LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)

Aller en bas 
+62
sandyjuan
Lulu25
euryale
mimi30
Ulane (evelyne)
Berry
Bamby
chat d'oc (Cécile)
Michel & Passion
riri
Céline80
Jimkana98(Océane)
alsoomse
Misstinguette
Marion43
Céci
Banzina (Justine)
Camille*
Tite Vickie
doreen38
lali
prima
byron2005
JessVizir
Lucepuce95
Danette2001
Lily02
Falabella
wendyflamme
Finette
Schadz
Justine95
ThaliaT
louise
nanou (natacha)
miss71
Laurel
beedu59
mulene16
Hélow
Emry
Merci Palma!
lomadav
ulyssedherpes
Marion01
clementine37
Anne-sophie.
Charlotte33
pepete12
coco
red
*Amandine*
IRIS43
Loan
Alizée
Cheval.Mo
sandrine74
anya80
Christine.
Anne.
rafale
zaberlo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:04

Rappel du premier message :

Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé par ce cheval, contactez:

zaberlo en MP
ou par mail: zaberlo@live.fr
ou par téléphone: 06.32.73.03.46

Nom: Tornade de Planchard

Race: Comtoise plein papier

Fiche Haras Nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=hqqhhclb

Age: Né le 18 avril 2007, soit 5 ans

Sexe: Jument

Prix: 800 euros

Localisation: Département 43, Haute-Loire, proche Dunières.

Délai: Urgent !

Pucée et identifiée

Description: Jument manipulée, douce et gentille. Débourrée montée et attelée pour le débardage selon son propriétaire.

L'éleveur de Tornade (également celui de Boule et Babar) la vend, suite à un poulinage qui s'est très mal passé l'année dernière (le poulain est mort).

Rubrique transport (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels



Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Sam_1112

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Sam_1110

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Sam_1111


Dernière édition par zaberlo le Ven 14 Déc 2012 - 21:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:40

pétard qu eelle est enorme, j adore!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:55

Ah ça oui, pour être énorme elle est énorme diabolo mais elle a un coeur aussi gros que sa croupe !! 5489496
Jeudi une amie de la fac qui est dans le milieu du cheval aussi va m'accompagner voir la blonde dans l'aprem ... et et et ....... m'assister pour la monter !! 6985.-41 Photos en vues les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:34

Tornade : Un petit coucou du pré où je me la coule douce, histoire de vous souhaiter une bonne nuit Wink et que vous fassiez de beaux rêves sur ma longue et superbe chevelure de Barbie Rolling Eyes 167357
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 5_02_s10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:06

Magnifique photo et modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 68
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 1:45

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 134892
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:36

Des news de la blondasse !
Elle aime pas vraiment le travail dans le rond de longe, et préfère taper la pose devant l'appareil photo plutôt que de tourner en suivant la piste ^^
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Img_1810[/img]

Par contre au pré c'est un véritable amour ! Et même si des fois elle fait sa comédie et ME fait tourner en rond avant de partir bé elle est toujours à la recherche de câlins et vient volontiers en faire ...surtout que maintenant Madame a enfin découvert que les pommes bah c'était bon lol
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00317[/img]

Mais Madame n'est pas partageuse....et quand un autre dada vient me demander des câlins et des pommes, voilà la réaction de la belle : elle s'en va bouder !! lol Bichette <3
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00410[/img]

Tornade s'avère vraiment être une jument troptrop attachante *.* Elle me suit tout partout avec confiance :) même dans la nuit qui commence à tomber au milieu de la forêt et des bruits bizarres !
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00411[/img]

Mais la nouvelle du jour, c'est surtout ça :
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00412[/img]

Owi, owi, owi !! J'ai monté la belle blonde cet aprem *.* une copine m'a accompagnée pour me tenir, guider et aussi anticiper les éventuelles réactions de Tornade que j'avais emmené dans le manège :) là où elle se sent le mieux et sait rester parfaitement à l'écoute ! A cru et en licol c'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert une jument pas un poil inquiète par le gros plot jaune que j'ai mis à côté d'elle, tourné dans tous les sens, porté et posé n'importe comment, qui n'a même pas bougé non plus au montoir même si je faisais expret de mettre 300 ans, de bouger bêtement, de m'affaler grossièrement sur elle, de faire mine de tomber du plot,... Et Tornade d'amour a très vite compris le principe des pressions de molets pour avancer :D elle suivait d'abord ma copine en longe à côté mais je faisais les aides à côté pour marche/arrêt et la direction pis petit à petit ma pote m'a laissé autonome avec la juju ! Elle était tellement gentille et sereine que j'ai même fait une partie du trajet retour sur son dos ^^ elle a pas bougé plus dehors, à côté des chevaux au paddock, vers les voitures, dans l'herbe,.. Au top du top vraiment ! J'étais vraiment trèstrès fière d'elle :D
De nombreuses photos de cet aprem à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:41

Génial, bravo! 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
alsoomse

alsoomse


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Chablis
Emploi : Équitation
Date d'inscription : 19/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:51

c'est super !!! Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 882146
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 68
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:40

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 882146
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:35

ça doit être une caractéristique des comtois: prendre la pose devant l'appareil photo et bouder diabolo

je suis toujours aussi fan de ta louloute 259816
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:59

6985.-41 C'est génial tout ça!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:47

Merci pour vos commentaires, c'est gentil comme tout :)
Je vous mets quelques photos d'hier où mon chéri et ma soeur sont venus m'accompagner pour que je test de monter une 2èm fois ...et trotter !

Voici donc la louloute, parfaitement immobile au montoir, avec le fameux plot jaune qu'elle ne calcule pas le moins du monde même s'il se traine et tombe à ses pieds ^^
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00413[/img]

La chérie a maintenant très bien assimilé les ordres " marche " avec les pressions de molets et le " stop " 6985.-41
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00414[/img]

Photo préférée de la journée ! J'ai été très contente de cette journée où la puce a trotté très volontairement et où j'ai donc pu constater à quel point elle était confortable 5489496 la prochaine fois on galope ?!...
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00415[/img]

Madame mange maintenant beaucoup de pommes et de pain, alors j'en ai profité pour tenter de lui montrer la révérence mais elle était bien trop préoccuper par bouffer qu'autre chsoe donc elle reculait pour suivre le pain au lieu de se baisser x) après avoir bouffé tout le sac de friandises, j'ai plaqué l'affaire.. ^^
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00416[/img]

Voili-voilou pour hier ! Vraiment super jument 110346 elle ne cesse de me vendre du rêve ! Et pour tout ceux qui ne le savent pas encore :
Rdv ici https://www.facebook.com/TornadeDePlanchard , la page facebook officielle de la blonde ! Pour y suivre plus en détails son évolution dans sa nouvelle vie, avec de nombreuses photos et surtout vidéos ( que je ne sais poster ici Embarassed ) notamment la vidéo d'hier où la miss trotte avec moi sur son dos 78965*.-4 hsitez pas à venir voir, à commenter, à aimer et à faire tourner !
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:06

je l avais vu sur sa page facebook

alors j aimerais savoir comment fais-tu pour la mettre au trot en licol pendant que tu l a montes???

j ai un gros soucis avec voyou qui ne part pas au trot quand je suis dessus et il fait un peu se qu il veut en licol (j ai d ailleurs acheté un mord)

quel travail à pied as tu fais (ou pas,lol)???
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:14

C'est super qu'elle comprenne aussi vite! 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:02

Clémentine, en fait j'ai fait un travail à pied avant de la monter oui Wink Elle était déjà habituée à bien marcher et trotter en longe comme elle a participé à des concours de Modèles & Allures ! Donc j'ai juste approfondie le travail sur cette base-là en y associant beaucoup la voix, j'ai fait ça en longe comme elle savait faire, puis peu à peu en liberté avec le licol ( et aussi en liberté totale :) ). Quand j'ai vu qu'elle était bien réceptive, aux trois allures et tout bé j'ai testé de la monter mais j'ai jamais mis de mors, je l'ai toujours sortie en licol depuis que je l'ai, je veux l'habituer comme ça ^^ Et comme elle connait pas la selle bé j'ai été à cru ...mais ça tombe bien parce que j'aime monter à cru :D ! Donc une fois sur son dos j'ai demandé que quelqu'un la tienne en longe en même temps que moi je faisais à la voix et avec les aides du bassin et des jambes. Au début elle suivait plus ou moins bêtement la personne à pied, comme elle a toujours fait en longe quoi, mais peu à peu j'ai demandé à cette personne de la laisser plus lâche dans la longe et de pas s'arrêter de marcher quand moi je demandais l'arrêt par exemple ou de s'arrêter alors que moi non, histoire que la juju se détache de la personne à pied et au bout d'un moment comme je voyais qu'elle assimilait bien le " marche " et " stop " pis plus ou moins la direction bé l'autre personne est partie et je suis restée toute seule avec la blonde ! Au début elle voulait pas lâcher l'affaire et suivait encore l'autre mais elle a fini par comprendre :) La 1ère séance j'ai fait ça avec juste marche/arrêt et là hier j'ai refait exactement la même mais en ajoutant le trot ! J'ai senti qu'elle était bien motivée en fait et quand je demandais à l'autre personne en longe d'accélérer le pas pour voir bé Tornade accélérait aussi donc je me suis pourquoi pas :p et là la belle a trotter du coup, quand je lui disais " trotte " et faisais les pressions de molets !! Au début avec l'autre devant en longe pis après toute seule, comme au pas la 1ère fois en fait. Je fais que petit à petit mais comme ça elle assimile bien et je travaille ça que quand je vois qu'elle est bien réceptive et a envie de le faire :) sinon je fais autre chose. Genre hier j'avais pas vraiment prévu de trotter avec elle et pourtant si, ça a même super bien été *.* donc voilà... Après je sais pas trop quelle technique tu as avec ton dada à toi mais comme Tornade n'a jamais travaillé plus que ça avant et même pas du tout montée bé c'est " plus facile " en un sens de lui montrer une façon de faire, direct à cru et en licol, elle est pas habituée à un autre système quoi. T'as déjà monté ton dada autrement ? J'habitue tout de suite la mîenne comme ça, parce que si par exemple je mets un mors ( qu'elle connait pourtant via les concours ) bé après quand je travaillerais en licol elle va pas comprendre le changement et ça sera plus compliqué de lui faire assimiler les exos... Aussi elle a un caractère qui s'y prête plutôt bien, elle est très volontaire et docile donc ça aide ^^ Ton dada à toi doit être moins réceptif peut-être ou moins volontaire pour ce travail, je sais pas. Dans ma vidéo on voit le début où je l'ai faite trotter, avec mon chéri à la longe devant du coup pour commencer, mais je lui dis des " trotte " et tout, elle a réagit assez vite surtout avec les pressions de molets :D je faisais comme ça pour le pas et l'arrêt aussi à chaque fois. C'est plutôt simple comme méthode x) J'adapte à l'écoute de la jument sur le moment en fait on va dire... C'est au feeling :p Faut voir après comment est ton dada à toi dans le travail en général, sur d'autres exos ou quoi. Y fait quoi quand t'es en licol en fait ?..

( roman powa Oo' lol sorry :$ )
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:49

Des news de la cocotte !
Je n'ai pas pu aller la voir depuis samedi où je l'ai montée au trot.. :( je n'ai pu y retourner qu'hier soir après 18h .. !! Et quelle a été ma surprise en voyant la miss venir vers moi direct alors qu'elle broutait vers les arbres au fin fond de son pré à côté d'un copain :O :D Elle ne me l'avait pas refait depuis le 1er jour lol La belle a du ressentir mon absence....c'est trop mignon !
Je n'ai pas eu le temps de la travailler plus que ça, comme il était déjà tard et que je viens en bus :/ du coup je suis juste allée lui faire un bon pansage à l'écurie ( pensez-vous qu'elle était bien crado la blondasse depuis quelques jours, avec la pluie et tout ça qu'il y a eu entre temps en plus x) ), j'en ai profité pour lui graisser les pattes aussi. Et là, j'ai eu une idée ... totale foireuse sur le moment : emmener la belle sur la carrière de dressage et d'obstacles, histoire de lui faire découvrir ce nouvel environnement car elle a encore jamais été là-bas. A 1ère vue c'est plutôt une bonne initiative, mais après, quand on s'enfonce dans la boue jusqu'au cheville parce qu'on a zappé les pluies diluvinnes des derniers jours...C'est tout de suite moins marrant et le graissage de la belle *POUF* envolé xD dommage. Je suis rentrée après car il commençait à faire nuit et le chemin de son pré est vite trèstrès sombre dans la forêt donc bon :s ... Bref. Pas bien passionnant comme retour mais la belle m'a trop fait plaisir en arrivant au pré aussi ! Je l'ai mise en liberté avant d'arriver à la barrière et elle a suivit tranquillou :) pis au lieu de partir au taquet rejoindre les copains en hennissant ( comme d'habitude quoi ) bé elle est restée vers moi et demandait des câlins devant la barrière *.* troptrop chou ! A croire que je lui avais manqué à miss " Tornade du Plancher " comme dirait mon chéri lol ^^
J'attends impatiemment demain et ce week pour reprendre le travail avec elle : tester le galop monté, lui montrer la carrière ainsi que la douche, tester les barres au sol au manège, commencer le travail à pied avec l'apprentissage de la révérence,.. De nombreuses idées !
Je posterai quelques photos plus tard Wink Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 60
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/08/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:00

Elle est vraiment superbe! trop trop belle
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:07

super qu elle n est meme pas eut peur

c est vraiment la force tranquille ces chevaux, je ne connais pas du tout le comtoi, mais ça a l air d etre un cheval super
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:53

Les comtois sont vraiment des chevaux supers c'est sûr ! J'adore cette race et avec Tornade à mes côtés cela ne fait que renforcer tout ça *.*

D'ailleurs, hier au taf ils m'ont laissé mon aprem donc j'en ai profité pour aller voir la belle et je l'ai emmenée voir les écuries de Grange Neuve, qui se trouvent à quelques minutes de marche de l'Ecole Véto où elle est elle :) Histoire de voir comment elle se comportait en extérieur et lui faire découvrir de nouveaux endroits !

J'ai fait beaucoup beaucoup de photos ^^ Je viens de les trier et les mettre dans un nouvel album sur sa page facebook ! Pour ceux qui voudraient suivre ce périple en images et commentaires : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.413124518749038.95254.408396242555199&type=3

Petit aperçu tout de même :

Arrivée côté des paddocks, la belle n'a pas perdu les bonnes vieilles habitudes ^^ et ça hennit à tout va pour prévenir les copains qu'elle arrive !
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00610[/img]

Après un petit tour, on se retrouve du côté des prés où la blonde ne manque pas d'en mettre plein la vue aux cavaliers, aux passants, aux conducteus &co :p Cheval de trait powa !!
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00611[/img]

Et biensûr, en tant que tout gros ventre sur pattes qui se respecte, la miss a jugé bon de débrousailler quelques arbres au passage ^^ Ah oui, elle m'a dévoilé qu'elle était une girafe dans une autre vie.. !
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00612[/img]

Voilou ! Le reste sur le lien que je vous ai laissé plus haut Wink
A bientôt pour de nouvelles aventures :p
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:03

Elle est très zen cette juju, c'est extra ça !

Tes photos respirent le bonheur à ses cotés, c'est super.

Le chech lui va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:03

Merci Justine, c'est gentil :)

C'était beaucoup moins le bonheur aujourd'hui... Voilà la jument que j'ai découvert en arrivant dans l'aprem :
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00710[/img]

Une belle comtoise gentille comme tout, comme d'habitude me direz-vous à première vue.. Kenéni ! La miss était boiteuse comme pas permis Shocked je ne sais ni pourquoi ni comment.. ! Mais en tout cas son antérieur droit lui fait vraiment mal No

J'ai vérifié tout son membre, en passant de l'épaule au sabot .. Rien d'anormal, je ne comprends pas la cause de cette boiterie ( très prononcée qui plus est ! ) 1694894 Les filles présentent avant moi m'ont dit que la belle était couchée et se roulait quand elles sont arrivées et elles l'ont vu boiter... Alors la question est : boitait-elle déjà avant ? ou après ? .. Je me dis qu'elle n'irait pas s'amuser à se rouler dans le pré avec un mal de patte comme tel alors sa boiterie soudaine doit être dûe à un faux-mouvement pendant sa roulade ???

Après un looong moment de trajet pour emmener la belle aux écuries, grâce au hasard qui m'a envoyé l'aide d'une proprio présente en même temps que moi au pré, j'en ai profité pour la faire marcher dans le manège histoire de voir la différence sur un sol plus souple... Bé c'était pire 635849.-1 Alors j'ai décidé de laisser la belle tranquille, et après un petit pansage tout de même, j'ai décidé de la mettre dans un paddock derrière l'écurie :
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00711[/img]

Au paddock oui, toute seule au calme et sur un terrain plat.. Car au pré il y a d'autres chevaux dont des nouveaux assez turbulents et une jument plutôt mauvaise ( qui a même tenté de l'attaquer dans l'aprem alors que j'étais à côté et que Tornade boitait péniblement jusqu'au point d'eau gtry-ryu-è ), de plus le terrain a de sacrés montées/descentes donc pas top pour sa boiterie et si jamais c'est dûe à un faux-mouvement quelconque notamment pendant cette fameuse roulade bé ça passera sans doute dans la nuit !
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00712[/img]

La chérie n'a pas compris pourquoi je la mettais là toute seule et m'en allais... Elle faisait trop de la peine Sad mais bon. C'est pour son bien ! En espérant que cette nuit tranquille au paddock lui soit profitable, parce que sinon lundi c'est direction véto... 63549-1/
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Dsc00713[/img]

Moi qui badais déjà avec les petites griffures des branchages dans le pré, je suis bien servie là ^^
Bref. Je vais tenter de dodo malgré ce souci Embarassed Des nouvelles de la belle demain.. !
Revenir en haut Aller en bas
Jimkana98(Océane)

Jimkana98(Océane)


Féminin Nombre de messages : 1065
Age : 26
Localisation : Nord Seine et Marne
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 23/01/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 1:01

bon retablissement a ta belle Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 134892
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:24

Ah mince, tu vas faire venir le maréchal ?
Il ne faudrait pas que se soit un abcès aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:47

Effectivement c'est possible que ce soit un abcès si tu n'as rien vu et que la boiterie est apparue si soudainement et violemment, ça peut être ça... A voir avec le maréchal ou le véto, j'espère que ce n'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:09

tu as regardé s'il n'y avait pas un caillou de coincée dans le sabot?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)
» Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012)
» Dpt 43 - Passion 12 - Comtoise PP - Sauvé par Michel (Juillet 2012)
» Dpt 48 - Epona, ONC comtoise, Silver dapple - Sauvée par Chavyx (Juillet 2014)
» Dpt 70 - Babette - OC Comtoise - Sauvée par Djakarta ! (Juin 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: