire. |
|
| |
alexb Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 2630 Age : 55 Localisation : isere Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 10 Oct 2014 - 14:45 | |
| Merci pour toutes ces photos |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 16 Oct 2014 - 22:06 | |
| La belle à l'air en forme, j'espère que vous allez trouver des solutions pour ces problèmes de toux.. Félicitation pour votre mariage et l'ouverture de votre sellerie |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 17 Oct 2014 - 0:03 | |
| toujours aussi belle la pepette t as le meme licol etho que moi lol |
|
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 17 Oct 2014 - 7:16 | |
| Merci pour elle et pour nous :). Pour l'instant, tant que les températures ne baissent pas de trop, ils resteront dehors. ça reculera l'échéance du boxe que j'appréhende beauuuucoup . Calamysti, les licols, j'en ai a la pelle à force lol. la sellerie Etho, c'est presque addictif |
|
| |
MEL77
| |
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 10 Juil 2017 - 19:21 | |
| Bonjour à tous, Comme j'ai eu la chance de croiser Baila via ce forum et l'association, il me paraissait normal de vous tenir au courant... J'ai du prendre la difficile décision de l'endormir pour toujours ce samedi matin... En mars, je l'avais retrouvé raide boiteuse d'un postérieur, surement suite à une mauvaise glissade dans son box. Il nous était impossible de la transporter car elle ne pouvait pas s'appuyer sur son postérieur blessé. Avec l'accord du véto, nous avons laissé le temps au temps, espérant qu'elle finirait par récupérer mais son corps à tout simplement lâché... Samedi matin, elle était couchée et malgré ses nombreuses tentatives, son arrière main refusait de répondre . Mon mari et moi sommes restés jusqu'au bout avec elle, lui offrant les carottes qu'elle aimait tant. Baila aura changé ma vie du tout au tout! Elle m'a offert 8 ans de pur bonheur. Maintenant, le temps fera le reste. Merci les crins de m'avoir permise de rencontrer cette jument exceptionnelle! <3 |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 10 Juil 2017 - 19:25 | |
| Bonjour Hiron62, je suis triste d'apprendre cette douloureuse nouvelle mais vous avez tout fait pour elle et comme vous l'avez dit son corps a tout simplement laché. Merci pour ses belles années avec elle et bon courage a vous. |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 11 Juil 2017 - 14:19 | |
| beaucoup de courage à vous !nous avions adopte e meme temps et j avais bcp hesite avec baila. vos lui avez offert 8 belles années
RIP pepette |
|
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 11 Juil 2017 - 14:32 | |
| Merci Mel Oui, je m'en souviens bien Calamysti |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 11 Juil 2017 - 14:37 | |
| |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 11 Juil 2017 - 15:10 | |
| Je suis désolée, cela a du être tellement difficile pour vous. merci en tous cas d'avoir offert une vraie vie à Baila, je vous envoie plein de courage. |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 11 Juil 2017 - 15:21 | |
| Je suis vraiment désolée pour vous et Baila. Vous lui avez offert une belle vie et lui avez permis de la finir dignement.
beaucoup de courage à vous, RIP Baila. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** | |
| |
|
| |
| (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** | |
|