LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!

+47
Nikkita&Falco
MEL77
nac38 (Edith)
zaberlo
chloé
Azaro
Delphine
mapie
Camelia50
Cédric 60
caroline.
lamachou
pepecheval
Moumoute
MissLola
personne
Happychoux
M A R I N E
~Sarah~
sarah5501
dom974
poneypassion
Danette2001
bauw.wouts
Falabella
Sheerasade
Bamby
Nathy
Chérie Titi
Cigale 19
Les ecuries de Mézane
Anne-sophie.
AGAPANTHE
ChloePaul
chiquota
él0die
Tite Vickie
LUCRECE
Finette
miss71
rafale
Alizée
byron2005
NICOLE 45
cecile1010
Camille*
CARINE19
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20358
Emploi : COMPTABLE

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:29

Rappel du premier message :

URIEL

Contact Carine 19

Pour tout renseignement, contacter Carine19 par MP par tél au 06.79.62.88.55
ou par mail : riverlaine19@hotmail.fr

Race : FJORD PP

Robe : Isabelle

Taille : à préciser

Papiers et puce : ok
Vaccins et vermifuges à jour
Pieds en état parages réguliers

Lieu : Dpt 19

Prix : 200€ TTC (négociable si il part avec son copain Joyau)

Délai : prolongé

URIEL est un super poney, il a travaillé une partie de sa vie dans un Centre de Tourisme Equestre, tant comme cheval attelé que monté. Depuis quelques années il sert de nounou aux poulains au sevrage, rôle qui lui va très bien. Uriel est doux, facile à vivre, gentil avec les enfants et autres équidés.
Il promène encore des enfants de petits poids pour de courtes balades en main, ce qu'il apprécie d'ailleurs.
Il est sujet à l'arthrose mais n'a pas besoin de traitement pour le moment. Un prè avec abris et des congénères calmes serait idéal. Il a besoin d'être couvert avec un imper lors de la mauvaise saison.

Sa propriétaire ne peut lui offrir une retraite bien méritée, le Centre a fermé, c'est donc une réelle urgence pour lui.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut
donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une
grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 413585Uriel1

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 156320Uriel2

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 77633110

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 974593Urielcarte

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Uriel_10

Dernière édition par CARINE19 le Mar 6 Fév 2018 - 23:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:02

Départ d'Uriel lundi après midi...ça va être dur de le voir nous quitter!!!!!  préparons les kleenex!!!
Camelia50

Camelia50

Féminin Nombre de messages : 306
Emploi : Cadre

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:38

Ah oui mais quel bonheur de le savoir adopté !!!
 5489496  5489496  5489496
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 22:31

oui tout à fait et c'est le but !!!! Je passerai le voir dans quelques semaines pour lui faire un gros câlins !!!!

Uriel étant en hébergement chez moi, il me fait rire, tous les soirs il va faire son petit tour dans la stabu, grapiller un peu de foin et me réclamer des caresses le temps que son pote finisse sa ration. Bien souvent aussi je le trouve sous le poirier et là c'est le pied, il se gave et revient dès que son copain a fini de manger sa gamelle.
Avec Uriel on ne peut qu'être attendri par sa gentillesse et sa douceur, c'est un amour de poney!!!
mapie

Féminin Nombre de messages : 21
Emploi : sans

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:09

Ici il va pouvoir se gaver de pommes, ça va le changer mais pas trop, et pour les caresses et les calins, il est attendu!
la petite voisine passe tous les jours voir si Uriel et son copain (j'espere!!!) Kephren ne seraient pas arrivés plus tot que prévu...
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:27

ça vient Mapie, et Uriel a fait son petit tour dans la stabu avec mon fils ce soir et nous a attendu à la porte en grapillant du foin au passage. Pauvre bête !!!! diabolo
Cigale 19

Cigale 19

Féminin Nombre de messages : 2305
Emploi : ****

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:32

Papi est parti rejoindre sa nouvelle famille, avec son nouveau copain, pour une nouvelle vie. Il va nous manquer terriblement. Sa gentillesse et son espièglerie aussi.

Papi Urlu je te souhaite de tout mon cœur une belle et tranquille retraite dans la belle Dordogne. j'irai te voir avec Carine,je ne t'oublierai pas, jamais, c'est certain. J'ai le cœur serré, mais je sais que tout ça, c'est pour toi. Carine aussi a le cœur lourd. On t'aime toutes les deux énormément et cette année à s'occuper de toi en attendant que quelqu'un veuille bien t'adopter a été merveilleuse. Merci Uriel.
miss71

miss71

Féminin Nombre de messages : 7255
Emploi : prépa

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:54

merci à tata Carine et tata Cigale pour tout ce que vous avez pu lui donner !
~Sarah~

~Sarah~

Féminin Nombre de messages : 2728
Emploi : Psychologue

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:57

C'est Yoan qui a fait le transport d'Uriel et son compagnon jusqu'à leur nouvelle maison. Il a gentiment accepté de nous faire quelques photos !
Uriel s'entend très bien avec son nouveau copain Kephren, ils ont très bien voyagé durant le trajet en van.

Nul doute qu'ils vont être très heureux auprès de leurs nouveaux propriétaires, ils vont être chouchoutés !!  5489496

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Arrivy10

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Arrivy11
~Sarah~

~Sarah~

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:58

J'en profite pour basculer son post dans la rubrique "Une nouvelle vie"  Wink
LUCRECE

LUCRECE

Féminin Nombre de messages : 2184
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:27

ça y est Papinou est parti rejoindre Sa Famille; je l'ai vu monté ds le van comme un grand ; de loin je lui ai envoyé une caresse à ce pon's si attachant; je sais qu'i y a deux supers nanas qui ont le coeur lourd ce soir ainsi qu'une jeune fille ; belle vie à toi Uriel et on attend la suite en photos. lic
mapie

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:55

Ca y est, Uriel est arrivé cet apres midi avec Kephren, son nouveau copain de pré.

Il est magnifique, bien rond et il ne fait pas son age!

Le trajet s'est bien passé,ils ont pu faire connaissance quelques heures chez Carine, et ils se sont installés dans leur parc sans histoire.
Uriel roule un peu les mécaniques quand on arrive avec des pommes pour que l'autre se souvienne bien que c'est lui le chef, mais Kephren n'a pas l'air de vouloir contester! Wink 

on les laisse prendre leurs repères  tranquillement. pour les photos Yoann qui a fait le transport
a déjà mis les siennes, je vais en envoyer a Carine qui saura mieux que moi les mettre sur le post.

Merci a Carine d'avoir bien voulu me le confier, on sent que la séparation a été difficile pour elle et pour Cigale, et leurs famille, et qu'Uriel est un poney tout a fait spécial pour susciter tout cet attachement! 5489496  regegtrg 

Heureusement elles pourront venir le voir, il n'est pas loin  !
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:01

ah oui on attend la suite. J'ai eu Mapie ce soir et bon Uriel se pose en dominant comme d'hab!!!

Il sera bien j'en suis certaine car Mapie a respecté tout ce que j'avais demandé pour concrétiser l'adoption de notre papi Urlu. Je ne croyais pas qu'Uriel partirait un jour dans une bonne maison vu son âge mais pourtant c'est chose faite. Avec Cigale nous étions prête à nous mobiliser si jamais son ancienne propriétaire voulait qu'il parte au plus vite.

Ca a été dur de le voir partir, lui qui monte dans un van les doigts dans le nez nous a fait 30 secondes de cirque, surprenant. Il me manque déjà terriblement, il a plein de petites manières et son petit tempérament bien trempé, mais c'est un poney en OR. Gentil, sûr et agréable avec les personnes qui s'occupent de lui. et il est beau comme un jeunot!!!!

Merci à Yoan pour les photos, qu'il a eu la gentillesse de m'envoyer en avant première. ça m'a rassuré que ce soit lui qui amène Uriel vers sa nouvelle vie, car il nous a fait ce transport avec beaucoup de gentillesse et du confort pour nos protégés.  Wink
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:04

Avec plaisir Mapie, on viendra le voir et vous rencontrer. En attendant, faites connaissance dans le calme et à votre rythme. Je suis persuadée que lors de notre visite vous nous ferez que des éloges sur lui.

Il est super attachant et a un cœur énorme. vous allez être conquise.

bise à notre papi
Cigale 19

Cigale 19

Féminin Nombre de messages : 2305
Emploi : ****

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:15

Oui Mapie, grosses bises et grosses caresses à notre papi Urlu. Ca me fait tout drôle me dire qu'il n'est plus avec nous. On l'aime fort, et je suis sûre que vous l'aimerez tout autant que nous car il ne peut en être autrement avec lui.
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:44

Houuuuuuu mais c'est génial ça!!!!! Uriel est adopté!!! super nouvelle que je découvre 4156348 
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:38

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 314922  (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 492266  (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 314922  (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 492266
Bamby

Bamby

Féminin Nombre de messages : 2153
Emploi : .

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 8:42

Magnifique ! Bonne retraite Uriel, 2 anges gardiens ont veillé sur toi le temps que tu trouves ta famille ! Voilà, c'est chose faite. Merci pour lui Mapie.

5489496
Azaro

Azaro

Féminin Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiante en philosophie

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:11

Une super histoire tout ça :) les papi, c'est top!
mapie

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:01

Uriel et son compagnon de pré Kephren sont chez nous depuis une semaine maintenant.

Ils se sont tous les deux tres vite habitués à l'endroit, Uriel a un peu fait le chef le premier jour, mais des le second ils partageaient l'abri en bons copains...
ils arrivent des qu'on approche, en se demandant visiblement ce qu'il va y avoir comme petites gateries...

on a installé ma petite fille sur le dos de chacun pour quelques pas dans le parc, et Uriel est si rond qu'elle fait pratiquement le grand ecart sur son dos! ils ont tous les deux été tres gentils, et elle apprend maintenant à les brosser.

on attend le véto et le marechal la semaine prochaine, on verra s'il faut quelque chose pour le debut d'arthrose signalé pour Uriel, mais il a l'air en tres tres bonne forme, je le trouve superbe !
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:53

C'est clair que Uriel est en forme même si parfois les petits jeunots qu'il surveillait pouvaient le fatiguer.

très contente de ces bonnes nouvelles et voici les photos. Wink 
(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 482975urieletkep029

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 941430urieletKephren023

Le régime d'Uriel c'est pas pour tout de suite ... diabolo
~Sarah~

~Sarah~

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:07

6985.-41 6985.-41 6985.-41 167357 167357  Tellement contente pour eux !!
mapie

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:15

Citation :
 Bonjour

Uriel va toujours trés bien, il vient des qu'on arrive devant la cloture (le parc est juste a coté de la maison, on y va souvent) il est tres gentil et notre petite-fille l'adore
(j'ai envoyé une photo a Carine, pas trouvé le temps de tester la mise de photos sur le site) 156489

le maréchal est venu le parer, et le veto vient jeudi , surtout pour le vaccin, parce qu'il a l'air en pleine forme, et toujours bien rond!
je vais attendre un peu avant de le changer de parcelle pour qu'il fasse un petit régime, mais il n'est pas bati comme un pur sang, et ça lui va bien, ces rondeurs...

en tout cas c'est un plaisir de les voir, Kephren et lui, grignoter à l'ombre sous les tilleuls!

Citation :
marie pierre
miss71

miss71

Féminin Nombre de messages : 7255
Emploi : prépa

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:53

comme elles font plaisir à lire ses nouvelles !!! 6985.-41 6985.-41 6985.-41
CARINE19
CARINE19

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 8:08

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 182458aout2014lnajeanmarylouurieletkephren021

Pas jolie cette petite grenouille perchée sur le dos bien large de papy Urlu ??? poids plume bien installé!!! diabolo
~Sarah~

~Sarah~

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:15

Trop attendrissante cette photo, j'adore 54894965489496
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!   (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! - Page 12 Icon_minitime

(Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!!
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant