LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)

Aller en bas 
+62
sandyjuan
Lulu25
euryale
mimi30
Ulane (evelyne)
Berry
Bamby
chat d'oc (Cécile)
Michel & Passion
riri
Céline80
Jimkana98(Océane)
alsoomse
Misstinguette
Marion43
Céci
Banzina (Justine)
Camille*
Tite Vickie
doreen38
lali
prima
byron2005
JessVizir
Lucepuce95
Danette2001
Lily02
Falabella
wendyflamme
Finette
Schadz
Justine95
ThaliaT
louise
nanou (natacha)
miss71
Laurel
beedu59
mulene16
Hélow
Emry
Merci Palma!
lomadav
ulyssedherpes
Marion01
clementine37
Anne-sophie.
Charlotte33
pepete12
coco
red
*Amandine*
IRIS43
Loan
Alizée
Cheval.Mo
sandrine74
anya80
Christine.
Anne.
rafale
zaberlo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:04

Rappel du premier message :

Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé par ce cheval, contactez:

zaberlo en MP
ou par mail: zaberlo@live.fr
ou par téléphone: 06.32.73.03.46

Nom: Tornade de Planchard

Race: Comtoise plein papier

Fiche Haras Nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=hqqhhclb

Age: Né le 18 avril 2007, soit 5 ans

Sexe: Jument

Prix: 800 euros

Localisation: Département 43, Haute-Loire, proche Dunières.

Délai: Urgent !

Pucée et identifiée

Description: Jument manipulée, douce et gentille. Débourrée montée et attelée pour le débardage selon son propriétaire.

L'éleveur de Tornade (également celui de Boule et Babar) la vend, suite à un poulinage qui s'est très mal passé l'année dernière (le poulain est mort).

Rubrique transport (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels



Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Sam_1112

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Sam_1110

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Sam_1111


Dernière édition par zaberlo le Ven 14 Déc 2012 - 21:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:19

J'ai observé tout son membre sous toutes les coutures oui dont le sabot bien évidemment ! Lily était présente avant moi au pré et a tout de suite regardé ses sabots voir s'il y avait un caillou ou quoi... Mais rien. J'ai vérifié après une fois sur place et encore après aux écuries où j'étais calée à la douche et où j'ai bien nettoyé en totalité ses sabots, il n'y a vraiment aucune trace de caillou ni d'abcès... C'est ce que je pensais aussi vu comme c'est soudain mais pourtant rien d'apparent à 1ère vue :/ J'ai montré la jument à une proprio vétérinaire, elle pensait à un soucis au sabot aussi mais elle n'a rien vu de particulier directement non plus ! Bizarre. Mais dans tous les cas j'avais prévu de voir le maréchal d'ici la fin du mois Wink donc si sa boiterie a un rapport avec son sabot ça fera juste le rdv plus tôt mais c'était prévu même sans ça donc çava. Je vais voir la belle en début d'aprem avec ma mère... Je vous dirai des nouvelles en espérant que cette nuit tranquille au paddock lui ait été favorable malgré tout :$ J'espère que ça n'est rien de grave car une boiterie peut vraiment venir de tout et n'importe quoi et vite s'aggraver.. ! Si c'est pas un peu mieux aujourd'hui bé je prendrai rdv avec le véto pour demain. Une chance que j'ai mon aprem de libre au taf ^^
ythbur
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:36

tu nous tiens au courant, j'espère que ce n'est rien de grave Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 549581
Revenir en haut Aller en bas
alsoomse

alsoomse


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Chablis
Emploi : Équitation
Date d'inscription : 19/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:13

Jspr que sa va aller pour la belle Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 549581
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:30

Bon, je suis trop énervée là !! Lily vient de me dire que Tornade n'est plus dans un paddock ! Alors que j'ai tel le responsable de l'écurie pour lui demander l'autorisation hier aprem et que j'ai EN PLUS mis un mot sur la barrière en disant " Jument blessée, passe la nuit tranquillement seule sur le terrain plat, je la récupèrerai demain en début d'aprem ! Merci de la laisser et de votre compréhenssion " ... SYMPA. Ils me soulent vraiment dans cette écurie, jamais respectueux avec ma jument depuis que j'y suis pour la plupart... 'fin bref. J'ai laissé un message au responsable ( qui ne répond pas le dimanche, rhm ) parce que ça se fait tout simplement pas, merci bien de respecter les proprios quoi. M'enfin. Aprés une recherche poussée dans toutes les installations elle a retrouvé la juju !! Apparement c'est qu'ils se sont permis de la bouger dans un box ... ! Madame boite et n'a jamais été enfermée là-bas dedans, c'est vraiment gé-nial ! Pas de mots en vue ni rien pour expliquer le pourquoi du comment de ce changement de place --" j'aime. J'y go maintenant du coup... Au bout du bout. J'espère qu'elle va bien !
Revenir en haut Aller en bas
alsoomse

alsoomse


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Chablis
Emploi : Équitation
Date d'inscription : 19/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:39

Jspr qu'elle va bien , et c'est vrai que l'on aurait pu te prévenir. courage et détends toi ^^ (enfin essai)
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:15

Oh zut pour la belle qui est toujours aussi magnifique Mad
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:17

ythbur Pour que ça aille mieux pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:19

De retour !

Alors, accompagnée de ma mère, j'ai trouvé la chérie dans un box en face des paddock... Bichette, elle a hennit comme une dingue quand elle m'a vue arriver.. ! L'était pas bien contente d'être enfermée là-bas dedans No Vite gros câlinouuu pour réconforter la comtoise d'amour ( et moi-même également j'avoue ) 110346
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Dsc00714[/img]

La belle avait l'air d'aller bien et de ne plus boiter ! Alors après un petit pansage à l'écurie, j'ai profité du beau temps pour aller lui montrer la douche ^^ Oulala, quelle histoire... La belle n'avait jamais connu la douche apparement en fait, elle été vraiment pas rassurée Embarassed alors je lui ai quand même douché les membres, histoire de lui montrer doucement ce que c'est que le jet sur elle et que c'est pas méchant diabolo pis je lui ai juste fait un petit shampoing de la queue...l'était vraiment troptrop sale depuis son arrivée et je n'étais encore jamais allée à la douche donc voilà.
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Dsc00715[/img]

Ensuite j'ai été marcher un peu la belle autour de l'écurie, pour voir où en était sa boiterie... Et là, miracle ! plus de boiterie en vue Shocked elle marche normalement comme si de rien n'était, hihi !! Cette nuit au calme lui a fait du bien, je suis trop contente 6985.-41 j'ai fait quelques pauses broutage au passage quand même car Madame n'avait quasi pas mangé depuis la veille car au paddock c'est du sable et au box c'était de la paille pourrie...! Le ventre sur pattes avait des repas à rattraper diabolo
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Dsc00716[/img]

Après un petit tour de l'écurie sans moindre soupçon de boiterie, même en pente et en montée, même dans l'herbe, sur la terre et le goudron, pis même en ayant peur d'un âne qui fait tout plein de bruit dans un paddock en la voyant ^^ elle marchait niquel ! Alors je l'ai emmenée au manège pour voir car hier dans le sable elle avait encore plus de mal... Et là *PAF* toujours pas de boiterie en vue 6985.-41 J'ai montré le jet d'eau automatique à la chérie au passage, il était en marche dans le fond du manège ! Elle m'a suivi en totale confiance mais alors quand Madame a senti quelques gouttes ça lui a pas plü 509816 quelle chochotte ^^ A part tenter d'accélérer la marche pour voir si elle boite encore ou quoi, je n'ai rien fait de plus que des papouilles dans le manège 5489496
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Dsc00718[/img]

J'ai hésité à la laisser au paddock cette nuit aussi, histoire d'être sûre qu'elle récupère bien mais vu comme les proprios ont l'air de respecter les besoins des autres chevaux que les leur ici je me suis dit que c'était sans doute pas plus mal de la remettre dans son pré, elle marche sans problème donc ça ira je pense. Après d'autres pauses broutage en chemin, c'est donc le retour au pré pour la belle !
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Dsc00719[/img]

Arrivée au pré Miss de Planchard n'a rien trouvé de mieux que de partir au galop !!! affraid quelle dingue... Elle a vite rétrogradé au trot la petite, et elle boitait bien du coup Sad y'a qu'au pas que ça s'est arrangé finalement depuis hier. J'aurais du la laisser une nuit de plus à l'écurie.. ! J'y retourne demain aprem et du coup si au trot ça s'est pas amélioré, je m'arrangerais avec la pension pour la laisser quelques jours au paddock/box quitte à payer un supplément quelques jours quoi. En attendant que le véto vienne voir quel est le problème 635849.-1
Je pense qu'elle a une tendinite ou une foulure ou un claquage, 'fin quelque chose de ce genre là car au repos ça va mieux, c'est à l'effort que ça la relance donc bon... A voir.
D'autres nouvelles de la belle demain soir !
ythbur , et vraiment très fort parce qu'avec les copains elle va vouloir faire la fofolle... J'espère que ça ne lui fera pas défaut et qu'elle aura l'intelligence de se préserver d'elle-même.. !

Sad
Revenir en haut Aller en bas
alsoomse

alsoomse


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Chablis
Emploi : Équitation
Date d'inscription : 19/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:42

ah mince, jspr que sa ira . c'est vraiment pas cool . Je te souhaite du courage et de gros bisous à vous 2 Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 134892

jspr vraiment que ce n'est rien sa boiterie Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 549581
Revenir en haut Aller en bas
Céline80




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Baie de Somme
Emploi : Négociatrice en immobilier
Date d'inscription : 05/09/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:54

Je découvre le post et ce sauvetage ! Elle est magnifique cette chérie ! Très belles photos ! Merci de nous faire partager tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:49

J'appellerais le véto si j'étais toi, c'est bizarre cette boiterie 635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:56

C'est peut-être un abcès ? Mais si cela perdure effectivement, le véto s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:04

je pense pareil que Florence, sûrement un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:36

Je ne peux aller voir la belle comme prévu aujourd'hui, faute de mon taf qui me garde plus tard, beaucoup plus tard gtry-ryu-è Mais j'ai appelé le gérant de la pension pour réserver un box à la belle cette semaine, histoire quelle reste au calme et tranquille quelques jours pour se rétablir à fond avec du foin le soir et un bon paillage tous les matins Wink Je ne peux venir que mercredi du coup... Mais je finis à 13h donc j'ai mon aprem entière ! Je vais appeler le véto pour prendre un rdv ce jour-là du coup. Parce que moi-même je trouve cette boiterie bizarre, ça peut-être un abcès en effet, vu comme ça a l'air de la lancer parfois et passer un peu à d'autres moments... J'espère que ça n'est rien de plus grave que ça et surtout que ma blonde saura attendre mercredi pour le véto et prendre son mal en patience enfermée dans son box Sad
Je suis vraiment au bout..... !
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:12

Courage Schadz, on pense à toi ... et à ta blonde ! Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 134892 J'espère qu'elle ne souffre pas trop Wink En tout cas, cette boiterie ne change rien à sa beauté Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 429766
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:51

J'ai réussi à m'arranger avec mon taf pour avoir mon aprem aujourd'hui et donc pouvoir aller voir la Tornade pendant un moment Wink
Je l'ai donc trouvé au box, pas bien contente mais bon. Sa boiterie s'est apaisée au pas, comme l'autre jour après une nuit au calme aux écuries. Le véto vient tout de même demain soir voir ce qu'il en est !

Petite photo de la puce, qui fait encore plus sa morfale dehos dès qu'un brin d'herbe pointe le bout de son nez ( oui, elle a décidé que la paille c'était pas bien bon donc elle mange pas des masses dans son box à part sa ration de foin le soir :/ ) ...
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Dsc00720[/img]

Et, boiteuse oupas, on ne perd pas les bonnes habitudes et Madame de Planchard hennit à tout va dans toute l'écurie 509816
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Dsc00810[/img]

Des news demain sur le verdict de sa papatte après la visite du véto Wink Je croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave et/ou de long à soigner style tendinite... !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:32

Attendons donc de savoir ce que le véto aura dit.

Tu vois je te parlais d'abcès, et c'est pour mon Quilou que le véto est venu hier soir !!!!
Un abcès mal placé, entre les 2 ganaches (os de la mâchoire). Il a fallu incisé et cure tout le pue qu'il y avait dedans. Maintenant, c'est 10 jours d'antibio et 1 injection 2 fois /jours de bétadine dans le trou de l'abcès !!! La joie 635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
Tite Vickie

Tite Vickie


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 24/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:48

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Sans_t17

J'en connais un qui attend sa dulcinée ( mais aussi garde du corps ) de pied ferme !

Bon rétablissement Tornade ! Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 307389
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:55

Qu'ils sont beaux tous les deux, tiens nous au courant pour cette boiterie ...
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:07

c'est trop génial cette complicité entre ces deux là Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 810840
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 68
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:13

c'est beau ce joli couple d'amoureux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 60
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/08/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:31

qu'ils sont beaux tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:13

Ouai le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils s'entendent super bien Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 429766
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:43

Magnifique cette photo de Tornade et Blizzard 259816

Des news de la belle d'ailleurs après sa visite véto ce soir ! 6985.-41
Elle a pas été bien gentille .. enfermée deux jours au box c'était déjà bien trop pour elle, elle était pas bien contente, surtout que le bonhomme responsable des écuries ne l'a même pas nourrie comme prévu ( du moins comme il m'avait proposé càd bon paillage chaque matin et ration de foin le soir ... elle a eu aucun paillage et seulement une poignée de foin hier Shocked no comment ). Compréhenssible qu'elle était à cran une fois hors de sa prison... Bichette Sad Le véto était tout de même super, très patient ! Après avoir vu la boiterie de la belle au trot, car au pas c'était encore passé avec du repos, il s'est tout de suite penché sur son sabot.. Et en y grattant un peu la corne, qu'est-ce qu'il a trouvé ? Ohhh' un joli abcès .. Que dis-je ! Non pas un mais deux voire trois !!! affraid 63549-1/ 'fin, il m'a montré la chose et en fait elle a un abcès déjà sur le point de bien sortir en plein milieu du côté droit de la sole et deux autres qui pointent plus ou moins le bout de leur nez juste à côté sur le bord du pied.. Le véto n'a pas voulu gratter plus ni percer l'un des abcès, comme la jument était trop énervée et qu'il ne savait pas vraiment où était les autres abcès à côté, du coup c'est le maréchal qui va se charger de ça Wink Pour le moment elle a donc juste eu droit à du désinfectant sur les abcès et une petite piqûre d'antibio...qui a failli la faire cabrer tant elle aimait pas dis dont frzehgfèt M'enfin. Le véto m'a dit que je pouvais la remettre dès que possible au pré, son mental en dépendait aussi beaucoup ( elle était vraiment pas dans son état normal aujourd'hui 635849.-1 ) et que de l'herbe lui ferait le plus grand bien pour les sabots. Pis que de toute façon même si elle galop et trotte avec les copains, ça n'empirerait pas ses abcès du coup donc à elle de juger si elle peut serrer les dents pour faire la fofolle oupas quoi ^^ Et pas plus tôt que demain matin, le maréchal viendra s'occuper de tout ça !! ( quel maréchal génial 78965*.-4 si rapide et disponible, j'aime ) Donc la miss aura droit à un perçage d'abcès avec nettoyage en profondeur du sabot, ainsi que son parage des quattres pattes déjà prévu pour ce mois-ci Wink C'est le chéri de Victoria qui emmènera la belle faire tout ça demain matin car moi je travaille de 8h à 18h donc pas dispo du tout... Mais Lily y passe aussi dans l'aprem et me fera des photos de la belle ! Donc quelques nouvelles du résultat seront à venir dans la soirée 4156348
Soulagée que le problème soit réglé et surtout que ma grosse comtoise ne soit pas obligée de passer un jour de plus dans ce fucking box !! 5489496
Revenir en haut Aller en bas
riri




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : 89
Date d'inscription : 23/01/2009

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:38

Bonjour, ayant sauvé deux anes il y'a quelques années sur le forum, je les aient récupéres avec des abcès. mon male m'en a fait pendant 2 ans de suite. j'ai finalement changé de véto et ce dernier ma donné un traitement vraiment magique. quand les abcès étaient soignés, il ma conseillé de faire ferrer mes anes. du coup je l'ai fait et depuis plus aucun problème.

Je t'envoi des que possible le traitement que j'ai fais... si ca peut t'aider;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)
» Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012)
» Dpt 43 - Passion 12 - Comtoise PP - Sauvé par Michel (Juillet 2012)
» Dpt 48 - Epona, ONC comtoise, Silver dapple - Sauvée par Chavyx (Juillet 2014)
» Dpt 70 - Babette - OC Comtoise - Sauvée par Djakarta ! (Juin 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: