LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Eliot parti rejoindre les etoiles .............

+34
Banzina (Justine)
Christine.
logisdesbois
Marion43
Cerise
Viny
niko
heidi66
QIta19
Artémia
Ulane (evelyne)
chat d'oc (Cécile)
folrhane
poca76930
fabien
Laurel
JESAHEL
LordMyther (sylvie)
krokro36
iris
Sandrine
caro72
dafgirl
YAEL
Deborah26
zaef
elise66
Calchas
tati5906
Valuriel
Miss
corroyette(erika)
Banco
esperanza
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Viny

Viny

Féminin Nombre de messages : 356
Emploi : Secrétaire de Direction

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Empty
MessageSujet: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:34

Rappel du premier message :

Edité par Marion43 le 9/11/09 : je rajoute la fiche de Eliot en début de post

ELOY (contact : Yaël)

Type : Selle Français

Origines : Plein Papiers

Taille : 1 m 60-65

Robe :

Pucé, vacciné, pieds ok

Ancien cheval de cub, et très polyvalent. CSO, dressage,cross, a été utilisé pour des epreuves de monitorat.

Fait de la conjonctivite régulièrement et est partiellemnt aveugles.
Travail encore avec les centres aérés

Prix : 600 €

Délai : fin septembre

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Elliot14

-----------------------------------------------------------
Bonjour à tous...

Je viens vous donner des nouvelles d'Eliot !!!!! Il est bien arrivé en seine et marne et profite des 3 hectares qui sont à sa disposition !!! Il a fait 2 heureuses qui se pincent encore pour voir si elles ne rêvent pas !!! J'ai mal à la tête avec tout leur "ho il est trop beau", "ho merci merci" etc...

Je profite de ce message pour remercier toute l'équipe des crins de liberté pour leur travail acharné, leur dévouement, et leur sérieux... Ainsi que Fabien qui s'est occupé du transport d'Eliot avec une grande rapidité et beaucoup de sérieux...

Bon maintenant je vais tenter de vous mettre quelques photos... c'est pas gagné !!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 102_0410

L'arrivée d'Eliot en à Villiers en bière !! Elles sont pas heureuses mes louloutes ? (Maeva en rouge, Alizée en blanc)

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 102_0510

L'amour est dans le pré c'est pas des aneries lol Même Wallis est heureuse !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 102_0511

Eliot en mode apprentissage "je bois à la pompe" ce qui l'inspire pas vraiment mais il a l'air de s'y faire... en même temps il va pas avoir le choix !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 102_0512

Ho Salut mes nouveaux voisins !!!!!!

Bon allez régalez vous... jusqu'au prochaines nouvelles !!!

Viny !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:25

AAAHHHHH voilà une très bonne nouvelle.
Se sera la spéciale du Dimanche alors lol!

Et après tu change d'adresse c'est ça ?!?

Bon ben vivement demain alors...
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:53

L'arrivée ♥ d'Elliot ♥ au paradis de la Pomme !!!

10h10 direction la clinique pour ramener ENFIN Elliot sur Samoreau, je sens la joie m'envahir, quel soulagement de le ramener près de chez nous et en plus le soleil nous accompagne... un peu de mal à le faire monter dans le van mais on était en force deux clacounettes sur le cul et hop hop hop...

6 petits kilomètres à faire et monsieur intègre son nouveau logement... Je précède (en même temps le chauffeur du van c'est planté dans la route du coup je suis en avance forcement lol) comme en poste pour la photo d'arrivée hi hi hi

Mon petit gros ne s'est pas fait prier pour descendre...
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 116_0814

Il a l'air tout content de mettre les naseaux dehors, direction sa nouvelle pature et la c'est le bonheur total... Elliot à son POMMIER PRIVE rien que pour lui !!!! C'est pas la classe ça quand même ???

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 116_0815

Des pommes, des pommes et encore des pommes !!! Et vas y que je boulotte !! que du B O N H E U R ! ! ! ! Ha ben oui donne celle-ci je l'avais pas vu... Merci Alizée !!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 116_0816

Ha tiens on m'appelle... je me presse... on veut peut être me donner une pomme, il en manque juste une pour ma cure de la journée...
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 116_0817

Bon ça va il a bien mangé voir trop gros cochon... maintenant place aux soins... Il aime pas, j'aime pas, elles n'aiment pas... personne n'aime c'est la mouise et Elliot nous fait tourner chèvre... on a d'abord tenté dans le pré, bon ça à oublier définitivement, du coup direction le box, plus simple mais c'est pas encore ça...

Alizée à la longe (heu elle la tien la longe hein le lui ai pas mise... non mais je vous connais vous être joueuses lol) moi au postérieur et on contient la bête tant bien que mal... il aime pas le spray et il tourne le bougre grrrrrrrr

On y arrive enfin, il est un peu agacé et on le sort du box pendant le temps de sèche... (notez que monsieur nous fait du free style avec la queue sur toutes les photos lol)
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 116_0818

C'est sec, on y retourne... le Cicalait maintenant... ça c'est gérable...
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 116_0819

Bon les soins sont terminés, j'en peux plus, je suis éreintée, j'ai mal au crane et dire que demain je suis toute seule pour faire tout ça... Au secours !!!! Blague mise à part je suis fatiguée de cette journée et j'ai le moral dans les chaussettes... j'espère qu'il se laissera faire demain et en plus faut que je le douche...

Etant donné qu'il a bien gambadé à son arrivée, nous le laissons au box, tranquille à reprendre son calme lui aussi...
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 116_0820

Bon ben la Fête du Trait et de l'Ane ça sera pour l'an prochain... TinTin... je rentre, je grignotte, je vous laisse mon roman et je SIESTEEEEEUUUUHHHHHHHHHHH !!!

Allez une petite dernière pour vous présenter son nouvel environnement et 2 de ses nouvelles voisines...
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 116_0821

Dernière info du jour, Elliot restera définitivement à Samoreau !!!! En box jusqu'a ce que la cicatrisation soit bien avancée et ensuite au pré avec deux fifilles ensuite... puisque le pré se libère vers le 22 septembre...

Voila je vais me coucher !!!!!!!!!!!!!! A demain lol
Artémia

Féminin Nombre de messages : 2274
Emploi : astronaute

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:04

nouvelle étape dans l'aprentissage du parfait propriétaire de cheval ! bravo, il semble bien se retaper de cette mauvaise aventure ! reste plus que la dernière étape que tu vas franchir sans aucun problème : soigner toute seule ! il a du métier ton cheval, ça va bien se passer ! Wink pas de panique !
Sandrine

Sandrine

Féminin Nombre de messages : 892
Emploi : clerc de notaire

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:36

J'adore le roman photo!!!! Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu arriveras à lui faire les soins sans souci!
Moi aussi je suis seule pour soigner Star, et parfois, il me fait tourner en bourrique!!!! Il fait pareil qu'Eliot, il tourne et tourne, bouge dans un sens et dans l'autre.... mais avec de la patience, on y arrive toujours!
Courage Viny courage!!!! tout ira bien!!! Wink
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:54

OAUHOUUUU j'ai lu ma gazette du jour et je suis trop contente qu'il soit revenu à maison se grand loustic...
Courage Viny, demain quand il va voir que tu es toute seule pour s'occuper de lui je suis sur qu'il ne bougera pas......enfin.....peut être.... diabolo

Courage...
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:23

Courage Viny, les soins vont bien se passer, normal qu'il n'aime pas.

La fête du cheval de trait, c'était sympa mais pas super intéressant non plus Wink
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:05

Viny joue les infirmières !!

Ben oui on avait "Martine à la plage ou à la montagne, Oui Oui et son taxi jaune ou a perdu son grelot" ben c'est mon tour na !!!

9h15 on attaque avec la douche, Déborah tient mon Dadou et je douche les postérieurs, les croutes tombent au fur et à mesure les plaies sont plutot sympas (si on peut dire cela comme ça) et ça a l'air de se refermer petit à petit.

On le ramène vers les box, une petite marche au soleil histoire de lui dérouiller les membres et qu'il sèche, je lui fais son IM, lui passe le spray de vétédine il bouge dans tous les sens, tape du pied mais j'y arrive, bon ok Déborah a finioler je suis bête hein mais je veux pas lui faire mal alors limite je suis à 80 cm de lui pour le vaporiser :( misère !!!

Bon ça sèche... maintenant j'attaque le cicalait... beurk c'est dégueux... on sent toutes les croutes sous la main, j'ai mal pour lui... mais lui ça va il gère il est trop mimi quand je lui soigne ses plaies sous le ventre il lève la patte du coup c'est plus facile... Déborah m'a dit "il est super gentil ton cheval plus d'un enverrait des coups de sabot le tien il remue certes mais il bronche pas"... j'adore quand on me fait des compliments sur mon ♥ Elliot ♥, c'est vrai qu'il est brave !!!

Bon ben avec tout ça il est 10h30 la pauvre Débo est à la bourre d'une heure :( Je fini les derniers soins toute seule, les plus faciles hi hi hi j'ai honte rhoooooooooooo et direction le paradis des pommes...

Il est de moins en moins raide et marche de mieux en mieux, je suis trop contente... La mon loustique fait sa cure de pommes quotidienne, me suit un peu partout et d'un coup hop coup de tête dans ma hanche j'ai fait un mètre sur le coté mdrrrrrrr et vas y que je me frotte sur la cuisse de ma moman, ha ben c'est moelleux derrière, c'est mieux et je me frotte encore et encore... (j'arrete de m'habiller en marron il me prend pour un arbre ce cochon lol) Je kiff lorsqu'il fait ça il est trop chou...

Je sais pas pourquoi mais je m'étais dit ce matin, je vais le mettre au pré et je vais rester avec lui, ha ben oui suffit les conneries maintenant surveillance... ben j'ai bien fait !!!! Je vois mon Elliot gratter le sol encore et encore, et vas y que je te ramolis la terre... et moi à l'autre bout du pré à l'observer "ha non il va pas faire ça quand même il va pas se rouler" ha mais siiiiiiiiiiiii il va le faire le cochon !!!!!!! Et voila mon petit loulou qui plie ses antérieurs et hop sur les genoux !!! et moi "Non non mon gamin tu as pas le droit, lève toi dépêche toi" ben il s'est relevé... Alors n'allez surtout pas croire que ce brave cheval m'écoute au doigt et à l'oeil... je crois surtout que lorsqu'il a voulu se coucher ses postérieurs l'ont rapelé à l'ordre !!!!!!!!!

Mais qui m'a mis un canaillou pareil ??? Ha oui c'est Caro hi hi hi hi !!!!

Voila j'ai quitté le terrain à 11h45... matinée productive lol et lui devait rejoindre son box vers 12.00 ça lui laissait peu de marge pour faire des conneries...

Amitiés... viny
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:16

Heu du coup j'ai compensé la roulade par une séance de grattouille maison un peu partout et une grosse dose de calin...

Merci à vous les filles pour vos encouragements et votre soutien

biz
logisdesbois

logisdesbois

Féminin Nombre de messages : 628
Emploi : ressources humaines

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:24

hé oui, faut les surveiller comme des gosses 509816

mais tu gères comme une pro, bravo !!
allez demain tu y arrives toute seule, sans débo j'en suis sure !!
très bien sa nouvelle pension, il va se remettre en moins de deux ! 4156348

et pour te montrer qu'il n'y a pas que le tien qui goinfre :
regarde ces beaux derrières... qu'est ce qu'il y avait dans la haie ???? des prunes !!!!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Y_a_de10

Dernière édition par logisdesbois le Lun 7 Sep 2009 - 16:00, édité 2 fois
Sandrine

Sandrine

Féminin Nombre de messages : 892
Emploi : clerc de notaire

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:26

Quelle canaille!!!!! En tout cas, les soins ont l'air de pas si mal se passer..... c'est cool! Tu as de la chance qu'il ne bouge pas pour la piqûre, Star essaie de taper qd on commence à piquer!
Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant! 456489
Artémia

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:04

et bien super ! tu vois que tu pouvais y arriver ! par contre attention aux pommes, pas de trop grandes quantités car ça donne de l'énergie et comme il sort très peu.... diabolo il pourrait bien démarrer un de ces jours !
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:34

:509816:Véro la photo... excellent de vrais gloutons !!!

Heu Isabelle je prends note pour les pommes, mais la tout de suite je me sens pas de déraciner le pommier lol... tu parles il n'a qu'à se baisser pour les manger, bon elles sont pas bien grosses mais il en boulotte une bonne 20aine quand même je pense...
Ben écoute énergie il aura, à 17 ans ça peut pas lui faire de mal tant ça lui colle pas la colique c'est tout ce que je demande !!!! Suffit les bobos...

Bon je vous gratifie d'une photo de notre visite du soir... avec mes filles of course... Une tite dose de calin... un petit tour vite fait dans les prés et 5 min à le rentrer sans licol, sans rien hi hi hi il se plait dehors le bougre... je sens qu'il va mieux, c'est bon ça !!!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Sp_a1710Quel bonheur de pouvoir profiter de lui le soir le soleil couchant !!!!
Artémia

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:39

une belle photo pour le concours... Wink
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:40

Oui j'y ai pensé mais il est fermé je crois non ?
Artémia

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:42

ah ben zut alors ! lol ça se voit que je ne me connecte plus beaucoup... fini le temps libre !
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:32

cool les news ....... ca va de mieux en mieux....
et caro est ravie de t'avoir présenter le beau loustic.
elle a pas trop le temps de venir en ce moment, mais j'ai un message pour vous :
"pleins de calins a Elliot de tata caro" 654897947
Artémia

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:31

comment va Eliot aujourd'hui ?
Marion43

Marion43

Féminin Nombre de messages : 10840
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:45

Je suis heureuse de ces bonnes nouvelles ! Et j'adore te lire comme toujours Wink

Bisous à Eliot le terrible !
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:02

Il va bien merci...

Aujourd'hui j'ai fait les soins toute seule comme une grande... et ça c'est bien passé, je craignais surtout pour le moment de la douche mais il a été adorable... il a passé son temps à brouter !

Avant la douche il a fait la connaissance de son nouveau maréchal ferrant... qui lui a fait un parage des antérieurs, il a des petons tous beaux...

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 118_0810

Après la douche les soins quotidiens, il piétine un peu à cause du spray mais ça va je prends de l'assurance...

Bon le produit à l'artichaut c'est vraiment pas son truc, il m'a barbouillé mon tee-shirt j'étais belle pour aller chercher ma fille à l'école lol

J'ai attaqué le Cothivet sur le jarret droit on va voir ce que ça donne... Le grasset reste pas mal à vif...

Enfin voila j'y retourne demain matin dans la joie et la bonne humeur...

Amitiés

PS : Une pensée pour Elsa
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:12

tu sais quoi viny, je suis dans même cas que toi depuis hier!!!! ca doit etre la journée des bobos!!!!
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:16

Ha non je ne savais pas, que c'est il passé ? rien de grave ?

Bon moi je file aux soins...
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:04

mon bouricot a voulu traverser sa cloture en barbelé ( pas bien!) pour aller "voir" sa belle et hop un posterieur en sang et les attributs tailladés..... bref beaucoup de bétadine en stock!
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:06

Bon ce matin je suis allée faire les soins de ♥ Notre Elliot National ♥ avec une assistante de choix ma petite Wallis, mon loulou était déja dans le pré... ben oui je suis partie un peu tard ce matin... Ha oui c'est mercredi c'est la journée des gosses hi hi hi

Wallis me tient le Dadou pendant que je le douche, et ensuite le reste des soins attaché près des box... je vous épargne la liste des soins vous devez la connaitre par coeur lol

Je prends de l'assurance (il était temps) du coup ça va plus vite et le loulou piétine de moins en moins enfin je crois parce que Wallis l'a bourré de foin en même temps lol

J'ai eu le véto qui m'a dit passer courant de la semaine prochaine pour une visite de service après vente m'a t il dit lol

Ensuite retour au pré pour sa sortie quotidienne et sa cure de pomme servi par Wallis... c'est qu'elle le bichonne le pépère hi hi hi

Et quand je dis qu'elle le soigne c'est peu dire lol Vidéo ci-dessous...

https://www.youtube.com/watch?v=X22NbQJofyQ

Hé oui Melle dit que c'est mieux qu'il ait des pommes neuves alors elle secoue le pommier

Voila, je suis crevée... mais si je gère de mieux en mieux je n'en ressors jamais indemne de ces séances de soins :s
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:07

Hé bien effectivement c'est la loi des séries... pas gloup... j'espère que c'est pas trop profond quand même... bon courage pour les soins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:15

Et bien, il est gaté le petit (grand) !
En revanche, attention avec les pommes, trop de pommes peuvent provoquer des coliques...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 8 Icon_minitime

Eliot parti rejoindre les etoiles .............
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant