LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eliot parti rejoindre les etoiles .............

Aller en bas 
+34
Banzina (Justine)
Christine.
logisdesbois
Marion43
Cerise
Viny
niko
heidi66
QIta19
Artémia
Ulane (evelyne)
chat d'oc (Cécile)
folrhane
poca76930
fabien
Laurel
JESAHEL
LordMyther (sylvie)
krokro36
iris
Sandrine
caro72
dafgirl
YAEL
Deborah26
zaef
elise66
Calchas
tati5906
Valuriel
Miss
corroyette(erika)
Banco
esperanza
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:34

Rappel du premier message :

Edité par Marion43 le 9/11/09 : je rajoute la fiche de Eliot en début de post



ELOY (contact : Yaël)


Type : Selle Français

Origines : Plein Papiers

Taille : 1 m 60-65

Sexe : Hongre

Age: 1992 - 17 ans

Robe :


Pucé, vacciné, pieds ok


Ancien cheval de cub, et très polyvalent. CSO, dressage,cross, a été utilisé pour des epreuves de monitorat.

Fait de la conjonctivite régulièrement et est partiellemnt aveugles.
Travail encore avec les centres aérés


Localisation : 36

Prix : 600 €

Délai : fin septembre

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Elliot14

-----------------------------------------------------------
Bonjour à tous...

Je viens vous donner des nouvelles d'Eliot !!!!! Il est bien arrivé en seine et marne et profite des 3 hectares qui sont à sa disposition !!! Il a fait 2 heureuses qui se pincent encore pour voir si elles ne rêvent pas !!! J'ai mal à la tête avec tout leur "ho il est trop beau", "ho merci merci" etc...

Je profite de ce message pour remercier toute l'équipe des crins de liberté pour leur travail acharné, leur dévouement, et leur sérieux... Ainsi que Fabien qui s'est occupé du transport d'Eliot avec une grande rapidité et beaucoup de sérieux...

Bon maintenant je vais tenter de vous mettre quelques photos... c'est pas gagné !!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 102_0410

L'arrivée d'Eliot en à Villiers en bière !! Elles sont pas heureuses mes louloutes ? (Maeva en rouge, Alizée en blanc)

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 102_0510

L'amour est dans le pré c'est pas des aneries lol Même Wallis est heureuse !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 102_0511

Eliot en mode apprentissage "je bois à la pompe" ce qui l'inspire pas vraiment mais il a l'air de s'y faire... en même temps il va pas avoir le choix !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 102_0512

Ho Salut mes nouveaux voisins !!!!!!

Bon allez régalez vous... jusqu'au prochaines nouvelles !!!

Viny !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:14

Elliot fait le con !!!

Nous sommes allées le voir pour le soigner cet après midi... clôture défoncée, et les postérieurs d'Elliot balafrés, les cuisses, les boulets, l'arrière main et le haut de la cuisse (le pli entre le postérieur et le ventre)

Du coup re postérieur droit enflé... il boitille un peu mais je trouve que les plaies du boulet droit sont profondes...

Inutile de vous dire que j'ai l'impression que mon ventre est passé dans les barbelés avec mon pépère... je m'en veux parce que je me sens un peu en colère apres lui... je le mets tout seul au pré pour qu'on lui foute la paix et lui se fiche tout seul dans les barbelés... ça m'agace !!!!!! et en même temps j'ai le coeur meurtri de le voir dans cet état...

J'attends le véto à qui j'ai dit de venir aujourd'hui impérativement au cas ou il soit nécessaire de le recoudre... et il doit passer vers 19h

Je vais entre temps à Décathlon acheter des piquets et du fil pour faire une double clôture afin qu'il ne puisse pas approcher les autres chevaux qui se trouvent dans le pré d'à coté... il a 3 cotés sur 4 qui donnent sur la forêt et un seul sur le champs d'autres chevaux et faut ca chataigne quand même... c'est dingue ça quand même !!!

Je suis navrée de ses mauvaises nouvelles, je ne manque pas de vous tenir au courant dès que je rentre de la visite du véto... Désolée de vous inquiéter vous aussi... mais j'avais besoin de partager cette douleur... Pardon !! Ce coup ci les filles ont tenu mais la c'est moi qui craque...
Revenir en haut Aller en bas
Artémia




Féminin Nombre de messages : 2274
Localisation : une autre planète
Emploi : astronaute
Date d'inscription : 03/05/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:24

décidemment pas de chance... il doit vraiment être copain avec Indien et a voulu le retrouver... il n'y a pas moyen de mettre son copain avec lui ? les chevaux sont très grégaires et en général n'aiment pas rester seuls, surtout s'il ont la possibilité de voir les autres ...
si tu mets une cloture électrique, pense à cacher ton électrificateur, en pleine campagne ça se vole facilement...
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois

logisdesbois


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : maine et loire
Emploi : ressources humaines
Date d'inscription : 25/04/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:27

oui, les chevaux n'aiment pas rester seuls c'est vrai....
bon attendons le verdict du véto...
bon courage 167357
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:29

Désolé pour vous , ce n'est qu'une mauvaise passe, tout va finir par rentrer dans l'ordre, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:39

Oui c'est ce que je me suis dit aussi... qu'il avait peut être voulu rejoindre ses amis... pourtant 2 prés le sépare de ses anciens copains... mais je sais que les chevaux se sentent de loin...

Mais c'est rageant... je le mets seul pour qu'il se soigne calmement sur conseil du véto et lui s'esquinte encore plus... j'enrage... on veut bien faire...

J'y avais songé de mettre Indien avec lui... mais c'est délicat... il fait parti des 3 chevaux de police et ils doivent partir tous 3 fin septembre... le problème n'est que repoussé...

Je vous tiens au courant et merci de votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Deborah26

Deborah26


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Dardilly (69)
Emploi : Resp. Web
Date d'inscription : 22/11/2008

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:43

Peut être qu'avec la belle Eglantine en copine de pré, tout s'arrangerait...? 509816


mpo frzehgfèt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:35

Mal au coeur .... 40525
Et se m énerve .... 97651
Bis
maeva
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois

logisdesbois


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : maine et loire
Emploi : ressources humaines
Date d'inscription : 25/04/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:03

allez maeva, n'oublie pas que quand on a des animaux, on a des soucis aussi !
t'en fait pas pour le bel elliot, il va s'en remettre
et prendre un deuxième ne se décide pas à la légère, tu vois bien que le véto ça vient vite , hélas !
fais des gros calins à elliot coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:06

pffff, pas de chance les filles..... courage, tout va bien e passer . 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:13

Merci a vous pour le réconfort ...
5489496
Bisouuu
Maeva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:19

Bonsoir,

On a eu le vedicte du véto, alors rien de grave pas de tendons, ni de ligaments touchés ( ce qui est une très bonne nouvelle )... Par contre il doit passé 8jours en clinique pour voir comment cela évolue et pour être sur qu'il y aura pas d'infection ( car à cause des mouches, de la poussière et de l'herbe ca risque d'être plus difficile a cicatrisé et aussi pour vérifier que sa se nécrose pas ).

Le véto a dit que la cicatrisation complète se fera environ entre 1mois et demi et 2mois mais qu'il sera montable dans 3semaines, 1mois... Toute étonné j'ai dit que on allait le laisser se reposer jusqu'à temps qu'il est cicatrisé et il m'a répondu : "vu qu'il vous fait chié il pourra très bien bosser dans 3semaines, 1mois"

Bon bah voilà maman complètera si il manque quelques choses.

Amitié

Alizée
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:48

Voila je crois que tout est dit... Le véto a dit qu'il ne s'était pas loupé... qu'un des chevaux d'à coté avait du lui renifler la croupe d'un peu trop près et que le loulou avait botté en plein dans les barbelés.

Il a dit à Elliot : T'es vraiment un petit con, tu as des maitresses qui se défoncent pour te soigner et toi tu fais le crétin lol Ha ben oui il a bien rigolé quand je lui ai raconté comment on missionnait pour lui administrer ses médocs lol

Enfin voila il faut que je trouve quelqu'un avec un van pour le déposer demain à la clinique de Fontainebleau... Le pépère a besoin d'une bonne douche... que nous ne pouvons pas lui donner malheureusement sur le terrain, donc elle sera faite sur place.

Pas possible de recoudre les jarrets, avec la pliure les points vont lacher... les bandages sont à oublier aussi du coup Clinique :s ce qui est surement le plus sure pour qu'il se remette bien...

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de complications...

Merci de votre soutien à tous, j'ai la tête qui va exploser, le ventre en compote, j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil... c'est pas gagné lol

Amitiés, Viny
Revenir en haut Aller en bas
Artémia




Féminin Nombre de messages : 2274
Localisation : une autre planète
Emploi : astronaute
Date d'inscription : 03/05/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:02

il ne faut pas te faire de bile comme ça, Viny, tu sais avec les chevaux, il faut s'attendre à tout, c'est comme des gosses, il faut toujours penser aux aneries qu'ils vont pouvoir trouver et malgré tout, ils en trouvent quand même qu'on aurait jamais imaginées !
Bon, là pour Eliott, il est entre de bonnes mains et va être vite guéri, c'est bien qu'il soit au sec et au propre le temps de soigner tout ça, les barbelés sont souvent rouillés et sources de cochonneries... tout va s'arranger, t'inquiètes ! c'est le métier d'heureux propriétaires de chevaux qui rentre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:56

Eh ben les filles, on dirait que vous entrez par la grande porte dans le monde merveilleux du cheval !!!
On m'a tjs dit d'éviter les barbelés pour les chevaux, ça se confirme Wink Dis-moi comment tu t'en sors avec la clôture électrique, parce que moi, au bout d'une heure, j'étais tout emmêlé dans 800m de ruban...
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:02

Ben écoute je te dis ça dans la semaine, étant donné que le loustique part en clinique je l'ai pas installée encore... Merde tu es pas encourageant :s Allez courage Niko !!!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:08

Nooon tout le monde dit que c'est super facile ! Juste,moi je suis hyper pas doué, c'est tout ! Normalement c'est un jeu d'enfant. Par contre ça marche trés bien, je me suis électrocuté 18 fois, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:11

Heu peut être a t on oublié de te préciser qu'il fallait installer les rubans et après et seulement après brancher sur le courant mdrrrrrrr !!! Ha ces hommes lol
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:14

509816
En fait, surtout, il faut JAMAIS toucher les rubans, et ça j'avais pas pigé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:17

18 fois avant de piger... c'est beaucoup quand même... ne ferais tu pas partie de cette grande communauté appelée "Les Blondes" lol MDR
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 60
Localisation : 28/75
Emploi : design graphique
Date d'inscription : 12/08/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:20

si... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 6:59

468 bravo Niko : ça s'appelle de la persevérance !! moi une fois ça me suffit !!
sinon Viny : pour ton loulou ça va s'arranger !! avec un peu de temps !! courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:17

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:24

Merci Evelyne,

Oui j'en doute pas que cela s'arrange, maintenant j'aimerais surtout qu'il se tienne tranquille... qu'il fasse une pause le bougre lol
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:41

Viny a écrit:
Merci Evelyne,

Oui j'en doute pas que cela s'arrange, maintenant j'aimerais surtout qu'il se tienne tranquille... qu'il fasse une pause le bougre lol

c'est sur !! mais le mieux c'est de supprimer tous barbelés : c'est mortel ces trucs là !! le ruban ça coute mais l'un dans l'autre : vaut mieux investir dans une bonne cloture que chez le véto !!
heureusement rien de bien grave pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:53

Ben oui quelle saloperie ce truc en barbelés :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliot parti rejoindre les etoiles .............
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 72, Tarzan ONC 10 ans, parti rejoindre les étoiles...
» Dept19 - 19 ans- JET DE KERLEAU- TF PP- parti rejoindre les étoiles
» Dpt 69 - MAJOR COLLONGES parti rejoindre les étoiles...
» Boston, PS et Sabrina parti rejoindre les étoiles.
» Dépt 91 THÉO TF 7 ans parti rejoindre les étoiles ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: