LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)

Aller en bas 
+62
sandyjuan
Lulu25
euryale
mimi30
Ulane (evelyne)
Berry
Bamby
chat d'oc (Cécile)
Michel & Passion
riri
Céline80
Jimkana98(Océane)
alsoomse
Misstinguette
Marion43
Céci
Banzina (Justine)
Camille*
Tite Vickie
doreen38
lali
prima
byron2005
JessVizir
Lucepuce95
Danette2001
Lily02
Falabella
wendyflamme
Finette
Schadz
Justine95
ThaliaT
louise
nanou (natacha)
miss71
Laurel
beedu59
mulene16
Hélow
Emry
Merci Palma!
lomadav
ulyssedherpes
Marion01
clementine37
Anne-sophie.
Charlotte33
pepete12
coco
red
*Amandine*
IRIS43
Loan
Alizée
Cheval.Mo
sandrine74
anya80
Christine.
Anne.
rafale
zaberlo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:04

Rappel du premier message :

Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé par ce cheval, contactez:

zaberlo en MP
ou par mail: zaberlo@live.fr
ou par téléphone: 06.32.73.03.46

Nom: Tornade de Planchard

Race: Comtoise plein papier

Fiche Haras Nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=hqqhhclb

Age: Né le 18 avril 2007, soit 5 ans

Sexe: Jument

Prix: 800 euros

Localisation: Département 43, Haute-Loire, proche Dunières.

Délai: Urgent !

Pucée et identifiée

Description: Jument manipulée, douce et gentille. Débourrée montée et attelée pour le débardage selon son propriétaire.

L'éleveur de Tornade (également celui de Boule et Babar) la vend, suite à un poulinage qui s'est très mal passé l'année dernière (le poulain est mort).

Rubrique transport (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels



Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Sam_1112

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Sam_1110

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Sam_1111


Dernière édition par zaberlo le Ven 14 Déc 2012 - 21:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:08

Sinon aujourd'hui mon chéri n'a pas pu m'accompagner comme prévu... Et je suis tombée malade ce week avec ces changements soudain de températures T_T donc j'y suis passée en bus un moment, j'ai juste lâché un peu Tornade mais l'avait pas envie de courir donc j'ai fait un pansage, donné des pommes et laissée brouter avec les copains Wink on verra le week pro pour le travail monté du coup..
Revenir en haut Aller en bas
alsoomse

alsoomse


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Chablis
Emploi : Équitation
Date d'inscription : 19/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:24

on est tous malade en ce moment ;p
sil faut la ferrée pour qu'elle soit mieux vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:55

J'ai chopé une angine Mad du coup comme c'est contagieux bé je vais pas au taf cette semaine... Mais je pense quand même aller voir la grosse demain Wink


Petite photo de sa bouille d'amour d'hier quand je suis venue la chercher (elle est arrivée au trot la grosse, motivée!) 5489496
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 _dsc0228[/img]

En tout cas c'est sûr que si y'a besoin de la ferrer bé je le ferais, y'a aucun doute là-dessus! Cava l'hiver est "passé" et elle n'est plus dans son ancien pré avec la pente de dingue donc elle risque moins de glisser avec, pis ça sera que les antérieurs et temporairement donc çava 456489

Ma boule blonde va bientôt avoir sa selle du coup, dès que je suis fixée sur son antérieur je lui mets le week 5489496 en attendant elle est tranquille avec les copains au pré :)
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 _dsc0229[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:03

Un peu de news! Je pensais avoir récupéré un minimum plus vite que ça et pouvoir enlever les tresses de la grosse hier mais en fait non... Je suis encore bien mal et le temps pas bien chaud dehors ne m'encourage pas du tout à m'aventurer au pré quand même 635849.-1 du coup je ne pourrais lui enlever que samedi, elle les aura gardées une semaine... J'espère que ça n'aura pas trop abîmé ses crins 63549-1/ Et sinon d'ailleurs je devais avoir rdv avec le maréchal aujourd'hui mais comme je suis encore trop malade et que personne peut être présent à ma place (c'était en plein milieu de l'après-midi donc sont au travail les gens ^^) bé c'est reporté à la semaine prochaine Wink je vous tiendrais au jus pour sa papatte!
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:28

Sinon, je suis pas contente du tout... Hier soir j'ai pu avoir deux photos de la nouvelle parcelle de pré à la pension où sont censés aller nos 4 gros samedi histoire que l'herbe repousse dans celle qu'ils ont actuellement depuis leur déménagement fin décembre, et c'est juste pas possible quoi pale
Je vous laisse voir les deux photos et je m'explique après:
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 60120410[/img]
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 60130310[/img]

Ce qui ne me plaît guère:
- c'est que c'est une simple parcelle plane, sans le moindre arbre ni abris ni rien du tout...
- y'a pas d'herbe en plus en fait et le paysan nous a dit qu'il comptait pas leur mettre de foin dans la new parcelle donc LOLe...
- à 1ère vu déjà ça m'a semblé pas du tout 2ha ni même un seul pour être franche donc à 4 dont 2 comtois là-dedans j'ai envie de rire (et la madame qui a pris les photos, la DP de Vizir, elle m'a dit du coup qu'elle avait mesuré et ça fait 700m Mad )...
- c'est en bordure d'une route de campagne bien fréquentée donc éclairé aussi toute la nuit, pas bon du tout pour les dadous...
- au milieu des maisons et des promeneurs qui plus est donc passage d'inconnus quotidiens qui ne vont pas se gêner pour les appeler, leur donner des trucs et je n'ose imaginer rentrer/sortir du pré ou autre...
- mais le must du must: la barrière quoi Shocked deux simples fils sur un petit piquet! affraid sachant que nos gros se sont déjà échappés en faisant tomber une barrière semblable dans leur parcelle actuelle car y'avait plus de foin et ils se sont trop appuyé dessus donc ça a cédé (par chance là ils avaient attéris dans les champs et dans le jardin de quelqu'un... mais là ils font ça c'est direct les routes !!) pis aussi Vizir est assez turbulent ces derniers temps et c'est + d'une fois qu'il a forcé le passage pour sortir du pré en même temps qu'un autre (çava que là actuellement y'a une autre parcelle qui fait office de "sas" où on les lache régulièrement... mais là, route² !!!)
- tellement exposé que du coup on ne peut y laisser nos licols en cas de besoin, on se les ferait voler en moins de 2 et trop risqué que des gens s'en servent même pour prendre un de nos chevaux, qui sait pale
- fils limite inexistant... les promeneurs peuvent aller et venir comme bon leur semble par dessous, surtout les chiens! Et Blizzard en ayant une peur bleue (il charge quand y'a un chien vers lui) suffit qu'il parte vers les barrières, vu leur solidité elles seront plus qu'un souvenir en moins de 2 et *PAF* la route!!
- les loulous ont parfois des rations à avoir donc on a un seau prévu pour leur donner individuellement et Athéna a même un gros tonneau de grain, ici impossible de le laisser sans s'y faire voler non plus ni de leur donner séparément ou alors c'est sur la route qu'il faut les emmener Shocked de même pour le pansage: sur la route... Rhm.
++ déjà actuellement le minimum de service qu'on a, à savoir l'eau quotidienne dans la baignoire et le foin toujours à dispo, n'est pas respecté (c'est rare de les voir avec du foin ET de l'eau....mais surtout avec de l'eau tout court j'ai envie de dire) Mad on se sert couramment d'un de nos seau pour aller à la rivière en bas histoire de remplir leur baignoire à la place du gars car nos dadous se déshydratent à s'en lêcher les babines et baver Sad mais ici la rivière n'est plus du tout à côté donc on va pas s'amuser à marcher 15-20min avec le seau rempli si jamais ils n'ont pas à boire quoi No

900389
Voilà donc +ou- le topo... Tornade se plaît dans ce genre d'environnement, à la campagne au milieu des champs, mais dans cette parcelle-là (que dis-je, ce jardin) c'est impensable vraiment que je l'y mette, en plus de ça c'est complétement dangereux! Je suis déjà bien blazée de payer 120€ par mois pour une simple location de parcelle de pré (le gars nous enlevé ce qui nous servait de rond de longe vers la grange pour faire une autre parcelle de pré à d'autres chevaux, c'était la seule installation qu'on avait pour travailler en lib' ou autre... là on se sert du coup de la parcelle en face de leur pré mais ici on a la route donc c'est mort pour travailler quoi que ce soit No ) mais là il est vraiment hors de question pour que je paye ce tarif-là et que nos gros soit dans un si petit espace pas du tout adapté à leurs besoins! Tornade ne s'y plaira plus c'est sûr et c'est pire dangereux qui plus est... Surtout que le paysan compte augmenter la pension à 160e, je trouve vraiment abusé affraid je suis simplement outrée par la tournure des événements...
On recherche donc malheureusement à côté de ça si de VRAIES bonnes opportunitées de pension pourraient s'offrir à nous à la place d'ici quoi... Et pour le moment on a prévu de venir samedi voir la parcelle avec le gars sans nos chevaux et lui expliquer clairement ce qu'on en pense, on est toutes les 4 d'accord pour ne pas y laisser nos gros, donc voilà Wink

Désolée pour le speech mais fallait que j'explique un peu ce qu'il se passe vis à vis de l'environnement de ma belle Embarassed Dites-moi d'ailleurs si j'ai raison ou si j'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:32

Pour la route, voilà une photo de Tornade qui en dit long sur ce qu'elle pense de ce futur pré ^^
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 64855_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:11

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 516117 pas très sympa tout ça !! un pré de 700 m2 non ombragé, pour l'été avec 4 chevaux dont deux lourds affraid
alors pour te faire une idée j'ai 2 lourds, 1/2 sang arabe et un poney sur un peu près 1,5 ha... et bien je nettoie le pré tous les 3 jours et je donne du foin toute l'année (tous les soirs en été en complément), je coupe en deux parcelles, une semaine d'un côté, une semaine de l'autre... (heureusement il y a des chances que l'on ai du terrain supplémentaire cette année)
Tornade a bien raison sur cette photo de ne pas être d'accord Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 429766
bon rétablissement à toi
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:20

pardon, ça doit être 7000 m2 non ?
et... suis pas fan des terrains accessibles à tous non plus, j'ai perdu un cheval par coliques, quand ils étaient à 500 m de chez moi, parce que des "voisins" ont cru bon de donner les restes de jardin et notamment des salades montées... alors qu'ils nous voyaient deux fois par jour alimenter et s'occuper de nos loulous...
tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:33

Cava, tu gères très bien tes terrains Wink notre groupe équivaut +ou- au tien mais actuellement on est sur quasi 2ha non séparés donc plus un brin d'herbe et de la bouillasse vers la cabane du foin depuis un baille...
T'as bien raison, c'est bien 700m² ! Un jardin sérieux pale

Pis là je vais mieux, je suis donc allée voir la grosse bé les filles m'avaient prévenue mais j'étais pire sur le cul de retrouver des chevaux mourants vraiment de faim Shocked pas de foin toute la semaine !!! Et pas d'eau pendant quasi 48h (et encore, quand je suis arrivée le fucking' mec était là et venait de "remplir" la baignoire... y'en avait en fait 1/3 donc pas la peine de préciser qu'en partant bé y'avait déjà plus rien --") ....... Je lui ai donné mon chèque du mois avec du retard, comme j'étais malade et l'avais pas vu avant, j'avais vraiment de chez vraiment envie de le déchirer devant lui et lui en refaire un moitié prix! Vu qu'il ne nourrit pas les chevaux ni rien...................
Du coup j'ai donné environ 3kg de carottes à Tornade, elle a tout pris en même pas 10min affraid et malgré les poignées de foin que j'ai pu avoir un peu par terre dans le pré, elle avait grave de chez grave la dale... Donc j'ai été au champ le plus proche, juste à côté mais qui n'est pas à nous, on a pas le droit d'y aller normalement mais il est trop bien vert, pas cloturé ni rien et j'avais pas le temps de faire 30km pour l'emmener plus loin au fond d'un autre champ....
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 _dsc0230[/img]

Bon, pas la peine de préciser que je me suis donc faite dégager au bout de 15-20min... La grosse aura au moins pu en profiter un peu un maximum! Je l'ai rentrée après car je n'avais pas le temps de l'emmener brouter ailleurs et l'était infernale, je pouvais rien faire, elle voulait que manger (ce que je comprends totalement, la pauvre sérieux Sad ) elle faisait une tête vraiment troptrop triste quand je suis partie......
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Dsc02410[/img]

Je t'envois un mp pour te dire un autre "détail" concernant le gars de la pension Wink On va partir vite vite vite! Demain on va voir les loulous à 11h, à 14h on dit nos quatres vérités au gars et après on go visiter 3 pensions qui sont succeptibles de nous acqueillir gbf
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 68
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 1:20

Jamais simple ces histoires de pension et il faut sans arrêt surveiller... Courage les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Vickie

Tite Vickie


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 24/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:36

Oui c'est simple, vivement mon petit coin de paradis pour que je puisse avoir Bli près de moi et ne plus être embêté par les pensions !
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:46

c'est très rare de trouver la bonne pension

ça m'écoeure de lire que non seulement ils encaissent les chèques mais en plus ils ne s'occupent pas correctement!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:36

Oui, la seule vraie meilleure solution reste encore d'avoir SON terrain, comme ça on est sûr des traitements de nos loulous vu que c'est nous qui les faisons nous-même directement ^^ Vivement que je gagne au Loto.... Rolling Eyes

Tornade m'épatte de plus en plus du coup car malgré tous ces mauvais traitements (et y'en malheureusement d'autres en dehors du fait qu'ils ont ni eau ni nourriture quotidiennement...) bé elle reste confiante et reconnaissante envers moi gbf

Regard plein d'espoir de ma belle tourné vers l'avenir, un avenir où on aura enfin un bel endroit où vivre ensemble sereinement 110346
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 _dsc0231[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:38

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 641894
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:20

Un peu de nouvelles...
En ce moment çava pas de mon côté... En plus de ne plus supporter mon travail et d'être en arrêt pour dépression à cause de ça actuellement, j'ai de sérieux soucis à ma pension pour Tornade Sad (il faut que j'ai changé d'ici la fin du mois mais je ne trouve absolument rien et au final je me retrouve toute seule car les 3 autres filles du groupe des Crins bé on trouvé quelque chose de leur côté... soit). C'est avec "désespoir" que j'ai pris la voiture cet aprem pour aller me poser dans le pré de ma belle et simplement la regarder brouter paisiblement... Mais c'était sans compter sa bonté et sa gentillesse gbf En effet, ma chérie d'amour n'a pas cessé de rechercher ma compagnie, me suivre où que j'aille me poser dans le pré, me chercher du regard si je m'éloignais "trop" et m'a collée un bon moment pour que je lui fasse un sacrément gros câlin *O* d'habitude la belle n'est pas vraiment câline... Surtout que je ne lui demandais rien et lui donnais rien non plus. Et là en liberté dans le pré elle était l'encolure contre mon épaule pendant de bien longues minutes, simplement là à mes côtés :') elle m'avait déjà fait ça un jour y'a des mois déjà à son ancienne pension où j'étais arrivée en bad au pré, elle m'avait fait grave des câlins et tout... Ca me touche tellement! Elle a même tenté de me pousser du bout du nez pour que je cours avec elle, elle trottinait tout gentiment à côté de moi pour m'inciter, c'était tellement beau à voir, on aurait vraiment dit qu'elle savait que j'allais mal en tout point et qu'elle voulait à tout prix me remonter le moral 259816
Je crois au feeling et au lien hyper fort que l'on peut ressentir via un animal, je sais que ma blonde ressent comment je vais et adapte admirablement bien son comportement à ça... Toujours trèès câline quand je vais mal, c'est tellement touchant et adorable que j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois :$ ♥ je l'aime si fort cette comtoise! J'espère que je trouverais une solution pour poursuivre notre histoire comme il se doit...
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 _rsans10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:50

bon, c'est pas la joie par ici Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 516117 et si tu n'as déjà pas le moral, la situation n'est pas faite pour arranger ça...
il n'y avait pas une place pour Tornade avec les trois autres loulous ?
peut être ici, des membres du 69 ou DR peuvent t'orienter ?
Essaye de mettre une annonce dans le journal local, sur FB,... quelques fois des particuliers n'ayant qu'un cheval souhaite partager leur pré pour ne pas le laisser seul
tu vas forcément trouver quelque chose, même temporaire en attendant de te retourner...
n'as tu pas même l'ombre d'une piste ?
sure que ta Tornade a senti ton état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:04

Effectivement, c'est pas le top du top... En fait la pension où elles vont c'est une écurie qu'on avait déjà contacté mais elles voulaient pas car y'avait pas de places pour 4, elles ont dit ok pour 2 (Athéna et Vizir) pis ont fait forçing pour Bli' mais du coup Tornade tchao, toute seule pale Sad ma foi, tant pis.
J'ai retourné toutes les annonces possibles et inimaginables dans les environs mais trouver quelque chose correct assez bien déservit par les bus (car j'ai la voiture mais pas tous les jours), n'étant pas déjà complet, acceptant les comtois et ayant au moins un rond de longe et une sellerie bé ça court pas les rues à Lyon No
Cependant j'ai déniché un rdv à Brignais à côté de chez mon véto (plus de frais de déplacement, mouahaha diabolo ), je vais voir à 14h là et je vais aussi voir une autre pension si jamais le forçing est faisable vu mon urgence ou au pire me mettre sur liste d'attente... Pis go voir une pension à côté de cette dernière, un peu cher mais ça a très bonne réputation alors je vais voir quand même et j'ai aussi un autre rdv pour une pension à Marcy l'Etoile, pas loin d'où j'avais mis Tornade au début Wink donc 3-4 chances encore disons aujourd'hui! ythbur
Je suis bien épaulée et entourée par une autre propriétaire de comtois du coin à qui je parle via fb, elle habite pas loin de chez moi en plus donc ça me remonte assez le moral, elle m'accompagne pour tout ça cet aprem d'ailleurs gbf Et après tout ça go au pré voir la blonde parce qu'elle a rdv avec le maréchal avant 18h (verdicte sur sa fourmillière à l'antérieur droit..).


Petite photo du regard protecteur de ma belle qui surveille attentivement les alentours pendant qu'on se fait des câlins dans le pré Embarassed 259816
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 _dsc0232[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mimi30

mimi30


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : gard
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 17/01/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:18

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 239791c'est triste que Tornade se retrouve seule,j'espere que tu trouveras
rapidement une pension pour ta belle,si j'habité pas aussi loin sa m'aurai fait
plaisir de te depanner le temps de te retourner.Bon courage Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 549581
Revenir en haut Aller en bas
Anne.

Anne.


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 36
Localisation : Hérault
Emploi : juriste
Date d'inscription : 12/05/2009

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:05

Courage
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 68
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:38

Sale coup ce qui t'arrive... Maintenant l'herbe va pousser donc déjà ta belle va pouvoir se nourrir ; tu peux demander à Cavalouest (anciennement à Brignais) si ils ont des annonces sur leur tableau ou des connaissances ; c'est Tubiana ton vétérinaire ?

Je te souhaite de trouver vite et une bonne place ! Si un jour tu as un coup dur, je peux toujours te loger la belle le temps que tu te retournes. Allez, ne te laisse pas démonter !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tite Vickie

Tite Vickie


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 24/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:04

Oui Doreen c'est Docteur Tubiana qui suit les loulous.
Vous le connaisais ?
Revenir en haut Aller en bas
doreen38

doreen38


Féminin Nombre de messages : 1738
Age : 68
Localisation : vienne isère
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:28

oui, depuis longtemps ; maintenant je suis dans l'isère donc je ne le vois plus ; mais si un jour j'ai un gros problème, c'est lui que j'appelle ; c'est le meilleur ! il a sauvé mon poulain qui avait un problème à la naissance Wink et il a une très, très grande expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoulou




Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:12

rho trop belle la misstinguette !!
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:43

j'espère vraiment que tu viendras nous donner de bonnes nouvelles ce soir Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 549581
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:15

Doreen, oui j'ai Tubiana en vétérinaire Wink il est génial je confirme! D'ailleurs la pension à côté de sa clinique est vraiment pas mal! Faut que j'y repasse à pied un de ces jours (j'étais en voiture là) pour me rendre compte du chemin si je viens en bus mais sinon c'est bien. Je dois aussi retourner à une écurie de Brindas, chère mais tip-top ^^ Sinon les autres pensions étaient complètes... Alors à voir entre ces deux écuries et sinon bé je retournerais à Marcy l'Etoile où j'étais au début car ça reste les moins chers Embarassed à voir. Je me décide demain du coup!

Petite photo des deux gros blonds de Christiane (Titishell ici) qu'on est allées voir dans l'après-midi Wink Diego et Pablito! Diego sauvé sur le forum 5489496 ...malheureusement sa pension est complête. C'est vraiment le top du top, les deux blonds partagent un super pré de 4ha avec un trotteur, tranquille la vie ^^ J'ai fait de jolies photos, dont celle-ci:
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 _dsc0233[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)
» Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012)
» Dpt 43 - Passion 12 - Comtoise PP - Sauvé par Michel (Juillet 2012)
» Dpt 48 - Epona, ONC comtoise, Silver dapple - Sauvée par Chavyx (Juillet 2014)
» Dpt 70 - Babette - OC Comtoise - Sauvée par Djakarta ! (Juin 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: