LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) | |
|
+20iris calamysti caroline. Federa Laurel Christine. LordMyther (sylvie) Ulane (evelyne) krokro36 moon bahia Polyne63 Raphaëlle annie mao patty JESAHEL *Manon* QIta19 Vanessa 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 10 Jan 2009 - 19:24 | |
| Rappel du premier message :Voilà après quelques semaines d'attente, Iris du Moy est enfin arrivé à la maison ! Quel bonheur de les savoir près de moi et de pouvoir enfin les choyer au mieux. Iris est un magnifique hongre bai brun, de 12 ans, anglo - arabe de complément, il est le descendant direct de Panoramic et de Reine d'Avril. Il m'a l'air d'être un cheval fantastique, expressif et extrêmement affectueux. A peine arrivée, je suis allée les rejoindre, une fois que Mr. L*** était parti, je me suis approchée le plus lentement possible, comme quand je suis face à des chevaux sauvages, Iris n'a pas bronché. Il a senti mes doigts et profitait des délicates caresses sur son chanfrein, ses joues et son encolure, le tout les yeux fermés. Il a un regard très attendrissant, bref je le trouve adorable.. :(':coeur:'): Par contre, il n'est pas à jour de ses vaccins et je suppose qu'il ne l'est pas non plus pour les vermifuges. J'ai également remarqué, qu'il avait de belles plaies saignantes au niveau des paturons et de la couronne, sûrement une gale de boue, m'enfin on va traiter tout ça et il ira mieux dans ses baskets ensuite. A part ces plaies, je n'ai rien vu d'autre au premier regard. En revanche, il ne manque pas du tout de poids, juste un peu de muscle peut être. Ce n'est pas gravissime, il aura tout le temps pour se remettre au travail, offrons lui déjà un hébergement de qualité pour qu'il se sente au mieux, je verrais ce qu'il m'offre en retour. En tout cas Jezabel, tu es tombé sur un cheval vraiment adorable, très attachant, je suis sûr que tu ne regrettras pas de l'avoir adopté une fois que tu l'auras près de toi, il est fantastique et m'a déjà charmé. Je n'ai pas fait de photos, car plus de batterie, mais j'en ferrai demain. Je l'ai laissé dans le parc à moutons, en compagnie de Bilka et If, avec un seau de compléments en oligo éléments, dont ils rafolent et une montagne de foin haute qualité comme cadeau d'arrivée, qui sent même à travers le plastique. (Il donnerait presque envie d'en manger ). Je vous apporte des photos au plus tôt |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 14 Mar 2009 - 15:24 | |
| Genial Il a l'air tellement plus en forme...:cheers: |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Lun 16 Mar 2009 - 17:08 | |
| Tout va bien pour IRIS, il est bien plus vaillant, et part la queue en panache quand il sort. Ca fait très plaisir de la voir comme ça. Le dentiste, les antibio et la cure de vermifuge était absolument nécessaire. Je remettrai des photos fin de semaine, et j'espère que la reprise de poid sera flagrante. Malgré le fait de la voir chaque jour, nous trouvons déjà une différence. |
| | | krokro36
Nombre de messages : 170 Age : 40 Localisation : flere la riviere Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 21 Mar 2009 - 20:10 | |
| coucou tout le monde! Des petites nouvelles du petit loulou. aujourd'hui monsieur etait merveilleux, coup de cul a volonté, ruades...il s'en est donné a coeur joie! quel plaisir de le voir ainsi! Son poils devient de plus en plus brillant et doux!! Il pert sont duvet d'hiver, mange beaucoup mieux et malgré le fait que je le vois au quotidien, je trouve qu'il a vraiment la patate et qu'il reprend de jour en jour,en ce qui concerne ses postérieur qui était vraiment engorgés a longeur de journée, il a retrouvé depuis quelques jours des gambettes de poulain!mdr! La guerre n'est pas encore gagnée mais de nombreuses batailles sont acquises. Satisfaction personnel, les effort commence a payer:Quel plaisir! Le moral reprend le dessus! Promis plus de photos lundi. |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 21 Mar 2009 - 20:28 | |
| voilà, je venais pour donner des news, mais caro est passé avant moi !!!! |
| | | LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 21 Mar 2009 - 22:28 | |
| ça s'améliore donc! bonne nouvelle!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 21 Mar 2009 - 22:49 | |
| Super merci pour les nouvelles ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 26 Mar 2009 - 15:17 | |
| |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 26 Mar 2009 - 19:05 | |
| alors, oui des nouvelles.... Iris va très très bien. C'est moi qui ai eu le plaisir de le sortir ce matin. mais avant, changement de couverture, et la, surprise..... il devient beau. Les hanches sont encore un peu saillantes, mais rien a voir avec précédemment. désolée pas de photos, nous avons eu des problèmes perso a gérer, et malheureusement pour toi, jézabel, les photos n'étaient pas une priorité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 26 Mar 2009 - 19:38 | |
| Non je t'en prie Christine, les photos sont un petit plus rien d'important. Je suis ravi de savoir qu'il va bien mieux, et de tout coeur, j'espere que vos problemes ce sont arranges. Bon courage a vous |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Lun 30 Mar 2009 - 14:14 | |
| voilà enfin les photos. Celles ci sont de ce matin. Iris va très bien, il reprend du poids, sans aucun doute. Pour le plaisir. a près le pansage........ une série de photos en montage....... mr est content repos ensuite........mais que me veulent ils derrière ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Lun 30 Mar 2009 - 14:39 | |
| Merci pour les photos Il reprend de la forme, sans aucun doute ! C'est un plaisir de le voir ainsi, merci a vous, pour tout... |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 5 Avr 2009 - 18:37 | |
| ca y est, Iris est vraiment dans une pente ascendante ..... il grossit de jour en jour, et prend du peps.... Toute la troupe est mise a l'herbe d'ici la fin du mois. pas de panique jezabel, ton loulou sera rentré chaque fois qu'il doit manger et passera ses nuits au box. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 5 Avr 2009 - 18:49 | |
| Merci beaucoup Christine, pour tout, pour lui... |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 16 Avr 2009 - 22:40 | |
| Des nouvelles de Monsieur Iris . Tout va bien, je n'ai pas grand chose a ajouter Jusqu'à présent, il mangeait et se repossait. La vie de chateau. Mais c'est TER-MI-NEE, le repos, maintenant boulot boulot , enfin, presque, petite séance de longe chaque jour pour le remettre tranquillement en forme. |
| | | mao
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : Orne Emploi : Comptable Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 17 Avr 2009 - 10:00 | |
| Des photos de notre pauvre iris, qui remonte la pente. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 17 Avr 2009 - 12:38 | |
| Super ! Tout se passe bien a la longe ? Combien de temps les seances durent elles ? Il grossit bien ? Merci, Christine, pour les nouvelles |
| | | Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 17 Avr 2009 - 13:41 | |
| Mille merci pour lui Christine, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir dépanné pour lui ! J'ai hâte de voir les nouvelles photos, merci à toi et à ta fille ! |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 17 Avr 2009 - 16:53 | |
| - Jezabel a écrit:
- Super !
Tout se passe bien a la longe ? Combien de temps les seances durent elles ? Il grossit bien ? Merci, Christine, pour les nouvelles Alors, j'ai fais vite pour donner des nouvelles, car j'ai pas trop de temps en ce moment. Jézabel, je suis confuse de ne pas avoir donné plus d'explications.... Il grossit tout doucement mais surement, ne se jette plus sur sa ration comme au départ, il prend son temps, ce n'est pas un exité de la vie Depuis lundi, petites séances en douceur d'un tout tout petit quart d'heure. lundi, pas, mardi, pas, mercredi, jeudi et aujourd'hui pas et trot. Demain et dimanche repo. Week-end oblige.!!!! Il se comporte très bien en longe, aucun souci. Dans une dizaine de jours, caro posera ses fesses dessus. Je viens de l'avoir en ligne, ce soir "très belle photos" a mettre, m'a t elle dit . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 17 Avr 2009 - 21:38 | |
| |
| | | Raphaëlle
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 17 Avr 2009 - 22:51 | |
| |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 17 Avr 2009 - 23:35 | |
| |
| | | mao
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : Orne Emploi : Comptable Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 17 Avr 2009 - 23:39 | |
| Ohhhh bé m.... alors, on ne dirai vraiment plus le même !!! il est entrain de devenir magnifique |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 17 Avr 2009 - 23:41 | |
| je trouve qui ne grossit pas très vite, mais bon... il avait tellement a reprendre. L'herbe verte va lui faire un bien fou !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 18 Avr 2009 - 2:20 | |
| - Christine (espoir37) a écrit:
- je trouve qui ne grossit pas très vite, mais bon... il avait tellement a reprendre.
L'herbe verte va lui faire un bien fou !!! Pas très vite non mais il grossit bien quand même, et puis il a un oeil tellement plus heureux...merci beaucoup |
| | | mao
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 18 Avr 2009 - 8:26 | |
| Au vue de l'etat de maigreur dans lequel, il est arrivé, il est normal qu'il reprenne tous doucement. Il faut parfois 6 mois à 1 an pour certain chevaux. Mais comme le dit jezabel, il a deja bien repris. Et avec cette herbe verte, je suis sur que cela va lui faire enormement de bien. Il est au petit soin a tes cotés christine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) | |
| |
| | | | Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) | |
|