Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mar 19 Avr 2011 - 10:50 | |
| OK Miaby, je trouve perso que les cotes sont plus apparentes sur Kiki, il me semble que Tornado a repris lui par rapport aux photos plus anciennes. C'est drôle il a encore son poil d'hiver. J'ai regardé tes vidéos en entier, Miaby et je te remercie de nous en faire profiter. As tu remarqué une quelconque évolution de son arthrose ? Je vois qu'il est ferré donc je pense qu'il doit être monté non ? Je vois aussi sur la vidéo qu'il bouge bien et a l'air très "conciliant", par contre juste une remarque qui n'est pas une critique ok : pense à son arthrose naissante ou voir plus SVP, donc juste un conseil amical et surtout pour lui : ne le fait pas tourner trop court en longe, laisse lui de l'amplitude SVP, tu solliciteras ainsi moins sa fragilité. Faits lui une caresse de ma part il a l'air vraiment très sympa, c'est râlant que tu sois si loin je l'aurai vu avec plaisir... mais qui sait un jour peut être |
|
| |
miaby
Nombre de messages : 507 Age : 30 Localisation : Souancé au perche Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mar 19 Avr 2011 - 10:55 | |
| Oui alors Kiki est tomber très malade comme vous le savez et je peux vous dire que vous verriez les photos de lui il y a encore 1 mois vous trouveriez qu'il a doubler de volume et je n'exagère pas. Oui il a encore son poil d'hiver et qui est très dur à enlever ! mdr Alors son arthrose le vétérinaire est venu et ne lui en a pas trouver, alors il a demander à un Ostéo qui vient le mois prochain de vérifié. Il était déjà ferré avec des plaques quand on l'a eu mais la on va le mettre pied nus, monté pas par moi je ne l'ai pas encore essayer depuis que je l'ai, comme je vous l'avais dit ce n'est pas ma priorité. D'accord merci du conseil :) Mais sinon oui très a l'écoute. Pas de soucis ! Oui c'est dommage mas un jour si vous passez par là venez c'st avec plaisir ! |
|
| |
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mar 19 Avr 2011 - 13:54 | |
| ok, bien!! tiens nous au courant Miaby, mais bon ça peut être un début d'arthrose qui est bien visible à l'effort aussi. J'espère que l'herbe grasse du printemps redonnera de belles rondeurs à Kiki. |
|
| |
miaby
Nombre de messages : 507 Age : 30 Localisation : Souancé au perche Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mar 19 Avr 2011 - 13:55 | |
| Oui sa peut être sa par contre j'ai des doutes d'emphysème, à comfirmer ... OUi j'espère aussi mais là sa a eu belle effet sur lui déjà ! merci |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mer 27 Avr 2011 - 22:29 | |
| - miaby a écrit:
Alors son arthrose le vétérinaire est venu et ne lui en a pas trouver, alors il a demander à un Ostéo qui vient le mois prochain de vérifié. Il était déjà ferré avec des plaques quand on l'a eu mais la on va le mettre pied nus, monté pas par moi je ne l'ai pas encore essayer depuis que je l'ai, comme je vous l'avais dit ce n'est pas ma priorité. D'accord merci du conseil :) Mais sinon oui très a l'écoute.
Pas de soucis ! Oui c'est dommage mas un jour si vous passez par là venez c'st avec plaisir ! C'était juste pour essayer la selle Miaby ? Pour être claire : Je te faits confiance Miaby, je suis persuadée que tu es sérieuse et que tes chevaux te tiennent réellement à coeur. Tornado peut être monté sans souci à partir du moment ou ce n'est pas intensif ou trop sollicitant physiquement, il est juste à ménager. J'espère que tu te faits plaisir avec lui et que son compagnon de pâture reprendra vite de l'état, le plus dur est derrière lui. Donnes nous des nouvelles de temps en temps, merci par avance et bonne continuation. |
|
| |
miaby
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mer 27 Avr 2011 - 23:38 | |
| Oui je lui ai essayer les affaires de ma trotteuse et je l'ai longer voir comment il réagissait =) la seule fois ou je l'ai monter c'est en détente a cru a la suite d'exercice étho je pense le monter d'ici un mois, en attend il a un traitement qu'on nous a conseiller :) En ce qui concerne mon cheval, ils sont déjà très lié :) |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Jeu 28 Avr 2011 - 21:26 | |
| Cool, c'est important pour eux d'avoir un compagnon de prè qui devient un ami. Je suis preneuse de photo ou vidéo à l'occasion de quelques exercices étho (tu sais que j'apprécie) voir le jour ou tu le monteras; Avec plaisir. au fait le traitement est pour l'arthrose ? bonne continuation à vous 2. |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Jeu 28 Avr 2011 - 23:42 | |
| L'arthrose n'est que visible sur des bonnes radios, je pense que ça vaut le coup d'en faire, vu que tu le montes... Ca serait bien d'en avoir le coeur net. |
|
| |
moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Ven 29 Avr 2011 - 12:13 | |
| Ma belle soeur a un jeune cheval malheureusement déjà atteint d'arthrose (génétique). Le cheval marchait avec beaucoup de peine. Après avoir testé plusieurs produits très honéreux et inefficaces, elle a décidé de tester un autre produit venant des USA. Le produit a un coût très abordable (en comparaison de ceux vendus en France) et a eu un effet assez saisissant sur son loup, puisqu'aujourd'hui il a retrouvé une grande souplesse et peut même être remonté gentiment en promenade, ce qui lui permet d'entretenir une musculature suffissante pour ne pas aggraver son souci d'arthrose. Si tu veux, je pourrai lui demander le nom du produit. ll aura peut-être le même effet sur ton bonhomme ! Par contre, une dernière chose, si je peux me permettre, le travail en cercle n'est pas très recommandé dans son cas, mieux vaut lui préférer un travail plus varié et moins "aggressif" pour les membres. N'hésite pas si tu veux les infos sur le produit et grosses bises à tes loustics ! |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mar 10 Mai 2011 - 11:31 | |
| Merci Moon.. |
|
| |
Mathibenty
Nombre de messages : 624 Age : 39 Localisation : la Nièvre Emploi : C'est long juqu'à Paris... Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mer 11 Mai 2011 - 18:35 | |
| Moon, est-ce que tu sais si le produit marche sur d'autres animaux que les chevaux? Si oui, moi aussi je veux bien le nom du produit et savoir où est-ce qu'elle le commande stp? |
|
| |
moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mer 11 Mai 2011 - 20:20 | |
| Mon pc bugg...Je t'ai envoyé tout çà par mp Mathibenty. Si tu ne le reçois pas, dis-le moi. Je ne sais pas par contre si çà fonctionne sur d'autres animaux. |
|
| |
miaby
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Sam 21 Mai 2011 - 12:09 | |
| Merci pour les conseils moon ! mais j'apporte une bonne nouvelle, nous avons fait des radios et tornado n'a PAS d'arthrose ! en revanche il fait de l'emphysème donc il a le droit au même traitement que Kiki. Sinon, j'ai fait sa première fois monter, alors il a beaucoup de jus, est archi dressé bien que très chaud, se lève facilement et essaye de mettre par terre mais il a des allures de rêves et c'est un vrai bonheur d'etre sur lui. Quand au côté a pied, il a très bien assimilé le suivit ce qui nous a beaucoup rapprocher ainsi que les baignades ensemble dans la rivière ^^ Voici quelques photos. |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Lun 23 Mai 2011 - 12:53 | |
| Merci pour les nouvelles Miaby !!! Donc tu te faits plaisir du coup. Et bien c'est plutôt une bonne nouvelle. |
|
| |
miaby
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Ven 17 Juin 2011 - 17:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Sam 18 Juin 2011 - 11:33 | |
| Très jolies photos Miaby, ça me fait vraiment plaisir !!! Il doit avoir bon morale aussi. Merci Miaby |
|
| |
miaby
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Sam 18 Juin 2011 - 14:14 | |
| Merci ! Oh oui il a un très bon moral même ! c'est incroyable comment il a changer du tout au tout ! De rien |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Sam 18 Juin 2011 - 15:23 | |
| Dans tous les cas ça fait plaisir de le voir avec sa belle robe printanière. |
|
| |
miaby
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Sam 18 Juin 2011 - 15:42 | |
| Oh oui très ! par contre il a des marques noir sur les flanc d'un coté vous savez ce que sa peut être? |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mar 13 Sep 2011 - 21:53 | |
| Alors comment le beau Tornado a passé l'été ???
Pour les marques noir, je ne sais pas...
J'espère que tout va bien pour lui et qu'il s'est bien maintenu avec quelques rondeurs et surtout que tu te fasses toujours autant plaisir avec lui. |
|
| |
miaby
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mer 14 Sep 2011 - 17:57 | |
| Eh bien il l'a passé ... Savoureusement mdr !! Le smarques noirs sont toujours la donc je sais pas ce que c'est :/ Il a une nouvelle coupe (je mettrais des photos, est bien rond et toujours aussi adorables, ils va bientot retrouver des fer et lui comme moi trouvons le juste milieu donc il devient pus calme, il est vraiment extra. Désolé j'ai repris les cours et avec tout le boulot j'ai rarement accés à l'ordi, mais pas de probleme de notre coté ! |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Jeu 15 Sep 2011 - 10:47 | |
| Merci Miaby !!! à bientôt pour quelques photos .. |
|
| |
roselyne
Nombre de messages : 68 Age : 75 Localisation : ardeches Emploi : retraitée Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Ven 30 Sep 2011 - 13:47 | |
| a ce que je peu voir tornado va bien il et dommage de ne pas donner de nouvelle a licorne qui ta aider |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Ven 30 Sep 2011 - 14:56 | |
| un petit mp si tu veux faire passer un message roselyne, stp.... |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Ven 11 Nov 2011 - 19:43 | |
| Des nouvelles du beau Tornado ??? J'espère qu'il va toujours aussi bien ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) | |
| |
|
| |
| (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) | |
|