LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)

+51
Falabella
Berry
Christine.
Virginie72
javalaureat
IRIS43
Nathy
nanou (natacha)
kiki51
kalind
Lolo & Loulou
Marion43
calamysti
coco
Aqua
JESAHEL
princesspopote
beedu59
Elyssa
sandyjuan
laeti
Delphine
ivry (Maryse)
melodydu774
spoon
mulene16
jojo3871
Charlotte33
zaberlo
Fraisoo02
loudie
AGAPANTHE
Beatrix
Danette2001
Banzina (Justine)
Alizée
Misstinguette
Babylone
Michel & Passion
Anne.
euryale
Bamby
mimi30
Justine95
lali
miss71
alsoomse
Tite Vickie
Anne-sophie.
Schadz
Ulane (evelyne)
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Empty
MessageSujet: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:51

Rappel du premier message :

Schadz a écrit:
J'ai acheté une graisse blonde pour améliorer la pousse et la solidité du sabot, je ne lui mettais pas pour le moment vu l'état des terrains mais je pense commencer du coup comme les beaux jours reviennent. L'été dernier j'avais aussi graissé les sabots de Tornade (avec du goudron) et ça lui avait fait beaucoup de bien :) je pense du coup que ça devrait le faire. On m'a conseillé de même de mettre de la liqueur de vilatte Wink

La biotine n'a rien a voir avec la graisse .. Il s'agit d'une vitamine qui permet de renforcer la corne des pieds des chevaux ... Ça contribue à la bonne santé des pieds des chevaux .. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lali

lali

Féminin Nombre de messages : 2683
Emploi : *

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:17

Cela semble en effet très bien !! espace, pension assez familiale, proximité de sorties à cheval, ruisseau pour l'abreuvage, copains (genre petit troupeau) !! 78965*.-4 Tornade risque de s'y poser clairement Wink
Schadz

Schadz

Féminin Nombre de messages : 1513
Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:44

Montage moche fait à la va-vite mais en me relisant j'ai pas trouvé ça très clair' .. Alors petit plan du site ^^ ça donne une meilleure idée des lieux (sachant qu'au ruisseau y'a plein d'arbres, l'abris est pas loin du "sas" côté des arbres, qu'il y a des arbres le long de toutes les autres parcelles mais pas dedans directement). Je pense que c'est le genre d'endroit qui plaira bien à Tornade oui Wink bonne ambiance et très campagne!
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Pensio10[/img]
miss71

miss71

Féminin Nombre de messages : 7255
Emploi : prépa

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:59

ah ca a l'air cool plutot cet endroit !!!! Wink
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:40

Pour en revenir à l'abcès de Madame, que je soigne seule tant bien que mal, je trouve qu'il va plutôt bien grâce au nouveau scotch de ouf que j'ai acheté hier et qui laisse intact à 100% le bandage le lendemain, héhé! Imperméable en plus donc même si elle va boire à la rivière, s'il pleut ou quoi bah ça bouge pas *-* alleluya!
Voici donc la tête de l'abcès à ce jour:
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 _dsc0025[/img]

Je trouve que c'est bien propre, l'abcès est profond mais clean! Le gentil nouveau MF que j'ai m'a d'ailleurs envoyé un sms hier matin pour savoir comment ça allait Wink je vais sans doute lui dire de revenir dans la semaine là car Tornade reste malgré tout super sensible aux cailloux malgré le fait qu'elle ne boite plus dans son pré ou sur le plat, le goudron &co donc c'est bizarre.. Elle ne doit pas être à 100% soulagée. A voir s'il faut recreuser un peu plus dans ce trou noir.
En tout cas la belle est SUPER sage pendant les soins, truc de ouf! Elle a encore du mal avec les bains de pied mais se laisse de mieux en mieux aller avec le seau pis elle donne ses pieds super bien pour les bandages &co 456489 

Madame veut même plus partir des écuries une fois les soins fini .. Envie de box? ^^
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 _dsc0026[/img]
laeti

laeti

Féminin Nombre de messages : 153
Emploi : personnel de collectivité

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:58

bien contente:456456:  que tu es trouvé la cause des soucis de ta belle blonde et qu'elle aille mieux 
gratouille à madame de planchard:geek:
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:53

Juste pour faire rêver un peu avant d'aller dormir, photo de la séance photo du 18 août par Victoria (la proprio de Blizzard) avec au programme stick to me aux trois allures dans les champs fleuris.... 259816 

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 <a href=Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Img_4810" />
beedu59

beedu59

Féminin Nombre de messages : 273
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:02

Pauvre tornade, elle est bien embêtée avec ses pieds. C'est un sacré abcès qu'elle  fait là ! Mais il a l'air de bien évolué. Tu deviens experte en pansement maintenant diabolo 
Bon courage pour les soins. Et j'espère que tu trouveras pourquoi elle fait des abcès à répétitions ... histoire de bien soigner ça et d'être tranquille.

Tornade est une bien jolie comtoise en tout cas. Caresses à la belle :)
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:06

Elle est chouette cette photo encore!!!j'adore la tronche de ta juju dessus!!!!
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 0:17

Merci à vous 167357 

Cet aprem j'ai eu un appel de mon nouveau MF qui m'a dit qu'il pourrait passer si je voulais pour jetter un oeil au pied de Tornade, c'est avec plaisir donc qu'il est arrivé à 15h pil quand j'arrivais aux écuries avec la grosse! Il a fait un chek-up complet du sabot et refait tous les soins en grattant encore un peu plus le trou super fin et profond à l'aide d'un clou pour les fers (il m'en a d'ailleurs laissé un car j'avais tenté cette semaine de nettoyer dedans avec une pince à épiler mais c'était trop gros lol), il y avait encore un peu de pu dans le fond... On a fait un tour à la douche pour mettre THE coup de jet dedans, en mode karcher lol, pis on a mis ma javel et il a refait un bandage avec THE blinde de bétadine jaune. J'ai d'ailleurs vu qu'il avait le même scotch gris que j'ai acheté dans la semaine: le scotch qui coûte la peau des fesses pour quelques mêtres mais qui est invincible avec ses 3 épaisseurs, en mode anti-dérapant, imperméable, indéchirable &co! Je l'ai bien choisi dis dont, hihi! Bref.
Donc du coup j'ai toujours les soins avec bandage et tout le tralala à faire cette semaine vu qu'il a re gratté tout ça un peu tout à l'heure, après ce week je pourrais faire les bandages un jour sur deux voire que quand il fait pas beau pour protéger de la pluie et de la boue. Mais dans tous les cas je fais encore les désinfectants ect jusqu'à mon rdv pour les radios le 25. D'ailleurs mon gentil MF a dit qu'il notait ce rdv et s'arrangerait pour être dispo juste après, histoire qu'on enchaine de suite avec le traitement qu'il lui faut à son pied (fers ou autres). Et biensûr il se tient à ma dispo si jamais j'ai un souci quelconque entre temps ou si je veux qu'il vienne jetter un oeil comme aujourd'hui :)
Et bien patient le Monsieur aussi car Tornade s'est pas montrée bien sympa avec lui pour les soins cet aprem, elle a repris sa manie de mettre tout son poid jusqu'à en tomber par terre pour nous empêcher de faire quoi que ce soit en tenant sa patte... No comment. Ca doit être chiant pour elle de subir ces soins quotidiennement, certes. Mais c'est encore plus chiant pour nous de les faire surtout si elle est pas très coopérative lol m'enfin.

Je vous laisse une petite photo de Madame avec son gentil MF et je ferais des photos demain du pied en question pendant mes soins pour voir comment c'est vu qu'il a gratté un peu plus Wink
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 _dsc0027[/img]
lali

lali

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:08

il est vraiment très gentil ce nouveau MF, les beaux yeux de Tornade doivent y être pour quelque chose !  diabolo 
(je retrouve sur cette photo une expression de tête flagrante avec Karelle)
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:30

Très gentil ce MF oui! Et en plus très compatissant économiquement parlant .. J'ai payé 10€ la visite du perçage d'abcès et rien du tout ce check-up hier Shocked  (<-- j'avais réellement cette gueule quand il m'annonçait ça à la fin lol) Il doit se douter que je vais le garder par la suite et donc banquer violent avec les ferrages blabla .. Ou alors il a aussi vu mon super papier d'adhérente à Pole Emploi dans mon porte-feuille donc il a eu pitié diabolo  dans tous les cas ce point aussi me plaît bien ^^

D'ailleurs en parlant de mon inscription à Pole Emploi, demain je commence un stage à la clinique vétérinaire en bas de chez moi Wink je croise les doigts pour pouvoir me faire une place dans le milieu et trouver un maitre d'apprentissage pour m'inscrire dans une école en janvier!

Et je vous ai pas dit, mais en plus d'avoir sauvé Tornade de la boucherie l'été dernier pour mes 22 ans, cet été pour mes 23 ans c'est mon chéri qui m'a offert un chat ... dont j'avais eu le coup de coeur via une association du coin. Un chat roux de 2 ans sorti de la rue cet été! Je vous présente Simba, le plus gentil des chats 167357 

[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 _dsc0028[/img]

(je lui ai aussi fait une page fb car je le bombarde de photos ... Photos powa dehors au pré avec Tornade, et photos powa aussi à la maison maintenant lol c'est le chéri qui est content ^^ --> https://www.facebook.com/SimbaDeLyon?fref=ts)

Brefouille.
Pour en revenir à Tornado! Elle boitait de nouveau au pas aujourd'hui Sad  je pense que l'avoir gratté hier avec le MF lui a relancé sa douleur... Et quand j'ai enlevé le bandage, à ma grande surprise c'était super propre mais alors super impressionnant !! Je vous laisse juger par vous-même:

[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Dsc00710[/img]

Pas terrible la photo, toute seule c'est pas facile je vois pas où je vise lol donc demain je referais une mieux avec le sabot plus en face Wink c'est super méga profond, ça fait une sacrée cavité qui part dans la sole... On en voit pas le bout. M'étonne que le grosse boite. C'est quand même dingue d'avoir un tel souci!  Les éleveurs ont vraiment du négliger un sacré truc passé un temps car ça a commencé déjà 15 jours après sa venue chez moi et sur mes photos de juillet j'ai vu que ce fameux côté de sabot était déjà "poqué" donc lolilol. Malheureusement je n'aurais plus d'infos de leur part pour avancer les soins ou quoi mais bon. Pauvre Tornade Sad  j'espère que les radios nous seront utiles pour en finir ENFIN!
princesspopote

princesspopote

Féminin Nombre de messages : 174
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:51

bon courrage avec ta louloute ca doit pas etre drole elle est bien courrageuse!!!!
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:20

Je viens vous donner quelques news de la belle blonde Wink
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Img_4711[/img]

Mardi elle boitait de nouveau comme je vous avais dit, le lendemain elle allait bien, je lui ai fait ses soins devant le pré pour éviter de trop la faire marcher malgré tout. Jeudi de même. Vendredi je n'ai pas pu aller la voir comme prévu malheureusement. Mais samedi quand je suis revenue en compagnie de ma mère, elle avait encore son bandage niquel! J'ai donc été au manège pour changer un peu, m'amuser avec elle et voir si elle boitait vraiment plus:
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 _dsc0029[/img]

Malheureusement il s'est trouvé que la belle boitait au trot... Alors on a fait un petit quart d'heure tranquillou (stick to me au pas, immobilité à distance, reculé à la voix, rappel au pas, jeu du licol, jambette, ect), cela faisait longtemps et autant pour elle que pour moi il fallait qu'on fasse un peu autre chose que des soins pendant nos sorties. Ca lui a fait plaisir je pense, elle s'est montrée très attentive et appliquée, même en liberté totale alors que la porte du manège était restée ouverte!
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 _dsc0030[/img]

Après ce petit changement d'idées on a été faire les soins habituels. Je note aucune amélioration de son sabot alors que ça fait depuis le 26 août qu'elle a boité et le 03 que l'abcès a été percé donc que je fais les bandages tous les jours... Déjà plus d'une dizaine de jours et une boiterie toujours présente au trot, sensibilité +++ aux cailloux encore et toujours pis je ne peux rien faire de plus en attendant les radios prévues le 25 donc dans encore une dizaine de jours. Un mois entier de soins pour sa patte donc et y'en aura encore sans doute bien après! M'enfin. Je vous laisse une photo de l'état du sabot hier donc, dites-moi ce que vous en pensez: (sachant que la couleur c'est simplement dû aux compresses de bétadine qui reste au contact dans le bandage)
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 _dsc0031[/img]

Si vous voulez voir les soins que je fais un peu plus en détails et en photos d'ailleurs, je vous invite à venir jeter un coup d'oeil ici: (l'album spécial "sabot maudit" que je lui ai fait sur fb, depuis le temps... lol) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.539595599435262.1073741852.408396242555199&type=3 En attendant comme je travaille dans une clinique vétérinaire tous les matins en ce moment, je vais demander au véto s'il serait possible qu'il me dépanne d'une seringue pour que je fasse les soins encore mieux à Tornade, car en profondeur c'est toujours un peu compliqué... Je compte lui mettre de l'eau oxygénée directement dans la seringue pour l'injecter cash dans le fond du trou et être sûre que ça nettoie tout à l'intérieur! J'ai refait ma réserve de scotch (ouais, en une semaine j'y ai passé les 25m, erf) mais il faut aussi que je refasse ma réserve de compresses. Brefouille.
Ma pauvre blonde, j'espère tellement qu'on en viendra ENFIN à bout un jour, qu'on puisse passer à autre chose et vivre notre relation comme tous les autres couples de cavaliers... Je l'aime ma Tornade mais ça devient pesant ces problèmes que je ne sais toujours pas comment vraiment résoudre.

[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 _dsc0032[/img]
lali

lali

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:37

la plaie semble bien propre, mais avec un trou pareil creusé aussi profond c'est sur qu'elle est hyper sensibilisée la Bichette, j'espère que les radios te donneront un vrai diagnostic mais je crois que tu ne passeras pas à côté d'une ferrure histoire de soulager ses appuis 1694894 

Gros bisous à la belle Tornade ! Courage à vous deux
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:47

Ah oui, c'est impressionnant et MEGA profond mais ça a au moins le mérite d'être super propre! Le truc c'est que ses boiteries lui avaient passé et depuis la semaine dernière que le véto est repassé et a vu un peu plus profond bah ça a repris et comme ça passe pas bah je me demande si c'est si bien nettoyé que ça dans le fond... Je lui mets directement la javel dans le trou et je laisse baigner dedans un moment en tenant le sabot bien penché pour que ça reste bien dans le fond et j'ai toujours le clou que le MF m'avait filé donc je nettoie en le foutant dedans enroulé d'une compresse imbibée de dakin mais j'ose pas aller trop profond donc voilà quoi. Je vais voir si je note une amélioration en utilisant une seringue pour injecter le désinfectant et tout.
En tout cas Tornade est super gentille pour les soins, je suis toute seule et elle laisse sa patte posée sur mon genoux tout tranquillement, je le tiens même pas (j'ai besoin de mes deux mains pour bander le sabot lol) et elle s'appuie pas du tout sur moi ni rien, un amour! Hâte d'être au 25 pour pouvoir la soulager une bonne fois pour toute. La ferrure va être plus que nécessaire je pense également Wink 
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:33

Bon.. Les nouvelles ne sont pas bonnes.
Cet aprem en faisant les soins habituels de Madame, que vois-je? Une nouvelle blessure 6985.-41  ......... No comment.

Je suis entrain de faire une formation d'auxiliaire vétérinaire, avec un tel cheval c'est plutôt une formation de véto tout court que je devrais entamer je crois, heun. Sacrée malédiction cette patte! Je vous laisse admirer la chose:
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 _sans_10[/img]

Donc j'explique la photo:
1: Blessure découverte donc sous les poils.. Madame s'est ouverte en se marchant donc dessus 63549-1/  si ça c'est pas un truc de blondasse......
2: Après avoir fini mes soins de sabot habituels, je m'attaque au nouveau bobo en coupant donc tous les poils autour cfsdfsd 
3: Ensuite j'ai enlevé les croûtes, non sans mal car Tornade se laissait pas faire du tout (ça devait lui faire mal en même temps bichette). J'y suis arrivée, heureusement!
4: Gueule de la plaie pleine de pu donc... Enjoy. Je venais pil de liquider mon stock de compresses et de bandages pour les soins de sabot, que du scotch et de la bétadine à disposition No  donc j'ai nettoyé un max avec une éponge humide et désinfecté à fond avec la bétaine.
5: Dégaine de la patte de Tornade en partance des écuries lol et vous avez remarqué biensûr que c'est TOUJOURS le même endroit de blessure, antérieur droit côté intérieur... VDM.

A voir demain l'état de la chose 63549-1/ 

En attendant, je vous mets quand même une photo de la bouille adorable de Madame de Planchard cet aprem 259816  
L'était super câline et contente de me voir! C'est au moins ça d'ailleurs, elle est vraiment adorable ce mois-ci donc c'est déjà un plaisir ne serait-ce que la voir, même si c'est pour les soins.. Je prends mon temps et la câline beaucoup!
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Dsc00910[/img]
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:33

Après réflexion aux vues des photos et des réactions sur le fb de la belle, il se trouve que ma 1ère impression était bonne (malheureusement): elle ne s'est pas marché dessus ... C'est un abcès !!! affraid 

J'y ai vu en regardant la paroi externe du sabot, par rapport au creux en bas en fait ça fait un "gonflement" qui remonte le long du sabot... J'y ai montré au MF plusieurs fois, d'où le fait qu'on doive faire des radios car il est clair' que ça remontait bien haut. Bah c'est en passant ma main talh et en voyant d'ailleurs que c'était un peu chaud dessus, que j'ai remonté et que j'ai touché donc la peau qui était pas normale, en soulevant les poils j'ai vu ça et j'ai littéralement était en mode: 33471  .... J'ai fait le tour des écuries à la recherche de proprios pour venir voir.. J'ai tout de suite cru à la racine de l'abcès ayant ENFIN percé! Mais du coup ça m'a trop fait flipper..... Et j'y ai montré à 2 proprios, les 2 m'ont dit que Tornade c'était juste marché dessus. M'ouais, soit. J'ai insisté un peu mais elles m'ont dit que c'était rien, que c'était juste ça.. Quand j'ai enlevé les croûtes vu tout le pu présent là j'ai repensé à l'idée d'abcès mais j'ai essayé de me faire violence pour rester sur l'idée du "marchage tout bête sur la patte" .... Or on me redit sur fb &co qu'il s'agit bien d'un abcès! pale  et ça se tient d'ailleurs car Tornade boite au trot depuis la dernière visite du MF et marche que très difficilement sur les cailloux (je dois faire le tour par la forêt pour l'emmener à l'écurie histoire d'avoir un sol plus souple et de la terre, sinon je m'en sors pas...). J'ai envoyé un sms à mon MF pour lui expliquer ce truc de l'aprem et lui demander son mail, si je peux lui envoyer les photos que j'ai faites pour qu'il me dise si c'est bien un abcès ou pas quoi.. Et j'ai dit que je serais aux écuries demain aprem donc si jamais il veut passer entre deux rendez-vous pour voir en direct-live, voilà Wink donc à suivre.

En un mot: VDM.
Et bad.... Sad 
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:40

Au moins si c'est bien un abcès il a percé c'est déjà ça. Tu n'as plus qu'à jouer les infirmières maintenant pour que ça rentre dans l'ordre après passage du maréchal.
Je sais c'est chiant et ça ne va pas t'aider mais dis toi qu'il y a pire! Wink 
Tu nous tiens au courant.
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:45

Effectivement, si c'est abcès bah il a percé en couronne du coup et pis en un sens c'est bon signe car c'est là où est la base de ses soucis depuis un moment! Je surveille depuis un moment cette zone du sabot. Je m'attendais pas à voir ça talh, ça m'a fait bader sur le coup mais si c'est bien un abcès c'est une bonne étape de franchie dans son rétablissement je pense du coup. J'appellerais mon MF demain matin si j'ai pas de retour de mon message. Il a su se libérer en dernière minute pour Tornade à chaque fois ces derniers temps là donc même si je tel le matin y'a pt'être moyen qu'il passe dans l'aprem-même! Reste qu'à prier que ça s'infecte pas.... Je tiendrais au courant en tout cas oui Wink 
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:45

Ah mais là oui y'a pas de doute c'est bien un abcès qui a percè.
Après il faut bien surveiller son évolution...
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:47

oui et bien nettoyé/désinfecté surtout;) 
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:54

Bichette Sad  m'étonne pas qu'elle boitait toujours et craignais grave les cailloux...
Des astuces pour désinfecter comme il faut à cet endroit-là? Demain je dois go pharmacie pour refaire ma réserve de matos de soins Wink on m'a conseillé du négérol ou du oxytétryn pour désinfecter, c'est bien? Je dois mettre aussi de la javel ou pas? C'est quand même à vif là donc j'ai pas osé talh Embarassed  ça va qu'il fait beau en ce moment, ça limite un peu les risques!
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:57

La javel en bain c'est bien et je pense que ta louloutte acceptera de mettre le pied dans un seau.Wink 
Anne.

Anne.

Féminin Nombre de messages : 3672
Emploi : juriste

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:59

Bon courage pr les soins! Espérons que ça annonce la fin de vos pb
lali

lali

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:13

oh la la, à première vue je dirais, bonne nouvelle enfin !! et continuerait en disant, bien de pieds javélisés, ne cherche plus à nettoyer profondément avec divers outils... bains ! bains ! 15 à 20 mn par jour dans une bassine, désinfection maxi !! javel mais pas trop javelisée non plus pour ne pas bruler les tissus....
et franchement je peux t'assurer que ma juju, avec un abcès creusé beaucoup moins profond que Tornade, boitait comme une malade il y a deux ans !!
Bref pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 16 Icon_minitime

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant