Auteur | Message |
---|
hiron62
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Arras Emploi : étudiante en shiatsu équin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 26 Jan 2009 - 21:23 | |
| Baila a passé une petite visite véto et apparemment, rien de grave niveau santé :D je dois juste voir avec le marechal samedi le pourquoi des fers a talonnettes + crampons (tellement usés que je ne les ai pas vu 0_o), il dit qu'il y a peut etre un pb aux tendons ou ligaments en tout cas, elle a été génial, elle a impressionné le véto par son calme malgré son coté craintive et il la trouve très respectueuse. je suis trop fiere d'elle et plus ça va, plus je me demande pour quelles raisons elle a failli finir a l'abattoir! |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 26 Jan 2009 - 21:40 | |
| Elle est arrivée vite chez toi :) Elle est très jolie. Pour sa tête, qu'a dit le véto ? ça fait penser à un licol un peu serré qu'elle n'aurait pas quitté depuis très longtemps... |
|
| |
hiron62
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Arras Emploi : étudiante en shiatsu équin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 26 Jan 2009 - 21:45 | |
| - chat d'oc (Cécile) a écrit:
- Elle est arrivée vite chez toi :)
Elle est très jolie. Pour sa tête, qu'a dit le véto ? ça fait penser à un licol un peu serré qu'elle n'aurait pas quitté depuis très longtemps... ouiii, elle est arrivée super vite :). M Decleve l'a récupéré mercredi et elle est arrivée vendredi au lieu d'aujourd'hui ^^. il penche aussi pour le licol mais il m'a quand meme demandé de surveiller car la teigne peut également en etre la cause. comme le traitement est contraignant, il m'a dit qu'on verrait plus tard si c'est vraiment ça. |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 26 Jan 2009 - 21:54 | |
| Je suis aux anges de la savoir chez toi ! Je l'avais dit elle est d'un calme bouleversant, j'ai hate de savoir ce que dit le maréchal ferrand aussi et je vous souhaite le meilleur, bonne route petite princesse, profiet de cette nouvelle vie, en esperant des photos régulierment !! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Lun 26 Jan 2009 - 22:51 | |
| Elle est vraiment magnifique !!!!!!!!!! |
|
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 29 Jan 2009 - 19:39 | |
| |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 29 Jan 2009 - 19:44 | |
| Elle aime sa nouvelle vie ça se voit, elle a deja un nouveau regard ! |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 993 Age : 38 Localisation : Chartres (et Tours de temps en temps) Emploi : conductrice de trains Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 29 Jan 2009 - 20:12 | |
| la dernière photo est magnifique ! |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 29 Jan 2009 - 20:22 | |
| wahou elle est superbe!!!!!! je pense aussi que c'est la marque d'un licol qui a frotté et serré longtemps la tête de la jolie baïla... mais elle est splendide, toute blanche comme ça tu vas t'amuser à la brosser |
|
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Jeu 29 Jan 2009 - 20:27 | |
| mdrrr, ça c'est clair que je vais bien m'amuser... ce matin, je lui ai donné un petit coup de brosse puis je l'ai laché pour qu'elle broute un peu... erreur... 5 min plus tard, sa robe tirait vers le vert ptdrrr et histoire de faire fashion, elle a choisit un coin avec de la terre cet apres midi... ça me servira de leçon, la prochaine fois, je la ferais beeeelle apres l'avoir laché ptdrrr merci Marion, ton compliment me touche beaucoup... |
|
| |
esperanza
Nombre de messages : 430 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 30 Jan 2009 - 7:47 | |
| |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 30 Jan 2009 - 11:21 | |
| j'aime beaucoup son regard... elle a un regard noir mais plein de douceur! la photo où elle se roule, j'adore!!!!!! elle te lance un de ces coup d'oeil en pensant " tiens maman, au boulot!!!! " excellent!!!! |
|
| |
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 30 Jan 2009 - 18:46 | |
| j'adore !!!! je suis sous le charme de cette jument depuis le debut !!!
si tu peux faire des photos monter plus tard merci , la pauvre belette a meme les marques du licol mais maintenant elle peux vivre tranquille quelqu'un l'aime :4156:merci hiron |
|
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 30 Jan 2009 - 19:26 | |
| - caroline. a écrit:
- j'adore !!!! je suis sous le charme de cette jument depuis le debut !!!
si tu peux faire des photos monter plus tard merci , la pauvre belette a meme les marques du licol mais maintenant elle peux vivre tranquille quelqu'un l'aime :4156:merci hiron je ferais mon possible pour les photos monté mais ça ne sera pas pour tout de suite... j'ai la sensation qu'elle a besoin de grandes vacances pour se reposer physiquement et moralement surtout. et puis le gars qui devait me la prendre cet hiver ne veut pas qu'elle aille au pré (il veut pas abimer son terrain ) donc je dois trouver une autre solution car je comptais la faire bosser dedans |
|
| |
Polyne63
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Tours sur Meymont - 63 - Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Ven 30 Jan 2009 - 19:37 | |
| Magnifique pepette !!!!! Raaa ces espagnols,ont ne s'en lassera jms !! En tt cas moi non... !! LOL !! La photo sur le couché de soleil est superbe !!! J'ai vu que tu ne voulais pas la monter de suite mais j'ai quand mm hate de voir les photos !!! |
|
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Sam 31 Jan 2009 - 14:43 | |
| alors, le marechal est passé ce matin... elle n'a pas été très zen la pauvre :/ un peu chieuse quand il lui prenait les pieds et j'ai du tenter de la rassurer quand il tapait le fer sur l'enclume. m'enfin, pas de grosses frayeurs a déplorer! pour les fers, il pense plutot a un ancien travail mal fait. le précédent marechal a du couper les talons trop courts et compenser avec les fers qui au passage faisaient un peu rafistolé au niveau des talonnettes 0_o. il confirme le diagnostic du véto a savoir qu'elle a l'air d'avoir les jambes en bon état donc c'est génial :D il lui a donc remis des fers normaux en lui laissant son talon! mais il était temps de le faire! |
|
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Dim 1 Fév 2009 - 16:07 | |
| petites photos d'hier et aujourd'hui en vrac. j'ai trouvé un endroit pour la longer un peu, c'est pas le top du top mais ça permet au moins de lui dégourdir un peu les jambes. comme je m'y attendais, elle a pas mal explosé avec de joyeux coups de cul et des départs au galop soudain... hier, j'ai pu la faire repasser au trot assez rapidement mais aujourd'hui, elle ne voulait rien entendre donc c'était un peu moins simple a gérer par contre, elle s'arrete plutot facilement quand on sifle... hier elle ralentissait quand on sifflait longuement, aujourdh'ui, ça a un peu moins bien marché lol je compte la longer 1 ou 2 fois par semaine suivant l'état du terrain en commençant doucement... genre 5 min maxi de trot a chaque mains et beaucoup de pas puis augmenter le temps de trot au fur et a mesure... ça lui permettra de se faire un peu d'endurance et de muscler un peu tout ça en douceur... |
|
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Dim 15 Fév 2009 - 14:28 | |
| petite news de miss Baila! tout ce passe toujours bien avec elle! elle devient de plus en plus caline avec moi mais reste encore un peu sur ces gardes avec les autres personnes de la maison. on se fait quelques balades en main histoire de voir des p'tites choses et broutter un peu. je la complemente depuis ce week end car elle reprend pas des masses avec le foin seul. et si tout se passe bien, d'ici la semaine prochaine, elle sera en pature chez une amie a 15 km d'ici avec d'autres chevaux normalement... j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir la voir tout les jours mais elle y sera mieux qu'entre 4 murs 22/24h! son bien etre avant le mien! en plus, ça lui permettra de marcher pas mal et donc de se muscler doucement. j'espere qu'elle ne sera pas trop perturbée par ce changement et que son comportement ne changera pas de trop non plus... voiliii |
|
| |
LordMyther (sylvie)
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Dim 15 Fév 2009 - 15:47 | |
| ahh j'avais pas vu les photos! j'adore ses grands yeux noirs!!!! elle est sacrement belle!!!! |
|
| |
indalfuego
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : le midi de la france Emploi : A-S Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Dim 15 Fév 2009 - 19:39 | |
| Et oui ma hiron, t'as bien vu...22h/24 en boxe sa développe pas trop les muscles mais le grand air, la pature...et même ton amour...tu verras ca va la remplumer Bonne continuation avec ton coup de couer à + sur FI ! |
|
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Dim 15 Fév 2009 - 19:47 | |
| - indalfuego a écrit:
- Et oui ma hiron, t'as bien vu...22h/24 en boxe sa développe pas trop les muscles mais le grand air, la pature...et même ton amour...tu verras ca va la remplumer
Bonne continuation avec ton coup de couer à + sur FI ! mais tu es partout toi je sais bien que ça ne remplume pas le box loool (ça serait trop simple! hop au box et 15 jours apres, tu te retrouves avec un athlète :714688: )mais si j'avais cherché le pré avant d'accepter de prendre Baila, je n'ose imaginer ou elle serait aujourd'hui. j'ai fait au plus urgent :) et puis qui sait, peut etre que je pourrais la rapatrier plus vite que prévu à la maison! merci pour ton com LordMyther, c'est vrai qu'elle est belle mais je pensais manquer de dicernement en disant ça ptdrrr. en tout cas, ses grands yeux noirs m'ont envoutés! je suis foutue |
|
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 24 Fév 2009 - 21:23 | |
| hier, Baila et moi avons fêté notre 1er mois ensemble c'est toujours que du bonheur entre nous, toujours aussi respectueuse, trèèèèès gourmande (elle pense qu'a ça ), presque caline :) je pensais fêter tout ça dans son beauuu pré mais madame m'a chopé une dermatophilose donc mise en quarantaine pour pas contaminer l'autre cheval.. lachage prévu dans 15 jours si tout va bien. en attendant, je lui ai fait un petit paddock histoire qu'elle prenne l'air et marche un tit peu... résultat, elle ne rentre quasiment plus dans son box! mon p'tit ventre sur patte qui attend que le produit contre sa dermatophilose seche un peu apres une tite seance de longe, faut bien se remettre de ses émotions vive les chevaux blancs glurps (j'espere que l'ostéo nous donnera vite son feu vert pour faire des sorties montées! elle se démuscle trop a mon gout ) qui dit anniversaire, dit cadeau ^^(je sais, le filet n'est pas droit,je l'ai remis en place apres la photo) avec ma tite chieuse et quelques photos en vrac pour tester certains de mes objectifs photo cheval féroce merci beaucoup aux crins car sans vous, j'aurais jamais pu croiser la route de ma beauté! j'en suis tout les jours un peu plus dingue. ça me fait drole de sentir que de son coté, elle s'attache doucement à moi et qu'elle me laisse faire certaines choses avec elle qu'elle n'accepterait pas des autres membres de ma famille! sa confiance me va droit au coeur j'espere que le rêve se poursuivra aussi monté et que tout se passera bien a ce niveau également!! |
|
| |
corroyette(erika)
Nombre de messages : 528 Age : 50 Localisation : 24 Emploi : FP Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 24 Fév 2009 - 21:27 | |
| Très jolies photos, votre bonheur à toutes les 2 fait plaisir à voir! |
|
| |
QIta19
Nombre de messages : 1754 Age : 64 Localisation : meymac CORREZE Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 24 Fév 2009 - 22:39 | |
| Trop belles tes photos. C'est un bouvier bernois ta petite chienne ? Elles sont craquantes toutes les deux. |
|
| |
hiron62
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** Mar 24 Fév 2009 - 23:00 | |
| merci beaucoup oui, ma chienne est une bouvier bernois, elle a 5 mois maintenant, une vraie pile éléctrique loool. heureusement que Baila est conciliante sinon, elle aurait déja prit une paire de coup de sabot dans la tronche o_0 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** | |
| |
|
| |
| (Dept 43) Baila, typée espagnole, sauvée par hiron62 (Janvier 2009) décédé *** | |
|