LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)

+51
Falabella
Berry
Christine.
Virginie72
javalaureat
IRIS43
Nathy
nanou (natacha)
kiki51
kalind
Lolo & Loulou
Marion43
calamysti
coco
Aqua
JESAHEL
princesspopote
beedu59
Elyssa
sandyjuan
laeti
Delphine
ivry (Maryse)
melodydu774
spoon
mulene16
jojo3871
Charlotte33
zaberlo
Fraisoo02
loudie
AGAPANTHE
Beatrix
Danette2001
Banzina (Justine)
Alizée
Misstinguette
Babylone
Michel & Passion
Anne.
euryale
Bamby
mimi30
Justine95
lali
miss71
alsoomse
Tite Vickie
Anne-sophie.
Schadz
Ulane (evelyne)
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Empty
MessageSujet: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:51

Rappel du premier message :

Schadz a écrit:
J'ai acheté une graisse blonde pour améliorer la pousse et la solidité du sabot, je ne lui mettais pas pour le moment vu l'état des terrains mais je pense commencer du coup comme les beaux jours reviennent. L'été dernier j'avais aussi graissé les sabots de Tornade (avec du goudron) et ça lui avait fait beaucoup de bien :) je pense du coup que ça devrait le faire. On m'a conseillé de même de mettre de la liqueur de vilatte Wink

La biotine n'a rien a voir avec la graisse .. Il s'agit d'une vitamine qui permet de renforcer la corne des pieds des chevaux ... Ça contribue à la bonne santé des pieds des chevaux .. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AGAPANTHE

AGAPANTHE

Féminin Nombre de messages : 1112

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:07

Les banques et la précarité ne sont pas compatibles ....
Nous avons tous étaient jeunes et nous savons combien il est difficile ,actuellement  d'aller frapper à la porte d'un banquier .
Je souhaite qu'au moins , nous puissions apporter un soutien moral à Sarah .

De bons conseils et de bonnes idées ont déjà été donnés , cela va faire son chemin ...
En fait , nous sommes toutes d'accord , sur ce point !
lali

lali

Féminin Nombre de messages : 2683
Emploi : *

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:31

Je viens de lire tous les échanges et je suis désolée de certains écrits..
Je vois, MOI, une jeune fille, qui souhaite sauver son cheval qui depuis son "adoption" vit une vraie galère (abcès à répétitions ; suspicion de grossesse ; problèmes d'hebergement...) mais qui n'a jamais laché, malgré sa perte d'emploi... !!! Combien, ici même, peuvent être fiers de cet engagement ?
J'interviens aussi sur l'aide de la famille... Connaissons nous la vie de Schadz ? je travaille dans l'aide à l'enfance, l'abandon...
Les banques... je lutte aussi dans ma profession, pour le surendettement, faire un prêt sans emploi est impossible sinon auprès d'organismes douteux...
J'imagine sans peine, la peine, la rage de "Schadz" qui se débat pour trouver des solutions, parce qu'elle aime par dessus tout TORNADE, veut la protéger, la sauver et se sent pleinement responsable ; elle n'envisage pas de la faire euthanasier sauf faute de moyens !! mais cela est une pleine douleur pour elle, parce qu'elle n'envisage pas de lâcher TORNADE
Schadz est prête (malgré ses espoirs lors de son sauvetage qui n'étaient pas du tout ceux qu'elle vit) à oublier ses rêves ; à faire et trouver tous les moyens pour cette louloute qu'elle aime par dessus tout !
Ce serait tellement dommage que chacun ici, par susceptibilité, renonce à l'aide qu'il (elle) était prête à faire (ce genre d'acte ne grandit pas) Oubliez donc cette fierté, pensez à ce que vit cette jeune fille et à votre participation au second sauvetage de TORNADE
J'ai vraiment mal au coeur ce soir... (peut importe) je ferai ce que je peux pour cette louloute adorable (fille de ma fille) qui me vend du rêve via Schadz  et pour sa propriétaire que je respecte énormément et je peux vous assurer que si TORNADE a hérité d'1/4 de sa maman, je comprend le desespoir de Schadz démunie... Elle a besoin d'aide et non de leçon de morale.
D'accord les Crins sont contre les appels aux dons... mais encore ? les sauvetages ne peuvent se résumer à sauver les chevaux de la boucherie... puis basta... !!!
Merci, à ceux qui cherchent des solutions pour TORNADE... (je peux citer Agapanthe, Bamby, Charlotte...)
Je n'ai aucun doute sur l'investissement de l'association, de sa présidente, de ses DR... pour le bien être et le sauvetage de TOUS les chevaux (sauvés et en risque)
Si Schadz était proche de moi, je lui proposerais cet hébergement de 2 mois en box gratuitement qui lui ferait économiser 800 €... ce n'est pas le cas... mais peut être que d'autres ici pourraient ?
Imaginez vous juste un instant devoir faire euthanasier l'amour de votre vie, celui dans lequel vous avez mis tous vos espoirs, faute de moyens financiers.. qui ici a imaginé qu'en sauvant un cheval devrait dans l'année qui suit devoir débourser + de 6000 € ?
J'espère que TORNADE va s'en sortir et Schadz rappelle toi toujours : ce qui ne tue pas rend plus fort Wink  je ferai ce que je peux pour t'aider à t'en sortir avec cette adorable jument qui mérite de vivre...
Je n'ai aucun doute sur l'investissement de l'association...
Enfin je terminerai sur le fait que Tornade, Passion, et Karelle n'auraient peut être pas été sauvées sans Schadz...
Allez ma belle, garde le moral
beedu59

beedu59

Féminin Nombre de messages : 273
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 0:32

lali a écrit:
Je viens de lire tous les échanges et je suis désolée de certains écrits..
Je vois, MOI, une jeune fille, qui souhaite sauver son cheval qui depuis son "adoption" vit une vraie galère (abcès à répétitions ; suspicion de grossesse ; problèmes d'hebergement...) mais qui n'a jamais laché, malgré sa perte d'emploi... !!! Combien, ici même, peuvent être fiers de cet engagement ?
J'interviens aussi sur l'aide de la famille... Connaissons nous la vie de Schadz ? je travaille dans l'aide à l'enfance, l'abandon...
Les banques... je lutte aussi dans ma profession, pour le surendettement, faire un prêt sans emploi est impossible sinon auprès d'organismes douteux...
J'imagine sans peine, la peine, la rage de "Schadz" qui se débat pour trouver des solutions, parce qu'elle aime par dessus tout TORNADE, veut la protéger, la sauver et se sent pleinement responsable ; elle n'envisage pas de la faire euthanasier sauf faute de moyens !! mais cela est une pleine douleur pour elle, parce qu'elle n'envisage pas de lâcher TORNADE
Schadz est prête (malgré ses espoirs lors de son sauvetage qui n'étaient pas du tout ceux qu'elle vit) à oublier ses rêves ; à faire et trouver tous les moyens pour cette louloute qu'elle aime par dessus tout !
Ce serait tellement dommage que chacun ici, par susceptibilité, renonce à l'aide qu'il (elle) était prête à faire (ce genre d'acte ne grandit pas) Oubliez donc cette fierté, pensez à ce que vit cette jeune fille et à votre participation au second sauvetage de TORNADE
J'ai vraiment mal au coeur ce soir... (peut importe) je ferai ce que je peux pour cette louloute adorable (fille de ma fille) qui me vend du rêve via Schadz  et pour sa propriétaire que je respecte énormément et je peux vous assurer que si TORNADE a hérité d'1/4 de sa maman, je comprend le desespoir de Schadz démunie... Elle a besoin d'aide et non de leçon de morale.
D'accord les Crins sont contre les appels aux dons... mais encore ? les sauvetages ne peuvent se résumer à sauver les chevaux de la boucherie... puis basta... !!!
Merci, à ceux qui cherchent des solutions pour TORNADE... (je peux citer Agapanthe, Bamby, Charlotte...)
Je n'ai aucun doute sur l'investissement de l'association, de sa présidente, de ses DR... pour le bien être et le sauvetage de TOUS les chevaux (sauvés et en risque)
Si Schadz était proche de moi, je lui proposerais cet hébergement de 2 mois en box gratuitement qui lui ferait économiser 800 €... ce n'est pas le cas... mais peut être que d'autres ici pourraient ?
Imaginez vous juste un instant devoir faire euthanasier l'amour de votre vie, celui dans lequel vous avez mis tous vos espoirs, faute de moyens financiers.. qui ici a imaginé qu'en sauvant un cheval devrait dans l'année qui suit devoir débourser + de 6000 € ?
J'espère que TORNADE va s'en sortir et Schadz rappelle toi toujours : ce qui ne tue pas rend plus fort Wink  je ferai ce que je peux pour t'aider à t'en sortir avec cette adorable jument qui mérite de vivre...
Je n'ai aucun doute sur l'investissement de l'association...
Enfin je terminerai sur le fait que Tornade, Passion, et Karelle n'auraient peut être pas été sauvées sans Schadz...
Allez ma belle, garde le moral
+ 1000

et Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 2218 
Schadz

Schadz

Féminin Nombre de messages : 1513
Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 1:12

Je tiens à m'excuser si mes propos ont choqué, j'ai envoyé un mp à Jesahel avant même de venir lire ici ce qu'il s'est dit suite à ma publication. Donc j'ai posté ici dans l'unique but de partager et j'ai pas compris le "non" que j'ai eu en retour car pour moi c'était un simple partage donc j'ai badé car je m'attendais à un max de soutien ici. Bref, il y a un quiproquo disons sur l'interprétation de ma publication et des réactions qui ont suivie. Je trouve ça super triste de venir me dire après coup en plus qu'on avait prévu ci et ça pour aider Tornade mais que finalement ça se fera pas... M'enfin. Comme dit à mon mp pour Jesahel, j'ai supprimé mon post sur le fb de Tornade et je lui ai demandé de supprimer mes post qui ont suivi ici. Elle laissera les messages de soutiens, c'est tout. "On efface tout et on recommence". Je n'ai pas encore eu de réponses mais voilà en tout cas ce qu'il en est de mon côté. Lali a magnifiquement bien su saisir et résumer la chose, mets a mis les larmes aux yeux ce message d'ailleurs..! Un énorme merci du fond du coeur pour ce soutien et ce commentaire que tu as fait, il m'a profondément touchée! Me permets-tu d'en faire un impress/écran et de le garder sur la page de Tornade? Ca me touche beaucoup ce que tu dis et je souhaitais faire une publication de remerciements pour le soutien que j'ai eu sur la page donc l'illustrer avec l'un des plus beaux messages je trouve ça pourrait être bien... Dis-moi si je peux Lali. Merci en tout cas! Et je ne suis que fière que la mère de ma jument soit tombée sur des gens comme toi, c'est tellement dommage qu'on soit si loin... Milles merci pour ces quelques mots, vraiment, ça m'a réchauffé le coeur et j'en avais bien besoin... Je ne dors plus depuis que j'ai appris la nouvelle mercredi et pleure aussi depuis que je sais le coût exact de sa guérison, j'ai passé un entretien cet aprem dans cet état d'esprit et ces conditions, j'espère avoir su mettre mon plus beau masque pour faire bonne impression et être prise...! Ca a été bien dûr tout ça. M'enfin. Je ferais TOUT pour sauver ma jument, je ne veux pas envisager l'euthanasie, je l'aime vraiment très fort, on a partagé des trucs vraiment extra ensemble cette année, je ne veux pas que ça s'arrête.... Je l'aime tellement.. J'aimerais que l'année prochaine on soit de nouveau ensemble à courir en liberté dans les champs sans se soucier de rien, une vraie vie de cheval et d'une complicité avec un bipède..! Je ne lâcherais rien pour Tornade quoi qu'il arrive. Il faut que je tienne bon car c'est moi sa propriétaire, sa protectrice, sa sauveuse, je me dois de gérer les choses dignement pour elle et sa vie, si je pars en dépression maintenant ça risque de lui coûter cher... Et je veux pas que ça finisse mal..! Si vous voulez des nouvelles plus en détail je vous publierais ici mais j'avoue que jongler entre fb et ici c'est beaucoup de choses aussi alors je ferais principalement les nouvelles sur la page fb, mais je pense que vous l'avez tous donc voilà. Merci pour votre soutien et surtout pour votre compréhenssion!
Encore un énorme merci à Lali 167357 
lali

lali

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 1:27

Tu peux publier tout ce que tu veux me concernant
c'est toi qui est touchante et ta belle Tornade...  
Tiens le cap... soit forte, ça ne finira pas mal, obligé Wink et continue à nous donner des nouvelles ici aussi
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:20

J'aimerais pouvoir t'apporter mon aide également car ton histoire avec Tornade me touche beaucoup !! Cette complicité entre vous deux est la preuve que tu donnes tout a ta jument 
.. Et j'ai vraiment envie de lire que cette aventure va continuer dans le temps !! 

Sans faire appel aux dons qui sont interdit sur le forum , je sais que tu as du matériel a vendre , pourquoi ne pas contacter la DR qui gère les annonces et qu'elle mette en ligne tout ce dont tu désires te séparer ?? Ce qui te permettrait d'augmenter ta cagnotte pour les soins de Tornade !! Prépare ta liste avec photos .. Je suis certaine que ça va fonctionner et ça ce n'est pas interdit !! 
Je suis de tout cœur avec toi !!
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:24

C'est Marion qui a eu cette idée, dès que nous avons su pour Tornade. C'était le 25 septembre.

Marion43
TRESORIERE
Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 992-37

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_gender_femaleNombre de messages: 12101
Emploi: Etudiante

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 EmptySujet: Re: Discussions de travail (ok)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:11Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_quote_fr Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_edit_frDpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_deleteDpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_ip

Peut etre que pour le jooky du mois prochain on peut voter pour elle et ne pas lui faire de concurrence peur etre ?

Dernière édition par JESAHEL le Sam 28 Sep 2013 - 9:25, édité 1 fois
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:25

Donc si tu es OK, participe au concours jooky et nous mettrons un lien ici et inciterons tous les membres à voter pour Tornade.
Cela ne fera pas grand chose, 400 euros environ, mais c'est déjà un début.
Bamby

Bamby

Féminin Nombre de messages : 2153
Emploi : .

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:31

JESAHEL a écrit:
Donc si tu es OK, participe au concours jooky et nous mettrons un lien ici et inciterons tous les membres à voter pour Tornade.
+ 1000.
C'est un début, les petits ruisseaux font les grandes rivières. 
Et j'insiste lourdement, vois du côté de la Fondation Brigitte Bardot aussi. Je t'ai envoyé un mp.
sandyjuan

sandyjuan

Féminin Nombre de messages : 1538
Emploi : ambulanciere

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:08

Super! Ça repart sur de bien meilleures bases!!! On cliquera tous !!! Par contre j ai remarqué sur jooki pour le prochain concours qui n a pas encore commencé, que certains avaient déjà des votes... Inscris toi des que tu peux pour le prochain qu on rate pas un jour!!! Comme dit jesahel c'est pas énorme comme gain mais ça sera une aide précieuse. 
On est tous prêts a cliquer.
Bamby

Bamby

Féminin Nombre de messages : 2153
Emploi : .

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:24

On va faire chauffer les souris !!
Marion43

Marion43

Féminin Nombre de messages : 10840
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:52

Effectivement la maladie de Tornade nous a touché, et nous avons discuté au sein de l'équipe d'un moyen de lui venir en aide, il faut cependant savoir que d'autres cas se sont présentés dans le passé, et que nous ne pouvons pas venir en aide à l'une sans le faire pour les autres, et avec plus de 1000 chevaux placés par notre intermédiaire, vous vous doutez que Tornade n'est pas la première a avoir des soucis de santé, toujours très coûteux, et qu'il nous est impossible d'aider financièrement ou d'autoriser les demandes de dons sur le forum pour tous les propriétaires.

Nous avions prévu de nous inscrire au prochain concours Jooky au nom de l'association, nous ne nous inscrirons pas ce mois ci donc, afin de permettre a nos membres de voter pour Tornade et lui permettent de gagner les 400 euros.

J'espère sincèrement que tu pourras réunir la somme nécessaire pour les soins de Tornade, c'est une grosse somme qui ne pourra de toute façon pas être couverte par des dons uniquement, je me doute bien que tu en as conscience ...
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:03

Les petits ruisseaux font les grandes rivières ...... 

C'est tout de même un cas peu commun , il me semble .. Mais il y a au bout du compte , une opération qui n'est pas vouée a l'échec !!
Charlotte33

Charlotte33

Féminin Nombre de messages : 5953
Emploi : Infirmière puéricultrice

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 12:10

Bamby a écrit:
JESAHEL a écrit:
+ 1000.
C'est un début, les petits ruisseaux font les grandes rivières. 
Et j'insiste lourdement, vois du côté de la Fondation Brigitte Bardot aussi. Je t'ai envoyé un mp.
J'insiste également, il faut tenter Wink
Je suis très contente que les choses s'apaisent Sarah. Pour Jooky, pense effectivement à t'inscrire le plus tôt possible!
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 12:21

936703
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 12:31

De ton côté, n'hésites pas non plus à participer à des vides-greniers qui sont aussi un bon moyen de récolter des fonds quand on a des choses dont on ne se sert plus.
On va tous voter pour ta photo sur Jooky, alors vite, publie une photo de ta belle Tornade Wink  On y croie.
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:18

J'ai cru que sur Jooky on pouvait faire que des pré-inscriptions mais pas commencer les votes. On peut déjà voter? Car si on peut déjà voter je vais y aller! Sinon comme j'ai déjà l'inscription en cours et que je suis 5èm ça risque de mélanger si j'ai 2 où il faut voter, non? Remarque, 5èm ou 4èm j'ai la même chose de gain il me semble. Je peux au pire stop le Jooky où je suis 5èm comme ça j'aurais un petit gain et commencer alors l'autre où je vise au max la 1ère place ?! J'ai jamais voté ni rien à Jooky, je n'y connais rien, je suis pas du tout sur les trucs du style d'habitude, je découvre avec mon inscription de Tornade comme on me l'avait suggéré.. Donc désolée pour les questions "bêtes".

En tout cas non c'est sûr que je ne compte pas sur les dons pour financer Tornade, c'est une forme d'aide que l'on m'a proposé plusieurs fois donc j'ai fait officiellement quelque chose pour que ça soit plus simple mais je ne connaissais pas non plus ce site de cagnotte en ligne, j'ai jamais participé non plus à ce genre de chose et jamais non plus demander de l'aide financière à qui que ce soit avant ça. Je l'ai fait uniquement car beaucoup m'ont proposé de l'argent pour m'aider, ça n'est pas du tout une initiative qui vient de moi. Alors si ça me fait quelques euros c'est très bien mais je ne compte pas trop là-dessus non c'est sûr. Surtout vu la somme qu'il me faut.
Cependant si je gagne Jooky le mois prochain, avec 400€ et la cagnotte que j'ai commencé du coup des dons bah ça commencera vraiment à faire une aide financière pas du tout négligeable! Je suis forte étonnée des réussites que l'on peut avoir via internet avec ce type de procédés.

Mais mes principales actions pour l'aide à Tornade sont les partages, les témoignages, les conseils et surtout les mots de soutien. Je vais d'ailleurs créer un album sur la page facebook pour le soutien que l'on m'apporte où je publierais les mots de soutien, les dessins, les photos de mes affiches dans les voitures ou autre, les partages par "photo dédicace" des fans de la page, ect. Donc si vous voulez faire partie de cet album hésitez pas. Et pour le coup ça sera tout ce qui n'est pas du tout question finance mais plutôt mobilisation et soutien! Donc voilà.
Je vais également refaire des affiches, une pour un simple résumé de l'histoire et différentes formes de soutien (partages, Jooky,...) et une autre encore plus simple à lire et tout pour mettre sur les voitures. Je les enverrais par mp à Jesahel qu'elle les voit et si possible elle les publiera ici du coup pour partager un max sinon dans tous les cas elles seront mises sur la page facebook!

A côté de ça je vais creuser la piste de Bamby, avec l'association de Brigitte Bardot. Je vais voir via fb et le site si je peux avoir un premier contact par mail pour en savoir plus sur les démarches à suivre et tout ça, je tiendrais au courant.
Et on m'a aussi proposé une idée que je trouve top: proposer Tornade comme "cas d'écoles" aux maréchaux! Ce qui permettrait de prendre en charge la quasi totalité des frais post-opératoires! Une chose absolument non-négligeables car depuis le début ce sont surtout ces soins post-opératoires qui me freine pour commencer tout de suite l'opération de Tornade. J'en saurais plus dès lundi de ce côté-là.

Sinon je vais également demander à changer d'assurance pour Tornade, il y a un mois de "perdu" où rien ne peut être pris en charge mais comme je ne vais dans tous les cas pas faire l'opération en octobre bah cela ne me posera pas de problème du tout. Comme ça elle sera prise en charge pour ce qui est hospitalisation! Je me renseigne un peu plus encore pour savoir exactement le pourcentage de prise en charge et tout ça. Mais je devrais pouvoir gérer une aide plutôt correcte je pense.

Voilà pour ce qui est des démarches faites jusqu'à présent Wink 
Je vais tenter de m'occuper des photos faites mercredi de Tornade à la clinique, depuis le temps lol, que je fasse un petit "résumé-photo" comme à mon habitude.

Merci pour vos gentils messages en tout cas! C'est gentil à vous. J'attends votre réponse d'ailleurs pour Jooky, si je m'inscris de nouveau de suite ou attend la fin de la cession actuelle ^^ merci.

Et désolée d'avance si parfois j'ai un temps de réaction pour les réponses car du coup j'ai des notifications de messages de partout (sms, mp ici, notif ici, mp + notif' et publication sur la page de Tornade, notif sur tout le fb tout court, notif et mp sur mon fb perso également, et mails divers aussi) donc des fois je sais pas trop à quoi répondre en 1er et dès que j'ai répondu j'ai de nouveau une réponse donc c'est parfois sans fin lol. Bref. J'essaie de m'organiser au mieux pour les réponses entre ça et les démarches que je fais de mon côté comme je vous ai expliqué et les visites à Tornade et aussi ma vie privée quoi.

Bon week-end, à bientôt.
Je vous publierais les photos de Tornade si j'ai le temps de les trier aujourd'hui Wink 
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 23:18

Wink
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:39

Coucou!

Merci à tout ceux qui ont voté pour ma belle comtoise Tornade, sur Jooky via de simples clic pour voter pour notre histoire afin de gagner un maximum de gain! Nous avons fini 4èm en seulement 5 jours de concours 78965*.-4  je remporte donc 20€, merci!

Je suis automatiquement réinscrite au nouveau concours donc nous avons cette fois-ci un mois entier pour voter pour ma belle! Alors on hésite pas à PARTAGER à fond, pour me récolter un vraiment piiire maximum de gain afin que je sois N°1 au plus vite et que je conserve cet avantage les 30 jours à venir Wink Je compte sur vous, il y a environs 400€ à la clé, cela me soulagerait vraiment beaucoup pour financer sa guérison et cela ne vous coûte rien de votre côté si ce n'est 2sec de votre temps pour un clic ^^ Alors merci énormément du fond du coeur à ceux qui continueront à participer et qui partageront un max autour d'eux! 456489 

En tout cas, milles merci pour cette 4èm place au concours passé en un temps record 6985.-41  vous êtes super, merci beaucoup pour votre soutien et votre aide!
Voici le lien pour la suite du concours Wink 
http://www.jooky.fr/c/131989/?edit_history=1#.UknPzMZSjDU
AGAPANTHE

AGAPANTHE

Féminin Nombre de messages : 1112

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:27

Allez, tous et toutes  avec  TORNADE !78965*.-4 

Sarah , si tu as le temps et que tu le souhaites, bien sur, , peux-tu participer au concours photos de ce mois ci: LES PLUS BELLES CROUPES !
TORNADE est belle sous tous les angles et l'on ne doute pas que tu trouves un beau cliché ....
lali

lali

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:32

ça y est on vote plein pot... ai même créé un nouveau compte FB (juste consacré aux animaux), juste pour voter et partager (en cours de finalisation...) du coup on va voter tous les jours jusqu'au bout...

et ça dit quoi ta visite à l'école de maréchalerie ?
Lolo & Loulou

Féminin Nombre de messages : 2931
Emploi : !

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:32

Tu es sans aucun doute une personne très courageuse!
L'amour que nous donnons et recevons de nos chevaux n'ont aucun prix!
Je voterais pour toi avec grand plaisir!

Bon courage pour cette dure épreuve, tu verra qu'une fois tout terminé ça ne restera qu'un mauvais souvenir.

Je sais que c'est éprouvant, tant moralement, que financièrement ... et les soins en plus...
Union a été au repos forcé pendant 3 mois ... et les soins furent quotidiens... certes ce n'était que des boiteries avec plaies ouvertes et hématomes... mais je sais à quel point ça pèse sur le moral de voir son cheval qui souffre.

Pour les frais de box, ne peux tu pas proposer ton aide dans ta pension pour ne pas les payer?
Nourrir, faire les box, aider si il y a des concours.........

Beaucoup de courage à vous 2 en tout cas! 167357
kalind

kalind

Féminin Nombre de messages : 516
Emploi : directrice d'école

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:54

#.Uknk3dK-YnI]http://www.jooky.fr/c/133310/?fb_action_ids=519530331469542&fb_action_types=jooky_animaux%3Avote_for&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%22519530331469542%22%3A590125787717574%7D&action_type_map=%7B%22519530331469542%22%3A%22jooky_animaux%3Avote_for%22%7D&action_ref_map=%5B%5D#.Uknk3dK-YnI

je crois que le bon lien c'est celui-là Wink
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:55

Oui, Désolée beug, je crois que le lien marche pas sur la publication que je viens de faire .. Svp c'est ici qu'il faut venir voter pour Tornade  on a 30 jours pour faire passer 1ère, j'ai déjà réussi à être 4èm en même pas 5 jours donc rien n'est impossible!
Votez et partagez un max de chez max tous les jours svp 
http://www.jooky.fr/c/133310/#.UknXD8ZSjDU
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:05

Pour le concours "Les plus belles croupes" je vais jetter un oeil tiens! Je savais pas que c'était ça en ce moment, je dois avoir de quoi en faire frémir plus d'un avec ma Tornade aux fesses en coeur tongue 

Sinon aujourd'hui Lali je n'ai pas était à une école de maréchalerie, c'est mon MF qui est venu pour parler de tout ça et prendre les mesures du pied de la belle pour que je lui commande une hipposandale Wink il m'a dit que l'école de maréchalerie vers Lyon c'était pas terrible, il vallait mieux pas... J'aurais été vers Toulouse il m'aurait dit de foncer car l'école là-bas est très bonne m'a-t-il dit mais ici c'est vraiment pas le top. Alors je lui fais confiance et je vais gérer ça avec lui tout seul! Il m'a dit qu'il a déjà eu la "chance" d'avoir soigné un kératome (c'est rare comme maladie) donc il sait comment faire et fera tout pour bien faire pour Tornade, et je le crois quand il me dit ça gbf  Il va aussi se renseigner pour savoir si à l'Ecole Véto où je vais faire hospitaliser Tornade ils pourront se déplacer pour les plâtres et tout histoire de voir où je dois me renseigner pour une place en box, il a des connaissances où y'a de la place d'ici l'hiver donc il me tient au courant dès qu'il en sait plus. Il va de même m'envoyer un devis pour les soins de Tornade à venir qu'il me fera mais il a dit qu'on s'arrangera pour que ça ne fasse pas trop mal au porte-monaie ^^
Vraiment très gentil MF qui a en plus entendu parler du mouvement que j'ai fait pour Tornade sur le net 78965*.-4  il m'a ajouté sur fb et m'a dit qu'il irait voir la page de la belle pour voir ce que j'ai mis en place pour elle et tout, hihi! Je suis contente d'avoir trouvé ce MF et que là mon méga souci justement je dois le gérer avec lui car j'aurais eu moins confiance par exemple si ça devait être que mon véto qui devait gérer par exemple (bien que j'ai un bon véto pour Tornade, c'est pas la même).. Embarassed  Bref. La grosse est entre de bonnes mains!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) - Page 19 Icon_minitime

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant