LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)

Aller en bas 
+19
MEL77
Alex44
Camille*
miss71
Marion43
Anne-sophie.
clementine37
Fabienne Abhamon
schweps
Finette
Laurel
Epona16
Lavi.
korsar59
byron2005
Sophie et Totem
Sofyjudo
dany bougnaud
*Amandine*
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 40
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:14

Nom : Speedy
Race
: TF PP
Sexe : Hongre
Âge : 6 ans
Robe : Bai
Taille : 1m70

Papiers , puce, vaccins, vermifuge : Ok
Lieu : Dpt 17
Prix : 700 euros
Délai : mi mars

Speedy s'entend bien avec ses congénères et vient spontanément vers l'homme. Il sort juste de l'entrainement.Il n'a aucun souci de santé et est monté régulièrement.Il a très bon caractère.


Avant tout appel, si il vous intéresse, je vous invite à vous rendre dans notre rubrique transport, afin d'évaluer votre budget en faisant des demandes de devis auprès de divers transporteurs :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


mais aussi :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Contact : *Amandine*
mail :
amandine.thiriet@gmail.com
téléphone : 06 83 63 75 21

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) 636650SpeedyVolo2
Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) 633872SpeedyVolo3
Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) 974399SpeedyVolo


Dernière édition par *Amandine* le Jeu 19 Avr 2012 - 9:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 40
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:47

On aura un délai supplémentaire si certains sont adoptés pdt ces 15 jours!! Alors up!!
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 40
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:46

dany bougnaud a écrit:
Place libre début Avril :

2 places du 17 ....... à la région PACA

1 Place de la région PACA ...... au 19 ou 15
Revenir en haut Aller en bas
dany bougnaud

dany bougnaud


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 74
Localisation : perignac
Emploi : viticultrice
Date d'inscription : 22/12/2009

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:58

Oui ce serai bien que les trotteurs du 17 puissent en profités

Sa fait pas mal de département traversés

Et même s'il faut dévier c'est toujours possible
Revenir en haut Aller en bas
dany bougnaud

dany bougnaud


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 74
Localisation : perignac
Emploi : viticultrice
Date d'inscription : 22/12/2009

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:58

Il y a un transport qui part du 17 ...........Vers la région PACA début Avril !!
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 40
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:25

"J'irai prendre des photos supplémentaires de Riwi demain. Par contre, son propriétaire s'impatiente que ses chevaux ne soient toujours pas vendus ; il a donc appelé le marchand de chevaux qui devait passer le prendre samedi. Sont
également concernés les autres chevaux de ce propriétaire : Quickly, Ulk, Uphédo et Action.

Des visites étant programmées pour Ulk et Uphédo, ils ne partiront pas samedi dans le camion ; je vais essayer de retarder de 8 jours pour les autres également, si Riwi a une chance d'intéresser quelqu'un. Il faudrait toutefois que cela se concrétise très rapidement, car je ne pourrai guère plus retarder leur départ, croyez que j'en suis désolé. Quant à Speedy, Visa et Pepper, leurs proprios ne bougent pas pour l'instant, aussi ils disposent d'un peu plus de temps ; dans la mesure où ils sont aussi entièrement à ma charge dans l'attente de leur replacement (car c'est mon choix de différer leur départ pour tenter de leur trouver une retraite), et où je ne
percevrai aucune comm' sur la vente, vous comprendrez que la situation ne pourra quand même pas durer éternellement."
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 40
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:16

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que Speedy rejoindra sa famille la semaine prochaine en mm temps que Ulk!

Bravo Sophie et merciiiiiiiiiiiiii!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofyjudo




Féminin Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi : Responsable Planning
Date d'inscription : 21/03/2012

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:07

Non, nous sommes 2 Sophie en fait, moi j'adopte Ulk et une autre Sophie adopte Speedy. Par contre, comme on habite dans la même région on rentre ensemble.

J'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine... On va prendre des photos de notre expédition!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie et Totem

Sophie et Totem


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : LOIRE (42)
Emploi : ***
Date d'inscription : 01/04/2012

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:43

Trop contente!Vivement qu'il arrive à la maison ce petit loulou où il sera avec Totem,Quéléda d'Occagnes,Soleil Marocain et Goyaka.
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 40
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:55

Les 3 loulous sont arrivés dans leur nouvelle famille et tout va bien!!

on attend impatiemment les photos!

merci pour eux!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:53

Super nouvelle 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Sophie et Totem

Sophie et Totem


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : LOIRE (42)
Emploi : ***
Date d'inscription : 01/04/2012

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:13

Des nouvelles de mon"SPEEDY":Speedy est vraiment un très gentil cheval,là-bas,chez l'entraineur il s'est laissé faire des papouilles et brosser partout sans problème,il m'a donné sans souci ses pieds et adore les friandises que j'avais pris soin d'emporter et il a vite compris que celles-ci étaient dans ma poche et les réclamait...Les 10 heures de transportse se sont bien passées aussi Ulk et Action étaient côte à côte dans le camion (C'était le premier transport de la petite Action aussi il était plus sécurisant pour elle de ne pas être seule)et Speedy,lui,était dans le van attelé au camion.Le retour des Charentes s'est fait par l'autoroute donc jusqu'à Bordeaux puis direction Lyon avec deux arrêts pour les faire boire et reposer un peu l'unique chauffeur donc le mari de Sophie(sofyjudo)qui seul avait le permis E...Merci à Franck car c'était vraiment une expédition!et une belle rencontre aussi...Voilà donc arrivés à St-Etienne bouthéon sur le parking de l'aéroport,mon compagnon est venu me rejoindre avec le 4/4 et un van sans permis E où là j'ai moi-même ramené mon Speedy dans son lieu de destination à Chambles dans les gorges de la Loire.C'était une première pour moi de conduire un van mais j'ai bien assurée et suis super contente d'avoir pu ramener Speedy à la fin du voyage sans encombre.On l'a laissé dans le pré à côté des quatres autre chavaux dont Quéléda,Soleil,mon paint horse,Totem et Goyaka.Le lendemain mon amie Fabienne qui a adoptée Quéléda et est très compétente pour le débourrage a commencé a travaillé légèrement Speedy (30 minutes environ) histoire de voir ses allures et c'est sûr il manque de souplesse et le galop est à apprendre sinon il galope très bien dans le pré le coquin...A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:15

houa heureuse de lire ces bonnes nouvelles de mon chouchou du lot

et bravo pour la conduite du van Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) 64832
Revenir en haut Aller en bas
korsar59

korsar59


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : 59
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 22/11/2011

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:18

merci pour cette nouvelle Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) 64832
Revenir en haut Aller en bas
Sophie et Totem

Sophie et Totem


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : LOIRE (42)
Emploi : ***
Date d'inscription : 01/04/2012

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:29

Speedy a été un gros coup de coeur pour moi aussi et ayant déjà un cheval j'ai bien réfléchi pour finalement craquer et lui assurer une belle et longue vie en alternant nos rando avec Totem et lui mais comme nous sortons au moins deux fois par semaine c'est bien jouable et aucun des deux ne sera négligé car mes animaux (10 au total pour le moment)m'apportent beaucoup et sont une grande thérapie pour moi suite à un gros drame de ma vie...Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) 84330
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:35

je suis heureuse pour lui et pour toi;)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie et Totem

Sophie et Totem


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : LOIRE (42)
Emploi : ***
Date d'inscription : 01/04/2012

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:52

merci à toi byron2005 et beaucoup de bonnes choses pour toi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 40
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:33

Merci Sophie pour ces bonnes nouvelles! Quel plaisir de le savoir à tes côtés!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie et Totem

Sophie et Totem


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : LOIRE (42)
Emploi : ***
Date d'inscription : 01/04/2012

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:14

Merci aussi à toi Amandine tu y es pour quelque chose....Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) 790982
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*




Féminin Nombre de messages : 9337
Age : 40
Localisation : 03
Emploi : **
Date d'inscription : 26/11/2008

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:19

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lavi.

Lavi.


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 30
Localisation : Rueil Malmaison. (92)
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 03/01/2011

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:30

C'est super de lire ces nouvelles ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Epona16

Epona16


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Angouleme
Emploi : palfrenier cavalier soigneur
Date d'inscription : 02/02/2010

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:43

Je suis contente pour speedy il à trouvé une bonne famille Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) 64832



Pour le galop je pensais avoir du mal aussi avec quickly (qui à courru) mais en fait j'ai fait 2 petites séances sans même demandé un depart au galop, à la troisième j'ai tenté en encouragant avec la voie et zouu, il est partie tt seul. Bon ça manque d'equilibre mais c'est genial ils ont un tellement grand coeur ces chevaux qu'ils apprennent vite Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) 163





Sophie et Totem a écrit:
Des nouvelles de mon"SPEEDY":Speedy est vraiment un très gentil cheval,là-bas,chez l'entraineur il s'est laissé faire des papouilles et brosser partout sans problème,il m'a donné sans souci ses pieds et adore les friandises que j'avais pris soin d'emporter et il a vite compris que celles-ci étaient dans ma poche et les réclamait...Les 10 heures de transportse se sont bien passées aussi Ulk et Action étaient côte à côte dans le camion (C'était le premier transport de la petite Action aussi il était plus sécurisant pour elle de ne pas être seule)et Speedy,lui,était dans le van attelé au camion.Le retour des Charentes s'est fait par l'autoroute donc jusqu'à Bordeaux puis direction Lyon avec deux arrêts pour les faire boire et reposer un peu l'unique chauffeur donc le mari de Sophie(sofyjudo)qui seul avait le permis E...Merci à Franck car c'était vraiment une expédition!et une belle rencontre aussi...Voilà donc arrivés à St-Etienne bouthéon sur le parking de l'aéroport,mon compagnon est venu me rejoindre avec le 4/4 et un van sans permis E où là j'ai moi-même ramené mon Speedy dans son lieu de destination à Chambles dans les gorges de la Loire.C'était une première pour moi de conduire un van mais j'ai bien assurée et suis super contente d'avoir pu ramener Speedy à la fin du voyage sans encombre.On l'a laissé dans le pré à côté des quatres autre chavaux dont Quéléda,Soleil,mon paint horse,Totem et Goyaka.Le lendemain mon amie Fabienne qui a adoptée Quéléda et est très compétente pour le débourrage a commencé a travaillé légèrement Speedy (30 minutes environ) histoire de voir ses allures et c'est sûr il manque de souplesse et le galop est à apprendre sinon il galope très bien dans le pré le coquin...A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie et Totem

Sophie et Totem


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 63
Localisation : LOIRE (42)
Emploi : ***
Date d'inscription : 01/04/2012

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:56

C'est génial et je suis super contente pour toi aussi. Tu as le galop 7 c'est vraiment un super niveau aussi heureusement que Fabienne qui a adoptée Quéléda va travailler Speedy car moi qui ai appris à monter "sur le tas" c'est sur que ne n'aurait pas les aptitudes des bons cavaliers comme toi ou Fabienne.Quickly aussi a trouvé SA famille Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) 136650 et il va t'apporter beaucoup de bonheur je n'en doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
Epona16

Epona16


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Angouleme
Emploi : palfrenier cavalier soigneur
Date d'inscription : 02/02/2010

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:23

Oui et c'est un peu mon "metier" aussi mais tu es bien entourrée donc ça va le faire. Et avec patience et amour on arrive à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epona16

Epona16


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Angouleme
Emploi : palfrenier cavalier soigneur
Date d'inscription : 02/02/2010

Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:28

vous savez c'est un peu dur pour moi car j'ai perdu MON cheval en octobre d'une torsion d'intestin à l'age de 15 ans. Comme ça, ça viens sans prevenir et tu vois ton cheval tellement souffrir que c'est tres tres dur.

Je pensais pas pouvoir reprendre un cheval si tot, mais Quickly à vraiment été un coup de coeur qui m'a fait dire "on repart dans l'aventure propriétaire" et me redonne le gout à monter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Empty
MessageSujet: Re: Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)   Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speedy, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Mars 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulk, TF et Sophie(sofyjudo) (Mars 2012)
» Soleil Marocain, TF et Sophie (Sophie et Totem) (Février 2011)
» Uphedo, TF et Epona16 (Mars 2012)
» ARTEMIS - Shetland (Mars 2012)
» BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: