LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)

Aller en bas 
+62
sandyjuan
Lulu25
euryale
mimi30
Ulane (evelyne)
Berry
Bamby
chat d'oc (Cécile)
Michel & Passion
riri
Céline80
Jimkana98(Océane)
alsoomse
Misstinguette
Marion43
Céci
Banzina (Justine)
Camille*
Tite Vickie
doreen38
lali
prima
byron2005
JessVizir
Lucepuce95
Danette2001
Lily02
Falabella
wendyflamme
Finette
Schadz
Justine95
ThaliaT
louise
nanou (natacha)
miss71
Laurel
beedu59
mulene16
Hélow
Emry
Merci Palma!
lomadav
ulyssedherpes
Marion01
clementine37
Anne-sophie.
Charlotte33
pepete12
coco
red
*Amandine*
IRIS43
Loan
Alizée
Cheval.Mo
sandrine74
anya80
Christine.
Anne.
rafale
zaberlo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:04

Rappel du premier message :

Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé par ce cheval, contactez:

zaberlo en MP
ou par mail: zaberlo@live.fr
ou par téléphone: 06.32.73.03.46

Nom: Tornade de Planchard

Race: Comtoise plein papier

Fiche Haras Nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=hqqhhclb

Age: Né le 18 avril 2007, soit 5 ans

Sexe: Jument

Prix: 800 euros

Localisation: Département 43, Haute-Loire, proche Dunières.

Délai: Urgent !

Pucée et identifiée

Description: Jument manipulée, douce et gentille. Débourrée montée et attelée pour le débardage selon son propriétaire.

L'éleveur de Tornade (également celui de Boule et Babar) la vend, suite à un poulinage qui s'est très mal passé l'année dernière (le poulain est mort).

Rubrique transport (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels



Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Sam_1112

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Sam_1110

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Sam_1111


Dernière édition par zaberlo le Ven 14 Déc 2012 - 21:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Babylone

Babylone


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/10/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:56

J'ai tout lu aussi et je pense comme les autres, il y a un manque très sérieux de professionnalisme, ça aurait été moi je lui aurais rien payer du tout et je l'aurais envoyer chier.

C'est honteux de sa part d'agir de la sorte quand on travaille avec des animaux...

Pauvre jument... Fallait lui mettre des coups de stick au passage histoire de lui apprendre le respect à elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:09

Franchement, tu appelles ton véto, et tu demande sérieusement à être remboursée, c'est inadmissible de voir ça de nos jours !!!!
Je suis choquée d'avoir lu ce que je viens de lire....

Pauvre Tornade...
Revenir en haut Aller en bas
Berry

Berry


Féminin Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : 94
Emploi : étudiante.
Date d'inscription : 30/01/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:27

Comme les autres je n'aurais pas payer toutes les prestations, comme le pansement. Et n'hésite pas à dire ce que tu penses, je l'ai fais et ça à marché. Change de véto surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:04

J'ai appelé le véto tout à l'heure, je lui ai expliqué la prestation de son assistante samedi en disant que je crache pas sur son travail sans raison, je n'ai rien contre elle personnellement, elle était peut-être dans un mauvais jours, c'était pas de chance pour Tornade et moi mais dans tous les cas ça se faisait pas quoi. J'ai été très tolérante (même si je l'ai remballée plus d'une fois) et laissée faire son travail quand même tout ce temps, j'ai payé sans broncher malgré tout. Je n'ai rien du tout contre ce véto à la base, il est génial, c'est lui que j'ai depuis le début, il a déjà vu Tornade plusieurs fois, c'est même lui qui lui a fait son écho le mois dernier et elle avait pas bougé d'un poil Wink il l'a connait, sait comme elle est calme et gentille donc y m'a dit qu'il allait en toucher deux mots à son assistante. Il m'a dit son nom d'ailleurs car elle elle ne m'avait rien dit et sur la facture c'était le nom du véto pas d'elle donc voilà quoi... Je lui ai expliqué que même si parfois on peut arriver à mettre une tape sur le museau du cheval pour le remettre +ou- aux ordres, on fait pas ça à tout va comme elle au bout de quelques minutes à peinte et encore moins en y allant crescendo jusqu'à en faire tomber et cabrer la jument! Surtout que je l'ai reprise plusieurs fois pour lui expliquer comment s'y prendre avec ma belle, que plus elle s'énerverait physiquement sur elle comme ça, plus elle allait se braquer et ne pas vouloir donner ses pattes comme il faut ...elle a voulu continuer et en faire qu'à sa tête avec sa méthode à la con bé fallait pas s'étonner d'avoir mis 1h30 pour pas grand chose au final et surtout que ça ai été pire en pire niveau coopération de la grosse quoi. Lever simplement la voix suffit, et encore, parfois y'en avait vraiment pas besoin! Après certes je conçois que les conditions n'étaient pas idéales (entre le pré, un peu en pente, le terrain humide, la neige et le vent qui venait pire en pire accompagné du froid, voilà quoi...) mais c'est pas une raison pour s'acharner sur la pauvre bête qui est déjà dans le mal pour sa boiterie à la base :/ Il m'a dit qu'il comprenait pas trop car il n'a jamais eu de problèmes avec elle, du moins personne est venu s'en plaindre à lui, mais il ne manquerait pas de lui en parler. Surtout que j'ai bien dit elle a fait un sacré trou dans le sabot pour même pas finir et même pas faire de pansement, pis oser me dire de remettre comme ça le pied à nu dans sa parcelle normale avec la boue vers le foin et tout... Normal! C'est inadmissible, surtout que j'ai fini par en venir à demander de l'aide des autres proprios pour plus qu'elle fasse ses nerfs sur Tornade mais qu'elle a quand même pas fait le moindre pansement ...et elle me l'a facturé! Alors moi j'ai pas fait la chiante, j'ai pas tapé de scandale ni rien, j'ai payé (de toute façon un samedi et pour urgence je me doutais bien que ça allait pas être donné) mais voir en facture détaillée qu'ya 20e de pansement, désolée mais j'admets encore moins quoi. On fait pas payer un truc pas fait --" surtout que maintenant elle est restée 2 jours sans pansements, qu'il neige/pleut en non-stop donc vive l'état du terrain, son sabot est totalement bouché de terre et c'est impossible d'enlever donc demain le maréchal vient nettoyer tout ça et remettre un peu en ordre du mieux qu'il peut... V'là les dépenses engendrée! Donc il m'a donné des conseils pour les soins malgré les conditions climatiques et l'état des terrains et il m'a dit qu'il me rembourserait les frais de pansement pis samedi il vient pour les dents d'Athéna et Vizir donc il jettera un coup d'oeil au sabot de ma blonde pour la peine Wink
Ca effacera pas le fait que Tornade a pris cher pendant 1h30 et que perso ça m'a bousillé mon week moralement et tout mais bon, je trouve ça raisonnable tout de même de sa part. En tout cas je lui ai clairement dit que désormais son assistante ça sera sans moi, ça sera soit lui en personne soit rien. Je veux plus qu'elle approche Tornade!
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:40

pfff .... ça crains grave là ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:01

et finalement tout ça pour quel résultat ?? tu sais au moins de quoi elle souffre ??

j'ai lu toutes les mésaventures de la pauvre Tornade ........ pour moi , c'est inadmissible et crois-moi , un véto ou un maréchal qui se comporte comme ça avec un de mes loulous : ça n'aurait pas duré 10 mn !! Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 199856
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:10

Bé non justement je sais toujours pas, pour ça que mon maréchal vient demain pour mettre tout ça au clair... L'assistante véto a fini par plaquer l'affaire au bout d'1h30 de grattage, elle a pas trouvé y'avait quoi, juste au bout de 30min elle m'a dit "oh, c'est un peu noir là" j'ai demandé si c'était de la pourriture ou quelque chose comme ça mais elle m'a pas rep... Au bout d'1h elle m'a dit qu'y avait un peu de pu, soit. Mais au final après 1h30 elle m'a dit que c'était une malformation de la corne apparement... Mais alors où, quoi, comment exactement? Mystère. J'ai expliqué au tel tout à l'heure au véto mais bon, comme il était pas là il a pas vu donc y peut pas trop me dire... Il a dit que ça se peut un abcès quand il est trop loin dans le pied bé y'a pas tant de pu que ça donc là peut-être y'en avait un et il s'est percé même si y'avait pas grand chose niveau pu quoi. 'fin bon, que des suppositions et du flou. Dans tous les cas l'assitante m'a dit qu'elle avait pas fini et qu'il me fallait une contre-visite du maréchal quelques jours plus tard. Sauf que vu qu'elle m'a laissé la jument telle quelle sans pansement ni rien bé je l'ai appelé direct! Il vient demain en fin d'aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:23

j'espère que cette fois , tu auras une réponse à cette boiterie à répétition !!
si ce n'est pas un abcès , je reste sur ce que j'avais dit il y a quelques temps ; parage trop court .. et pour y remédier une ferrure aux antérieurs juste pour laisser le temps au sabot de pousser .. mais bon , je ne suis ni véto , ni maréchal !! mais cela m'est arrivée il ya quelques années : un maréchal qui a trop raccourci les sabots : résultats .. boiterie .. un autre maréchal est venu poser des fers .. et 1 mois 1/2 après : tout était rentré dans l'ordre !!
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:50

Non apparement ça viendrait de l'abcès qu'elle a eu en septembre, en fait je me souviens que le véto m'ai dit qu'yavait plusieurs abcès! Or le maréchal m'en avait percé un seul... Donc en fait c'est soit l'autre abcès qu'est passé à trav' qui récidive soit que l'autre là bé il a pas été percé à la source, il en restait une partie et du coup ça a évolué n'importe comment plus en profondeur sous la corne en poussant en freestyle d'où cette "malformation" apparement vue par l'assistante véto. Et je pense que cette hypothèse-là n'est pas improbable car moi-même j'avais vu un morceau de corne bizarre vers le creux du trou de l'abcès qu'elle avait eu, le maréchal l'avait enlevé quand il était passé y'a 15 jours et qu'il n'avait rien vu de spé... Ca se trouve il a juste enlevé la partie visible mais en fait ce bout de corne en freestyle bé y remontait loin en profondeur quoi donc on le voyait pas forcément pis ça faisait quand même mal à Tornade :/
'fin bon, chelou ces histoires de sabots... Cava finir par me rendre dingue T_T j'espère que demain je serais enfin fixée sur le problème!
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:15

Oh ma pauvre et pauvre Louloute !!
Mais c'est quoi cette assistante véto !! elle est pas nette !!
J'espère que tu vas avoir enfin le bon diagnostic pour ce problème, car j'imagine combien cela doit te prendre la tête et te faire mal au coeur pour Tornade !!
Vérifie que dans ton pré, il n'y ait pas d'épines noires, c'est une "cochonnerie" et ce pourrait être l'une des causes d'abcès... mais bien sur, il peut y en avoir d'autres...
Courage et Calins à la bichette
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:24

Maintenant que tu le dis Lali, c'est vrai que dans son pré y'a un coin avec des branches d'épines... Ca se peut y'en ai qui se soient cassées et avec la neige des derniers jours on voit pas vraiment où on met les pieds du coup elle a marché sur un des pics :s c'est pas impossible! La pauvre si c'est ça :( ça serait bien la poisse en plus car là on devait changer de parcelle depuis mi-janvier déjà mais quelques prob' ci et là ont fait qu'actuellement on est toujours dans la même.
Je tiendrais au courant de ce que m'a dit le maréchal Wink en tout cas la belle ne boitait plus quand j'ai été la voir là, c'est déjà ça! (mais bon, je ne considère pas que c'est dû à l'intervention de l'assistante véto car elle était sur 3 pattes vendredi et samedi elle boitait mais reposait tranquille sa patte donc ça faisait comme l'autre fois où ça passait tout seul quoi..)
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:31

Si il y a des épines dans le pré, ça vaut la peine de vous y mettre tous et de les couper et bruler ou tout au moins mettre un fil electrique autour pour que vos loulous n'y accèdent pas, c'est une source d'abcès et autres inflammations qui pourra vous être évitée.Wink
On attend avec impatience tes nouvelles demain
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:01

Ma belle comtoise a vu le maréchal ce soir Wink

On l'a emmené vers la grange qui nous sert de sellerie et installé une bâche par terre pour éviter de re-salir à chaque fois qu'elle reposait la patte au sol. Grosse louloute qu'avait même peur! Par contre dès qu'elle a vu le Monsieur venir avec ses pinces &co bé, comme je m'en doutais, les souvenirs merdiques de cette séance moisie avec l'assistante véto samedi sont revues et ni une ni deux elle a pas cherché à comprendre elle s'est cabrée, elle chargeait sur lui de tout son poid, se laissait tomber par terre cash &co... Oo' merci. Le maréchal a badé, c'est lui qui s'occupe de Tornade depuis le début (l'abcès de septembre, ses parages, sa boiterie mi-janvier...) et jamais il l'a vu faire ça :/ Je lui avais expliqué la séance avec l'assistante véto mais il s'imaginait pas à ce point, malheureusement si.
Cava que lui c'est vraiment un bon maréchal Wink il l'a très bien gérée, il s'est fait respecter avec de la voix et de la "poigne" disons mais pas de violence ni de coups! Ma belle a même eu droit à quelques friandises par-ci par-là (rien de mieux que de la bouffe pour l'occuper et se faire aimer d'elle ^^) du coup elle a fini par être très gentille et patiente!

La preuve en vidéo: https://www.facebook.com/photo.php?v=10200620034052674&set=vb.408396242555199&type=2&theater 110346

Elle avait en fait une fourmillière :/ L'assistante véto ne m'a jamais parlé de ça du tout, lui au tel il m'avait demandé si elle m'avait parlé de ça donc rien qu'avec mes explications téléphoniques il a pigé! La meuf avait fait trop n'imp et pas vraiment creusé dans le bon sens ni droit et profond, du coup c'était assez inutile... De toute façon elle m'avait dit qu'elle avait pas fini --" D'ailleurs il se trouve qu'elle a en fait simplement, et bêtement, creusé pire là où le maréchal avait refait le creux pour la boiterie d'y a 15 jours, pf. Mais elle avait rien trouvé. La preuve en plus comme l'était hs: direct elle voulait trouver un abcès donc elle a gratté non-stop pis au final elle m'a trouvé une pseudo hypothèse en disant que c'était une malformation de la corne blabla... Mais sérieux va falloir qu'elle refasse sa formation cette assistante, vraiment de la merde! Une centaine d'euros pour elle ça m'a vraiment fait plus que mal au cul --" m'enfin passons. Il a enlevé donc ce qu'il y avait de pas bon là-dessous et a été contraint de tout casser pour pas que ça soit renfermé dans un trou et du coup s'infecte pire. Donc maintenant elle a toute la partie intérieur du sabot cassée, la chair est a nue... Il m'a dit de ne pas faire de pansement, ça tiendrait pas et avec l'humidité c'est trop pas bon, çava s'imprégner dans le bandage et pas aider à la cicatrisation ni rien, ça va renfermer les mauvaises choses... Du coup faut que le plus souvent possible je fasse des bains de javel, j'irais donc 1x par jour Wink et pis dans un mois il revient pour voir où ça en est, si la corne a bien poussé, si la fourmillière est bien partie, il verra du coup s'il rebouche avec de la résine et mets des fers oupas...

Affaire à suivre donc. Il m'a dit qu'il se pourrait qu'elle re-boite un peu (en même temps là l'autre avait tellement creusé loin qu'elle a une sacrée partie du sabot en moins...) mais que ça devrait aller. En tout cas en partant dans la nuit noire munie seulement d'une lampe torche sur le chemin du pré elle n'a pas bougé d'un poil, l'était gentille et malgré les cailloux elle a pas boité! Je ferais des photos demain quand j'irais pour vous montrer son sabot.

Contente de savoir enfin ce qu'elle a et de pouvoir faire des soins adaptés en tout cas Wink
Des bisous de la belle! Je m'occupe d'elle au mieux et espère de tout mon coeur qu'elle se rétablira bien et vite...
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 7:43

j'y avais pensé à une fourmilière .. il ne te reste plus qu'à soigner . mon maréchal lui , ne préconise pas les bains d'eau de javel mais un produit dont je ne me souviens plus du nom ( je vais rechercher ! ) que l'on met dans la cavité et on y bourre du coton et ça tous les jours .. mais je viens de voir ta vidéo et il me semble que ton maréchal lui a enlevé une partie du sabot donc il n'y a plus moyen de mettre quoi que ce soit dans la cavité ...........
bon courage pour les soins ..
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:08

J'ai été voir la belle cet aprem pour commencer à faire ses soins.

Déjà un bon point, malgré le gros bout de sabot qui lui manque elle ne boite pas pour un sous même dans les cailloux sur le chemin Wink et elle n'oublie pas ses bonnes vieilles habitudes: faire la belle!
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 _dsc0121[/img]

Elle a été gentille en main, elle m'a suivie parfaitement tout le long du trajet! Je la tenais à peine, elle me suivait sans même tenter de brouter à droite et à gauche ni voir ce qu'il se passe dans les champs ou quoi 456489
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 _dsc0122[/img]

Arrivée vers les maisons elle a hennit comme une dingue, va savoir pourquoi diabolo ça faisait longtemps..!
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 _dsc0123[/img]

Elle a fini le trajet en ronflant comme une moto, le nez à raz le sol... 509816
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 _dsc0124[/img]

A la grange, je l'ai laissé à l'attache 2sec le temps d'aller à la sellerie chercher mes affaires de pansage et désinfecter son sabot comme il se doit ...et en relevant la tête, que vois-je? Une beauté de comtoise d'amour prenant la pose 259816 elle a pas fait les Concours Modèles et Allures pour rien tongue
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 _dsc0125[/img]

J'ai commencé par curer les pattes de la belle pour voir si elle me les donnait comme il faut, aucun souci Wink du coup je l'ai laissé tranquille avec les sabots et je lui ai fait un petit pansage. La voyant commencer à s'impatienter, j'ai repris son antérieur droit, je me suis demandée comment j'allais faire... Etant donné que je ne peux en effet pas mettre de coton ni rien, y'a pas de creux dans lequel il tiendrait. Alors je me suis dit que j'allais enlever toute la terre et mettre directement quelques gouttes de Dakin dessus... Mais toute seule c'était trop dûr de tenir sa patte et attraper le Dakin &co donc j'ai finalement décidé d'imbiber la brosse de mon cure-pied avec le Dakin et donc de le passer directement ^^ Mais là horreur... quand Tornade a pigé que je faisais plus que curer, elle a badé sévère! Elle s'est mise à se cabrer comme avec l'autre assistante véto à la con samedi !! Je l'ai engueulé, c'est vraiment trop dangereux de faire ça alors que je suis quasi à genoux devant elle Oo' mais en plus de ça elle se laissait tomber de tout son poid par terre! Okk... Elle se couchait presque, comme avec l'autre là --" merci bien......... Elle laissait sa jambe tendue droit devant pour plus que je la prenne, alors que j'avais encore rien fait, elle a juste senti l'humidité du cure-pied et senti l'odeur du Dakin quoi T_T Je l'ai vraiment engueulée, j'étais trop dèg'... Et elle a fini par me bouder, elle voulait plus que je l'approche... Elle faisait que me montrer son gros cul Oo' elle tournait autour de l'arbre à chaque fois pour m'empêcher de venir... Génial. Ca m'a trop blessée qu'elle fasse ça T_T j'ai pas insisté plus. Je verrais demain ...oupas, si c'est encore la même. Mais cette bonne femme m'a littéralement bousillé tout mon travail avec Tornade! Même quand je l'ai récupérée elle faisait pas ça.... Je sais vraiment pas comment je vais faire pour arranger ça... Tout à l'heure ça m'a dégoutée et attristée au plus haut point.... J'ai rangé mes affaires, détachée Tornade et rammenée en moins de 2 dans sa patûre, sans un mot. J'ai vraiment peur de plus réussir à la soigner à cause de l'autre, Tornade n'est plus coopérative du tout, elle est dangereuse même! Pas envie de me recasser le bras... Mais si je n'arrive pas à la soigner, çava s'infecter! J'ai pas envie qu'elle chope un truc pire, qu'elle soit boiteuse à vie après ou qu'on finisse par l'amputer ou je sais pas quoi.... J'exagère sans doute mais ça me fait vraiment trop bader T_T .............. bref. Je voulais faire des photos pour vous montrer l'état du sabot mais vu comme elle a été ingérable et infernale, j'ai plus sorti l'apn.... J'essayerais demain Wink

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bamby

Bamby


Féminin Nombre de messages : 2153
Age : 53
Localisation : 73
Emploi : .
Date d'inscription : 10/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:22

Quelle histoire cette assistante...
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:15

Je la trouve magnifique, vrai qu'elle a une belle allure Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 351452
on peut dire qu'elle l'a choqué cette "idiote" ! Avec de la patience tu récupéreras la confiance qu'elle garde en toi mais c'est pas sympa là parce que tu as besoin de lui faire les soins ! et je comprends que son comportement puisse t'effrayer !
peut être qu'il serait bon que tu ne sois pas seule lors des soins ; que quelqu'un puisse la rassurer et la tenir un peu plus court... et si elle se laisse curer, que c'est l'odeur qui dakin qui la rend agressive tu peux essayer de prendre de la bétadine qui sent beaucoup moins fort et ne cherche pas à prendre du coton ou autre, l'embouchure te permet d'en envoyer directement dans la cavité...
j'espère t'aider, je n'en suis pas sure hein Wink ce dont je suis sure c'est que cela va s'arranger. quand on voit comme elle était confiante avec ton maréchal, elle n'en est pas à ne plus vouloir donner ses pieds, il faut qu'elle évacue cet épisode facheux et très récent... mais soit ferme quand même, qu'elle ne croit pas qu'il suffit qu'elle se comporte ainsi pour que tu abandonnes... pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:28

635849.-1 .......roohhh mince, galère!!! Et lui mettre le pied carrement dans une petite bassine tu crois qu'elle le ferait? en la préparant avant et en changeant le désinfectant à cause de l'odeur. Sinon faut que tu puisses trouver quelqu'un qui t'aide. Je sais facile à dire mais bon, à chaud comme ça, aucune autre idée ne me vient.
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:42

Owi, sa bouille me fera toujours autant fondre... 259816

Dimanche quand j'ai été voir Tornade j'ai tout de suite pris sa patte pour vérifier justement si elle me laissait l'approcher moi oupas, elle avait rien dit donc j'étais contente mais en y réfléchissant je me suis dit que juste lui porter l'antérieur et/ou lui curer 2sec n'était rien quoi et peut-être qu'en faisant plus là ça allait lui rappeler ces vilains souvenirs quoi... Et mes doutes se sont confirmés hier quand elle s'est braquée avec le maréchal. Il a réussi à la calmer un moment, l'était gentil mais ferme et pis je la tenais en la rassurant donc ça allait.
Mais cet aprem toute seule avec elle c'était vraiment chaud 635849.-1 je n'ai pas pris de coton ni rien, je mettais le Dakin comme ça directement dans son sabot... Mais j'ai aussi de la bétadine à la sellerie, demain j'essayerais plutôt avec ça pour voir oui et je rammènerais une bouteille d'eau du taf histoire d'encore mieux et plus vite nettoyer tout ça. Pour le maréchal j'avais pris une bâche de la grange du proprio des prés et il me l'a laissée à l'extérieur pour mes soins, il a mis un coup de jet dessus pour qu'elle soit bien après hier soir Wink c'est cool! Donc avec la bâche + la bouteille d'eau et ma bétadine je pense que çava aller. Je ferais petit à petit en alternant avec du pansage pour pas qu'elle se focalise dessus et se braque direct... Je ne fais pas les bains de pied avec le seau, j'ai déjà fait ça en septembre pour son abcès et c'est complétement perdu d'avance, elle ne met pas sa patte d'elle-même dans le seau et si, par je ne sais quel miracle, on finit par lui mettre bé elle l'enlève de suite, renverse le seau au passage les 3/4 des fois et j'en passe. Si elle met 5sec la patte dedans c'est un miracle ^^ et encore, pour faire ça il faut qu'on soit à plusieurs, je ne peux tenir sa patte et ammener le seau en même temps ect... Donc là je suis seule, c'est une solution absolument pas envisageable (encore pire actuellement vu son comportement genre cabrage &co) pis les résultats en sont bien moindre, en appliquant directement la solution dessus je pense que c'est largement plus simple et efficace ^^
Parce que oui à la base sinon elle me les donne toujours les pattes, c'est quand elle voit que je trifouille plus que ça, comme le faisait l'assistante méchante qu'elle fait le rapport et bad du coup donc c'est pas trop perdu je pense. C'est encore trop frais dans sa tête :( ma pauvre chérie! Ca me fait tellement de la peine... Je suis tellement énervée contre ces fuckings véto......... Tout à l'heure je me suis trop retenue d'appeler pour leur dire le comportement de ma jument suite à leur prestation minable et les incendier bien comme il faut mais bon, ça aurait mené à rien donc j'ai pris sur moi.
Je tiendrais au courant de comment ça s'est passé demain Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/10/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:46

Elle sait qu'elle peut te faire confiance, elle avait réussi, donc rien n'est perdu. Dès qu'elle donne le pied tu récompenses, caresse et à la voix, enfin je t'apprend rien mais si il faut recommencer alors on recommence dans le calme, mais ne pas rester sur un échec et toi ne t'angoisses pas de son comportement... Parce que elle va le sentir direct.
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:51

Le truc c'est que je peux pas trop me permettre de jouer au jeu de l'apprentissage genre "je prends, je félicite, je relache" et blabla parce que là elle a la chair à nue sous le sabot T_T et elle n'a aucun pansement, je peux pas en faire ça tiendrait pas et avec l'humidité qu'il y a ça servait à rien d'en faire de toute façon, y'a de la boue comme pas possible dans son pré en ce moment et c'est marécageux à fond avec la neige/pluie incessante ces derniers jours du coup c'est absolument pas bon pour ce qu'elle a... Il faut impérativement que je désinfecte sinon ça va mal se finir T_T tout à l'heure j'ai réussi à lui nettoyer un peu 2-3x mais pas autant que j'aurais aimé ni comme il l'aurait fallu. Elle est déjà restée deux jours sans rien entre le passage de l'assistante véto et de mon maréchal :( ça crains. J'ai trop peur qu'elle chope une merde... Pis ça me fait de la peine de voir comme elle est braquée et traumatisée de cette expérience, c'est long de redonner confiance et là le temps j'en ai pas vraiment pour sa guérison....
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/10/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:55

T'as deux guérisons à gérer et je pense que l'une ne va pas sans l'autre malheureusement... :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:58

P.S. : pour l'habituer 'après évidemment) à mettre son pied dans un seau , nous on avait pris un bac qui sert quand on fait de a peinture. C'est pas trop profond et large. Les chevaux mettent et laissent plus facilement le pied dedans. Une fois acquis on passe à une cuvette un peu plus profonde et ensuite le seuau ça devient facile.
Enfin bref, pour les loulou qui font des abcès ou ont besin souvent de soins de pied ça peut être pratique.
Bon courage en tout cas demain pour les soins!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:01

Oui, c'est ça Sad dans tous les cas je vais lui redonner confiance en priorité, je suis bien obligée de passer par ça en 1er de toute façon parce que si elle me donne pas la patte je peux pas soigner donc bon... J'espère juste que la "perte de temps" que çava me causer ça nous fera pas défaut pour sa blessure :(

Merci Kinouch pour l'astuce des sauts Wink mais ce qui est bizarre, pour l'anecdote, c'est que Tornade dans son nouveau pré là y'a une baignoire en guise d'abreuvoir et plusieurs fois le paysan nous a "engueulé" car la blonde s'amusait à mettre ses antérieurs dedans !! Et entrainait Blizzard, le bébé-comtois, avec elle, ils ont fini par la retourner la baignoire... Maintennat y'a des rondins de bois dessous histoire d'y sur-élever donc c'est plus haut, ils ne peuvent plus mettre les pattes dedans ^^ ...balo quand même tout ça, elle met volontairement ses pattes dans une baignoire mais pas dans un seau T_T ralala! M'enfin ça sera à travailler par la suite car je pense que je vais y avoir droit souvent à ces bains de pieds, l'a l'air vachement sujette à ce genre de problèmes la grosse...
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:03

des seaux* lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)
» Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012)
» Dpt 43 - Passion 12 - Comtoise PP - Sauvé par Michel (Juillet 2012)
» Dpt 48 - Epona, ONC comtoise, Silver dapple - Sauvée par Chavyx (Juillet 2014)
» Dpt 70 - Babette - OC Comtoise - Sauvée par Djakarta ! (Juin 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: