LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................

Aller en bas 
+56
prisca
chacha805
aramis
mulene16
caroline L
Lisettine
QIta19
morgat007
Artémia
Viny
Laurel
Mariepompom
caro72
calamysti
logisdesbois
Claire.F
dorothy91
caroline.
mao
Moulinette
elise66
bahia
lapassade
Marion43
red
Valuriel
LordMyther (sylvie)
naly91
demona
daisy35
sybella
patty
miaby
mlle vinc
saniez
Ulane (evelyne)
reve de dadas03200
fabien
Cheyennes
PATRICK 15
Banzina (Justine)
Bago
oceanie
toupie
shayanne
johanna
christine1802
stef
corroyette(erika)
Elodye
Raphaëlle
koala83
dadaFunky
Rafka
Bev
macha82
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:39

Rappel du premier message :

ELSA

Race : Selle ONC


Identifié pucé

10 ans

Robe : Appaloosa

Sexe : Femelle

Taille : 1.60

Descriptif : Jument qui faisait toutes les années en saison estivale la jument de tête du guide lors des rendonnées. Cette année ayant deux jument de tête le vendeur s'en separe d'une.

Lieu : 65

Prix :

Délai : 1 mois

Pour tout renseignements le concernant vous pouvez joindre Marion (mao) en mp ou au 06.08.80.88.98


Transport
M. DECLEVE
0698302203
mail:
equitransport64@hotmail.fr
web: http://equitransport64.kazeo.


(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 149
(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 237
(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 333


Dernière édition par mao le Mar 8 Sep 2009 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lisettine

Lisettine


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées
Date d'inscription : 02/06/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:59

Alors des nouvelles ?
Désolé hier je n'étais pas là de la journée, je n'avais pas vu ton message Mao, de toute façon ce serait de la folie de la prendre car j'ai pas les moyens, mais ça fait du bien de rêver !!!No 5489496
Revenir en haut Aller en bas
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 71
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:24

235310 Et bien ELSA a été comme on dit un feu de paille , il a vite pris mais s'est éteint aussitot !!!!!!


ELSA, elle ne rêve pas , sans le savoir elle peut vivre un cauchemar !!!!!


ALLEZ VITE UNE FAMILLE POUR CETTE LOULOUTTE !!!!

VOILA !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toupie




Féminin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : valence
Emploi : gérante
Date d'inscription : 21/07/2009

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:32

bon si ca peut aider, j'ai fait appel 2 fois a transhorse, ils m'avaient pris 400 euros pour faire calvados/drome .... bon, c'est du groupage, mais les 2 juju sont arrivés nickel .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:36

400 €, c'est pas excessif, c'est même tres correct, moi pour Fakir, Vendee--->perpignan, 700€, et j'avais trouvé ça correct egalement.
Revenir en haut Aller en bas
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 71
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 7:36

156489 Toujours pas de famille pour cette louloutte !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mulene16




Féminin Nombre de messages : 685
Age : 67
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 03/01/2009

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:16

:711781:toujours personne pour cette superbe jument ! ça me fend le coeur de la voir encore sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:43

mao a écrit:
Ce n'est pas une insulte logisdesbois, je t'assure et je ne voulais blesser personne, mais seulement avec le temps, les mp et les coups de telephone je peux t'assurer que parfois j'ai vraiment le sentiment que certainne personne cherche dans les forums comme les notre la bonne affaire.

J'ai eu une personne au telephone pour elle, et lorsque je lui ai dis le prix, elle m'a pratiquement raccrocher au nez (facon de parler biensur) et qui en plus n'etait pas loin de la jument....

Mais regarde rigolo par exemple, il a toute la vie devant lui, j'ai mentionné qu'il avait la ligne du dessu un peu relaché et encore en regardant bien je pense que c'est plutot un garrot sorti qu'un dos lache et personne ne souhaite le sauver et pourtant il est raisonnable.

Ou encore poker, il est magnifique ce cheval, il a été reformé car dans les courses aux allures poussées, il avait une géne, ce qui n'entrave en rien sa vie de cheval de loisir. Même remarque que rigolo personne ne veut lui offrir sa chance...

Donc en effet c'est parfois decouragent.

Mais heureusement qu'il y a des personnes genereuses sur ce forum ou même d'autre forum pour offrir sa chance a chaque cheval malheureux..

le truc c'est que pas mal de personnes quand ils achètent un sauvetage le prennent pour le sauver et pas pour le garder pour eux...(c'est mon cas sauf à ce que je tombe amoureuse du cheval que je ne dois pas garder au départ)...cf la rubrique chevaux à recaser sauvé en urgence...
Bref si on achète trop cher par rapport au prix de la viande (et on sait tous que les herbagers, entraineurs et co, nous font un beau chantage affectif...), derrière on perd beaucoup d'argent à la revente un peu inutilement, même si le cheval est recasable pour du loisir (car entre l'achat, le transport, les frais d'entretien, véto etc... et bien dur dur d'obtenir un prix de revente de cet ordre...)...
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:44

Il n'empêche que cette jument en tant que jument de loisir ballade a une vraie valeur commerciale qui est supérieure au prix demandé par le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
lapassade




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : corse
Emploi : rien
Date d'inscription : 18/07/2009

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:09

y a t-il vraiment rien a faire??
Revenir en haut Aller en bas
oceanie




Féminin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : beziers
Emploi : patronne
Date d'inscription : 20/05/2009

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 8:34

comme l'explique Mao plus haut ,c'est ca ou la boucherie donc rien a faire,elle a déjà tenter de negocier mais rien

c'est une jument toute prete a etre monter,en bonne santé,en bon état,rien a faire,plus qu'à et ca le vendeur le sait
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:43

Question bête, mais pas moyen de la mettre sur des findyourhorse et co, où il y a toute une clientèle pour ce type de chevaux, clientèle qui n'a pas forcément le reflexe de regarder les chevaux "en sauvetage"?
Revenir en haut Aller en bas
Lisettine

Lisettine


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées
Date d'inscription : 02/06/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:38

Moi le soucis c'est que je ne suis pas là juste pour le "sauvetage" moi quand je prend un cheval c'est pour la vie, je n'achète pas pour revendre ensuite, d'où mes hésitations...

Un cheval pour moi, c'est à vie si il rentre dans la famille, pour ça que je me trompe jamais, que je prends en étant sûr à 100 % de mes choix, donc pour juste sauver et revendre, je pourrais pas, je m'attacherais trop vite, et je n'ai malheureusement pas la place d'en garder des tonnes, donc...

Bref je vais parler d'Elsa sur mon forum appaloosa, est-ce que cela pose problème ? Elle à sûrement une chance là bas !5489496 5489496
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:00

Non tu peux lisettine, si cela peut lui donner une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lisettine

Lisettine


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées
Date d'inscription : 02/06/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:17

Merci !!
j'y fonce alors !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid19

Ingrid19


Féminin Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Champagnac la Prune (19)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 27/02/2009

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:18

ythbur
Revenir en haut Aller en bas
Lisettine

Lisettine


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées
Date d'inscription : 02/06/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:29

Je viens de poster, on verra bien, je vous tiens au courant au plus vite, si vraiment il n'y a personne, serait t'il possible d'avoir d'autres photos, et d'en savoir plus sur son mental ? Mon forum compte beaucoup d'éleveur même amateur, elle pourrait plaire, mais en appaloosa on veut du bon cheval, sain et gentil, donc il me faut le savoir, si elle est "mauvaise" à monter par exemple, mais gentille à terre etc !!
Bref pour lui donner ses chances il me faut plus d'infos !!
MERCI !!!
Wink 5489496 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Lisettine

Lisettine


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées
Date d'inscription : 02/06/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:56

Il me faudrait savoir où elle est exactement, j'ai quelqu'un'un d'intéressé, mais elle se situe dans le 64 donc elle veut l'endroit ou le village le plus proche d'Elsa, merci de me dire, rien n'est sûr hein, mais elle essaie de voir avec un éleveur qu'elle connait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:05

En général , les chevaux utilisés en rando comme Elsa sont de bons chevaux , tranquilles montés sinon elle n'aurait pas été choisi pour de la rando !
Revenir en haut Aller en bas
Lisettine

Lisettine


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées
Date d'inscription : 02/06/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:15

Oui j'imagine aussi, mais pourquoi s'en débarrasser à 10 ans, alors qu'elle peut encore faire au moins 5 saisons facilement en cheval normal, pas de tête quoi !!
C'est etrange !!
Bref il me faut le nom du lieu ou vit Elsa, merci !!!5489496 5489496
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:40

Lisettine je tiens a etre en contact avec les sauveteurs, donne lui mon numero de telephone afin qu'elle puisse m'appeler et je pourrai lui donner tous les détials nécessaire.

Le vendeur ne la garde pas, parce que cette année il a une nouvelle jument de tête pour son guide, et ne souhaite pas conserver les deux. Elle est trés gentille et trés bien montée.
Revenir en haut Aller en bas
Lisettine

Lisettine


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées
Date d'inscription : 02/06/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:43

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:21

Bonsoir,
Est ce qu'il y a du nouveau pour cette juju ? Car je l'apprécie énormément et je voulais savoir si quelqu'un c'était décidé à la prendre ? Car elle mérite de continuer sa vie en rando ou autre...

Allez on se motive pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid19

Ingrid19


Féminin Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Champagnac la Prune (19)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 27/02/2009

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:41

J'espère que c'est 1 piste sérieuse pour la Nénette !
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:55

Je l'espère aussi, je le souhaite pour la belle...
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 9:49

J'ai eu un appel d'une personne que m'a envoyé lisettine, mais rien de sur, la personne me telephonera si cela peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................   (dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie ....................................... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(dept 65) ELSA Selle ONC Appaloosa partie .......................................
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 48 - Vahena - 24 ans - Jument de selle - Sauvée par Sandyjuan et Marionpi, partie....
» (Dept 71) 20 ans - MINA - ONC selle - adoptée par Cécile G. Partie **
» (Dept 71) Sylver, ONC Selle, Sauvé par yakou (Octobre 2010) Partie au Paradis des chevaux
» (dept 71) 26 ans - Etoile - cheval de trait - jmt -partie **
» Dept 43, Kriska, sauvée par blanckaert ... Partie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: