Auteur | Message |
---|
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| |
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 20 Sep 2013 - 22:27 | |
| le pied dans la bassine et tu tiens le postérieur opposé... juste le temps qu'elle accepte et tienne j'espère que sa mère lui a transmis... parce qu'elle l'a fait sans problème, à notre surprise, il y a 1 mois, il suffisait de la caliner en attendant le quart d'heure, histoire qu'elle soit occupée à autre chose courage |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| |
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 20 Sep 2013 - 22:46 | |
| Et tu peux mettre la javel diluée avec une seringue directement sur la plaie (dans le trou si il y en a un) |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 20 Sep 2013 - 22:47 | |
| au pire, tu fais un pansement de coton bien haut entouré d'un sac plastique (genre dans une bassine sans bassine) et tu fais couler de l'eau javelisée dedans... au bout de 20 mn tu enlèves et fais ton pansement habituel... c'est juste une idée, il y a peu être mieux... |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 20 Sep 2013 - 22:49 | |
| Les pansements imbibés ça marche bien oui! Je fais comme ça depuis le temps du coup, comme elle met pas le pied dans le seau justement, je lui mets des compresses imbibées de javel ou de dakin plutôt en général, je laisse collé par un petit bandage pendant les 15-20min demandées, je fais le pansage en attendant ^^ elle dit rien. Mais clair' que c'est pas autant efficace qu'un réel bain de pied dans un seau... J'essayerais de nouveau demain mais alors rien qu'elle a jamais ne serait-ce que le pied dans un FOND de seau alors là un seau rempli pour que ça aille bien au-dessus de son sabot sur sa plaie là, j'ai peu d'espoir de réussite lol |
|
| |
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 20 Sep 2013 - 22:55 | |
| Négocie une carotte par minute dans le seau!! Lol |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 24 Sep 2013 - 20:30 | |
| Demain matin à 10h c'est ENFIN l'heure du verdict avec mes radios pour l'antérieur droit de Tornade
Cet aprem la puce allait super bien, elle boitait plus du tout au trot et marchait très normalement sur les cailloux, super! Je lui ai enlevé son bandage mais n'en ai pas refait un autre, je laisse à l'air libre pour cette fois et que ça soit bien tranquille demain pour la consultation. J'ai profité du super beau temps et de la chaleur cet aprem d'ailleurs pour lui faire une petite beautée avec THE douche et shampoing (robe et crins). Tresses powa aussi pour garder tout ça propre et joli pour demain, hihi! Ca sera tout ondulé, elle va leur en mettre plein la vue Par contre qu'est-ce qu'elle est grosse cette Tornade... Demain elle aura aussi le passage de la balance, je crois que je vais "rire" elle doit faire 750-800kg actuellement. Vite que le verdict tombe et que je puisse reprendre le travail avec elle (elle ne boite plus c'est déjà ça, je vais pouvoir la sortir et la retravailler un peu!). Je vous tiendrais au courant en tout cas. Sans doute que j'appellerais le maréchal tout de suite après pour qu'il vienne la ferrer si y'a besoin pour ses aplombs et/ou le temps qu'elle récupère bien sur son pied. A suivre...
En la sortant du pré j'ai tenté aussi de lui demander un couché, ça faisait longtemps (depuis juillet)! Bah elle l'a fait elle a trouvé ça bien de faire des roulés/boulés mais le mouvement en lui-même est acquis du coup, héhé! J'ai filmé, pour ceux qui veulent voir la souplesse de la bête -> https://www.facebook.com/photo.php?v=10202097519548888&set=vb.408396242555199&type=3&theater
Petites photos de Madame de Planchard tout à l'heure avec toutes ses tresses ^^" /> " />
|
|
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 24 Sep 2013 - 23:22 | |
| Tout simplement magnifique , Tornade ! Debout, couchée, de dos , de face , un vrai top modèle ! Le temps que tu passes auprès d'elle en fait une jument "hors normes" .La mise en beauté est particulièrement réussie .... Vivement DEMAIN .... |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 25 Sep 2013 - 16:58 | |
| Les nouvelles ne sont pas bonnes. Conclusion de la clinique tout à l'heure: "Investigation d'un abcès récurrent du pied antérieur droit. La jument boite de l'antérieur droit à ce jour (grade 3/5). Une ostéolyse localisée en regard de la phalange distale est visible sur les radiographies et indiquent la présence d'un kératome."
En gros: Tornade a en fait une tumeur qui lui ronge l'os du sabot! Elle a les 3/4 de son os déjà rongé actuellement, ça remonte à des années apparemment (merci les éleveurs de MERDE, oui il faut réellement le dire y'arrive un moment!). On ne peut qu'opérer pour enlever. Car plus on attend et plus y'a des risques que ça ronge encore et finisse par atteindre la moelle donc de lui faire perdre sa patte sauf qu'amputer un cheval c'est pas terrible du tout alors ça sera euthanasie pour elle.........
Le programme pour Tornade serait donc au plus vite opération avec hospitalisation sur place pendant 7 jours pour 1300€ avec ensuite des plâtres toutes les 2-3 semaines pour 100€ (car ils vont vraiment enlever tout un bout de sabot, pire que ce qu'avait déjà enlevé le MF cet hiver) et après ça il faudra des fers avec résine toutes le 5-6 semaines pour 200€ jusqu'à ce que la corne repousse suffisamment. De l'opération à l'arrêt des fers en résine il peut y en avoir pour +ou- un an, mais après cette année de galères et surtout de frais ça sera définitivement réglé pour elle!
Je ne peux malheureusement pas sortir 1500€ maintenant, je n'ai plus de taf depuis des mois donc plus de paie et malgré une réserve en "cas de pépins" qui pourrait m'y financer, derrière je pourrais pas suivre le rythme des plâtres, des fers spé &co sans paie régulière. Mes stages actuels pour ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire ne sont pas rémunérés et j'ai AUCUNE indemnité à côté de ça donc je ne peux me permettre de l'opérer tant que j'ai pas commencé ma formation (au plus tôt l'opération pourrait donc se faire vers avril!). En attendant je ne peux rien faire de plus que lui prendre une hipposandale sur-mesure afin de garder son pied propre un max de temps: le MF vient vendredi aprem pour prendre toutes les mesures nécessaire. Et surtout je vais prier pour que ça s'empire pas d'ici-là! Car les vétos là-bas m'ont dit ils peuvent pas prédire quand ça aura atteint la moelle ni même si ça l'atteindra un jour... Ca se peut que pendant 5 ans ça reste à ce stade mais ça se peut que dans 2 mois à peine on doive déjà l'euthanasier quoi. Bref. No comment. Je suis au bout du bout.
J'ai fait des photos de cette sacrée matinée... De 8h30 à 15h30 avec Tornade! Eprouvant autant pour elle que pour moi. Elle a été un amour malgré tout, et elle s'est super bien tenue au box pendant les heures d'attentes. Je publierais un peu de ces photos tout à l'heure.
Voilà-voilà. Pas le moral au beau-fixe donc et maintenant carrément peur de devoir euthanasier Tornade plus vite que prévu..... VDM |
|
| |
Anne-sophie.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 25 Sep 2013 - 17:10 | |
| C'est vraiment une mauvaises la nouvelle ... je croise les doigts pour elle... . Oui... choisir un bon élevage c'est très important... ... ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 25 Sep 2013 - 17:13 | |
| Zut ... je voulais dire "c'est vraiment une mauvaise nouvelle" |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 25 Sep 2013 - 18:38 | |
| SVP faites tourner! J'ai fait un compte sur Jooky pour m'aider à financer un peu l'opération de Tornade... Cette cession se finit dans 5 jours mais "qui ne tente rien n'a rien comme on dit" un clic seulement par jour et c'est déjà une grande aide pour nous! Merci beaucoup d'avance, hésitez pas à faire tourner un max ♥ http://www.jooky.fr/c/131989/?box=welcomeChild&mod=Profil&v2=1&edit_history=1#.UkMQd8ZSjDU |
|
| |
AGAPANTHE
Nombre de messages : 1112 Age : 69 Localisation : PERIGORD Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 25 Sep 2013 - 19:59 | |
| Ton désarroi est compréhensible mais il faut tout tenter pour l'aider . Le mot euthanasie revient souvent dans ton message. Ne te décourage , il faut récupérer de ce choc de l'annonce du diagnostique .
Tu as sauvée TORNADE une fois, tu vas l'aider encore ! Ne regarde pas derrière, cela ne change rien .
Prends peut être un autre avis avant de décider d'une intervention . Je ne sais quoi te dire pour te réconforter mais sache que nous te soutenons pour faire face ! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 25 Sep 2013 - 20:06 | |
| je suis vraiment désolée pour tout ça, j'espère qu'une solution sera trouvée. J'ai voté sur jooky mais pour avoir plus de chance, il faudrait mettre une photo sur un concours qui commence. |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 25 Sep 2013 - 21:57 | |
| M...e et m...e !! je m'attendais vraiment pas à ça !! J'imagine ce que tu peux ressentir... Pose toi, la solution va venir, parce que c'est toujours le cas... et surtout reste combative, et ne desespère pas... ce qui ne tue pas rend plus fort, dit-on... je sais facile à dire mais pourtant tellement vrai !! Je cherche aussi, mais je crois (et j'espère) que je ne suis pas la seule sur ce forum... toutes les idées sont les bienvenues si elles peuvent apporter quelque chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 25 Sep 2013 - 22:29 | |
| Mince Schadz, je suis vraiment désolée. |
|
| |
beedu59
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : nord Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mer 25 Sep 2013 - 23:26 | |
| Vraiment désolé de cette très mauvaise nouvelle, j'ai aussi voté sur jooky et continuerais de voté mais Jesahel a raison, tu aurais plus de chance en démarrant le concourt au départ (le prochain est dans quelques jours). Beaucoup de personnes sont prêtes a se mobiliser pour toi et ça serait déjà une belle somme de prise. Pauvre Tornade. Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve. Ne perd surtout pas espoir. Courage à vous deux. |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 0:19 | |
| Merci pour votre soutien! J'ai vu déjà bien des retours sur Jooky, ça fait plaisir oui, je pense que pour les 3 jours de votes qu'il reste je vais tenter au moins le top 10 (y'a 20€ de gain, c'est déjà ça) et je me réinscrirais juste après où là je tenterais le top 3 avec les gros gains ça devrait être faisable comme ça. En tout cas tous les messages aujourd'hui et votes pour Tornade m'ont fait chaud au coeur, merci beaucoup à tous!Demain je vais créer un compte sur Leetchi.com pour faire une cagnotte avec des "dons libres" car beaucoup m'ont demandé mon adresse s'ils pouvaient m'envoyer un petit quelque chose, donc comme ça on pourra suivre l'évolution de la chose plus rapidement et simplement je pense! Je vous en dirais plus demain quand j'aurais créé le compte (je sais pas trop comment ça marche, j'ai jamais fait ce type de démarches donc je préfère faire ça à tête reposée ^^).
Il est vrai que le mot "euthanasie" m'a pas mal fait un choque, je m'attendais absolument pas à un tel verdict.. Surtout que j'avais repris espoir disons avec justement son abcès percé en couronne ce week, mais en fait c'est plutôt mauvais signe car elle se met à faire des abcès n'importe où et de façon pire rapprochée! VDM Mais je baisserais pas les bras, je l'aiderais toujours du mieux que je peux. Je peux financer tout ça, si j'ai une paie en fait donc il me faut juste attendre le début d'année... C'est un très mauvais timming tout ça. On aurait été en janvier je l'aurais opérée de suite mais là ce sont de lourds frais à prévoir sur la durée qui plus est donc je ne peux me permettre sans avoir un minimum de revenu derrière (d'où mes appels aux votes et éventuellement aux dons, je pourrais peut-être avancer la date d'opération du coup). Ce n'est qu'une question de temps!En tout cas pour répondre à la suggestion d'un autre exam pour confirmer l'opération, je pense pas que ça soit nécessaire.. Ils ont très bonne réputation à cette école niveau équin, ils m'auraient pas suggéré ça si c'était pas nécessaire. Et j'ai surtout moi-même vu les radios, il lui manque vraiment THE morceau d'os côté intérieur de son pied, c'est impressionnant! J'ai littéralement fait cette tête en voyant la radio -> O_______________O Pour donner une idée, on va imaginer que l'os du pied fait 2cm de diamêtre normalement, bah du côté de ses infections à répétition il n'en reste que 0,5 .... D'où les risques et les dangers car sous peu ça aura rongé tout l'os et atteindra la moelle! Je pense véritablement que sans opération il n'y a rien à faire. J'ai même cru à la base qu'on pouvait rien faire car j'avais pas remarqué la masse de la tumeur qui appuie en fait dessus de +en+ , je pensais au début que c'était une déformation de l'os en lui-même, que les infections venaient de l'os quoi donc qu'on pouvait rien faire il se bouffait de l'intérieur en gros... Gros bad et méga film pendant deux sec lol bref. Cette opération m'a soulagée en un sens car il existe cette solution *OUF* et même si elle est coûteuse et engendre des soins coûteux par la suite aussi sur +ou- un an bah elle a un taux de réussite de 99% pour ne pas dire 100%, pas de chance de récidive (si je fais sous anesthésie générale! sinon debout c'est 50/50 les réussites). C'est vachement encourageant et je suis vraiment pour lui faire cette opération au plus vite, je pense pas qu'un autre exam soit nécessaire. Mais je vais tout de même demander de faire envoyer les résultats avec les radios à mon MF afin qu'il me donne également son avis, même si quand je lui ai expliqué au tel il a tout de suite su voir de quelle tumeur je parlais et n'a pas été "choqué" de la solution de chirurgie envisagée quoi ^^
Dans tous les cas je dirais à Tornade tous les gentils mots que vous avez été nombreux à transmettre aujourd'hui en tout cas Milles merci! Il va falloir qu'elle se montre forte pour les soins à venir... Entre l'opération, la convalescence en box 7 jours et le plâtre pendant 2-3 mois, elle va pas rigoler longtemps bichette! En tout cas aujourd'hui elle a été super et adorable j'étais obligée de la laisser en box extérieur à des moments, elle a pas bougé une oreille, même si je la laissais seule car je devais faire des papiers ci et là. On est restées de 10h à 15h30, y'a qu'à la fin quand je signais les factures que je l'entendais hennir dehors lol mais ça se comprend, 5h en clinique et en box qui plus est, Madame commençait à se demander ce qu'il se passait ^^
Je vais tenter de dormir un peu... Je vous laisse avec cette photo de la belle dans le fameux box, en l'attente de passer les radios! Une vraie princesse, la tête haute, le sourire au bord des lèvres, sereine et zen en toute situation elle m'a impressionnée la Tornade, un amour![img][/img]
|
|
| |
AGAPANTHE
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 0:45 | |
| Tornade semble te dire : Aies confiance, Elyssa! Je suis forte , tu sais ... Merci pour tous les détails donnés . Repose -toi ...Demain , il fera jour . |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 8:14 | |
| - lali a écrit:
- M...e et m...e !! je m'attendais vraiment pas à ça !!
J'imagine ce que tu peux ressentir... Pose toi, la solution va venir, parce que c'est toujours le cas... et surtout reste combative, et ne desespère pas... ce qui ne tue pas rend plus fort, dit-on... je sais facile à dire mais pourtant tellement vrai !! Je cherche aussi, mais je crois (et j'espère) que je ne suis pas la seule sur ce forum... toutes les idées sont les bienvenues si elles peuvent apporter quelque chose C'est certain qu'on ne s'attendait pas à cela ! Ca jette un froid. Pareil Lali, pour trouver une solution pour Schadtz et Tornade, j'espère qu'une solution sera trouvée pour les 2 belles. |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 26 Sep 2013 - 8:41 | |
| Pas eu le temps de poster des photos d'hier comme prévu, un peu trop submergée par les événements, désolée... Me suis couchée à 00h30 et suis réveillée depuis 7h déjà, pas terrible cette nuit et ça ne présage rien de bon pour les prochaines, m'enfin.
Cet aprem je rappelle la clinique pour de plus amples infos, surtout sur les soins post-opératoires! Car ils m'ont dit plâtre (100€) et fers en résine (200€) sur un an +ou- mais à ça s'ajoute aussi des radios de contrôle (sans doute comme ce que j'ai payé hier, donc 170€) et pis j'ai des soins assez spé à faire avec chaussures orthopédiques, sulfate de cuivre, isolation en box &co... Faut vraiment que je sois au courant de TOUT pour éviter au max les mauvaises surprises et la soigner au mieux. Pis j'aimerais bien aussi qu'ils m'envoient les radios, ça serait bien de vous montrer et pis que je les garde sait-on jamais si on déménage par exemple donc il me faut son dossier chirurgicale complet (et accessoirement faisant des études d'Auxiliaire Vétérinaire spécialisation équine, ça serait cool pour cette orientation d'avoir un dossier complet sur une tumeur du pied en direct-live quoi ^^ petite touche positive, on fait ce qu'on peut..). Je verrais aussi comment ça se passe pour les paiements en plusieurs fois et je demanderais à mon assurance si l'opération peut être prise en charge en partie ou pas du tout.
Bref. Sacré programme! Je fais ça en rentrant du stage dans l'aprem, avec la création du compte sur Leetchi.com pour les dons libres ou je ferais simplement un événement fb.. à voir. Je tiendrais au jus En attendant c'est une nouvelle journée pour les votes sur Jooky, hésitez pas à voter un max qu'on atteigne le top 10, on en est pas loin! Je vous remets le lien de sa page: http://www.jooky.fr/c/131989/#.UkNUAsZSjDU
Je vous remercie encore pour votre soutien depuis hier soir, ça fait vraiment chaud au coeur..! Vous êtes super!
Et pour ceux qui voient pas trop ce que Tornade a et va devoir subir surtout post-opératoire (pour moi c'est surtout ça le soucis, autant financièrement que moralement car sur un an tout ça..), je vous invite à venir voir ce témoignage! PS: Ames sensibles s'abstenir ;$
http://www.chevalannonce.com/forums-7346063-abces-et-keratome-des-nouvelles-d-imperial |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
|