Auteur | Message |
---|
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 2 Mai 2013 - 19:07 | |
| No comment pur certaines écuries de proprio..., même si parfois, je ne suis pas à l'aise dans certaines écuries, j'en ai arpenté ici pour trouver un lieu avec un box... au delà de prix qui sont , je t'épargne de certains commentaires ou jugements à la c** (enfin, à mon goût) que j'ai pu entendre... démotivant. Le principal, vous êtes belles toutes les 2 et vous vous êtes trouvées. Le reste, ben, on s'en fout, même si vous êtes à côté du paddock et que ça dérange m'sieur le proprio du cheval noir. |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Jeu 2 Mai 2013 - 20:10 | |
| C'est vraiment désolant c'est clair'... En fait vu que je suis du pré, pour eux je ne suis pas "prioritaire" dans les places à l'attache à l'écurie jamais pigé le rapport! Ca me soule parce que j'y vais qu'en coup de vent pour la douche ou go manège si y'a personne, sinon je suis toujours dans mon coin vers la carrière ou dans la forêt ^^ (les rares jugements, regards ou autres genre aussi vols dans mes affaires à la sellerie "fermée à clé" l'été dernier m'ont vite convaincue de changer de façon de faire) mais même ces rares moments à l'écart au final y trouvent quand même le moyen de m'embêter ...ce proprio en particulier je ne porte aucun crédit à ses propos de toute façon. Avec tout le monde il est sans gêne et refoule tout le monde comme si personne existait sauf lui --" n'importe quoi. |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 3 Mai 2013 - 10:56 | |
| J'ai monté un peu la belle cet autre jour quand le soleil était de retour, mon chéri a fait de bien belles photos: [img] [/img] Tornade qui soupire et moi qui désespère... Madame prenait la main pour aller brouter si j'étais rênes longues et dans une main du coup j'ai du me résoudre à ajuster mes rênes &co [img] [/img] Bizarrement çava tout de suite mieux quand ça rigole pas ^^ [img] [/img] Grosse blonde qui se balade autour des installations c'est bien les jours fériés: y'a personne, hihi! [img] [/img] [img] [/img] Tentative de rallonger les rênes &co FAILED ... Tornade tentait à chaque instant de partir d'un côté ou de l'autre pour brouter toujours une tension sur une des rênes du coup, erf! Elle a pas compris que quand je relâchais c'était pour la laisser tranquille et non pour l'autoriser à se barrer [img] [/img] Arrêt et immobilité tout de même toujours au point ^^ [img] [/img] Haha, test ultime: ne pas avoir droit de brouter et passer devant un copain qui lui le fait.... [img] [/img] Tornade faisait sa comédie pour y aller encore pire! [img] [/img] Elle s'est bien laissée guider droit devant tout de même au final, non sans un hennissement de mécontentement [img] [/img] Pause-broutage tout de même, il faisait beau et elle semblait affâmée [img] [/img] Mon chéri s'est senti l'âme d'un photographe et m'en a fait de trop belles avec l'effet du soleil dont celle-ci que j'adore [img] [/img] |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Ven 3 Mai 2013 - 19:31 | |
| |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 5 Mai 2013 - 13:44 | |
| Hier Madame était collée aux copains garçons quand je suis arrivée... [img] [/img] [img] [/img] Tout s'explique en fait, la miss est en chaleur [img] [/img] Stop faire la chaudasse et on s'en va tranquillou [img] [/img] "On fait la course jusqu'à la barrière ?! " [img] [/img] [img] [/img] Ca c'est de l'effet de style pour la photo [img] [/img] |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 5 Mai 2013 - 14:02 | |
| J'ai monté la belle, en selle dans le manège [img] [/img] 2èm fois seulement! La 1ère étant le mois dernier où j'étais en carrière pour travailler le montoir et les arrêts ... bé elle allait niquel la grosse pas l'impression qu'elle était si novice que ça dans la monte sellée! [img] [/img] Je rigole mais en fait au bout de 10min à peine, Madame commençait à faire des siennes à plus vouloir avancer..... [img] [/img] Tornade a fini par se stop vers la porte et ne plus vouloir bouger du tout en mode oreilles en arrière, tape du pied (comme l'autre fois à l'herbe en fait) mais pire... Là elle a même pété un coup de cul car j'insistais quand même! Quel vilain horse mais moi ça me fait plus rire qu'autre chose les ruades, c'est pas du tout le genre de trucs qui me fait peur, donc c'était dommage pour elle ^^ [img] [/img] Moi j'y aime pas bien ses manies de mauvaise! Alors on repart en piste travailler comme il faut, contente ou pas c'est la même, non mais [img] [/img] Et on trotte [img] [/img] Arrêt au top d'ailleurs! [img] [/img] Mais en fait Madame voulait de nouveau plus décoller du tout vilain horse le retour! La même ranguaine: oreilles en arrière, tape du postérieur fort, gratte le sol vite avec l'antérieur, et m'a même refait un coup de cul quand je me suis fâchée WTF ?! [img] [/img] |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 5 Mai 2013 - 14:35 | |
| J'ai pensé que c'était la selle qui la gênait... Vu qu'elle me faisait carrément des coups de cul et montrait vraiment qu'elle était pas au top (car elle prenait quand même sur elle pour faire quelques tours de piste malgré tout) alors je suis passée à cru! [img] [/img] Et on repart, voir si Madame a vraiment un prob avec la selle ou si c'est encore de la comédie! [img] [/img] Autant fatiguées l'une que l'autre de ces bétises... [img] [/img] Arrêts toujours opé! [img] [/img] Immobilité de même [img] [/img] Cheval pénible mais c'est MON cheval [img] [/img] Câlins [img] [/img] Bon, au moins c'est pas la selle le prob' car même à cru Madame recommence sa comédie [img] [/img] Photo stylée... En pleine méditation à me demander si c'est pas à cause de ses chaleurs qu'elle est si pénible d'un coup à la monte ?! [img] [/img] Si elle a cru que j'allais descendre, c'est raté [img] [/img] Go trotter, horse pas content [img] [/img] Je fais quand même un tour... [img] [/img] Et me suis arrêtée là me suis pas arrêtée sur du négatif mais tout de même pas compris si son comportement était une simple comédie ou une gêne réelle via ses chaleurs ou quoi j'y retourne ce dimanche, voir si vraiment c'est ses chaleurs qui la rendent si mauvaise à la monte.... [img] [/img] |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 5 Mai 2013 - 14:53 | |
| Pour la peine j'ai fait le tour des installations sans la laisser brouter du tout..! [img] [/img] Tornade a de bons restes de ses Concours Modèles et Allures n'empêche, voyez la posture de BG [img] [/img] En passant vers le coin d'herbe habituel pour la pause broutage, j'ai vu qu'ils avaient tout tondu mais du coup ça m'a donné l'idée de tester un nouveau truc: [img] [/img] Et oui! J'ai longé un peu la belle aux deux mains au trot depuis septembre je n'avais plus retenté car ça s'avérait être un échec total: Tornade me faisait face H24 et ne comprenait pas du tout qu'elle devait rester éloignée de moi et me tourner autour... Va savoir pourquoi là d'un coup ça allait niquel! [img] [/img] Je n'étais certes pas éloignée de 3m mais c'est un excellent début je trouve ça m'a bien fait plaisir en tout cas! Pis voyez l'astuce du terrain d'herbe en plus: pas besoin d'enrênements pour travailler tête en bas [img] [/img] On rentre la belle sur ça, belle note positive je pense qu'à la monte ça doit être ses chaleurs qui l'ai à ce point perturbée car elle y mettait quand même du sien pour me faire plaisir sur un tour ou deux... Sacrée blondasse, dûre de rester fâchée avec une telle bouille d'amour! [img] [/img] La grosse n'a pas eu le droit de brouter mais elle a quand même eu des câlins! [img] [/img] |
|
| |
mimi30
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : gard Emploi : vendeuse Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 5 Mai 2013 - 15:44 | |
| |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 5 Mai 2013 - 19:05 | |
| ce n'est pas quand elle est en chaleur qu'elle fait la vilaine? A une période Danette ne voulait pas tourner dans la piste mais aller tout droit dans la réserve de paille (c'était quand on était encore en pension, le stock de paille se trouvait au fond de la piste et pendant une période Danette aimait foncer droit dans le stock)! ce que je faisais quand je sentais qu'elle accélérait pour foncer dans le stock je la mettais sur un cercle qu'on agrandissait tout doucement, si elle recommençait à tirer pour aller tout droit je recommençais le cercle, j'en ai bouffé du cercle pendant cette période. Pour toi comme elle s'arrête à la porte, mets toi sur un cercle à l'opposer et agrandis le tout doucement aussi (et puis c'est très bon comme exercice pour nos sveltess ) si tu vois qu'elle veut toujours s'arrêter, recommence les cercles à l'opposer et ainsi de suite... je ne sais pas si je suis assez claire |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 5 Mai 2013 - 19:06 | |
| quelle bombe ta fifille |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 5 Mai 2013 - 20:59 | |
| Bah j'ai monté la grosse tout à l'heure histoire de voir si elle était encore pénible via ses chaleurs oupas, j'étais toute seule à cru bé elle m'a pas du tout fait de comédie pas d'arrêt devant la porte, pas de caca nerveux de vilaine à taper du pied &co, bien à l'écoute au pas et au trot, à garder la piste, changer de direction si je lui demande, faire des arrêts à la voix et tout... Niquel! j'en conclus qu'hier elle a juste voulu se foutre de ma gueule heureusement que je n'ai pas cédé. Mais sinon pour la porte le prob' est réglé... Hier le truc c'était pas forcément devant la porte, c'était qu'au bout de 10min genre elle était fannée donc si je finissais par demander un arrêt (vers la porte ou au milieu du manège ou sur la piste ou quoi, peu importe) bé elle voulait plus repartir et faisait v'là la comédie de ouf j'ai cru que c'était ses chaleurs qui l'a rendait si pénible mais bon dans tous les cas c'est pas parce qu'elle fait sa difficile qu'on va pas travailler ^^ à voir si elle recommence mais j'ai quand même réussi à la relancer à chaque fois (sans besoin de me fâcher genre cravache ou quoi, j'avais rien hier), elle a quand même fini par les faires ses tours de trot et stop ses beugs à chaque arrêt mais voilà quoi... coup de speed! |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Dim 5 Mai 2013 - 21:01 | |
| Petite vidéo que j'ai pris sur son dos au manège tout à l'heure -> https://www.facebook.com/photo.php?v=10201117346525175&set=vb.408396242555199&type=2&theater Parti le horse trop pénible et vilain comme tout d'hier x) pourtant j'ai exactement demandé les mêmes exos.... Que de la comédie hier |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 6 Mai 2013 - 20:17 | |
| |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 6 Mai 2013 - 20:22 | |
| Maiiis.... pourquoi y'a que 8 pages d'un coup ?! C'est où tout le reste de l'histoire avec Tornade? |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 6 Mai 2013 - 20:38 | |
| t'inquiète, tu as dépassé le quota, tu devrais retrouver un autre post Tornade avec toute l'histoire, d'avant tu sais, ma juju de 4 ans est infernale lors des chaleurs, elle ne supporte pas qu'on lui touche les flancs un jour, n'écoute rien...et le lendemain... zéro problème en tout cas vous êtes toujours aussi belles toutes les deux |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 6 Mai 2013 - 22:04 | |
| Aïe, aïe, sacrées juments! Elle a vraiment été top hier... Epic. On aurait pas dit le même horse [img] [/img] Une des rares fois où je l'ai montée seule en plus, elle m'a trop bien écoutée [img] [/img] Je suis pas restée longtemps non plus sur son dos, le temps de refaire comme il faut les exos '(tout bêtes) que j'avais demandé la veille quand l'était pénible et je suis descendue pour la bouger en liberté et réviser un peu les flexions d'encolure et tout ça, ça faisait un moment. Pleins de câlins au passage [img] [/img] Tornade était d'ailleurs particulièrement zen et attentive du coup j'ai tenté de la faire coucher... J'avais déjà test une ou deux fois depuis que je l'ai et c'était plutôt bien parti. Pis là avec les flexions d'encolure avec et qu'elle cède à la pression du licol bé du coup elle baissait bien la tête au sol et elle grattait un peu, elle a fini par fléchir les membres! (ma technique c'est de lui mettre le nez au sol en la faisant marcher sur des cercles très serré et de gratter devant ses antérieurs en lui disant "couche-toi" jusqu'à ce qu'elle gratte elle-même et finisse par s'abaisser toute seule :)) J'étais contente du coup! [img] [/img] Et sinon, juste comme ça... Mais j'ai l'impression qu'elle redevient un peu trop grasse la blonde pourtant depuis un mois ils n'ont plus de foin, perso je lui donne plus régulièrement un kg de carottes ou quoi c'est juste quelques morceaux des fois en récompense ou avant de la rentrer, et je limite aussi les pauses-broutages (vu qu'elle fait la couillonne en plus avec ça en ce moment genre trop affâmée à pas vouloir partir et tout là) ... pourtant j'ai l'impression qu'elle gonfle encore et encore Vous en pensez quoi vous? [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Lun 6 Mai 2013 - 23:03 | |
| Magnifique cette Tornade |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 7 Mai 2013 - 10:15 | |
| |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 7 Mai 2013 - 10:16 | |
| j'adore la photo avec le miroir cassé |
|
| |
Beatrix
Nombre de messages : 2765 Age : 61 Localisation : Verden Allemagne Emploi : Anesthésie d'infirmière Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 7 Mai 2013 - 10:19 | |
| |
|
| |
Schadz
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 7 Mai 2013 - 21:53 | |
| on dépasse les cota avec nos blablas Danette! On peut pas dire qu'on donne pas de news HELP !! C'est moi où la blonde a repris son ventre anormalement énorme et difforme genre poulinière ?! ...ce pré est maudit, elle fait des grosses nerveuses à chaque fois qu'elle y est ou bien ?! sans dèc' je la trouve vraiment obèse ces derniers temps et là cette photo de tout à l'heure me fait pire beuguer... Help! I don't wanna a baby-horse now [img] [/img] En tout cas je trouve Tornade vraiment de plus en plus énorme d'un point de vue général pourtant elle ne mange rien de plus que l'herbe de son pré... Je ne vois que les bourelets de son enclure et le manque de forme au niveau de ses épaules et hanches (mise à part du coup sa croupe en coeur pire que bombée! ) Dites-moi dont ce que vous en pensez ...j'ai testé une nouvelle coupe aussi d'ailleurs: la grosse me fait tellement de la peine à transpirer à fond de l'encolure sous sa masse capillaire aussi imposante que sa croupe [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Pour sûr que je préfère la voir enrobée que maigre (elle le sera pire que jamais ça d'ailleurs!), j'aime les grooos dadas sa grosse encolure ça donne envie de se fourer dedans et faire des grooos câlins mais bon... Bizarre qu'elle grossisse à ce point en même pas un mois je trouve.. |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 7 Mai 2013 - 22:05 | |
| c'est la première pousse d'herbe qui est riche qui lui fait prendre des rondeurs !! l'herbe ça fait gonfler aussi !! il ne te reste plus qu'à essayer de lui remettre la selle et si tu ne peux plus boucler la sangle ; c'est qu'elle aura bien grossi !! |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 7 Mai 2013 - 22:10 | |
| l'herbe de printemps est très riche et son humidité les fait gonfler vite fait... et on peut pas dire qu'elle travaille de manière intensive à lui faire perdre ce qu'elle avale sa tresse est très belle, tu as raison, les loulous transpirent fort dessous, tu as bien fait de lui laisser son toupet... |
|
| |
Danette2001
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) Mar 7 Mai 2013 - 22:14 | |
| superbe la tresse elle est belle comme tout avec ses rondeurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012) | |
|