Auteur | Message |
---|
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Ven 24 Aoû 2012 - 18:58 | |
| y en a une qui ne va pas dormir cette nuit alors Schadz, ça va? pas trop stressée? |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Ven 24 Aoû 2012 - 20:03 | |
| lol grave !! J'ai été lui chercher ses dernières affaires pour demain... J'y réalise toujours pas que CA Y EST elle va arriver Oo' !! Omfg... Je vous mettrai les photos demain soir ou dimanche matin parce que je vais fêter mon anniv' en famille après la venue de la belle donc je ne sais pas si j'aurais le temps d'en poster quelques unes ;$ |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Ven 24 Aoû 2012 - 20:09 | |
| n'oublie pas de prendre le portable de ton homme pour qu'on puisse avoir des photos attention, je suis en forme pour embêter tout le monde |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Ven 24 Aoû 2012 - 22:21 | |
| lol nan c'est bon tkt ! Il m'a offert un super apn pour mon anniv :DD donc j'aurais de super photos de qualité héhé ! H-10 !!!!!! C'est plus des J c'est des H maintenant *O* |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Ven 24 Aoû 2012 - 23:11 | |
| on pense à toi demain dès 8 heures je te souhaite la première des merveilleuses journées de ta 22ème année et qu'elles soient nombreuses de joie dès demain avec celle qui dépendra désormais totalement de toi... on attend avec impatience, les photos, tes impressions et tout... |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Ven 24 Aoû 2012 - 23:26 | |
| Merci Lali, c'est vraiment très gentil ton message :) Le soleil ne sera pas avec moi pour ce samedi tant attendu mais la pluie ne rendra pas cette rencontre moins joyeuse ni moins belle pour autant, ça c'est sûr ! J'ai préparé toutes ses affaires ( licol, longe, friandises, matos de pansage,.. ) dans un joli seau acheté à PADD tout à l'heure ^^ ça se rapproche vraiment de pire en pire !! Depuis le 10 juillet j'attends de la revoir, plus d'un mois que je m'imaginais vivre ces préparations de dernières minutes... *.* Je vous mettrai mes impressions avec hâte dès que je serai de retour chez moi ( enfin chez ma mère ) ! Et si au pire des cas je n'ai pas le temps de le faire, je pense que Lily et/ou Victoria ( deux sisters qui ont respectivement sauvé Athéna et Blizzard sur le forum et seront au même pré que moi :D ) mettront un petit mot de ma part ici car elles vont venir me rejoindre en fin de matinée pour voir la belle découvrir son pré et ses nouveaux copains ! Pleins pleins de photos à prévoir donc <3 J'espère qu'il ne fera pas trop un temps moisi quand même.. Que j'ai un minimum de photos potables et que la belle ne soit pas toute trempée pour son arrivée :( ... Je compte les heures avec hâte en tout cas !! Je sens que je ne vais pas dormir beaucoup cette nuit lol |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Ven 24 Aoû 2012 - 23:33 | |
| mariage pluvieux, mariage heureux... et tu vis un engagement à long terme dès demain alors ce proverbe est aussi pour toi ! l'avenir avec ta belle s'annonce magnifique ! tu seras en forme demain même si cette nuit est courte, j'en suis sure et ton cheval préférera cette pluie à cette chaleur insupportable des derniers jours, n'oublies juste pas ton Kway |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Ven 24 Aoû 2012 - 23:45 | |
| Hihi, on peut prendre la citation comme ça oui :) la pluie pour un événement important et tant attendu est un bon présage ! Je ferais tout mon possible pour qu'elle se sente bien et heureuse en tout cas Puis l'éleveur aussi préfère faire la route avec un temps orageux plutôt qu'avec la canicule des derniers jours ! ( tiens d'ailleurs ça me fait penser que le 10 juillet quand j'ai été la voir avec Michel là-bas bé on a vues Tornade et Passion au soleil dans leur pré, tout bien et tout pis *PAF* quand on été en vago avec l'éleveur pour aller voir l'étalon plus loin bé on a une averse de diiingue ! tellement qu'on a du s'arrêter sur le bas-côté de la route, on n'y voyait plus rien à 1m devant et après, plus rien, re le beau soleil lol ... Miss Tornade attire la pluie ) Je n'ai malheureusement pas de kawai ou truc du genre et j'avais prêté mon petit parapluie pliable à la soeur de mon copain l'autre jour....elle ne l'a pas encore rapporté, du coup je vais être dans l'obligation de me trimbaler avec mon GRAND parapluie en espérant que la belle n'aura pas peur.. !! |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Ven 24 Aoû 2012 - 23:52 | |
| faut dire que tu as choisi celle qui avait un prénom prédestiné à ça et si elle a peur du parapluie, tu le fermeras et tu sentiras même pas les gouttes tellement ce sera un bonheur et si ça se trouve il n'y aura que quelques gouttes... allez beau début de vie à vous deux, parce que la suite on espère la vivre un peu avec vous au travers de tes messages et bone petite nuit |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Sam 25 Aoû 2012 - 0:02 | |
| lol oui, quoi que c'est plutôt Tempête qu'elle aurait dû s'appeler dans ce cas, parce que c'est pas le vent mais la pluie qu'elle me rammène la petite ! C'est sûr que de toute façon je pense bien me foutre du mauvais temps l'instant des retrouvailles :) Je pensais plutôt au fait que j'allais rester sur les lieux jusqu'en fin d'aprem donc s'il flotte, voilà quoi... Owiwiwi, ce post va battre le record de publication ( quoi que la concurrence sera rude, je suis sûre que Danette va bien faire vivre celui de sa barre chocolatée dans les jours qui viennent ) Vraiment hâte de vous raconter ce début d'amitié entre elle et moi en tout cas ! La petite brune et la grosse blonde, MA grosse blonde Ca blablate, ça blablate, maintenant H-8 !!! |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Sam 25 Aoû 2012 - 0:27 | |
| NON!!!!!!!!!!!!!!! je serais pas la pour voir tes superbe photos j avais tellement hte de la voir ta louloute j espère avoir internet!!!! |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Sam 25 Aoû 2012 - 7:36 | |
| Ow, dommage.. ! Mais ça t'en fera encore plus à découvrir à ton retour comme ça au pire Il ne fait plus orageux en plus ! Trop contente, le ciel s'éclaircit de plus en plus, je n'ai pas besoin d'emporter mon big parapluie ni de prier pour avoir des photos potables même toutes mouillées ^^ hihi ! J'attends l'appel de l'éleveur à tout moment pour le rejoindre sur la route là ce n'est plus qu'une question de minutes !!! |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Sam 25 Aoû 2012 - 8:37 | |
| elles devraient être ensemble le Belle Blonde et Schadz chez moi il fait beau, j'espère que chez Schadz c'est pareil |
|
| |
Danette2001
| |
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Sam 25 Aoû 2012 - 21:42 | |
| alors les photos |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Sam 25 Aoû 2012 - 22:44 | |
| elle pense plus au post de sa louloute là |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Dim 26 Aoû 2012 - 0:15 | |
| lol si-si j'y pense ! Mais soirée d'anniv en famille oblige Je n'ai pas le temps de trier toutes mes photos maintenant ni de poster plus de trucs que ça pour le moment.. Pour vous patienter d'ici demain mon petit résumé en photo de cette sublime 1ère journée, je vous laisse cette photo de la chérie et moi faite par Lily avant l'arrivée au pré :) <333 [img] [/img] Je n'aurais vraiment pu rêver mieux comme début de relation avec elle |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Dim 26 Aoû 2012 - 0:16 | |
| Et dites, vous savez comment on met les vidéos en lien aussi oupas ? Parce que j'en ai fait quelques unes de sympa aujourd'hui avec la belle, donc si vous voulez voir... (a) |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Dim 26 Aoû 2012 - 8:21 | |
| superbe photo pour la vidéo, je laisse les pros expliquer, ça m'intéresse aussi |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Dim 26 Aoû 2012 - 8:39 | |
| Super première photo, on a hâte de lire la suite! Pour les vidéo, tu as un onglet le double carré vert qui te permet d'héberger une vidéo. Après je ne l'ai jamais fait donc je ne vais pas être d'une grande utilité, sorry.... |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Dim 26 Aoû 2012 - 9:13 | |
| Bon, alors pour commencer je vais décrire cette journée sans les vidéos... J'ai cru comprendre comment faire mais après + de 30min de chargement ça a beug je verrai plus tard comment ça marche ! Je fais par étapes le résumé alors, parce que j'ai quand même beaucoup de photos donc voilà ^^ Alors :D La belle est arrivée à ma pension après seulement 1h30 de route ! A 8h30 donc je me trouvais devant le camion pour la voir sortir et ne plus quitter *__* J'ai filmé ces tout premiers instants, j'essayerai de vous montrer ça plus tard parce qu'elle est mignonne comme tout <3 ...et dire que ces portes auraient pu/du s'ouvrir sur de méchants bouchers rhm. Quand sa soeur Passion est repartie en camion suivre Michel à son pré, je me suis retrouvée avec une grosse jument toute émerveillée de son nouvel environnement et de ces installations toutes nouvelles pour elle, elle était tout aux aguets et hennissait à n'en plus finir ( pour rappeler sa soeur ! ).. Je me suis donc assez vite faite repérer par la palefrenière elle m'a indiqué un paddock derrière l'écurie où je pouvais laisser Tornade se dégourdir les papattes pendant que je réglais la paperasse et tout ça :) Photo donc de ces petits moments au paddock ! Où, en tant que tout ventre sur patte qui se respecte, Tornade s'est tout de suite dirigée vers la bouffe !!! [img] [/img] Mais elle a aussi tapé la pause pour montrer à tout le monde comme on peut être sacrément belle malgré les rondeurs [img] [/img] Et pis biensûr, on continue d'espérer que la soeur va revenir en hennissant comme un dingue à tout va ^^ [img] [/img] Je l'ai laissée là environ 1h30, histoire de la laisser s'aclimater tranquillou et avoir le temps de pouvoir aller doucement mais sûrement à l'écurie d'à côté pour écup' les papiers pour la pension. Je l'ai entendu hennir jusqu'à l'entrée de l'Ecole Véto elle a mis un de ces zook ! Les étalons dans les box juste à côté n'en pouvaient plus... lol Quand je suis revenue j'ai filmé, elle était toute gentille :) et elle est venue quand je l'ai appelée j'essayerai aussi de la mettre après ! Voilou pour ces premiers instants sur le sol lyonnais de 8h30 à 10h30 ! |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Dim 26 Aoû 2012 - 9:23 | |
| ils ont un radar ces chevaux là pour détecter la bouffe à des km elle est superbe ta pepette hâte de lire la suite |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Dim 26 Aoû 2012 - 9:33 | |
| Elle est trop belle, moi j'aime beaucoup ses rondeurs! |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Dim 26 Aoû 2012 - 9:39 | |
| Charlotte, ce ne sont pas des rondeurs, elle a une grande surface de câlins |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) Dim 26 Aoû 2012 - 10:27 | |
| Ensuite je voulais emmener la louloute se faire une petite beauté dans l'écurie, alors petite photo avant de sortir du paddock :) [img] [/img] Mais à l'écurie il y avait déjà quelques propriétaires et... leurs chevaux ont eu PEUR de Tornade mais tellement qu'yen a un qu'a vraiment paniqué et commençait à tirer au renard sur sa longe ! Alors que ma belle n'avait absolument rien fait, elle me suivait tranquillement sans spécialement faire attention à tout ce qui l'entourait en plus... Mais du coup tous les chevaux affolés autour ça l'a stressée et elle était plus tranquille du coup :/ donc je me suis résolue à partir... Je suis donc allée l'emmener brouter derrière vers le rond de longe :) [img] [/img] L'Oréal, parcequ'elle le vaut bien [img] [/img] J'ai fini par m'accroupir pour faire une autre photo d'elle... Et voilà la tête qu'elle m'a fait [img] [/img] J'attendais Lily et Victoria pour mettre la belle au pré en fait, donc comme elles arrivaient à 12h, vers 11h30 j'ai commencé à partir de l'écurie pour l'y emmener :) La chérie était vraiment très gentille en longe et me suivait très sagement, malgré quelques perçage de timpants avec ses hennissements encore et toujours lol J'ai filmé ça d'ailleurs, attention les oreilles quand je mettrai la vidéo En attendant la belle Tornade faisait de très belles démonstrations de souplesse ! TADAM : révérence à droite :D [img] [/img] TADAM² : révérence à gauche :D [img] [/img] Jolie la comtoise, heun ?! Une beauté sur pattes moi je vous dis, et très gentille en main en plus de ça :) <3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) | |
|