Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mar 12 Avr 2011 - 16:55
Rappel du premier message :
TAZ
Race : Origine Inconnue
Taille : environ 1m45
Identifié mais pas pucé
Aucun problème de santé signalé
Taz est un petit étalon qui a saillit toute sa vie, il est adorable et câlin, parfaitement licolé. Très joli modèle.
Prix : 400 euros
Délai repoussé au : 1er juin
Pour tout renseignement, contacter Nova par MP par tél au 06.61.44.14.79 ou par mail : lafermeduchevalrouge@wanadoo.fr
Dernière édition par Nova le Mar 14 Juin 2011 - 17:02, édité 6 fois
Auteur
Nombre de messages : 1215 Age : 31 Localisation : Val d'oise Emploi : ... Date d'inscription : 25/11/2010
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 8 Sep 2011 - 20:16
Il a u coup de saut d'enfer ton bonhomme, vous y allé a fond tous les deux ^^ il a de jolie allure en tous cas j'aime beaucoup, Dit moi tu est situé ou dans le 78 ?
Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 10 Sep 2011 - 0:34
Je suis pas loin de Versailles mais Taz lui est en pension en Normandie (champ de 4 hectares avec 3 copains dans le même pré et 9 copains dans les 9 autres hectares à côté)
Le champ va jusqu'aux arbres que vous voyez dans le fond et là où il y a les 2 chevaux en haut à gauche
Phénomène
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 78 & 61 & 76 Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 10 Sep 2011 - 0:38
(Il fait beau en Normandie ... )
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Sam 10 Sep 2011 - 11:19
Contente de voir qu'il vit au pré ! Je crois que c'était son cas avant ton adoption. C'est important pour son moral qu'il ait une vie de troupeau comme avant même s'il n'est plus le chef d'un harem. En tout cas il a une classe d'enfer ce poney.
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 14 Sep 2011 - 14:59
Bon je continue sur ce qu'il s'est passé cet été. J'en étais au 10 aout
10/08 ~ balade d'1h30, très bien. Travail avec la longe pour les pieds, de mieux en mieux. "Travail" au pas ou plutôt découverte de la petite reprise de dressage du 18 septembre. Travail sur la direction et la précision. Pas parfait sur les cerles mais amélioration. Des progrès à faire pour rester plus longtemps sur la piste qui est du côté de la carrière (donc y a une cloison, d'un côté le manège, de l'autre la carrière et les chevaux n'aiment pas trop longer ce côté pcq s'il y a des bruits dans la carrière, ils le voit pas et ça leur fait peur). Re-travail avec la longe pour les pieds, de nets progrès. J'ai même pu graisser les pieds sans la longe. Mise au champ de l'autre côté de la route (4ha) pour la première fois et il a sauté la cloture pour rejoindre le cheval et la jument à côté ... Donc a passé la nuit dans le paddock
11/08 ~ Travail au pas avec les rênes allemandes qui au final comme il vient se poser gentiment, les rênes ne sevaient strictement à rien. Au trot ça va ... En règle général il répond bien à la voix mais a un peu de mal avec les jambes (normal quoi). Travail sur les départs au galop dans le calme à partir du trot, jambes + voix, très très bien, à juste et super pour les transitions.
Fin d'après midi, 2h de balade avec un cheval et une jument, il va devant, derrière, et ne fais absolument pas attention à la jument.
Donne de mieux en mieux les pieds, quasi plus besoin de la longe.
Remise au champ mais sur seulement 2ha
12/08 ~ A finalement passé la nuit au paddock car il a attaqué un des chevaux donc on a décidé de mettre Taz dans le paddock puis la jument et le frison dans un paddock à côté pour qu'il s'habitue à eux. Ca a plutôt pas mal marché. Même si Taz a trotté pendant ... environ 2h non stop !!
Arrivée du maréchal, pas très cool pour l'antérieur droit mais bcp mieux pour le gauche mais on a pas fait les postérieurs pcq il était trop énervé. Mise au champ après avoir graissé les sabots SANS longe !! :)
13/08 ~ A passé la nuit au paddock par précaution mais est resté toute la journée au champ sans problème.
14/08 ~ Nuit au paddock, journée au champ, très bien
15/08 ~ Nuit au paddock, mais au champ dès 8h le matin. Aucun pb pour l'attraper. Reprend ses mauvaises habitudes de "je gratte quand je suis au box" Très bien au pansage, travail/échauffement dans le manège, puis balade d'1h15 nickel. Etirements en carrière après la balade. Très bien au box ensuite, pour le pansage et donne presque parfaitement les pieds
16/08 ~ Nuit au paddock, champ dès 8h. Tjrs aucun pb pour l'attraper, il vient au trot presque. Pansage + pieds sans la longe, nickel. Et c'est parti pour ... 4h de balade avec un trotteur, une irish cob, et un autre poney. Dans la forêt, qq sauts (càd 2 grosses branches par terre, environ 30cm), contre hauts, contre bas, pont en bois, voitures, étalon, tondeuses, chiens, vaches .... Enfin bref tout ça parfait ! Il va être super comme poney de TREC ^^
17/08 ~ Nuit au paddock, champ à 8h, idem. Très bien au box, donne bien les pieds. Travail d'assouplissement en carrière puis 1h30 de balade au pas, décontracté
18/08 ~ Nuit au paddock, champ à 8h, facile à attraper. Nickel pour le pansage, le box etc et balade 1h avec un autre cheval, au pas tenu en longe avec ma soeur de 13 ans dessus. Aucun pb. Un peu de manège à cru, pas trot galop à la voix, très bien. Puis nouvelle balade, environ 1h15. Retour au champ vers 16h30.
19/08 ~ Au champ toute la journée.
20/08 ~ A dormi au champ, aucun pb :) Toujours bien à attraper, au box, au pansage, pour les pieds. Détente en manège, pas trot galop. Il a plus de mal à gauche qu'à droite. Puis nouvelle balade, 3h environ avec le trotteur, l'irish cob, un welsh et l'autre poney. Très très bien ! Nuit au champ
21/08 ~ Au champ toute la journée.
22/08 ~ Passe maintenant ses nuit au champ. Plus de problème au box ni pour les pieds. TRavail en manège, il avait la pêche ! S'incurve bien au pas et un peu au trot, pas mal du tout pour les départs au galop (tjrs à juste). A du mal à gauche ... Séance de longe, surtout à gauche puis qq sauts en liberté, on découvre ce qu'est un oxer. Au début, 40 cm de large et 50 cm de haut puis au final, on est allé jusqu'à 80 cm de haut et 70 de large. Il semble vraiment adorer sauter !
23/08 ~ Semble avoir passé une bonne nuit malgré l'énorme orage de la veille. Pas bcp de temps donc à peine 10 minutes de manège. Sinon toute la journée au champ.
24/08 ~ 1h30 de balade avec le trotteur et le welsh. Un peu de manège, du progrès sur les cercles au trot et au galop !!
25/08 ~ Travail en manège mais cette fois-ci on essaye avec d'autres copains. Un welsh, un selle français, une irish cob, 2 trotteurs. Pas, trot, galop en manège puis en carrière. Qq coups de cul ... Mal quelque part ou courbatures ? Marche jusqu'au bout de la route (5min), boite ... donc c'est surement pour ça les coups de cul. Visite du maréchal, mal surtout à l'antérieur droit, rien d'anormal sauf que bah à force de gratter au box at de courir au champ et de faire des balades, il a le sabot trop court donc ça lui fait mal, donc au repos pour que la corne ai le temps de repousser un peu.
PS, je devrais surement le faire ferrer mais je trouve que c'est un peu dommage pcq je vais le voir tous les weekends et si je le ferre et qu'un weekend il est déferré, je pourrais pas le monter ... donc ce que je vais faire (et ce que je voulais faire dès le début mais personne m'a écouté) je vais acheter des bottes ou hipposandales comme àa il pourra être pieds nu au pré et chaussé en balade.
26/08 ~ Nuit au paddock où l'herbe est haute donc c'est mieux pour ses pieds, pansage et repos.
27/08 ~ Nuit au paddock, pansage, repos
28/08 ~ Nuit au paddock, pansage et repos (à sa manière lol Il peut pas s'empêcher de trotter lol
4/09 ~ Bon, je vais dans le champ ce matin, et lui vient au galop et là je remarque que monsieur a trouvé le moyen d'enlever son licol ... Il est donc pêrdu dans ... 4ha. Bonjour pour le retrouver lol Heureusement c'était un vieux et j'en avais acheté un autre orange et marron, cuir et corde, très beau qui lui va SUPER BIEN !! Mais bon je suis content pcq maintenant il est au champ sans licol !
La semaine de repos lui a fait un bien fou ! Il ne boite absolument plus (même si je sais que la corne repousse pas en 1 semaine seulement) donc travail léger en manège sur qq éléments de la reprise. Les cercles sont en réel progrès !!! Reprise travaillée au pas en entier et il est plutôt pas mal ! Slalom au pas pour travailler la direction avant de commencer la reprise, histoire de lui rappeler comment on tourne ^^
Et puis voilà, là il a eu 2 semaines de repos complet et je vais en Normandie samedi matin jusqu'à dimanche soir. On a notre premier cours d'éthologie samedi et le dimanche c'est la journée des proprios avec la reprise à dérouler le matin et un PTV l'après midi. On verra pour le dressage mais on va gérer le PTV !!! :)
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 14 Sep 2011 - 15:30
Lors d'une de nos nombreuses balades, Il est beau hein ! ^^
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Jeu 22 Sep 2011 - 21:23
Carrément superbe !
Belle transition en tout cas, la preuve que tout est possible quand on s'en donne les moyens et qu'on prend en compte le bien etre du cheval
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 23 Sep 2011 - 20:00
17/09 ~ Quand je suis arrivée, il était avec les copains à l'AUTRE BOUT du pré, je me suis dis "Super, je vais passer 1/2h à le ramener du pré ..." mais au final, je l'ai appelé et mon père aussi et il est venu plein galop !!! :) Il était content de sortir donc on débute la journée par un bon pansage puis une séance de longe pas/trot puis on essaye le gogue. Ensuite on pars en balade tous seul pour la 1ère fois et c'était super ! un peu sur l'oeil, normal quoi mais vraiment rien de bien méchant. 1er cours d'éthologie : Jeu de l'amitié, on bouge les hanches, nickel, les épaules par contre il a un peu plus de mal. Puis jeu du licol, super aussi, ça le détend à un point les cours d'étho, c'est incroyable ^^ Pansage encore, avec nattage de la queue pour le petit concours du lendemain. Remise au champ
18/09 ~ Reprise de dressage correcte ... Mais on l'avait jamais vraiment déroulée en entier donc voilà mais sinon le PTV super !! malgré la pluie ! Il va falloir travailler la direction donc les cours d'étho et le travail à pied vont lui faire beacoup de bien (déplacement d'épaules). 1er sauts monté, ~50-60cm (croix, vertical, chacun deux fois à chaque main trot puis galop) super cool ! Au final, remise des prix et on est arrivés 1ers par équipe et je crois 3ème en individuel ce qui est plutôt bien !! PTV : immobilité + montoir à droite, slalom au trot, 2 branches basses au galop, bâche au pas, passerelle au pas, linge au pas, 40cm à sauter au trot, bordures maraîchères au pas, ouvrir et repousser une barrière, descendre les 2 pieds dans le cerceau
Je n'ai plus qu'à transférer les vidéos et photos sur mon ordi et vous les aurez maxi demain (ce soir au mieux)
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 23 Sep 2011 - 21:47
Reprise de dressage
Début du PTV
Fin du PTV
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 23 Sep 2011 - 21:56
Voilà comment je l'avais tressé
Eliot(Anaïs)
Nombre de messages : 1215 Age : 31 Localisation : Val d'oise Emploi : ... Date d'inscription : 25/11/2010
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Ven 23 Sep 2011 - 23:44
Le orange lui va magnifiquement bien, il est tres beau vous faite du bon boulot
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 2 Nov 2011 - 10:12
De retour de Normandie où j'ai passé les vacances avec Taz :) Il a repris du poids donc il est beaucoup mieux (il était trop maigre cet été !) On s'est essayé aux longues rênes ! J'avais jamais fait et du coup le début était un peu confus pour nous 2 lol Moi je m’emmêlais dans les longues rênes et lui ne comprenait pas ce que je faisais derrière lui mais après qq minutes tout à commencer à rentrer. On est même partis 45minutes en balade en longues rênes et c'était absolument génial !!
et puis on a aussi un peu travaillé le dressage et le saut mais on est surtout partis en balade, il a fait tellement beau ! un peu de dressage (on commence à voir tout doucement ce que c'est de déplacer les hanches quand je recule ma jambe)
un peu de saut : on était censés avoir un petit concours dimanche dernier mais il a été annulé donc tant pis ça sera pour une prochaine fois donc à la place on a un peu sautillé dans le manège.
Ah ! j'allais oublier, toute ma famille (reste plus que mon père) est monté sur Taz. Au début je le tenais et puis après ils déambulaient (au pas) dans la carrière. Même ma petite soeur de 4 ans est monté dessus et lui a fait faire un slalom, monter sur une planche qui matérialise le pont pour le TREC et il s'est super bien comporté avec tout le monde :D
Eliot(Anaïs)
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 2 Nov 2011 - 10:58
Tu en a de la chance de partir en vacance avec ton poney, que des bonne nouvelle alor c'est super
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 2 Nov 2011 - 12:25
super tiout ça jess !!!!
plus que ton papa et hop, ce sera le poney de toute la famille ..... biz
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 2 Nov 2011 - 12:30
Super ces nouvelles!! merci!
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 2 Nov 2011 - 16:35
Oui belle reconversion pour ce beau cheval !
Lavi.
Nombre de messages : 219 Age : 30 Localisation : Rueil Malmaison. (92) Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 2 Nov 2011 - 17:38
Que de bonnes nouvelles!
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 2 Nov 2011 - 18:54
il est vraiment beau, je l avais repéré avant le p tiot, le orange lui va comme un gant!!!
incroyable les progrès réalisé, tu l as castré???
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 2 Nov 2011 - 19:52
oui, clem, il a été castré à la maison !!!! en meme temps que sana.
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Mer 2 Nov 2011 - 21:03
Une deuxième vie pour lui c'est extra, je ne pense pas qu'il regrette ses juments !
Symphonie
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 15 Jan 2012 - 15:17
Comment va Taz ??
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 15 Jan 2012 - 23:14
Il va très bien ! Je suis rentrée justement de Normandie il y a environ 1h :) et j'étais justement entrain d'allumer mon ordi pour donner des nouvelles. La chasse a commencé depuis qq temps donc on fait plus attention aux endoits où on va se promener. Il se fiche complètement du bruit, c'est parfois moi qui stresse dessus lol mais sinon quand il y a des battues, c'est travail dans le manége. Au choix : liberté, dressage, jeux, longues-rênes, ou éthologie. Sinon pour ce weekend, Samedi, j'arrive pour aller le chercher (il est dans un grand pré de l'autre côté de la route) et en fait le propriétaire de la pension allait justement changer un cheval de champ (comme il est nouveau et qu'il va être avec Taz et ses copains, on l'habitue petit à petit) et là Taz me voit de l'autre coté et a poussé un petit hennissement :) ça fait tellement plaisir ! Par contre l'état dans lequel il était ... Il adoooooooooooore se faire tout sale et plus il est couvert de boue, plus il est content ! Pcq en fait, plus il est sale, plus je passe de temps à le brosser, (je ne descend jamais en dessous d'1h!) et il adore ça ^^ J'ai donc passé littéralement 2h à le brosser dont 1/2 d'étrille américaine (je bénis le gars qui l'a inventé !) et il a commencé à faire bien bien nuit donc j'ai décidé de faire une petite séance de remise en jambe tranquille au pas dans le manège 1/2h environ (qui a servi aussi à faire sécher toute la boue sur ses pieds). Au programme, réponse à la jambe intérieure => de mieux en mieux :) et on a commencé à aborder le chasser les hanches tête au mur sur qq foulées et il commence à comprendre donc après 2-3 foulées bien, retour au box, carrottes, et pansage des pieds puis retour au champs.
Dimanche, journée magnifique, parfaite pour une balade. Après un bon pansage, on est partis avec une amie et ma soeur pour une balade tranquille au pas 40 minutes. J'étais à cru et comme il a pris pas mal de poids en prévision de l'hiver, il est devenu super confortable ! Et puis après, il a bronzé au soleil pendant le déjeuner et ensuite on est repartis avec 3 autres copains et on a essayé un nouveau chemin tout plat donc très pratique pour les trotting. ça nous a pris environ 1h30 et puis retour au club, loooong pansage pour essayer de le sécher (j'ai pas encore trouvé de couverture éponge orange donc je crois bien être la seule personne à frotter mon cheval avec une serviette pour le sécher mais il était super content pcq il adore les gratouilles) J'ai pris qq photos pas très originales mais j'ai pas le câble sur moi donc je les mettrai dans la semaine (j'ai remarqué qu'il n'aime absolument pas se faire prendre en photo, c'est assez impressionnat pcq il est magnifique, et dès que je sors mon téléphone, il met les oreilles en arrière , même avec un seau de granulé j'ai du mal ! ^^)
Invité Invité
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Dim 15 Jan 2012 - 23:42
Super ces nouvelles, merci et hâte de voir le beau TAZ bientôt en photos
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 16 Jan 2012 - 20:47
Non non je ne m'étale absolument pas dans l'allée avec toutes mes affaires Je le trouve adorable sur cette photo, un vrai nounours
J'adore quand il fait cette tête là :) En général ça veut dire "dis mon seau avec des carottes, de pommes et des granulés il est où?"
Phénomène
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) Lun 16 Jan 2012 - 20:58
J'aime bien le soleil sur sa robe :)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)