LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) | |
|
+20iris calamysti caroline. Federa Laurel Christine. LordMyther (sylvie) Ulane (evelyne) krokro36 moon bahia Polyne63 Raphaëlle annie mao patty JESAHEL *Manon* QIta19 Vanessa 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 10 Jan 2009 - 19:24 | |
| Rappel du premier message :Voilà après quelques semaines d'attente, Iris du Moy est enfin arrivé à la maison ! Quel bonheur de les savoir près de moi et de pouvoir enfin les choyer au mieux. Iris est un magnifique hongre bai brun, de 12 ans, anglo - arabe de complément, il est le descendant direct de Panoramic et de Reine d'Avril. Il m'a l'air d'être un cheval fantastique, expressif et extrêmement affectueux. A peine arrivée, je suis allée les rejoindre, une fois que Mr. L*** était parti, je me suis approchée le plus lentement possible, comme quand je suis face à des chevaux sauvages, Iris n'a pas bronché. Il a senti mes doigts et profitait des délicates caresses sur son chanfrein, ses joues et son encolure, le tout les yeux fermés. Il a un regard très attendrissant, bref je le trouve adorable.. :(':coeur:'): Par contre, il n'est pas à jour de ses vaccins et je suppose qu'il ne l'est pas non plus pour les vermifuges. J'ai également remarqué, qu'il avait de belles plaies saignantes au niveau des paturons et de la couronne, sûrement une gale de boue, m'enfin on va traiter tout ça et il ira mieux dans ses baskets ensuite. A part ces plaies, je n'ai rien vu d'autre au premier regard. En revanche, il ne manque pas du tout de poids, juste un peu de muscle peut être. Ce n'est pas gravissime, il aura tout le temps pour se remettre au travail, offrons lui déjà un hébergement de qualité pour qu'il se sente au mieux, je verrais ce qu'il m'offre en retour. En tout cas Jezabel, tu es tombé sur un cheval vraiment adorable, très attachant, je suis sûr que tu ne regrettras pas de l'avoir adopté une fois que tu l'auras près de toi, il est fantastique et m'a déjà charmé. Je n'ai pas fait de photos, car plus de batterie, mais j'en ferrai demain. Je l'ai laissé dans le parc à moutons, en compagnie de Bilka et If, avec un seau de compléments en oligo éléments, dont ils rafolent et une montagne de foin haute qualité comme cadeau d'arrivée, qui sent même à travers le plastique. (Il donnerait presque envie d'en manger ). Je vous apporte des photos au plus tôt |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 14 Avr 2010 - 15:45 | |
| |
| | | Federa
Nombre de messages : 429 Age : 30 Localisation : limousin Emploi : Etudiante en BTS CGO Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 5 Juin 2010 - 7:33 | |
| IL ont quelle age tes beau loulous? |
| | | LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 5 Juin 2010 - 15:18 | |
| tu replaces iris? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 5 Juin 2010 - 15:45 | |
| pourquoi ne pas la garder.. je nesais pas vous mais je serai incapable de donner ou revendre un de mes affreux jojos!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 5 Juin 2010 - 18:17 | |
| Euh non je ne le place pas En revanche pour répondre à Corinne, si j'ai envisagé cette hypothèse, c'est par manque de moyen, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Mais j'ai trouvé une solution et je garde Iris. |
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 5 Juin 2010 - 18:38 | |
| sujet transferé! je me disais bien que tu avais changé d'avis! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 5 Juin 2010 - 19:18 | |
| lord jézabel je te comprends je sais combien coute un cheval en entretien.....j'en ai maintenant 3 oups...mais que tu prennes finalement la décision de le garder alors là je te dis super.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 5 Juin 2010 - 20:46 | |
| - corinne12 a écrit:
- lord jézabel je te comprends je sais combien coute un cheval en entretien.....j'en ai maintenant 3 oups...mais que tu prennes finalement la décision de le garder alors là je te dis super....
Voui...moi j'en ai 6 bientôt 7 |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 5 Juin 2010 - 22:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Sam 5 Juin 2010 - 22:58 | |
| euh de 2 je suis passée ...à 3 bon ...je gère....encore ahahah izz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Lun 2 Aoû 2010 - 23:25 | |
| Coucou ! Je mettrais le reste demain (ou quand j'aurais la motivation de tout redimensionner !), Iris va bien, aujourd'hui il est venu faire plein de câlins, j'étais radieux (il y avait pendant un moment, une certaine distance entre lui et moi, je sais à présent que ça venait de moi (merci Sylvie *love*)) je l'aime |
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mar 3 Aoû 2010 - 2:52 | |
| tu vois $ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 23 Sep 2010 - 17:04 | |
| |
| | | caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 23 Sep 2010 - 17:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 24 Sep 2010 - 22:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Ven 24 Sep 2010 - 22:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 30 Sep 2010 - 14:55 | |
| |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 30 Sep 2010 - 17:36 | |
| |
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Jeu 30 Sep 2010 - 18:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Lun 11 Oct 2010 - 14:48 | |
| Mon petit coeur va bien, la vie est belle, manger, les copains, pas trop de contraintes en somme ! J'ai regardé aujourd'hui, les photos d'Iris, du jour où j'ai envoyé le chèque de réservation, comment l'oublier, un 24 décembre...jusque maintenant, je suis fier de son évolution, fier qu'il se soit battu, et fier qu'il soit, je pense, maintenant mieux moralement, et plus déprimé et las comme avant... Juste fier de mon cheval... |
| | | calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Lun 11 Oct 2010 - 18:46 | |
| c te bidoche! il profite bien :D |
| | | iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Lun 18 Oct 2010 - 23:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 19 Jan 2011 - 19:34 | |
| Je l'aiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuh mon grand pacifiste au grand coeur ! Ce cheval est vraiment merveilleux, vraiment vraiment...Jamais un geste brusque, jamais un coup de dents...Siro est toujours à l'écart, alors je les ai laché tous les deux ensemble dans le "paddock", car j'ai une grande confiance en Iris et je sais qu'il ne lui ferait jamais de mal et... Que de l'amour... Je suis heureux qu'il aille mieux moralement, pendant des mois il "stagnait" et j'étais un peu..."perdu". Des personnes m'ont dit "il a besoin de travail", j'en ai toujours douté, et mon feeling l'a bien senti, c'était un cheval fatigué qui n'avait qu'un seul besoin : qu'on lui foute la paix et qu'on le bichonne sans lui demander aucun effort...Ca a bien payé ! Maintenant, pourquoi pas une balade de temps à autre, s'il en a envie |
| | | Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 19 Jan 2011 - 20:06 | |
| Jezabel...T'en a sauvé combien comme ça O.o |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) Mer 19 Jan 2011 - 20:36 | |
| 3, Ran (RERE), Iris et Sirocco, et j'ai aussi mes deux petites Quarter mais elles n'étaient pas du tout en danger (Romanha est née à la maison et Wimpy était dans une excellente famille avant) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) | |
| |
| | | | Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) | |
|