LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) | |
|
+20iris calamysti caroline. Federa Laurel Christine. LordMyther (sylvie) Ulane (evelyne) krokro36 moon bahia Polyne63 Raphaëlle annie mao patty JESAHEL *Manon* QIta19 Vanessa 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 10 Jan 2009 - 19:24 | |
| Rappel du premier message :Voilà après quelques semaines d'attente, Iris du Moy est enfin arrivé à la maison ! Quel bonheur de les savoir près de moi et de pouvoir enfin les choyer au mieux. Iris est un magnifique hongre bai brun, de 12 ans, anglo - arabe de complément, il est le descendant direct de Panoramic et de Reine d'Avril. Il m'a l'air d'être un cheval fantastique, expressif et extrêmement affectueux. A peine arrivée, je suis allée les rejoindre, une fois que Mr. L*** était parti, je me suis approchée le plus lentement possible, comme quand je suis face à des chevaux sauvages, Iris n'a pas bronché. Il a senti mes doigts et profitait des délicates caresses sur son chanfrein, ses joues et son encolure, le tout les yeux fermés. Il a un regard très attendrissant, bref je le trouve adorable.. :(':coeur:'): Par contre, il n'est pas à jour de ses vaccins et je suppose qu'il ne l'est pas non plus pour les vermifuges. J'ai également remarqué, qu'il avait de belles plaies saignantes au niveau des paturons et de la couronne, sûrement une gale de boue, m'enfin on va traiter tout ça et il ira mieux dans ses baskets ensuite. A part ces plaies, je n'ai rien vu d'autre au premier regard. En revanche, il ne manque pas du tout de poids, juste un peu de muscle peut être. Ce n'est pas gravissime, il aura tout le temps pour se remettre au travail, offrons lui déjà un hébergement de qualité pour qu'il se sente au mieux, je verrais ce qu'il m'offre en retour. En tout cas Jezabel, tu es tombé sur un cheval vraiment adorable, très attachant, je suis sûr que tu ne regrettras pas de l'avoir adopté une fois que tu l'auras près de toi, il est fantastique et m'a déjà charmé. Je n'ai pas fait de photos, car plus de batterie, mais j'en ferrai demain. Je l'ai laissé dans le parc à moutons, en compagnie de Bilka et If, avec un seau de compléments en oligo éléments, dont ils rafolent et une montagne de foin haute qualité comme cadeau d'arrivée, qui sent même à travers le plastique. (Il donnerait presque envie d'en manger ). Je vous apporte des photos au plus tôt |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 21 Nov 2009 - 19:50 | |
| Non non des deux côtés, mais je n'ai pas mis les photos en ordre chronologique, pour ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 21 Nov 2009 - 21:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Lun 23 Nov 2009 - 16:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 29 Nov 2009 - 19:42 | |
| Petit ange tout mouillé... Promenade avec lui et Réré, c'était super sympa, des amours |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 29 Nov 2009 - 20:03 | |
| j'avais pas vue les photos du troupeau... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 6 Déc 2009 - 14:12 | |
| Tout va bien pour le beau, qui reprend de l'état, je suis content. Avec Réré : Pour le plaisir : Osaka fait sa curieuse ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 6 Fév 2010 - 22:23 | |
| Bonjour bonjour Tout le grand monde va bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 17 Fév 2010 - 18:58 | |
| |
| | | LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 17 Fév 2010 - 23:36 | |
| |
| | | Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 6 Mar 2010 - 17:20 | |
| |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 6 Mar 2010 - 23:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Dim 7 Mar 2010 - 14:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 10 Mar 2010 - 12:02 | |
| Pour des raisons financières et d'autres personnelles, je ne peux continuer d'entretenir 5 chevaux...Je décide donc de revendre mon joli prince, avec un déchirement au coeur...Sous bonne famille seulement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 10 Mar 2010 - 14:19 | |
| C'est assez urgent, mais si quelqu'un a des modèles de contrat, je suis preneur, je ne veux pas qu'il aille dans une mauvaise famille... |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 10 Mar 2010 - 14:34 | |
| mince !!!! je te fais confiance, tu trouveras une bonne famille, sans aucun doute . tu veux quoi, comme contrat ? vente sous contrat association - donc suivi -
- vente tout court
- contrat d'adoption
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 10 Mar 2010 - 14:35 | |
| tu devrais demander à laurel de mettre Iris dans les urgences familiale avec tes modalités de replacement. apres si tu veut qu'il tombe dans une bonne maison et au cas ou etre sure qu'il n'y a pas de revente tu peut etre copropriétaire du cheval comme ca sans ton accord aucune revente est possible |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 10 Mar 2010 - 14:40 | |
| Merci à tous :) Si contrat, j'en voudrais un qui fasse en sorte qu'il ne puisse pas du tout aller à la boucherie en fait, ça m'angoisse... Co-propriété pourquoi pas...Mais je pense que parfois ça freine certains qui voudraient être à 100% propriétaire... Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vendu des chevaux ? C'est la première fois pour moi et ça fait vraiment très mal...Je contacte Laurel |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 10 Mar 2010 - 14:45 | |
| j'ai un contrat d'adoption avec toutes ces mentions.... je te le fais parvenir par mail. ça peux te donner une idée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 10 Mar 2010 - 14:47 | |
| Oui merci beaucoup Christine |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 10 Mar 2010 - 14:51 | |
| je viens de te l'envoyer par mail, cela m'est revenu... tu as changé d'adresse ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 10 Mar 2010 - 14:53 | |
| Euh oui, en effet, je te donne par mp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 10 Mar 2010 - 14:58 | |
| Merci beaucoup c'est parfait, c'est tout à fait le genre de contrat que j'imaginais |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mar 13 Avr 2010 - 14:07 | |
| Tu en es où jezabel, tu cherches toujours pour Iris ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) | |
| |
| | | | Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) | |
|