Auteur | Message |
---|
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 9 Fév 2011 - 13:46 | |
| |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 9 Fév 2011 - 13:56 | |
| |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 9 Fév 2011 - 18:09 | |
| Pas pu faire de vidéo...Pardon>< Ma fichue batterie m'as laché >< Cette après midi, Caramel est sortie du prés toute seule pour balader un peu ses petits propriétaires (un crème cette ponette!!) et ben je peux vous dire que notre grosse Danoise n'as pas appréciée. Mais alors pas du tout!!!! C'était la foire dans les prés!!! Elle a labourée l'entrée avec ses gros sabots, courait partout en chantant biens fort! Moi qui ne connaissais d'elle que de doux ronflements et ben j'ai découvert qu'elle pouvait "crier" la belle. Et Trombinette dans son prés qui voulait comprendre ce qui se passait courait dans tous les sens, la queue en l'air. Bref...Joyeux bordel dans mon quartier cette après midi!! |
|
| |
Audrey11
Nombre de messages : 128 Age : 42 Localisation : Narbonne 11 Emploi : A la recherche d'un emploi de chauffeur poids lourds Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 9 Fév 2011 - 18:23 | |
| superbe cette jument, elle a vraiment une robe renversante!!! J'adore le contraste avec le poney!!! c'est génial! |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 16 Fév 2011 - 21:26 | |
| Merci^^ Oui, nous aussi ça nous fait beaucoup rire!!! Elles sont trop mimi ensemble!!! Bon, aujourd'hui, Danoise à été lotis à la même enseigne que les filles!! Musique pour la belle pendant les soins. Pour ceux qui se demande comment je fais, simple, le matin, dés que je sors du lit, je vais dire bonjour à tout le monde. Après un bon petit déj et une heure de taf sur mes cours, je m'occupe de mes loulou. Toujours Caramel et Danoise, pansage et chouchoutage et Rosco ou Nell, pour un peu de travail tranquillou et tentative d'approche rapide du petit monstre. Et à 12h00 distribution de ration pour les filles et quand il ne pleut pas des cordes, je leur accorde mon après midi. La grosse donne bien ses pieds, mais ne se tient pas encore super bien...Elle est lourde Et qu'est ce qu'elle perd comme poils!!!!! La pauvre, elle avait chaud aujourd'hui avec le Soleil!!! Et donc, les soins se sont fait en musique!!! Et Danoise, la force tranquille n'en a rien eu à faire!!! Elle est toujours en pleine forme!!! Plus un seul bobo, plus de tiques (ouf) et elle est caline!!! Elle en redemanderait! |
|
| |
Geraldine69
Nombre de messages : 2023 Age : 57 Localisation : Saint romain de popey (69) Emploi : Directrice société Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 16 Fév 2011 - 21:54 | |
| ah, contente qu'elle apprécie la musique
Et son matériel, tu as trouvé quelque chose à sa taille ? Vous voulez faire de la ballade avec ? |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Mer 16 Fév 2011 - 22:05 | |
| Ah oui!!! C'est vrai, on a trouvé un selle d'occasion en très bon état!!!! Et un tapis!!! ON prendra pas de filet, enfin, je pense pas. Et oui, on fera quelque balades, un fois par semaine pas plus, avec maman^^
J'attends que les beau jour reviennent pour commencer avec elle. Déjà que Rosco et Nell galère à se tenir dans le prés ou on monte >< C'est tout mouillé, ça glisse...ça craint XD
Mais ça devrait plus tarder, après les giboulets (j'espère!) |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 18 Fév 2011 - 14:16 | |
| Je suis DEGOUTEE!!!!!! J'aurais pu prendre de SUPER jolies photos et cette abrutis de portable m'a honteusement lachée!!! A midi, on est allé donné l'eau à tout le monde après avoir distribué la ration à Vénus et Trombine. Quand on est arrivée avec la voiture, Danoise faisait la sieste, couchée en vache au Soleil!!! Trop belle!!!!! Je me suis approchée doucement et elle n'a pas bougé, j'ai pu lui faire un gros gros calin et m'assoir sur son dos, elle n'a ABSOLUMENT rien dit!!!! Elle est trop géniale et super caline!!! J'adore!!! |
|
| |
Kirby
Nombre de messages : 94 Age : 39 Localisation : Chine Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 18 Fév 2011 - 20:30 | |
| Promis Itaku, si je trouve du taf en Auvergne (pour le moment je suis trop loin) je viens te voir un weekend pour prendre des VRAIES photos de tes loulous avec un VRAI appareil photo! Non c'est vrai y'en a marre de tes photos pourries! Voir pas de photos du tout quand ton appreil de compète te lache! Non mais! Je rigole hein ... enfin qu'a moitié, je viendrais bien faire une petite séance photo |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 18 Fév 2011 - 20:32 | |
| |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 18 Fév 2011 - 21:38 | |
| Tu rigole mais...T'as tellement raison T.T Je veux un vrai appareil photos T.T
Et Kirby, je te recevrais avec grand plaisir!!! |
|
| |
Geraldine69
Nombre de messages : 2023 Age : 57 Localisation : Saint romain de popey (69) Emploi : Directrice société Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 18 Fév 2011 - 21:42 | |
| Zut... j'ai vu le petit cheval noir au galop à gauche de mon écran... puis mon regard est passé à droite et là .... mon coeur s'est mis à battre très fort en voyant le titre du dernier post mis à jour... et puis, là une histoire d'appareil qui déconne... TU VEUX MA MORT ITAKU ? c'est inhumain ... |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 18 Fév 2011 - 22:09 | |
| Pardddddddddddddooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn Géraldine!!!! Mille pardon!!! Mais je ne peux décemment pas prendre des photo de Danoise avec mon portable T.T, il fait des photos trop moche T.T Pour me faire pardonner, j'en prendrais quelque une dimanche en rentrant (j'ai encore laissé mes dadou au bon soins de maman, et ça se passe bien, ouf XD) Mais au pire, tu peux toujours venir nous voir J'suis sure que ton ex filleule serait ravie de te voir^^ |
|
| |
Geraldine69
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Ven 18 Fév 2011 - 22:27 | |
| Ah oui, je n'y manquerai pas, bientôt nous devons aller voir un cousin à Mont de Marsan De Lyon, on devrait passer par la dordogne .... Mais fais attention, on est 5 dans la famille et mes 3 filles sont ultra fan de Trombine
et Danoise en vrai ... ouf ça doit donner des frissons.
|
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 19 Fév 2011 - 0:19 | |
| Je t'attend de pieds ferme alors!!!! La pépétte va avoir droit à son foins personnelle dans des filets en hauteur parce que si Caramel mange plus...elle va finir par rouler, mais comme j'ai l'impression que ma grosse perd un peu (pourtant, tout le monde me dit qu'elle grossit --' serais-je parano?<--c'est fort possible ) Je mettrais des photos dimanche, tu me dira ce que t'en pense!!! Mes autres gros sont à l'herbe, sauf Vénus et Trombine qui ont ration et foin en plus, et eux sont encore un peu gros (mais en forme!!), peu être que c'est l'age qui fait que...ou ma paranoïa... Mais mieux vaut prévenir que guérir!!! Danoise en vrai, c'est impressionnant, mais une fois qu'elle est à côté, elle est tellement douce et câline qu'elle en fait oublier sa masse!! Et puis, elle est reposante comme jument!!!! Toujours calme, toujours à l'écoute, pas un pet de travers, même Nell parait excitée à côté U.U Enfin reposant jusqu'au moment du pansage, parce que faut forcer pour que les brosses passent sa carapace de poils Tu me dis quand tu passe, et je t'accueil toi et ta tribu avec plaisir, et qui c'est peut être que d'ici là, je pourrais attraper Trombine en liberté^^ (faut pas rêver XD) |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 19 Fév 2011 - 18:28 | |
| J'ai honte de mettre une photos d'aussi mauvaise qualité, mais pour te faire patienter jusqu'à dimanche Géraldine... La photos date de dimanche ou lundi dernier, j'sais plus trop >< Toujours fourré avec la pucinette qui elle est bien ronde (même un peu trop U.u) Normalement semaine prochaine tout le monde à droit à un bilan de santé complet!! Niveau fesses ça va, mais j'ai l'impression que son bidon pourrait être un peu plus rond quand même. |
|
| |
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 19 Fév 2011 - 18:49 | |
| |
|
| |
Geraldine69
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 19 Fév 2011 - 19:09 | |
| Très belle (robe + crinière ... je craque sur les crinières), pour le bidon de Danoise peut être mais pour la pitchounette, même de loin on voit qu'elle ne se laisse pas mourir de faim Le plaisir le + grand c'est de voir que tous ces comtois sont assez exceptionnels au niveau caractère, ils me font craquer complètement. |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Sam 19 Fév 2011 - 20:51 | |
| Les crinières hein?? Préviens une bonne semaine à l'avance quand tu descend nous voir, que je te laisse le plaisir de t'occuper de sa somptueuse crinière Ca fait les bras XD En ce moment, elle se la joue l'Oréale, le toupet cachant un œil et vas y que je secoue la tête dans tout les sens. Pour Caramel, c'est clair, pas besoin de complément U.u Elle marche plus, elle roule >< Pour Danoise, faut bien avouer que la nutrition, c'est loin d'être mon fort, en plus, mon véto m'a interdit toute forme de complément pour Nell et Rosco qui ont eu une période où ils étaient beaucoup trop gras!! Du coup, ben j'suis pas vraiment habituée, pour le complément, je fais suivant ce à quoi les chevaux sont habitués. Pour Vénus et Trombine, j'ai reproduit les schéma de leur ancienne maison et pour Danoise...quand je lui est mis le foin que Trombine boudait, elle y a pas touché (Caramel aurait bien voulu, mais c'était un peu haut ) Je vais lui en remettre, on verra bien, depuis qu'elle est arrivée, elle à bien tondu son prés, même si il reste encore beeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuccccccoooooouuup d'herbe!!! Et puis, on verra se que me conseillera mon véto pour la belle. M'enfin a à part ce petit détail, on peu pas non plus dire qu'elle est maigre, faut y aller pour sentir ses cotes quand même, elle pète la forme!! J'ai jamais vu un cheval de trait galoper autant!!! Et tu vois Géraldine, elle est tellement géniale que ça devient un vrai casse tête de répartir mes loulou. Je me demande qui d'elle ou de ma morue serait la mieux placé pour éduquer Vénus. C'est vrai que Nell est une jument dominante, mais à l'écoute de l'homme, sans être excessivement câline, il suffit d'une longe pour lui faire faire tout et n'importe quoi. Et Danoise, ben c'est Danoise, je pense qu'elle sera pas du genre dominante (difficile à dire, je crois que Caramel à même pas chercher à essayer de dominer XD) mais se laissera pas faire. Et elle est tellement calme et douce que je me dit que ça peut être bien pour Vénus aussi. Mais je veux pas prendre le risque de séparer Caramel et Danoise. Il est hors de question que la puce retourne avec Nell (qui à était chieuse avec elle), son fil...pas maintenant qu'il est sevré et encore moins Rosco qui était carrément violent avec elle. Pour le moment, c'est une véritable casse tête!! Et je crois bien que le seul moyen de le résoudre ben c'est de faire des test! Photos et vidéo à l'appui!!! M'enfin, là tout de suite, l'important c'est que notre Dan est tellement toute douce que maman rentre dans le prés et s'occupe d'elle sans appréhension et avec beaucoup de plaisir! Dan ne bouge pas un cil à l'attache, elle va même jusqu'à s'endormir, elle n'a peur de rien, sauf du spray (mais ça, ça dépend des jours). Parce que sous ses airs de grande dame, elle sait aussi être futée la miss. Mais ce qui est géniale, c'est que les petits test genre, je donne plus les pieds, je veux pas me laisser attraper, je fais la folle en main, elle le fait qu'avec moi. Avec maman, elle ne bouge jamais!!!! Tout le contraire de Caramel qui profite de la faiblesse de celui qui s'en occupe. Du coup, j'ai moins d'appréhension à laisser ma mère seule avec Dan, je sais qu'elle se charge de la surveiller. |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Dim 20 Fév 2011 - 20:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Dim 20 Fév 2011 - 21:32 | |
| Elle est magnifique ta DANOISE |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Dim 20 Fév 2011 - 21:34 | |
| Pas assez ronde à mon gout >< |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Dim 20 Fév 2011 - 23:43 | |
| tu verras, quand l'herbe va pousser...puis faut mieux pas qu'elle grossise trop vite. C'est une bombe ! |
|
| |
Itaku
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Dim 20 Fév 2011 - 23:54 | |
| Me tarde que l'hiver passe complétement, cette saison me met sur les nerfs!!! Me tarde que le véto et le dentiste soit passé qu'on soit sure qu'elle est en bonne santé. J'suis très vite très inquiète pour mes chevaux, plus encore avec Danoise, j'ai pas l'habitude des vieux dadou, du coup, au moindre truc, hop véto! Mieux vaut prévenir que guérir! Merci^^ Elle est si douce et calme, c'est un vrai bonheur!!! J'adore rester avec elle, elle est apaisante et on peut lui faire confiance, elle est très attentive fait attention ou elle met les pieds. Puis des fois, ça lui prend, elle fait la morue (mais qu'avec moi, jamais avec maman c'est ça qui est super!) |
|
| |
Geraldine69
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) Lun 21 Fév 2011 - 0:01 | |
| Ah la photo Loréal ... je vais me la mettre en fond d'écran.
Tu ne peux pas l'amener à l'AG ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) | |
| |
|
| |
| Dept 43 DANOISE Superbe Jument de trait réservée par ITAKU (2010) | |
|