Bonjour à tous!
Voilà un petit moment que je n'avais pas posté ici, mais faute d'internet, difficile de donner des nouvelles ...
Nous voici donc rentré de 3 semaines où nous étions vraiment tranquille.
Mon loulou se porte merveilleusement bien, il pète le feu et a un moral remonté à bloque, quel plaisir de le voir comme ça !
Il s'en est passé bien des choses durant ce temps :
- Fin août, nous avons fait un concours de cso club 3 et 2.
La club 3 (75 de haut), loulou au top mais monsieur n'a pas aimé le 2 (vertical jaune avec juste le milieu de noir ... en même temps les abeilles ça fait mal) mais bon sorti de ça, top chrono, sans
ce refus on était premier mais malgré cette bétise de la part de Pan le pas mignon, nous terminons 3eme sur 6. Grrr
Et la club 2 (85 de haut), loulou au top du top, on joue le chrono (terrain en herbe, quoi demander de mieu quand on s'entraine sur ça tout le temps), mon champion est bien au dessus de ses barres
comme d'habitude et la toujours pour le chrono, je lui demande un départ en biai qu'il franchi trés bien mais malheureusement trop prés du chandelier qui est gentiment amené au sol par mon pied ...
grrrr ... les boules mais Pan l'imperturbable continu son parcours sans fautes pour lui et 4 points pour moi (la aussi on aurait terminé en première place car les 2 autres participants on fait des barres). Résultats 3eme sur 3.
Quand même des points positifs car on ne sort pas pour la gagne, bien que ça me ferai que plaisir mais plutôt pour le plaisir et mon cheval progresse super bien et moi avec.
Je dois avouer que ce n'est pas toujours facile de se débouiller seule, on ne voit pas ses défauts ni pourquoi une erreur a été faite, ce qui va et ne va pas ... je fais de la totale remise en question au quotidien mais le jour où mon cheval me donne tout ce qu'il a, la est la récompense de tous mes efforts et sacrifices... et je l'en remerci chaque jour.
- Début septembre nous sommes donc parti loin de la maison pour 3 semaines, car comme je l'ai dis auparavant j'ai trouvé du travail pour garder une écurie et où j'ai pu amener mon loulou (3
semaines sans lui ... impossible) donc il m'a suivi avec toutes ses valises (il faut savoir qu'il en avait plus que moi ...logique quoi !!) et puis nous avons fêté nos 2 ans mon poney d'amour (qui
a d'ailleurs grandit je trouve mais qui s'est surtout bien étoffé) et moi. Une rencontre que je ne risque pas d'oublier et dont je suis vraiment trés trés loin d'avoir des regrets. Deux ans qu'il partage ma vie.
Parlons de l'arrivée de Pan dans ses nouveaux locaux.
Monsieur Derelou a chanté tout le long de la route, évidemment il entendait ma voiture derrière ses fesses, alors que ma place à moi aurait dut être dans la même voiture que lui comme quand on va en
concours quoi ! Mais là ce n'était pas normal que je sois derrière. Dés que je m'éloignais un peu trop du van, il tentait de tourner la tête pour voir si j'étais toujours là (des fois que je l'abandonne !! ça risque tient !!).
Une fois arrivé sur place, 2 gros chiens leonberg arrivent en courant (lui qui à l'habitude des chiens golden trés clairs et quand même plus petits), là 2 gros monstres l'acostent ... MDR, il se
planque juste par un minuscule écart derrière sa mère (moi) et il regard les chiens. Le propriétaire des lieux donc mon patron qui me dit "wouah, quelle maitrise il a, y en a plus d'un qui aurait
sauté en l'air et qui n'aurait pas gardé leur sang froid comme ça !, il a quel age ?"
"ba il n'a pas 5 ans et partait pour l'abatoir à 3 ans, et il est trés impressionant". Le monsieur et sa femme n'en revenait pas.
Arrivée dans sa stabu-pré (plus d'un hectare le pré ...), il était entouré d'un cheval à droite et à gauche, un pote et un pas pote surtout a l'heure de la boufe y'a plus de pote, Pan n'a pas tout
compris d'un coup, lui qui est un cheval calme et pour qui tout le monde est son ami, il se retrouve avec un monstre à coté de lui, il n'osait plus rentré dans la stabu, courant vers moi dés qu'il
me voyez ...
Tout le long je n'ai eu que des compliments sur mon loulou : "il a vraiment un bon oeil, il est bien charpenté avec de l'os, il est armonieux, il est vraiment gentil ..."
Il a beaucoup plu à la dame d'ailleurs, qui nous a vu travailler 5 minutes (c'est une cavalière de dressage) et qui m'a dit "il a l'air d'aller vraiment bien" avec un air vraiment bleufé (+1 pour nous, premier jour, reprise du boulot pour mon loulou aprés 1 semaine et demi tranquille, super tout ça.
Les bandes sont car j'ai retrouvé Pan un après-midi avec un boulet qui avait doublé de volume et il boitait au trot, donc argile et bande en 3 jours on en parlait plu.
Le sosie de Pan et surtout 2 grands copains !
Par la présence d'une carrière sur mon lieu de travail, Pan et moi avons put vraiment bien bosser, enchainement d'obstacle de 1m10 à 1m20 et franchement mon Pan au top du top, le sable lui réussi et soulage ses pieds nus.
J'ai une séance en tête où j'avais décidé de bosser Pan sur le plat et moi mise en selle ... pouaah moi un vrai cheval de dressage de 10 ans, il était magique, magnifique, exceptionnel ... ça faisait
longtemps que je ne l'avais pas eu comme ça !! (est ce le fait d'avoir travaillé un autre cheval (confié par la propriétaire des lieux) qui m'a remis certains points en tête où bien le faite qu'il se soit défoulé la veille en longe où j'avais un dinosaure au bout ou bien les 2), je ne sais pas mais on ne faisait qu'un seul bloc, j'étais heureuse et fière de lui.
Tout ça pour dire que mon Pan à pris un bide énorme, un moral remonté à bloc au paradis des chevaux mais malgré tout (les copains etc) et bien sa maman, c'est toujours le plus important (je l'appel il vient au galop, et me suit partout dans le pré ...).
Mon clown et sa langue ...
Ne soyez pas jaloux et jalouses des photos qui arrivent mais je n'y peux rien si j'ai un beau goss tombeur de cœur !!
J'ai la chance d'avoir un cheval qui me donne tout avec du coeur et de la volonté, un véritable bon cheval, on ira loin tout les 2 : ENSEMBLE !!!
Certains me diront où mon déjà dit se n'est qu'un cheval !
Pour moi il n'est pas qu'un simple cheval, il est MON cheval, mon ami, mon allié, mon confident.
J'aime mon cheval d'un amour indéfinissable !!