LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) | |
|
+20iris calamysti caroline. Federa Laurel Christine. LordMyther (sylvie) Ulane (evelyne) krokro36 moon bahia Polyne63 Raphaëlle annie mao patty JESAHEL *Manon* QIta19 Vanessa 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 10 Jan 2009 - 19:24 | |
| Rappel du premier message :Voilà après quelques semaines d'attente, Iris du Moy est enfin arrivé à la maison ! Quel bonheur de les savoir près de moi et de pouvoir enfin les choyer au mieux. Iris est un magnifique hongre bai brun, de 12 ans, anglo - arabe de complément, il est le descendant direct de Panoramic et de Reine d'Avril. Il m'a l'air d'être un cheval fantastique, expressif et extrêmement affectueux. A peine arrivée, je suis allée les rejoindre, une fois que Mr. L*** était parti, je me suis approchée le plus lentement possible, comme quand je suis face à des chevaux sauvages, Iris n'a pas bronché. Il a senti mes doigts et profitait des délicates caresses sur son chanfrein, ses joues et son encolure, le tout les yeux fermés. Il a un regard très attendrissant, bref je le trouve adorable.. :(':coeur:'): Par contre, il n'est pas à jour de ses vaccins et je suppose qu'il ne l'est pas non plus pour les vermifuges. J'ai également remarqué, qu'il avait de belles plaies saignantes au niveau des paturons et de la couronne, sûrement une gale de boue, m'enfin on va traiter tout ça et il ira mieux dans ses baskets ensuite. A part ces plaies, je n'ai rien vu d'autre au premier regard. En revanche, il ne manque pas du tout de poids, juste un peu de muscle peut être. Ce n'est pas gravissime, il aura tout le temps pour se remettre au travail, offrons lui déjà un hébergement de qualité pour qu'il se sente au mieux, je verrais ce qu'il m'offre en retour. En tout cas Jezabel, tu es tombé sur un cheval vraiment adorable, très attachant, je suis sûr que tu ne regrettras pas de l'avoir adopté une fois que tu l'auras près de toi, il est fantastique et m'a déjà charmé. Je n'ai pas fait de photos, car plus de batterie, mais j'en ferrai demain. Je l'ai laissé dans le parc à moutons, en compagnie de Bilka et If, avec un seau de compléments en oligo éléments, dont ils rafolent et une montagne de foin haute qualité comme cadeau d'arrivée, qui sent même à travers le plastique. (Il donnerait presque envie d'en manger ). Je vous apporte des photos au plus tôt |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 23 Avr 2009 - 16:22 | |
| là je le trouve vraiment beau !! et en état !! de le monter lui redonnera du muscle !! ça ne peut que lui faire du bien !! |
| | | LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 23 Avr 2009 - 20:17 | |
| je suis d'accord sur le dernier point, il a besoin d'un peu de muscle... sympa l'effet sépia flouté! |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 3 Mai 2009 - 13:14 | |
| |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 3 Mai 2009 - 13:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 3 Mai 2009 - 13:36 | |
| Il est superbe, merci ^^ Il n'est pas trop "dur" a la longe ? |
| | | Polyne63
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Tours sur Meymont - 63 - Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 3 Mai 2009 - 13:46 | |
| Il est superbe c'est vrai ... manque encore un peu de remplumage, mais sinon, je le trouve magnifique avec son poil d'été !! Bel Iris !! |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 3 Mai 2009 - 15:02 | |
| effectivement, il a encore un peu a reprendre. mais c'est un cheval près du sang, et ces chevaux sont reconnus pour etre fins, et Iris ne sera, a mon sens jamais gros. Les séances de longe se passent très bien, les premières un peu compliqués, mais désormais aucun souci. Il ecoute très bien, et apprend vite. Il se remuscle, et a une pêche d'enfer. Il commence a faire quelques bêtises, rien de méchand, mais nous avions pas l'habitude de cela. (sortir de son box ou passer entre les fils du paddock... ) pour rejoindre les copains. Caro ne l'a pas encore monté, mais cela devrai se faire dans les jours qui viennent. |
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Lun 4 Mai 2009 - 16:49 | |
| t'as même une carriere chez toi? en tout cas, il brille vous l'astiquez bien! |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Lun 4 Mai 2009 - 16:56 | |
| ba oui, c'est tout récent, on l'a faite en début d'année. C'est super pour travailler.... hummm pas pour moi, je préfère aller me promener, mais pour détendre les jeunes avant de partir en extérier, ca aide... |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 15 Mai 2009 - 9:18 | |
| rooo la la, que le temps passe vite..... mais comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Iris se porte a merveille, galop incroyable dans le pré, Caro ne l'a pas encore monter, mais séance de longe tous les deux jours. |
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 15 Mai 2009 - 11:19 | |
| |
| | | bahia
Nombre de messages : 960 Age : 71 Localisation : Besse Sur Issole (Var) Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 15 Mai 2009 - 12:22 | |
| Qu'est qu'il a changé, il est magnifique !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Lun 18 Mai 2009 - 18:52 | |
| Dis donc, il est en forme ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 4 Juin 2009 - 14:40 | |
| Des nouvelles ? |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 4 Juin 2009 - 15:39 | |
| des nouvelles oui, mais pas de photos, caro n'a plus d'ordi recent (son ex lui a repris con***** ) donc je lui ai passé une vieille radouile..... donc elle n'a pas la possibilité de décharger les photos, donc moins facile.... Mr Iris se porte très bien, il est à l'herbe et a l'air d'apprécier. Il aurait besoin d'un petit coup de rappe... on voit ça quand le maréchal passe. A part cela, rien a signaler, toujours pas monter, mais petite séance de longe tous les deux jours. je te met des photos dès que je peux. |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mar 9 Juin 2009 - 18:46 | |
| photos, photos ce soir .............. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mar 9 Juin 2009 - 19:06 | |
| Merci pour les nouvelles ^^ Vous avez le temps pour les photos pas de soucis le tout soit qu'il aille bien |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 10 Juin 2009 - 16:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 10 Juin 2009 - 20:44 | |
| Merci pour les photos En effet, Mr semble gourmand ! Il reprend un peu de l'état, non ? J'ai l'impression que sa morphologie le fait grossir du ventre, et pas autour des côtes, comment est son moral ? Merci beaucoup |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 14 Juin 2009 - 0:24 | |
| j'ai fais de très belles photos cet après midi , mais j'ai oublié l'appareil chez Caro quelle gourde......... bon, je l'aurai lundi. Iris est désormais en état.... ouffff, 4 mois pour en arriver là. Il lui manque uniquement du muscles, ce qui lui permettra d'éclater le poitrail et de lui faire reprendre du cul... Son moral est bon, et tout ce passe bien. C'est un amour..... Mr Iris est très sensible au variation de température, il est très frileux.... une vraie gonzesse et la moindre changement d'habitude lui déplait. pour la bouffe, pour la personne qui le nourrit, et pour les horaires..... c'est un mec pas facile...... a entretenir ........mais tellement gentil. Il aurai besoin d'un petit parage. On voit ca courant de la semaine prochaine. Voili, voilou pour aujourd'hui.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 14 Juin 2009 - 12:25 | |
| Et bien, une vraie chochotte ! xD Merci pour les nouvelles, Monsieur semble bien capricieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 25 Juin 2009 - 19:03 | |
| Bonjour, le maréchal est il passé ? :) |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 25 Juin 2009 - 21:47 | |
| non pas encore, nous étions très très occupée cette semaine, 2400 bottes de foin a rentrer, nous avons donc repporté le maréchal la semaine prochaine. "Iris" se porte a merveille, il est depuis ce soir dans un nouveau pré avec "Lili" bien garni d'herbe verte et fraiche, avec haie naturel et sous bois. Il passera donc désormais ses nuits dehors avec sa compagne et voisin de "Titan et Amasone" |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 8 Juil 2009 - 16:38 | |
| hier...........avec lili Titan, amasone, Lili et Iris Titan, Amazone et Iris Ulysee, Espoir, Iris et Lili |
| | | krokro36
Nombre de messages : 170 Age : 40 Localisation : flere la riviere Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Lun 13 Juil 2009 - 11:55 | |
| bonjour boujour! Petites nouvelles du charmeur! Le marechal est passé ce matin de bonne heure et de bonne humeur!lol! Bon, mr c'est laissé faire il a de beaux petits pieds le mikey (mikey etant son surnom a la maison!lol!), cest impressionnant comment on peut voir la difference de corne depuis qu'il est arrivé, le marechal est content, il commence a reprendre une bonne corne! Ca fait plaisir! Sinon il se porte a merveille, il est au pres avec 5 autres louloux, et lili le prend sous son aile pour le defendre, de bonne marade en les lookan! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) | |
| |
| | | | Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) | |
|