Auteur | Message |
---|
agnes-p
Nombre de messages : 119 Age : 60 Localisation : 77 Emploi : productrice audiovisuel Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Dim 1 Fév 2009 - 23:19 | |
| aie...est ce que tu sais si elle est primipare? Sur toutes les photos, même si on peut envisager une infestation de vers, je lui trouvais malgré les cotes saillantes..un gros bidon...j'y ai pense aussi... Désolée..mais faites que ce ne soit pas ça..!! pas a son age.. |
|
| |
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Lun 2 Fév 2009 - 8:33 | |
| non agnes, elle n'est pas primipare : "Admise à la reproduction en 1992, elle a depuis fait un poulain tous les ans, jusqu'en 1998. Après cette date, je ne sais pas exactement ce qu'elle a fait." Par contre, une prise de sang n'est pas suffisante ? "Il m'a donc donné le numéro d'un entraineur qui va venir la chercher, pour la transporter jusqu'à la clinique, afin qu'elle soit fouillée et qu'on soit sûr du diagnostic " |
|
| |
agnes-p
Nombre de messages : 119 Age : 60 Localisation : 77 Emploi : productrice audiovisuel Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Lun 2 Fév 2009 - 10:24 | |
| pfft....j'avais digéré ces renseignements. Merci! Alors il n'y a plus qu'a attendre les nouvelles...... |
|
| |
anonyme (Stephanie)
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : moselle Emploi : Employée de banque Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 5 Fév 2009 - 15:02 | |
| vous savez quand elle doit voir le veto? |
|
| |
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 5 Fév 2009 - 16:08 | |
| Pour la prise de sang, mon véto m'a dit qu'on pouvait parfois avoir une réponse négative, si la gestation était en dessous du nombre de mois nécessaire pour qu'elle soit détéctable dans le sang. Et qu'étant donné sa maigreur et son âge, il fallait mieux des sources sûres. Qu'en pensez vous ? Autrement pour répondre à ta question Stephanie, Bilka revoit le vétérinaire dans les 15 jours à venir au plus tard. |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 5 Fév 2009 - 16:12 | |
| la prise de sang n'est valable que si la jument a été saillie il ya plus de 3 mois !! moins de 3 mois le résultat sera douteux donc inutile ! au delà les resultats rendus sont plus précis !! mais ne donnent pas la date du poulinage !! |
|
| |
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 5 Fév 2009 - 16:21 | |
| Parfait Evelyne, c'est exactement ce que m'a expliqué mon véto, mais le délai m'avait échappé.. |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 5 Fév 2009 - 16:22 | |
| t'es obligée de l'amener à une clinique, ton véto ne la fouille pas lui même? |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 5 Fév 2009 - 16:26 | |
| Si ça sera lui qui va procéder à la fouille, mais il ne pouvait pas le faire dans le pré "à l'arrache", car elle n'a pas du être beaucoup manipulée. Ne serait ce que pour lui mettre le licol, la faire marcher en main, lui toucher les mamelles, c'est une véritable histoire ! C'est pour cela qu'il préférait que ça soit fait, dans les installations adéquates |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 5 Fév 2009 - 16:28 | |
| ah d'accord!!!! madame est une chatouilleuse! |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 5 Fév 2009 - 16:28 | |
| Oh oui ! Et un peu chipie aussi.. |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 12 Fév 2009 - 11:45 | |
| Un entraîneur de la région a accepté d'emmener la beauté à la clinique, pour l'examen. Nous avons donc rendez vous à 14h15 samedi La secrétaire que j'ai eu au téléphone, m'a dit que Bilka allait sûrement avoir une fouille rectale, ainsi qu'une échographie. Nous verrons bien au moment venu, en tout cas, j'ai hâte d'être fixé ! Une petite photo d'hier, quand elle mangeait. Malheureusement, impossible pour elle de rester immobile, donc elles sont floues.. |
|
| |
anonyme (Stephanie)
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : moselle Emploi : Employée de banque Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 12 Fév 2009 - 13:22 | |
| euh oui ca c est du bidon!! |
|
| |
LordMyther (sylvie)
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 12 Fév 2009 - 16:25 | |
| wahou!!! la marmite!!!!!! tu comptes faire quoi si c'est elle est pleine? |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : centre 18 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 12 Fév 2009 - 16:35 | |
| elle va manger le poulin!!!!!!!! |
|
| |
LordMyther (sylvie)
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 12 Fév 2009 - 16:36 | |
| mdr |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : centre 18 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 12 Fév 2009 - 16:40 | |
| |
|
| |
laurence thomas
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : limousin (haute Vienne) Emploi : monitrice d'équitation/gérante d'un club familial et infirmière Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 12 Fév 2009 - 17:47 | |
| C'est clair que dès les premières photos, je me suis fait la remarque de son gros bidon ....Bien descendu et rond vers l'arrière ...ça ne serait pas surprenant . En même temps, elle a peut être gardé sa morphologie de poulinière gestante vu le nombre de poulains qu'elle a fait ...mais bon, tu en sauras plus après la fouille. Effectivement fouiller une jument au milieu du pré (j'exagère un peu) est dangereux pour le véto et la jument. Mon véto s'était fait cassé le poignet par une jument peu coopérante, sans parler des risques de déchirure pour la jument. Qui plus ai, ils ont sans doute un échographe à la clinique, ce qui peut être utile, si la gestation est peu avancé (alors elle aurait déjà un bien gros ventre) CERTES, elle est âgée mais ce n'est pas un drame si elle est pleine, d'autant qu'elle a déjà pouliné. Il faudra juste veiller encore plus à sa reprise d'état. ça pourrait expliqué aussi ça perte d'état, les besoins ne sont pas les mêmes quand on est 2... |
|
| |
annie
Nombre de messages : 334 Age : 69 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 12 Fév 2009 - 18:01 | |
| j'ai aussi pensé qu'il pouvait s'agir d'une "déformation" d'ancienne poulinière, mais normalement elle n'a pas pouliné depuis 1998 je crois. A moins qu'elle ait fait des poulains OI ??? |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Jeu 12 Fév 2009 - 18:15 | |
| - annie a écrit:
- j'ai aussi pensé qu'il pouvait s'agir d'une "déformation" d'ancienne poulinière, mais normalement elle n'a pas pouliné depuis 1998 je crois. A moins qu'elle ait fait des poulains OI ???
maintenant moi j'ai un doute aussi !! rappelez-vous de Cendres des sables !! on aurait parié qu'elle était pleine !! ben non !! l'échographie en dira plus !! |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Sam 14 Fév 2009 - 16:00 | |
| Je me dépêche de venir vous tenir au courant rapidement, avant que Pain d'Epice, n'arrive pour rencontrer pour la première fois leur beau If. Evelyne avait raison, suite à la fouille rectale tout à l'heure, je peux vous annoncer que Bilka n'est pas pleine. Il m'a assuré qu'à part, si elle avait été inséminée la semaine dernière, il n'y avait rien du tout ! Je suis donc extrêmement soulagée, car nous allons pouvoir nous concentrer sur sa remise en état, sans le stress d'une mise bas, qui aurait pu mal tourner ou causer des problèmes à Bilka, étant donné son état actuel. En revanche, le vétérinaire (qui est aussi dentiste), m'a conseillé un contrôle dentaire, car elle avait une très mauvaise usure. Il a aussi regardé ses soucis de poil, dont je vous avais parlé au début, sur le dos et cela serait de la "dermatophilose", lié à l'humidité. Maintenant qu'elle a sa couverture, plus de souci, ça a séché. Il faut continuer les pansages quotidiens, et nettoyer avec de la Vétédine Savon. Voilà pour les nouvelles de la beauté, qui a été un amour pour monter dans le camion très luxueux, tout confort.. Et qui s'est très bien laissée "fouiller" ! |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Sam 14 Fév 2009 - 16:49 | |
| eh bien au moins plus de question quant à la dermatophilose !! c'est sans gravité !! Joker en était également atteint et tout est rentré dans l'ordre sans soins particulier !! |
|
| |
QIta19
Nombre de messages : 1754 Age : 64 Localisation : meymac CORREZE Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Sam 14 Fév 2009 - 17:24 | |
| Bonne chose que notre petite ne soit pas future maman. Vu son état, cela aurait fini de l'épuiser. Merci à toi Raphaelle. Pour ta gentillesse et tout le temps passé avec nos protégés. |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Sam 14 Fév 2009 - 17:48 | |
| Pourquoi elle a un si gros ventre si elle n'est pas pleine alors ? En tout cas son regard revit c'est chouette! |
|
| |
annie
Nombre de messages : 334 Age : 69 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! Sam 14 Fév 2009 - 17:58 | |
| oui, bonne nouvelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! | |
| |
|
| |
| Bilka de Marchere, saine et sauve grâce aux 4 fantastiques ! | |
|