LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)

+75
Amélie B.
'Chloé'
lilismiled
melodydu774
sylviedu30
Alexlibellule
Juliette19
miss71
doreen38
Anne-sophie.
Moumoute
So
javalaureat
Camille*
alsoomse
marina11
Alizée
moon
Merci Palma!
sandyjuan
Symphonie
*Amandine*
Banzina (Justine)
Laurel
Christine.
Itaku
Phénomène
Emry
Lavi.
Equuscabalus
calamysti
krokro36
Anne.
Arthus Spirit
Marion43
celilae
Ipsa
Faustine07
leslie 13
katy30
nanou (natacha)
liraso
himlov
Jess38
Nova
caroline.
zaberlo
Eliot(Anaïs)
Mouflette
laurinne
fannyf
Origan314
Pêche Melba
Clarra
CARINE19
aurelie03190
JESAHEL
clementine37
Audrey11
manon78117
rapha186
Taïga
rafale
Maëva.
alexb
aillyzes
Geraldine69
clement
miaby
Berry
UPDCA
Kyrah
chat d'oc (Cécile)
Artémia
iris
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Nova

Nova

Féminin Nombre de messages : 4212
Emploi : responsable ferme équestre

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Empty
MessageSujet: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:55

Rappel du premier message :

TAZ

Race : Origine Inconnue

Taille : environ 1m45

Identifié mais pas pucé

Aucun problème de santé signalé

Taz est un petit étalon qui a saillit toute sa vie, il est adorable et câlin, parfaitement licolé. Très joli modèle.

Prix : 400 euros

Délai repoussé au : 1er juin

Pour tout renseignement, contacter Nova par MP par tél au 06.61.44.14.79
 ou par mail :
lafermeduchevalrouge@wanadoo.fr

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Dsc01820

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Dsc01821
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Dsc01822
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Dsc01823
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Dsc01824
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Dsc01825

Dernière édition par Nova le Mar 14 Juin 2011 - 17:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:34

509816  Et bien comme quoi, ils sont pas stressés de la vie tes loulous
~Sarah~

~Sarah~

Féminin Nombre de messages : 2728
Emploi : Psychologue

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:59

FLORENCE77 a écrit:
509816  Et bien comme quoi, ils sont pas stressés de la vie tes loulous
Non c'est clair !! 456489
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:04

Extra! et pour avoir testé au boulot l'aspirateur c'est vrai que c'est trop pratique ( enfin , quand le cheval y est habitué, kik!!!!)
Phénomène

Phénomène

Féminin Nombre de messages : 212
Emploi : Etudiante en Droit bilingue anglo français

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:35

Ah bah je prend la désensibilisation de mes chevaux (et ceux des autres aussi mdr) très au sérieux ^^ il faut qu'ils soient des assurances vie à toute épreuve donc aspirateurs, quads, balades de nuit tous seuls, période de chasse, des gamins qui hurlent et courent dans leur pattes ... etc il faut pas que ça bouge ^^
et du coup Taz est devenu la référence "respect et sagesse" de la pension et depuis que j'ai Joos je fais le même travail et ça commence à vraiment porter ses fruits ^^

Et là il y a une nouvelle petite ponette qui est arrivée avec qq petites problèmes d'attitude et donc ça va être mon nouveau "projet" (quand je retournerai à la pension ...) donc j'ai hâte d'être en "vacances" Wink

Et petit sondage : j'ai vraiment envie de faire une crinière en brosse à mon Ptit Joos, vous en pensez quoi ? (je suis faaaan des brosses sur les shet surtout !!)
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:07

La crinière en brosse je trouve ça jolie pour beaucoup mais je suis toujours partagée entre ce côté esthétique et l'utilité de la crinière. Je me dis toujours que si elles sont pas en brosse naturellement c'est qu'il y a de bonnes raisons pour le confort de l'animal. Bref, c'est un choix!Wink 
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:27

Coucou tout le monde !
Les vacances de Noël étant ENFIN arrivées, j'ai passé la semaine dernière avec Taz ! Pour faire simple, il y a eu des hauts et des bas mais que du positif au final. 

Et comme d'habitude, prenez votre courage à 2 mains et 4 sabots, y a de la lecture !

Alors, je vous avais dit qu'une jeune fille s'occupait de lui. Je suis contente d'apprendre qu'elle prend des cours dans un centre équestre du coin avec un instructeur très compétent donc elle a fait des progrès, son poney aussi, et les 2 ensemble aussi. Donc c'est bien pour Taz car même s'il est cool, il reste un "bébé".
De mon côté, m'être inscrite au centre équestre sur Le Havre a été une idée de génie ... Idem, j'ai pu reprogresser (et retrouver une main qui s'adapte très bien à tous types de chevaux) et comme j'aime bien les chevaux un peu difficiles, les jeunes, les "ptits cons" comme on dit, ben là le prof (qui est instructeur !) m'en a mis 2 avec qui je m'éclate, enfin 1 surtout, je suis abonnée à lui désormais dès la rentrée, Silver ... Je l'ai monté 2 fois, il parait que je me débrouille très très bien avec .... Et je vais vous dire, autant j'aime changer de cheval d'habitude, autant Silver ... ben il est celui qui se rapproche le plus de Taz niveau style et boulot donc ... les conseils que je reçois quand je monte Silver, je les applique après sur Taz et je peux vous dire que ça me (nous) change radicalement la vie ... donc QUE DU POSITIF !!

voilà pour la première partie, maintenant passons à ce que vous attendez : les nouvelles de Taz :)

Dimanche 22,
il a servi pour un baptême poney et une balade au pas tranquilou avec mon frère et un ami à lui. Très très cool comme d'hab (le jeune homme était vraiment pas ce qu'il y a de plus à l'aise mais il a assuré !). et puis histoire de prendre la température de ce qui a changé ou non entre les vacances de Toussaint et celles de Noel, ben je m'en vais au manège le monter 3 secondes, pas trot galop aux 2 mains ... et là, je vais vous dire que j'ai eu un petit coup au moral ... même en licol il tire comme un bourrin, ne reste plus sur la piste, chauffe pour le moindre truc, plus de réponse à la jambe à la sangle et quasi aucune direction pour la droite à moins de tirer n'importe comment .... euh ... j'ai cru que j'allais pleurer ... 

Le lendemain (lundi 23)
étant un peu découragée de ce que j'avais ''découvert" la veille, je décide de ne pas monter à cheval de la journée ni même de bosser avec Taz vu que je n'étais pas dans de bonnes dispositions ... donc le matin j'ai travaillé la nouvelle petite juju -son nom c'est TIWY- à pieds (qui m'a donné une séance de fou donc ça m'a remonté le moral !), et l'aprèm (tempête en préparation pour la nuit), je me suis occupée de Joos et d'un autre poney à qui il fallait que je passe un petit coup de râpe sur les sabots. Donc ça a été une journée assez cool dans l'ensemble.

Mardi 24,
journée pourrie : fin de la tempête de la veille a laissé place au déluge ... bref impossible de sortir en extérieur ... ben c'est pas grave, je vais quand même chercher mes 2 loulous qui sont tout bonnement trempés jusqu'aux os ! Hop la séchante sur le dos ... et ben malgré la couverture, même après 1/2 journée, ils étaient encore mouillés ... du coup, je les emmène dans le manège et puis on travaille un peu à pieds, poney qui n'a pas perdu ! (juste pas trop motivé pour trotter derrière moi mais toujours très à l'écoute et attentif) et puis ensuite je décide de le faire bouger un peu en liberté, histoire qu'il se réchauffe et là ... il m'a fait chaud au coeur ......
petite parenthèse d'explications :
[il y a à peu près 2 ans, qq mois après l'arrivée avec Taz, j'ai fait la connaissance d'une dame proprio d'une superbe jument Merens. Elle est très ''naturel" donc pas de mors, pas de fers, tout en douceur. Un jour, j'arrive et vais dans le manège où elle bossait sa jument. Elle la longeait, la jument était sur un cercle parfait autour d'elle et là je remarque qu'en fait, il n'y avait aucune longe, corde ou quoi qui reliait cette dame à sa jument. Cette dernière aurait pu partir dans tout le manège mais non, elle restait sur son cercle, d'elle même, détendue et décontractée, complètement attentive aux ordres ... Et là je me suis dit que si un jour j'arrivais à faire ça, je serais l'une des plus heureuse ...]
Vous l'aurez donc compris ... J'avais prévu que Taz reste sur la piste alors que je lui demandais de marcher, trotter, galoper ... Et bien après qq minutes, il s'est mis sur un cercle, autour de moi, sans longe, tout seul ... J'ai failli en pleurer mais de joie cette fois-ci ... C'est peut-être pas grand chose vous me direz, mais ce sont des petits plaisirs qui me rassurent quand je doute sur mes capacités et compétences quant à être propriétaire (en général et de Taz en particulier) ... Le fait qu'il fasse ça, je me suis dis que finalement j'étais pas si nulle que ça et que ne pas venir souvent n'enlève rien à ce qu'on a construit ensemble ... Bref, ça m'a mis beaucoup beaucoup de baume au coeur ...
Après ça, la jeune fille qui monte Taz est arrivée, son poney trempé aussi. On a pas mal papoté et je lui ai expliqué gentiment ce qui n'allait pas, je l'ai invitée à me dire ce qui allait et ce qui n'allait pas quand elle monte mon poney ... bref, on a pas mal discuté, très constructif ! (en fait, elle a un peu peur de Taz quand elle est dessus je pense, c'est vrai qu'il est impressionnant par rapport à son petit poney !) J'ai été (et elle aussi) très satisfaite de notre petite conversation ... Elle a compris pas mal de trucs, a posé des questions, je lui ai donné (ainsi qu'à son père) qq exercices à faire et qq trucs pour gérer mon poney ... Enfin bon, bonne discussion, ça fait du bien, on verra comment ils se débrouillent par la suite.
Et puis comme il s'était arrêté de pleuvoir, on a été marcher jusqu'au calvaire qui est à 300m du club histoire vraiment de dire qu'on est sorti et puis retour au champ à cru dans la nuit comme d'hab :)

Mercredi 25,
Joyeux Noel à tous ! après avoir fait les cadeaux le matin (j'ai eu des trucs de cheval), le soleil ayant enfin percé à travers les nuages, c'est trop tentant, hop, après manger direction le club ! On va chercher les poneys, on les nettoies et les selle et on part avec ma soeur et Joos en balade pendant environ 1h. Très agréable ! J'avais prévu de repartir après seule mais vu la température qui descendait, la nuit qui arrivait et la pluie qui revenait ... projet de balade compromis donc bon, je me dis que je vais faire une séance de plat dans le manège (ah oui, maintenant il faut qu'on paye pour l'électricité dans le manège, y a un monnayeur dans la sellerie, c'est 20cts la 1/2heure et 40cts l'heure donc bon ça reste correct !).
AH ! je ne vous ai pas dit ! J'ai pris l'habitude de noter dans un cahier toutes les séances (exercices, remarques positives et négatives, conseils et mon bilan à moi) que j'effectue au Havre. ça me donne des plans de séances et des orientations de travail pour quand je monte seule mon Taz.
Donc là, je me suis mise en tête de reproduire (adaptée à Taz) la dernière séance avant les vacances que j'avais faite au Havre. En gros c'est après la détente au pas et au trot, on se met sur une volte de 3-4 m pas plus, au pas, incurvation et variation d'amplitude -donc on régule avec la rêne extérieure-. Une fois que ça va bien, on demande sur qq foulées de rentrer les hanches puis on cesse et ensuite on redemande … etc une fois fait aux 2 mains, on le fait au trot, aux 2 mains.
Ensuite, sur la longueur du manège, on allonge le trot, puis ensuite, on demande à nouveau de rentrer les hanches sur une volte (on fait un peu l'accordéon quoi ^^). En enfin, sur un cercle de 8m environ, même chose au galop.
Taz n'étant pas encore au point au galop, j'ai juste demandé des départs dans le calme à partir du trot et on a fait des cercles, il fallait qu'il réponde à ma jambe isolée et je faisais varier le diamètre du cercle uniquement avec mes jambes.
Eh bien je vais vous avouer qu'il m'a offert le meilleur des cadeaux de Noël … Une séance de rêve avec autant d'application et de volonté qu'un poney peut offrir … il m'a tout simplement offert le meilleur de lui même …....
Du galop dans le calme, en équilibre, sur la main, sans tirer à l'écoute … un ange !
(je précise, pour la séance j'avais mis des petits éperons en plastique pour remettre les codes en place + filet Verdun à rouleaux sans muserolle)

Jeudi 26
Belle journée, matinée tranquillou, j'ai été chercher Tiwy et Taz et on est partis en balade une petite heure (moi sur Taz à cru, Tiwy en longe derrière. C'est un exercice que j'aime bien faire, ça me permet de sortir en même temps 2 chevaux et ça leur apprend à suivre et à écouter les codes à la voix, c'est toujours pratique aussi si jamais je veux partir en balade, ça leur fait un entraînement comme « cheval de bât » et ça les fait aussi bosser sans cavalier sur le dos:) ). Il y avait aussi une amie dont les 2 chevaux sont dans le même pré que Taz (juju pur sang anglais baie, et hongre pur sang arabe gris/blanc) avec le petit pur sang arabe à pieds.
Et puis ensuite, l'après midi, on est partis à plusieurs (toutes les 2 + la jeune fille qui monte Taz et son poney + le père et le petit frère en vélo à côté) pendant environ 1h30.
Et enfin, j'ai voulu tester le poney foot avec Taz (la jeune fille et le père l'ont testé avec Taz il y a qq semaines et m'ont dit qu'il aimait bien!) mais il avait pas trop envie donc on a arrêté au bout de 5 minutes (a trébuché 3 fois donc là j'ai dit stop …). Et comme du coup il était échauffé, j'ai mis qq barres et on a sautillé pendant 15 minutes
dispositif en X (avec 4 verticaux, je vous ai fait un schéma mais soyez indulgents hein, moi et Paint ça fait 18 ^^ mais dans l'ordre c'est rouge, bleu, vert, et ½ tour très serré sur les hanches pour aller prendre le jaune).
Ben notre manège est tout petit (30x20) et nos barres aussi (environ 1m60 de long) donc par rapport au Havre (manège olympique et barres de 3m50) j'ai un peu plus galéré mais bon, il a géré comme un chef ! On a enchaîné 4 ou 5 fois, les 2 dernières ont été chronométrées et on a fait 16'' et qq puis 14'' presque 15'' … Ben pas mal je dirai (j'ai fait les mêmes temps au Havre et j'étais dans les plus rapides:) )
Retour dans la nuit comme d'habitude.

Vendredi 27
Euh, j'ai pas entendu mon réveil donc … grasse mat jusqu'à midi (oups ^^) et du coup, en fait je ne suis arrivée au club que très tard et de toute façon le manège était utilisé donc suis allée les chercher, j'ai essayé de les sécher, ptit joos a eu droit à une coupe et puis ensuite quand il s'est libéré, j'ai mis des pièces pour la lumière et suis allée dans le manège. Séance en liberté à nouveau avec un poney qui tourne en longe, sans longe ^^ et puis j'ai juste grimpé dessus pour 2 ou 3 départs au galop, j'ai tenté même à partir du pas et il a super bien réagit, dans le calme et sur le bon pied.
Après quoi pansage, papouilles … et retour nocturne:)

Samedi 28
Euh, au final, j'ai encore plus coupé la crinière du ptit Joos (heureusement que je suis en droit et pas en coiffure … XD), et tout compte fait, j'ai un peu versé une larme en raccourcissant mais je suis satisfaite du résultat, ça fait plus … propre, j'aime mieux (j'ai pas fait de brosse, mais c'est pas loin ^^ j'ai fait + ou – 1 main mais il a tellement épais que bah … ça fait touffe mdr). Et puis il se gratte beaucoup beaucoup en ce moment, je suspecte des poux mais bon, sur un shet noir c'est …. galère à repérer. Tant pis, il me reste de l'Acadrex de la dernière fois, hop, il a eu droit à son traitement au cas où (après de toute façon je pourrai pas je suis plus là). Donc au final, j'ai pas fait grand grand chose … pansage minutieux des 2 poneys :)
Je suis partie tranquillou en balade avec Taz pendant un petite heure :)
Et après, il a eu droit à un super parage (j'ai trouvé un moyen pour poser le pied et éviter de me péter de dos → les cones de travaux ! C'est pile la bonne hauteur!)
papouilles et gratouilles et … j'ai retrouvé mon poney dans la sellerie (normalement il sait très bien qu'il n'a pas le droit de rentrer … mais bon ^^) et je l'ai pris … le nez dans le sac littéralement, et ne pensez pas qu'il cherchait les carottes … oh non … il cherchait …........ Les clémentines !! oui y a les autres et puis y a Taz, il raffole des clémentines c'est dingue !!

Enfin Dimanche 29
dernière journée, superbe journée, grand soleil, pas de nuages … bref le pied ! Du coup après avoir été chercher Taz avec Joos, pansage pour les 2 et je remets Joos au pré et c'est parti pour … 4h de balade à travers la campagne normande avec mon lou … Seuls … enfin ! On a été essayer des nouvelles routes (ouaip, y a pas des masses de chemin par chez nous …) et là j'ai remis les hipposandales parce que, comme d'hab je vais être en retard quand mon père viendra me chercher donc je voulais pas avoir à refaire un parage. Super agréable … On a juste croisé des …. Hmmm … abrutis de chasseurs pour parler poliment et heureusement que j'ai un poney génial et qui maintenant a appris à me prévenir en qq sorte quand il en voit ou entend avant moi parce que franchement … On se fait engueuler quand on est pas en orange, mais aussi quand on l'est … bref, je vais pas rentrer dans le sujet ça a tendance à m'énerver assez vite … mais bon, de toute façon je sors toujours en tenue de chasse orange quand je pars en balade, et j'ai fais que de la plaine, pas de bois ou forêt exprès.
Voilà voilà, je crois que j'en ai fini pour cette fois.
Bilan : il est toujours aussi top en balade, et reprendre des cours moi même me permet de progresser à nouveau et du coup de continuer à le faire progresser et comme je suis plus précise et que je donne de meilleures indications, il me donne tout ce qu'il a et met tout son cœur à faire correctement pour me faire plaisir … J'ai chaud au cœur d'arriver enfin à exploiter comme il se doit (enfin je fais ce que je peux et de mon mieux) la perle de potentiel qu'il est … ça sera jamais un grand fan des bacs à sables mais au moins il ne rechigne pas à la tâche comme il pouvait le faire avant … Je suis heureuse ….

Voilà voilà !
Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon réveillon ! Je mets les photos quand j'ai le temps (demain ou après-demain) :D
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:28

voici juste le petit exercice qu'on a fait :
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1499464_763898270304499_1667434020_n
Anne.

Anne.

Féminin Nombre de messages : 3672
Emploi : juriste

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 3:00

Tres contente d avoir des nouvelles de ton Taz! Vivement les photos! C'est super que tu progresses bien toi aussi pr l aider lui ensuite!
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:16

z'ont pris un peu de bidon entre temps ^^
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1544548_763302993697360_2122395602_n

bouhouhouhou ... suis tout mouillé ... 
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1525327_763304843697175_943040105_n
aaah ! merci pour la couverture !
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1524891_763307980363528_1083031975_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1511191_763308083696851_898820086_n

regardez un peu comme il pleuvait !
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1507084_763308180363508_1925188802_n

et puis ça s'est calmé :)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1546395_763308243696835_1766944227_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1526931_763308273696832_1880854404_n

mais avec toute cette humidité, impossible de vraiment sécher ! (ça reste malgré tout mieux qu'avant)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1504013_763308367030156_1201851933_n

et puis le lendemain, ciel plus dégagé (du moins le matin !)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 960252_763308540363472_317298281_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1512721_763308633696796_1652676276_n

mais ça recommence à se couvrir donc hop hop on se dépêche de partir en balade !
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 556435_763309350363391_834001813_n

ah ça y est les drapeaux ont été remis en place ! il n'en a absolument pas peur (y avait juste Joos qui faisait la nouille devant ^^)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 942167_763310033696656_388810179_n

pour une fois, il est "attaché" ^^
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1546059_763310550363271_343311813_n
l'est tout beau mon poney ! (avec toujours sa belle encolure )
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1546197_763310547029938_1957182660_n

puis petit coup d'oeil dans la sellerie pendant que je range mon bazard
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1496711_763310613696598_983615517_n
et je me retourne 5 secondes et .. il était rentré cette nouille (alors qu'il sait très bien qu'il n'a pas le droit ^^)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1517437_763310677029925_2059844574_n
et il fait comme chez lui hein, petite fouille de casier à la recherche de gourmandises ^^
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1501728_763310710363255_1234689038_n

hmmmmmm ... Je crois bien que je viens de me faire mettre dehors par un Taz ...  diabolo 
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1526846_763310757029917_1252288161_n

(Je précise juste, ne vous inquiétez pas, il est toujours au top niveau respect et si je lui demandais de sortir il le ferait sans poser de problème, c'est juste que ça me fait rire qu'il vienne de temps en temps, mais je ne le laisse rentrer que quand on est seuls Wink)

voilà la nouvelle coupe de mon ptit Joos (on ne se moque pas, moi j'aime beaucoup mdr)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1524601_763311140363212_1405259999_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 544616_763311570363169_154820426_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1532124_763311613696498_1316399298_n
et puis après, séchante + couette pour éviter qu'il n'attrape froid -et je n'ai pas de taille shet hein donc on fait avec les moyens du bord ^^
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1012845_763311987029794_1537247332_n

et puis après qu'il soit sec, hop retour au champ et je prépare mon Taz pour la balade. Et comme d'hab il fait son petit bonhomme de chemin en liberté tranquillou. (En fait c'est tout simple, je ne l'embête pas s'il ne m'embête pas. Par contre dès que je l'appelle ou lui interdit de faire qqch, il doit écouter de suite sous peine de se retrouver attaché ^^)

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1525225_763312227029770_711887141_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1528745_763312267029766_495818727_n

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1486912_763312320363094_1298809856_n
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:29

j'aime bien cette photo ...
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 553130_763312330363093_113595129_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1525103_763312363696423_126584592_n

et puis le re voilà, qui cherche non pas les carottes mais les clémentines (alors que le sachet de carottes était sur le dessus ^^) j'adore mon poney ^^
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1510368_763312400363086_533497670_n

et enfin, dernier jour ...
on va chercher le gros avec ptit Joos
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1544947_763313030363023_1472915471_n
pas l'air très décidé le monsieur ^^
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1497581_763312997029693_1235867537_n

ah ben au final si ! tout prêt à partir en vadrouille à travers la campagne ! (c'est la photo que je préfère de toute la série je crois bien Wink)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1489107_763313163696343_1076993936_n

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1521695_763313327029660_1671464613_n
il est parfait ... y avait un petit tronc en travers et du coup j'ai dû descendre vérifier s'il n'y avait aps de danger à ce que l'on passe en dessous donc je l'ai posé ^^ et puis après il a fallu qu'il se faufile dessous sans problème, un vrai tout terrain mon poons Wink
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1524799_763313497029643_814658650_n

qui c'est qui s'est piqué un bon petit galop sur le bas côté ? c'est nous Wink
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1515046_763313443696315_65734544_n
I'm a poor lonesome cowboy ...
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1544295_763313513696308_327080021_n
L'après midi touche à sa fin, faudrait pas tarder à rentrer ...
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1515009_763313663696293_184726144_n
belles couleurs d'hiver ... et nous on doit grimper jusque tout là haut ! moi je profite et lui il déguste sur ce coup là ... Mais il aime ça Wink
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1506546_763313713696288_724106873_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1521353_763313917029601_88894898_n
arrivés en haut, vue imprenable sur la vallée ...
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1530462_763313980362928_496025580_n

il est tout bonnement flamboyant sous le soleil de fin de journée d'hiver .... <3
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 960128_763314010362925_1597159520_n

Voilà voilà pour cette fois-ci !
~Sarah~

~Sarah~

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:20

6985.-41  6985.-41 

C'est toujours un régal de te lire et de regarder toutes ces photos qui respirent le bonheur !!!!
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:38

C'est gentil .... C'est vrai qu'il me comble tous les jours ... Il est très intelligent (quand il veut ^^) et vraiment un petit cheval en or ... d'une polyvalence que j'ai rarement croisée ... Et alors quand il y mets tout son être, son coeur, sa volonté, et son application à faire l'exercice demandé, on croirait pas que ça ne fait qu'à peine 2 ans qu'il est débourré ! Et ce malgré le fait qu'il ne bosse pas, à proprement parler, régulièrement ... Chaque jour passé avec lui est un émerveillement, moi qui pensait avoir quasiment tout vu de lui il en a toujours plus à offrir !
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:20

coeurs 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:39

Magnifique tout çà, que du bonheur  5489496
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:51

Bonjour tout le monde !

Visite le weekend dernier. Bon, alors il s'est vraiment démusclé ... et il a beaucoup grossi je trouve ... Je vais voir si (à défaut de le mettre au régime ce qu'il ne semble pas possible ...) il peut passer dans un champ à fort dénivelé ...
Donc du coup pour résumer le weekend, samedi, suis arrivée un peu tard (cours + la route à faire et tout). Bon pansage et puis on a fait une "séance" le soir. Je le trouvais déjà gêné dans sa démarche, il faut une remise aux ordres -oui encore .... !!-, il était galère au niveau de la bouche  ... bref, petit retour à la case départ.
et puis après avoir demandé le galop, et il se désunit surtout à droite ... bref il est bizarre, je demande à ceux qui sont à pieds s'ils ne le trouvent pas bizarre ... Me disent que non, je galope quand même aux 2 mains vite fait pour me faire une idée et puis je descends pour le faire bouger en liberté. Bon, verdict, rien ne se voit, mais je suis pas folle, je peux le sentir que ça va pas sous mes fesses ...
Résultat : pas de monte pendant un temps, je redemande à sa "DP" de le longer, mais cette fois-ci, longe et/ou longues rênes uniquement, pas de monte, je veux qu'il se remuscle. Je jugerai par moi même d'ici qq semaines s'il peut être remonté.

Du coup, dimanche, on n'a pas fait grand chose, pansage déjà et puis tête à tête avec mes poneys, parage et on est partis tous les 3 en balade à pieds à monter et descendre la gigantesque côte pas très loin du club pendant environ 1h15. pas très fun mais nécessaire.

Je n'ai pas vraiment le temps de mettre de photos ce soir (la bibliothèque va fermer) mais je vais essayer demain !

J'y retourne ce weekend et on va, si le temps nous le permet, balader à pieds encore et encore dans des côtes ... Etc

Voili voilou, désolée c'est pas grand chose mais c'est tout ce que je peux faire en ce moment :)
Christine.

Christine.

Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:57

509816 pas grand chose par rapport a d'habitude, mais c'est très bien jess....  tongue 
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:22

il est obèse ... mais toujours aussi doux !
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1800374_787686794592313_523835904_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1922178_788708197823506_1943349002_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 935175_788708484490144_1492069894_n

oui non nul besoin de le tenir, il suit sans problème :)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1618500_788708534490139_404191946_n

eh dites, osez me dire que ce n'est pas la perfection incarnée ? il est adorable ...
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1798320_788373921190267_311072555_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1654033_788709067823419_1982806895_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1620933_788709294490063_1914461512_n
toujours de bonne humeur !

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1898235_788709434490049_922258033_n
les pieds en vrac .... il était temps que je revienne ...
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1779085_788709457823380_212220228_n
qq minutes plus tard :
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1795790_788709554490037_1673373618_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1898001_788709701156689_821476130_n

petite astuce, au lieu de me tuer le dos à le porter, hop, j'improvise un trépied avec l'un des cônes du manège ... mon dos m'en remercie fortement le soir !
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1780731_788709771156682_1013401195_n

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1604365_788709904490002_1385051158_n
c'est son nouveau truc de squatter la sellerie ... (roh le vilain ,on n'a pas le droit ...... ^^)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1450702_788709914490001_31863083_n

voilà voilà :)
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:22

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1660360_788709847823341_704997981_n
Delphine

Delphine

Féminin Nombre de messages : 6597
Emploi : Chargée de Clientèle

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:56

super  TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 2218
~Sarah~

~Sarah~

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:43

6985.-41  6985.-41  5489496
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:52

Bonjour tout le monde !

"Oh des revenants !", eh oui, nous sommes de retour ! Mais ces derniers temps, le planning a fait que les visites n'ont pu trouver de créneau donc ... 2 mois sans le voir du tout du tout ... Les vacances de Pâques arrivaient à point nommé !

Alors alors depuis la dernière fois ...... Eh bien, il a changé de pré, pour un plus grand, en dénivelé, et qu'avec des filles quasiment (YOUPIII) alors je peux vous assurer que c'est tout bénef ! Je suis super contente et lui est AUX ANGES ! De ce fait, il a repris du muscle, il a repris du souffle ... Bref, il est redevenu "comme avant" !
La "DP" continuait (malgré ce que j'avais dit ...) à le monter pour des balades ou du manège. Pendant un temps il a pas mal toussé parait-il, toux sèche + sifflement ... n'étant pas sur place, j'ai profité des rappels de vaccins pour faire une consultation et en fait, c'était à cause du foin, trop poussiéreux ... Bon, tout va mieux maintenant !

EN ce qui concerne ses progrès ... Alors ben il est toujours aussi topissime, mais il a progressé sur les départs au galop en équilibre aux aides tant dans les coins qu'en ligne droite donc ça c'est vraiment cool ! Sinon on a travaillé sur sa bouche, et son équilibre avec des séances entières de transitions pour au final arriver à faire galop - arrêt - galop - arrêt dans le calme et la légèreté ... UN PUR BONHEUR !!
Idem, ayant repris du muscle, on a sauté histoire de s'amuser. Pour ajouter un peu de difficulté, j'ai mis un bidet remplit ... bon ben c'est passé comme une lettre à la poste, à croire qu'il a fait ça toute sa vie pour finir sur un vertical à 90 cm avec bidet plein d'eau, battue parfaite, planer également réception aussi ... SUPER !
On est aussi partis en balade (l'un des seuls jour de ''beau temps''), 30 km à travers la campagne ... Eh ben pas une goutte de sueur, pas essouflé, rien ! et un poney heureux de retourner vadrouiller et découvrir des nouveaux chemins !
Et puis et puis ... ah oui ! toujours aussi cool avec les petits, vous verrez les vidéos et photos ! il est top top top !!
Enfin, il faut vraiment que je trouve le temps et le transport pour le sortir sur un petit TREC parce qu'on s'est entrainés plusieurs fois sur les obstacles de PTV, il s'é-cla-te ! Pis moi aussi donc c'est tout bénéf ! Les haies, bordures maraichères, ponts, barrières, ruelles en Z ou U, branches basses ... il déchire tout !! et le pas le plus rapide, bon ça c'était déjà acquis, mais le galop le plus lent, on commence à plutôt pas mal se débrouiller !! :D

Voili voilou, je sais c'est un peu court par rapport à d'habitude mais là avec les révisions pour les partiels, j'ai un peu du mal à faire mieux (bon, je pense que ça vous soulage quand même par rapport à mes romans hahahahaha)

Aller, place aux photos !
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:29

quand mon papa a été le voir, fin mars ou début avril
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10295769_837883036239355_6817451349736369450_n

alors, la petite silhouette sur la gauche, c'est lui, vous voyez la taille du champ quoi ^^
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10172754_837884519572540_9161983487382003360_n

retrouvailles
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10277509_837884666239192_1842264209452298574_n

et on ne perd pas les bonnes ... oups mauvaises habitudes mdr je vais me faire appeler arthur par le gérant si ça continue ...
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1544361_837884892905836_1244770759930964633_n

oui, encore et toujours en liberté (je pars du principe que tant qu'il ne m'embête, pas, je ne l'embête pas, et s'il reste c'est qu'il est bien avec moi, sinon, il part mais j'ai jamais eu de soucis)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10156046_837885136239145_2557266819226475790_n

notre première balade de retrouvailles, un bon gros galop sur le milieu, génial ...
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10313755_837885222905803_2266918498468204561_n

ça c'est son nouveau truc désormais . Je le remet, il appelle à tutête les copines au fond, et les attends, si elles ne viennent pas, il hurle à nouveau et en général elles ne se font pas prier hahaha (oui, l'entrée du champ est un peu .. boueuse ... mais bon)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10153958_837885289572463_6711208713840132399_n

séance coiffure histoire de se faire plaisir (et d'y voir qqch parmi ses crins)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10306263_837885536239105_3762055949777953093_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10262114_837885556239103_9152920478228481691_n

hop direction la carrière, mais photo d'abord Wink(on voit qu'il a repris du muscle non ?)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1375100_837885662905759_7425082828890263946_n
mais voui t'es un gentil ch'val :p
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10325738_837885716239087_926437318144379436_n

et ensuite, exploration en forêt :) (on adore !!)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1507033_837885759572416_6314614410693725590_n

visite des cousins cousines, donc j'ai transformé ma selle en bi-place pour petits Wink(là y a ma soeur derrière et ma cousine devant)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10320563_837885836239075_2105640485406055215_n

aller c'est parti pour 30 bornes !!
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10176212_837882966239362_6958698546631592603_n

pause pique nique, oui j'ai entièrement confiance en lui, le terrain de la commune en bordure de route n'est pas cloturé mais vu ce qu'il a à manger, il va pas aller bien loin !
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10348548_837900489570943_2241281936400802141_n
c'est vraiment un globe trotteur malheureux ça Wink
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1907323_837900646237594_8377833444550473952_n

alors, il est pas magnifique ? :)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10172650_837900839570908_7623417907377700405_n

récupération active, balade en main le lendemain de notre balade !
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10170791_831623423531983_1418033969561699875_n

et puis ça se chamaille avec le ptit Joos ...
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1506647_837901126237546_4165218015743838465_n

qui ça ?? NOUS ??? Wink
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10295660_837901226237536_8651780062303587829_n

petite séance avec la fille d'une amie
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1601118_10201961582226519_1036546582518253176_n

brouting
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10177935_837901276237531_3636218979791584306_n

il pleut il mouille c'est ma fête à la grenouille ... il attend bien sagement que je vienne le ramener au champ avec les filles
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10320513_837901412904184_3632144978348625456_n

balade du lendemain
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10341767_837901499570842_1368727371243523201_n

on est les rois du monde !!!
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10308336_837901582904167_8506829804581353376_n
on the road again
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10289874_837901662904159_6644362453764628622_n

cheeeeeese ! Wink
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10170797_834284346599224_1424329912676401762_n

petite séance en manège, (pour une fois que j'ai une photo où je suis dessus ... !) il est parfait niveau morpho je trouve ! si je voulais chipoter, 50kg et moins et ça serait top de chez top mais je vais pas râler ^^)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10264885_837883066239352_3769105734578107596_n

i'm a poor lonesome cowboy ... ^^
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10312383_837883166239342_4315983448681482528_n

zoom !
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10173708_837883199572672_2712398699571832302_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10308730_837883289572663_5973569733414620566_n

hey dis dis dis ... tu as mes granulés ?? dis dis dis !!
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10273439_837902659570726_3064850701841419975_n

regarde, je sais qu'il sont là !
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1375094_837902696237389_5603905933099432956_n

retour au champ ...
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1017763_837883472905978_6473038903444175191_n

arf, on se refait pas ... toujours un instinct de troupeau ! (pis aussi il croit toujours qu'il est entier ... "Dis moi Taz, tu vas descendre de Paprika tout de suite espèce de crapule !'' ... vous voyez le genre ^^)
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10288745_832668540094138_6841723687171603239_n

une minette à gauche, une à droite, un vrai playboy
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1625545_837902992904026_1217841714658391499_n

et une pour chaque jour de la semaine mdr
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10296599_837902862904039_6535186179166213753_n

ma soeur, 7 ans, Galop 1 ... il est top je vous l'avait dit ...
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10255014_837903869570605_1265495525315379853_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10259960_837903476237311_1978320367013275487_n

le pied nu c'est du boulot mine de rien !
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10269359_837884546239204_6498698447891246316_n
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10177960_837904089570583_7076100106231069501_n

il me comble de bonheur .....
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 1545080_837883882905937_171582610796456689_n

et j'aime bien l'embêter Wink
TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 10313725_837884279572564_5770184838809710024_n
Phénomène

Phénomène

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:37

ma petite soeur sur Taz, un petit saut :)

pour une G1 qui monte à shet elle se débrouille comme une chef non ?
https://www.facebook.com/photo.php?v=837917006235958&l=4309451881348178482

Le galop n'était pas prévu mais bon, elle a super bien géré même si elle n'était pas vraiment rassurée ! Faut dire qu'il dépote quand même ce Taz, mais il est adorable, on ne pourra pas lui enlever cette qualité là !
https://www.facebook.com/photo.php?v=837919146235744&l=1982077224224424705
Anne.

Anne.

Féminin Nombre de messages : 3672
Emploi : juriste

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:24

Ça valait le coup d'attendre les nouvelles! Toujours aussi parfait ton poney  5489496
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:47

4156348 2 mois c'est long, mais comme le dit anne, ca valait le coup.

merci jess de nous faire partager tes aventures.... bizzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)   TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011) - Page 21 Icon_minitime

TAZ, double poney, et Jessica (J-Phéno) et sa famille !!!!!!!!!!!!! (Juin 2011)
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant